+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 17:02:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: caméra Drift HD170, une concurrente aux gorpro et contour HD  (Lu 21271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2010 - 22:47:32 »

Rien à voir mais bon, à force... "Autant", pas "Au temps"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 23 Septembre 2010 - 22:54:58 »

Rien à voir mais bon, à force... "Autant", pas "Au temps"...
T'as vu hein, les jeunes ils sont pas si abrutis qu'on veut bien le dire  Tire la langue
ok autant pour moi  Embarassé
ange  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 23 Septembre 2010 - 22:55:26 »

Rien à voir mais bon, à force... "Autant", pas "Au temps"...

Et non, justement ! "Au temps", pas "Autant"
Au temps pour toi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #28 le: 23 Septembre 2010 - 22:58:29 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

[petit smiley qui sifflote]


et voilà, grillé par Man's !
pour revenir au sujet, en tant que futur débutant, j'aime bien les vidéos qui bougent avec la tête (c'est comme ça par exemple que j'ai appris qu'ya très peu de parapentistes qui décollent en regardant leur voile), et on s'y croit un peu plus ...
« Dernière édition: 23 Septembre 2010 - 23:04:48 par atchoum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #29 le: 23 Septembre 2010 - 23:06:58 »

Damned, autant pour moi !
Je ne connaissais pas cette justification foireuse bien qu'historiquement défendue.
Mais bon... :

Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions. → voir autant pour moi

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
et
http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 23 Septembre 2010 - 23:21:44 »

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut citer ce qui nous arrange pour nous justifier, hein surfair Clin d'oeil
Alors je ne citerai que les deux premières lignes du lien que j'ai donné plus haut :

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres2 et certains grammairiens.
Pour Le Petit Robert ou Le Français correct de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #31 le: 23 Septembre 2010 - 23:27:10 »

 rouleau ? patisserie Et c'te Drift alors !?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 23 Septembre 2010 - 23:39:05 »

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le « drift » (« glissade » en français) doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.
 Mr. Green  je sors
http://www.youtube.com/watch?v=RDR3Xeyu2jM
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 24 Septembre 2010 - 02:18:36 »

Ce serait possible que tu mettes en ligne une vid' sur un rapideshare ou dl.free.fr ou dropbox ?

J'essaie de faire ça rapidos

C'est quoi ta bande son ? c'est filmé à combien de fps ?

The Specials (Rude Boys + Ghost Town) et les effets sonores d'iMovie. 30 fps (obligatoire)

Au niveau fixation , c'est du solide ou c'est un peu leger , accessoire de fixation ?
Telecommande efficace ? ( le POV 1.5 , la telecommande devait etre assez pret quand meme )

Je n'ai pas essayé la télécommande (le manuel dit 5 metres, en radio, pas infrarouge).
Les fixations m'ont l'air assez solide mais sans plus (plastoc). Mais bien foutues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 27 Septembre 2010 - 12:32:21 »

Un nouvel essai avec un vol plus sympa en passant en 720 au lieu de 1080, avec donc un angle plus grand (170).

http://www.vimeo.com/15316392

(On passe pas loin de la grosse connerie autour de 50"... Confus  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #35 le: 27 Septembre 2010 - 13:19:37 »

Cela semble mieux en 720p (moins saccadé, mais mon PC du boulot lagg aussi..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 27 Septembre 2010 - 13:23:10 »

c'est marrant mais je trouve la qualité moins bonne que ta premiere video

ça serait pas du plutot à la luminosité ?

En tout cas , c'est tres interresssant , c'est un peu comme si tu nous servais de fusible  donc  +1 au karma

N'hesites pas à balancer des infos , hier au deco , on a pas arreter de parler de cette cam entre nous.   1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #37 le: 27 Septembre 2010 - 13:44:58 »

salut,
je me permettrais pas de commentaire sur la qualité de l'image, mais juste un énorme bravo pour la bande-son de la première vidéo, c'est juste, frais, drôle, et surtout super créatif ! Et ça fait vraiment du bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 27 Septembre 2010 - 23:15:00 »

Cela semble mieux en 720p (moins saccadé, mais mon PC du boulot lagg aussi..)

Je pense que c'est juste qu'en 1080, c'est plus lourd et donc nos ordinateurs rament plus. En 1080 comme en 720, c'est le meme nombre d'images par seconde (30)

N'hesites pas à balancer des infos , hier au deco , on a pas arreter de parler de cette cam entre nous.   1

J'y connais rien en camera, et on m'a offert celle là sans me demander mon avis, donc... je manque un peu de comparaison.

Au niveau objet, ca me parait plus solide et pratique que la GoPro. Meilleur design, mieux pensé .Le petit écran, c'est vraiment pas mal pour faire un essai et voir tout de suite ce que ca donne avant 'y aller pour de bon. Mais en mode lecture, ca bouffe la batterie (3heures) assez vite. La télécommande, ca doit etre vraiment utile pour les crosseurs et les vols longue durée. Sinon, d'après ce que je vois sur le net, j'ai l'impression que la GoPro est meilleure au niveau qualité d'image, et gère mieux par exemple, les changements rapides de lminosité.

Mais bon, pour ce que je compte en faire, cette caméra est un tres tres chouette cadeau et me va parfaitement. Me reste plus qu'à faire de beaux vols.....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #39 le: 27 Septembre 2010 - 23:31:02 »

la différence de qualité entre la go pro et la drift me semble pas évidente à comparer parce qu'on sait que rarement a combien de fps les film visible sur le net sont réalisés (avec la gopro) et de plus la compression de l'hébergeur est très variable... Youtube a plusieurs compression à ce je crois (à confirmer/infirmer) qui dépendent de la bande passante.

sur mon vieux dell du bureau de toute façon ça lagg, mais sur ce poste quad core, ça lagg pas. le dernier film en 720 est plus sombre mais c'est filmé un jour plus nuageux. par contre, je me trompe peut-être mais hors effet du PC, je trouve le dernier film plus fluide (j'ai pas l'impression qu'il manque une image par-ci par-là) Après c'est histoire de gout.

c'est pour ça que j'aimerai bien voir un extrait de chaque sans passer par les compressions de vimeo ou youtube.

[EDIT]: mouais, de toute façon les mouvements de tête simplifient pas la visu. Un p'tit montage plus stable ?
« Dernière édition: 27 Septembre 2010 - 23:38:11 par air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #40 le: 28 Septembre 2010 - 07:19:47 »

Mon premier vol avec une camera, et une HD170 :  http://www.vimeo.com/15221854


Bon, vol tout pourri et images sans intéret, mais ca donne une idée. (les dernieres 40 secondes viennent d'un telephone, pas de la HD170)

Je trouve les images un peu saccadées parfois. Ca pourrait venir de la carte mémoire ? du transfert ?
Quand je regarde la vidéo sur le petit écran LCD de la caméra, j'ai l'impression que c'est completement fluide.
ici c est fluide, c'est ton pc peut être, y a pas mal de gent qui on du changé leurs pc après l'achat d'une caméra hd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
upinthesky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
vols: 17 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 10 Novembre 2010 - 16:30:52 »

J'ai vu que la P.O.V. HD va bientot sortir, j'attend ca avec impatience sautillant

Mais pour l'instant, j'ai un pote qui m'as fait essayer plusieurs cam, genre la GoPro et la HD170!
Il n'y a pas beaucoup de différence en qualité d'image! Mais la HD170, a plus de fixation et la télécomande permet de filmé en étant serein dans les airs  Clin d'oeil

j'ai trouver une video comparative, c'est pas mal pour se faire une idée
http://www.youtube.com/watch?v=pdlDgb41SmY


Et ca, c'est pour les fan de POV
http://actioncamerasblog.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
upinthesky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
vols: 17 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 10 Novembre 2010 - 16:36:20 »

'ai vu que la P.O.V. HD va bientot sortir, j'attend ca avec impatience sautillant

Mais pour l'instant, j'ai un pote qui m'as fait essayer plusieurs cam, genre la GoPro et la HD170!
Il n'y a pas beaucoup de différence en qualité d'image! Mais la HD170, a plus de fixation et la télécomande permet de filmé en étant serein dans les airs  Clin d'oeil

j'ai trouver une video comparative, c'est pas mal pour se faire une idée
http://www.youtube.com/watch?v=pdlDgb41SmY

Et ca, c'est pour les fan de POV
http://actioncamerasblog.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Claude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWING ASTRAL 7 , ITV AWAK 16
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #43 le: 13 Novembre 2010 - 22:58:00 »

Bonsoir à tous
Voici mon 1er montage et 1er film fait avec la DRIFT HD170
http://www.vimeo.com/16800534
A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #44 le: 13 Novembre 2010 - 23:15:35 »

 belle lumière automnale  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 14 Novembre 2010 - 08:28:26 »

Super vidéo   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.