+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:47:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cascade dans les airs  (Lu 14150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #100 le: 05 Février 2019 - 18:44:15 »

Les vrai crosseux  volent avec des C ou D .  

Ça fait tousser quand même de lire des trucs pareils !

Pourquoi tu tousses ? C’est vrai.

Peut-être parce que bien des pilotes, notamment sur le Forum, font des vols de 50, 100, 150, 200km sous leur "B"? Et que ça doit aussi pouvoir s'appeler du "vrai" cross?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #101 le: 05 Février 2019 - 18:47:47 »


- J'ai aussi eu ce "soucis" en travaillant l'hélico.


Sacrée saloperie cet hélico ! Et en même temps quel super éducatif !
Qu’est-ce que c’est bon quand enfin ça marche à tous les coups (personnellement j’ai galéré là dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Charognard
Invité
« Répondre #102 le: 05 Février 2019 - 21:05:03 »

Les vrai crosseux  volent avec des C ou D .  

Ça fait tousser quand même de lire des trucs pareils !

Pourquoi tu tousses ? C’est vrai.

Peut-être parce que bien des pilotes, notamment sur le Forum, font des vols de 50, 100, 150, 200km sous leur "B"? Et que ça doit aussi pouvoir s'appeler du "vrai" cross?  Clin d'oeil

Ben non. Eux, ce n’est pas des vrais cross, c’est des promenades de loisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #103 le: 05 Février 2019 - 22:24:53 »

Pouvez-vous me dire pourquoi à la 13° seconde, on a cette suspente de frein qui "semble" à l'intérieur des autres ? Je n'arrive pas à comprendre surtout qu'il a le frein devant les élévateurs avant que tout bascule



Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 05 Février 2019 - 23:38:01 »

Ce shoot est typique d'une voile armée en amorce de décro, et non d'une frontale. J'en suis sûr à environ 187%  trinquer

C'est vrai que l'abattée semble bien violente pour une frontale, mais le décro dans cette vidéo, ni je ne le vois, ni je ne comprends comment il pourrait arriver dans cette situation. Mais je veux bien qu'on m'explique ! Sourire

L'amorce de décro peut arriver dans n'importe quelle situation, un peu trop de frein, ou une rafale arrière, ou une entrée dans l'ascendance… ou encore une petite addition de tout ça, et hop !  vrac
C'est vrai que ce n'est pas évident de le voir, ça dure une fraction de seconde, on voit les élévateurs reculer franchement, puis ce shoot typique d'une aile "armée" par l'amorce d'un décro. Je reconnais bien le truc pour l'avoir déjà vécu en travaillant l'hélico.

Je ne vois pas non plus de décro ici. A 13sec, on voit bien les A fermer alors qu'il n'a aucun frein, ne rentre pas dans une ascendance particulière. Par contre après, il met un coup de frein probablement au mauvais moment qui a pu donner de l'énergie et augmenter l'amplitude. Il fait un demi-tour au moment où ça shoote et referme. Sur un décro, il n'y a pas de détente du suspentage et la bascule arrière surtout sur une surprise est plus marquée AMHA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #105 le: 05 Février 2019 - 23:48:21 »

Pouvez-vous me dire pourquoi à la 13° seconde, on a cette suspente de frein qui "semble" à l'intérieur des autres ? Je n'arrive pas à comprendre surtout qu'il a le frein devant les élévateurs avant que tout bascule



Merci.

Regarde attentivement avant ce moment là : il a la main et le bras à gauche des élévateurs, mais avec sa drisse de frein qui passe en avant de ceux-ci (preuve vers 10s). Il a donc du se saisir de sa commande de frein par devant les élévateurs  effray . Me demande pas pourquoi hein ...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 12



« Répondre #106 le: 06 Février 2019 - 10:17:00 »

Pouvez-vous me dire pourquoi à la 13° seconde, on a cette suspente de frein qui "semble" à l'intérieur des autres ? Je n'arrive pas à comprendre surtout qu'il a le frein devant les élévateurs avant que tout bascule



Merci.

Regarde attentivement avant ce moment là : il a la main et le bras à gauche des élévateurs, mais avec sa drisse de frein qui passe en avant de ceux-ci (preuve vers 10s). Il a donc du se saisir de sa commande de frein par devant les élévateurs  effray . Me demande pas pourquoi hein ...  hein ?

C'est plutôt les A qui passent derrières les C à cause de la frontale. Donc c'est bien une frontale et non un décro,,,  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 06 Février 2019 - 23:37:52 »

Pouvez-vous me dire pourquoi à la 13° seconde, on a cette suspente de frein qui "semble" à l'intérieur des autres ? Je n'arrive pas à comprendre surtout qu'il a le frein devant les élévateurs avant que tout bascule



Merci.

Regarde attentivement avant ce moment là : il a la main et le bras à gauche des élévateurs, mais avec sa drisse de frein qui passe en avant de ceux-ci (preuve vers 10s). Il a donc du se saisir de sa commande de frein par devant les élévateurs  effray . Me demande pas pourquoi hein ...  hein ?

C'est plutôt les A qui passent derrières les C à cause de la frontale. Donc c'est bien une frontale et non un décro,,,  Clin d'oeil

Joli !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #108 le: 07 Février 2019 - 09:45:47 »


Regarde attentivement avant ce moment là : il a la main et le bras à gauche des élévateurs, mais avec sa drisse de frein qui passe en avant de ceux-ci (preuve vers 10s). Il a donc du se saisir de sa commande de frein par devant les élévateurs  effray . Me demande pas pourquoi hein ...  hein ?

C'est plutôt les A qui passent derrières les C à cause de la frontale. Donc c'est bien une frontale et non un décro,,,  Clin d'oeil

Oui tout à fait ! Et au passage j'ai dit une connerie dans mon post précédent, y'a pas de raison que le pilote ait la main droite qui passe entre les deux élévateurs (mais bon cette façon de pilotes avec les mains devant ...  Yeux qui roulent ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #109 le: 07 Février 2019 - 12:00:52 »

Personnellement je ne vois pas une frontale. Mais il est possible que je me trompe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 07 Février 2019 - 13:45:34 »

Personnellement je ne vois pas une frontale. Mais il est possible que je me trompe.

Possible à -87% en toute logique Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #111 le: 07 Février 2019 - 14:09:33 »

Personnellement je ne vois pas une frontale. Mais il est possible que je me trompe.

Possible à -87% en toute logique Sourire

Excellent !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything