+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:08:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça passe, ça passe pas ?  (Lu 5856 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 23 Janvier 2020 - 23:18:43 »

Le but du parapente est de survivre jusqu’à la marée basse.

https://www.youtube.com/watch?v=MDg9JXNu_AY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #1 le: 23 Janvier 2020 - 23:33:57 »

C'est peut être la caméra qui fausse la perspective, mais il semble voler loin du relief ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2020 - 23:43:32 »

Avec la forme incurvée par l’intérieur de la falaise, je ne pense pas que ça soit payant de coller le relief.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2020 - 00:04:05 »

Mamma mia!
est-ce que c'est parce que le mec est en stress qu'il respire aussi fort?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Janvier 2020 - 00:13:37 »

c'est la variante aéronautique de la roulette russe??
Flying Matmute je pense que tu as raison quand tu parles du stress du mec, mais à en juger du rythme respiratoire je serais curieux de connaître son rythme cardiaque à ce moment là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2020 - 00:13:43 »

Mamma mia!
est-ce que c'est parce que le mec est en stress qu'il respire aussi fort?

L’effet d’une go pro dans une boîte de plastique étanche ?

Le microphone se met en mode full amplification.

Ma Go pro est collé sur mon front et parfois quand j’écoute l’enregistrement, je m’entends penser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #6 le: 24 Janvier 2020 - 00:20:20 »

c'est la variante aéronautique de la roulette russe??
Flying Matmute je pense que tu as raison quand tu parles du stress du mec, mais à en juger du rythme respiratoire je serais curieux de connaître son rythme cardiaque à ce moment là.

oh il était très serein clown  , il disait même (sur PGF)  avoir des plans B, C, D et E.... qui valent leur pesant de cacahuètes. la prise de t?te

Plan B: swim 300m North scramble up the rocks and find a bush track that I think leads to the top of the cliff.
Plan C: scramble up onto the rocks and wait till morning to hail a fishing boat.
Plan D: determine which way the current is going and swim in that direction 3 or 4 km to the nearest beach.
Plan E: hit the SOS button on my inreach mini and wait for the water place to show up.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 24 Janvier 2020 - 00:36:48 »

 effray ah ouais quand même ! il peut respirer fort le bougre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2020 - 00:53:26 »

Plan F: accrocher son aile à un rocher de la falaise et attendre que le vent forcisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2020 - 07:16:23 »

la vidéo n'est pas (plus?) accessible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #10 le: 24 Janvier 2020 - 08:45:04 »

Lorsqu'il s'est aperçu que la satisfaction qu'il tirait de son courage allait se transformer en hymne à la connerire (j'invente des mots de circonstance), qu'il a compris que sa gloriole allait être la cible de moqueries et huées qui allaient s'étendre bien au au-delà de sa contrée et que son égo allait en prendre assez pour ne plus jamais se relever, il a dû, dans un éclair de lucidité (enfin) se dire "ha bé chuiptetequandmemecon" la honte l'aura poussé à cliquer sur le mode privé et ensuite le remord l'aura poussé à aller griller un cierge... ou deux.

Autre option : la fédé l'a menacé de le virer. Mais j'en doute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2020 - 09:00:01 »

Autre option : la fédé l'a menacé de le virer. Mais j'en doute.

Ou alors il a eu peur que Wowo ne voit ses frasques et le réprimande!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #12 le: 24 Janvier 2020 - 20:19:43 »

Il a aussi une vidéo : attero dans le Sud de la France dans un lit de rivière à sec. Ouah il vole engagé.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2020 - 20:52:49 »

Vidéo privée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #14 le: 24 Janvier 2020 - 21:05:01 »

La vidéo de son attero http://www.youtube.com/watch?v=8aOXsteQBhE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #15 le: 24 Janvier 2020 - 21:36:03 »

Alors alors, pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo et puisqu'elle semble maintenant uniquement visible par le mec et sa femme (mode privé), je vais tâcher de vous la raconter (bah ouais vu que j’enchaîne les ploufs hivernaux –j’ai pas eu l’occasion de vivre le réchauffement climatique de Plumocum- je n’ai pas de cross à vous raconter dernièrement).

Alors déjà quand Charognard demande « ça passe ou ça passe pas ? » tu cliques direct parce que tu penses qu’il y a un sous-entendu sexuel. En fait non. T’es presque déçu.e quand tu vois l’intitulé de la vidéo, un truc du style « nice afterwork soaring session ». Comme de toute façon, tu n’as rien à te mettre sous la dent et que tu es en manque total de sex parapente (drogue), tu regardes.

La vidéo démarre, le mec s’apprête à décoller en face voile, il a deux assistants qui lui tiennent gentiment l’aile. On est dans un pays étranger, le mec baragouine en Anglais, sur le bord de mer. Son aile est rouge comme celle de Blablair. Après va savoir si c’est une Bonanza/une Camino/une Leopard… moi pas connaître suffisamment bien. Bref, le vent souffle mais ça va, c’est pas pire. Genre ça souffle mais c’est pas non plus la turbine qui va t’obliger à décoller en cobra ou à maîtriser le décollage façon Maurer dans la fameuse vidéo de la X-Pyr. Donc le mec monte la voile, dans le smooth, mais déjà là, sérieux, il souffle comme un bœuf, alors qu’il a fait zéro effort physique et qu’en trois pas il est à l’eau. Euuuuh en l’air je veux dire !

Il s’installe confortablement dans son cocon et je me rends compte que mon cocon à moi me manque (vivement le Printemps bordel). Je l’envie mais je suis crispée aussi parce qu’il a une ficelle (celle de l’accéléro ?) qui passe mal à travers la jupe qui flappe et ça, c’est un poil stressant. Mais s’il n’y avait que ça ! le souci immense qu’il rencontre c’est qu’il décolle d’une falaise et là, il se retrouve à voler au-dessus de l’eau et là vraiment j’ai commencé à stresser en même temps que le volume sonore de sa respiration augmentait. La falaise a pas la gueule de nos falaises à nous (genre Etretat, Cap Gris Nez) c’est bien moins haut, la roche est plus sombre, par contre les vagues qui se brisent en contre-bas, elles font le même bruit que par chez-nous, elles font peur. Donc le voilà qui vogue valeureusement au-dessus de l’eau d’un bleu très sombre alors que l’écume qui s’éclate sur les rochers est, elle ,très blanche. Et le mec il respire super fort, genre Dark Vador à côté, c’est peanuts. Et le voilà qui fait un premier demi-tour et l’eau est toujours aussi bleue, les vagues toujours aussi fortes et lui le coco, il est pas à hauteur de falaises du tout, genre zéro repose possible.

Donc moi en grosse alpine que je suis, je me dis qu’ils sont quand même sacrément maboules les mecs qui font du vol comme ça de bord de mer. Un autre demi-tour toujours, pas d’atterro possible. Punaise, moi aussi je vais me mettre à respirer fort si ça continue (mais ça n’atteindra jamais la respiration du mec, genre, il a la respiration du type qui pèse 180 kg et qui vient de monter trois étages au pas de course). Donc voilà, moi je peux pas m’empêcher de regarder les vagues qui s’éclatent en bas, les espèces de rochers plats qui pourraient servir d’atterro de fortune (NO WAY) et je me dis que c’est franchement trop effrayant ce vol de soaring… c’était quoi déjà le titre « nice soaring afterwork » ? punaise je me demande le stress qu’il subit au taf pour être serein dans son soaring right now ! puis dis donc c’est t’y pas qu’il remonte un poil au-dessus de la berge ? Un autre demi-tour, ouh piiinaise, ça y est ! Il va pouvoir poser. Je suis aussi soulagée que lui, d’ailleurs sa respiration s’est tranquillisée, et la mienne aussi.

Donc le mec revient sur l’herbe, affale sa voile sur le balcon du voisin qui faisait une vidéo avec son portable (il fixait l’horizon, ne voyait passer qu’un requin rouge, et petit à petit, un mec dans son cocon dessous !) la voile s’affale sur le voisin qui demande « alors nice flight ? » et l’autre qui répond (je crois qu’il est juste content d’être posé vivant, posé content ») alors il dit que quand même le vent était un poil trop faible. Tu m’étonnes Gordon !

Tout est bien qui finit bien, en plus il avait plein de soluces de secours pour reposer (cf. messages plus haut)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2020 - 22:15:21 »

 bravo 

Bien mieux que la pauvre vidéo de ce pilote égaré au dessus de la mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #17 le: 24 Janvier 2020 - 22:25:01 »

Citation
Il a aussi une vidéo : attero dans le Sud de la France dans un lit de rivière à sec. Ouah il vole engagé.

Mouais c'est du calcaire les cailloux, c'esrt moins dur et plus safe que du granit !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2020 - 23:19:44 »

Alors alors, pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo et puisqu'elle semble maintenant uniquement visible par le mec et sa femme (mode privé), je vais tâcher de vous la raconter (bah ouais vu que j’enchaîne les ploufs hivernaux –j’ai pas eu l’occasion de vivre le réchauffement climatique de Plumocum- je n’ai pas de cross à vous raconter dernièrement).

 bravo  bravo  bravo
Ouh pinaise, j'adore quand tu ne voles pas (pas mieux que des ploufs)!!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 25 Janvier 2020 - 01:08:32 »

Pffff, moi elle m'éneeeeerve !

Si ça continue je vais voler plus pour clavioter moins...

Mais j'vais plutôt t'la dénoncer à Fred Vargas, ça va pas traîner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #20 le: 25 Janvier 2020 - 08:34:57 »

Alors alors, pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo et puisqu'elle semble maintenant uniquement visible par le mec et sa femme (mode privé), je vais tâcher de vous la raconter (bah ouais vu que j’enchaîne les ploufs hivernaux –j’ai pas eu l’occasion de vivre le réchauffement climatique de Plumocum- je n’ai pas de cross à vous raconter dernièrement).

Alors déjà quand Charognard demande « ça passe ou ça passe pas ? » tu cliques direct parce que tu penses qu’il y a un sous-entendu sexuel. En fait non. T’es presque déçu.e quand tu vois l’intitulé de la vidéo, un truc du style « nice afterwork soaring session ». Comme de toute façon, tu n’as rien à te mettre sous la dent et que tu es en manque total de sex parapente (drogue), tu regardes.

La vidéo démarre, le mec s’apprête à décoller en face voile, il a deux assistants qui lui tiennent gentiment l’aile. On est dans un pays étranger, le mec baragouine en Anglais, sur le bord de mer. Son aile est rouge comme celle de Blablair. Après va savoir si c’est une Bonanza/une Camino/une Leopard… moi pas connaître suffisamment bien. Bref, le vent souffle mais ça va, c’est pas pire. Genre ça souffle mais c’est pas non plus la turbine qui va t’obliger à décoller en cobra ou à maîtriser le décollage façon Maurer dans la fameuse vidéo de la X-Pyr. Donc le mec monte la voile, dans le smooth, mais déjà là, sérieux, il souffle comme un bœuf, alors qu’il a fait zéro effort physique et qu’en trois pas il est à l’eau. Euuuuh en l’air je veux dire !

Il s’installe confortablement dans son cocon et je me rends compte que mon cocon à moi me manque (vivement le Printemps bordel). Je l’envie mais je suis crispée aussi parce qu’il a une ficelle (celle de l’accéléro ?) qui passe mal à travers la jupe qui flappe et ça, c’est un poil stressant. Mais s’il n’y avait que ça ! le souci immense qu’il rencontre c’est qu’il décolle d’une falaise et là, il se retrouve à voler au-dessus de l’eau et là vraiment j’ai commencé à stresser en même temps que le volume sonore de sa respiration augmentait. La falaise a pas la gueule de nos falaises à nous (genre Etretat, Cap Gris Nez) c’est bien moins haut, la roche est plus sombre, par contre les vagues qui se brisent en contre-bas, elles font le même bruit que par chez-nous, elles font peur. Donc le voilà qui vogue valeureusement au-dessus de l’eau d’un bleu très sombre alors que l’écume qui s’éclate sur les rochers est, elle ,très blanche. Et le mec il respire super fort, genre Dark Vador à côté, c’est peanuts. Et le voilà qui fait un premier demi-tour et l’eau est toujours aussi bleue, les vagues toujours aussi fortes et lui le coco, il est pas à hauteur de falaises du tout, genre zéro repose possible.

Donc moi en grosse alpine que je suis, je me dis qu’ils sont quand même sacrément maboules les mecs qui font du vol comme ça de bord de mer. Un autre demi-tour toujours, pas d’atterro possible. Punaise, moi aussi je vais me mettre à respirer fort si ça continue (mais ça n’atteindra jamais la respiration du mec, genre, il a la respiration du type qui pèse 180 kg et qui vient de monter trois étages au pas de course). Donc voilà, moi je peux pas m’empêcher de regarder les vagues qui s’éclatent en bas, les espèces de rochers plats qui pourraient servir d’atterro de fortune (NO WAY) et je me dis que c’est franchement trop effrayant ce vol de soaring… c’était quoi déjà le titre « nice soaring afterwork » ? punaise je me demande le stress qu’il subit au taf pour être serein dans son soaring right now ! puis dis donc c’est t’y pas qu’il remonte un poil au-dessus de la berge ? Un autre demi-tour, ouh piiinaise, ça y est ! Il va pouvoir poser. Je suis aussi soulagée que lui, d’ailleurs sa respiration s’est tranquillisée, et la mienne aussi.

Donc le mec revient sur l’herbe, affale sa voile sur le balcon du voisin qui faisait une vidéo avec son portable (il fixait l’horizon, ne voyait passer qu’un requin rouge, et petit à petit, un mec dans son cocon dessous !) la voile s’affale sur le voisin qui demande « alors nice flight ? » et l’autre qui répond (je crois qu’il est juste content d’être posé vivant, posé content ») alors il dit que quand même le vent était un poil trop faible. Tu m’étonnes Gordon !

Tout est bien qui finit bien, en plus il avait plein de soluces de secours pour reposer (cf. messages plus haut)


"Tu m'étonnes Gordon"  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Boolean8
Invité
« Répondre #21 le: 25 Janvier 2020 - 10:10:54 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire   Flyin Matmute, Merci !!!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #22 le: 25 Janvier 2020 - 11:07:48 »

Citation
...en plus il avait plein de soluces de secours pour reposer...
en paix  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 21


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #23 le: 25 Janvier 2020 - 12:06:56 »


Alors déjà quand Charognard demande « ça passe ou ça passe pas ? » tu cliques direct parce que tu penses qu’il y a un sous-entendu sexuel. En fait non.


je me rends compte que mon cocon à moi me manque (vivement le Printemps bordel). Je l’envie mais je suis crispée aussi parce qu’il a une ficelle (celle de l’accéléro ?) qui passe mal à travers la jupe qui flappe et ça, c’est un poil stressant.


celle de l’accéléro !!!   ouf j'ai eu peur que ça dérape !  mort de rire



 salut !
bruno




« Dernière édition: 25 Janvier 2020 - 12:12:25 par FL 35 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #24 le: 25 Janvier 2020 - 12:23:50 »

 Razz Tu tends une perche.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.