+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:20:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Barre des écrins 4k vidéo chasecam !!!  (Lu 2280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« le: 23 Août 2021 - 11:08:22 »

Salut les amis !! Je vous partage le plus beau vol que j'ai pû faire jusqu'à présent ... Chargée en émotions pour survoler les mythique sommet des écrins à plus de 4000m ...

https://youtu.be/EfT0IVt-bH8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #1 le: 23 Août 2021 - 11:20:35 »

Très belle vidéo , merci !  bravo  pouce

Il est vrai qu'il est moins fatigant de monter là-haut en volant plutôt qu'y aller en montant à pied (comme je l'ai fait plusieurs fois), mais encore faut-il savoir le faire !  Rigole
Cela avait l'air de bouger pas mal en l'air d'après la vidéo...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #2 le: 23 Août 2021 - 13:24:15 »

Chouette vidéo Florentin.

C’était quand ce vol?
J’ai eu la chance de la survoler ce Samedi 21/08.  Mais vu les nuages dans ta vidéo, cela n’avait pas l’air d’être le même jour.

On était parti à 3 de Chorges en passant par l’intérieur du massif pour aller aux Ecrins (via Barles, Mourre-Froid, Vautisse).
Sur toute la route, les nuages étaient vers les 3200/3300 m et on voyait le nuage collé au Pelvoux vers les 3600 m.  Ce qui nous donnait peu d’espoir de pourvoir aller survoler les hauts sommets.
Arrivé à Vallouise, on avance quand même vers le Pelvoux que l’on doit contourner bloqué par le nuage à 3600 m.

Et là, la Magie Ecrins s’opère.
Arrivé sur la Pointe de la Grande Saigne, le thermique nous amène sur la Barre des Ecrins à plus de 4300 m et sans nuage svp.

Ensuite, on redescend toute la rive gauche du Glacier Blanc (Roche Faurio, Roche Paillon, Neige Cordier, Les Agneaux, Dôme de Monêtier) en restant vers les 3800/3900 m .

C’est toujours un moment magique ce survol des Ecrins.

Les traces : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vols/20307977,20308021,20307976


* Ecrins Barres.jpeg (101.18 Ko, 1024x768 - vu 157 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 23 Août 2021 - 13:38:37 »

On y a volé vendredi de vallouise avec Florentin. (Il te répondra pour le jour de sa vidéo)
On a fait 2h coincés sous les Bans avec des bases de nuage à 2600 au début et 3300 ensuite (3600 avec une méthode inavouable ici).
On est allé se poser...trop tôt. Les plafonds se sont élevés ensuite et après ça passait. Confus
Un peu de regrets pour moi car je m'étais fait 2h30 de bagnole pour ça. Mais bon, juste le vol en local sous le secteur des Bans et Bonvoisin laisse déjà une empreinte esthétique de haut vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 23 Août 2021 - 14:05:47 »

http://www.youtube.com/watch?v=EfT0IVt-bH8

hier j'ai aussi vu celle d'un hobbit qui a décollé de Vallouise pour les Ecrins mais elle a disparu  Shocked  hein ?

[edit] ah ok elle a dû passer sur le darknet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #5 le: 23 Août 2021 - 14:27:59 »


[edit] ah ok elle a dû passer sur le darknet
Si c'est de la mienne que tu parles, elle est toujours en ligne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Toonies
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky AYA
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ pas beaucoup de vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 23 Août 2021 - 14:31:31 »

Salut les amis !! Je vous partage le plus beau vol que j'ai pû faire jusqu'à présent ... Chargée en émotions pour survoler les mythique sommet des écrins à plus de 4000m ...

https://youtu.be/EfT0IVt-bH8

beau travail, ce sont de belles images.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 23 Août 2021 - 15:26:02 »

Merci pour vos retours c'était le vendredi 13 août Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #8 le: 23 Août 2021 - 16:34:05 »

Merci pour vos retours c'était le vendredi 13 août Sourire

Ce vendredi 13 août en question, trois de mes amis sont montés à pied au sommet du Dôme des Ecrins avec le projet de décoller de là-haut.
Ils ont trouvé un vent d'ouest (donc plein travers) assez (trop) soutenu ; ils sont redescendus à pied au refuge des Ecrins et ont réussi à décoller sur une pente de neige située un peu au-dessus du refuge avec vol balistique et atterro au pré de Mme Carle.
Comme quoi il y a différentes sortes de vols...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #9 le: 23 Août 2021 - 16:42:06 »

J’ai eu la chance de la survoler ce Samedi 21/08.  Mais vu les nuages dans ta vidéo, cela n’avait pas l’air d’être le même jour.
On était parti à 3 de Chorges en passant par l’intérieur du massif pour aller aux Ecrins (via Barles, Mourre-Froid, Vautisse).
Sur toute la route, les nuages étaient vers les 3200/3300 m et on voyait le nuage collé au Pelvoux vers les 3600 m, ce qui nous donnait peu d’espoir de pourvoir aller survoler les hauts sommets.
Arrivé à Vallouise, on avance quand même vers le Pelvoux que l’on doit contourner bloqué par le nuage à 3600 m.
Et là, la Magie Ecrins s’opère.
Arrivé sur la Pointe de la Grande Saigne, le thermique nous amène sur la Barre des Ecrins à plus de 4300 m et sans nuage svp.
Ensuite, on redescend toute la rive gauche du Glacier Blanc (Roche Faurio, Roche Paillon, Neige Cordier, Les Agneaux, Dôme de Monêtier) en restant vers les 3800/3900 m.
C’est toujours un moment magique ce survol des Ecrins.

Salut piAIRo,  salut !

Je vois que les vols splendides que tu réalises à présent dans le massif des Ecrins sont quelque peu différents des vols balistiques que nous avons réalisés ensemble dans ce massif, dont un vol collectif splendide depuis la grande pente de neige située sous la rimaye du Dôme (voir mon avatar).
Nous étions 11 avec 10 voiles (dont un biplace) et tout le monde avait décollé.  pouce
C'est un très beau souvenir, mais nous étions arrivés là-haut à pied et non pas en volant !  Rigole

Amitiés.
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #10 le: 23 Août 2021 - 17:12:26 »

Un très beau vol et surtout un très beau montage vidéo qui rend bien compte de la splendeur de ce massif et de l'engagement de ce type de vol.
Merci pour le partage !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #11 le: 23 Août 2021 - 18:06:26 »

J’ai eu la chance de la survoler ce Samedi 21/08.  Mais vu les nuages dans ta vidéo, cela n’avait pas l’air d’être le même jour.
On était parti à 3 de Chorges en passant par l’intérieur du massif pour aller aux Ecrins (via Barles, Mourre-Froid, Vautisse).
Sur toute la route, les nuages étaient vers les 3200/3300 m et on voyait le nuage collé au Pelvoux vers les 3600 m, ce qui nous donnait peu d’espoir de pourvoir aller survoler les hauts sommets.
Arrivé à Vallouise, on avance quand même vers le Pelvoux que l’on doit contourner bloqué par le nuage à 3600 m.
Et là, la Magie Ecrins s’opère.
Arrivé sur la Pointe de la Grande Saigne, le thermique nous amène sur la Barre des Ecrins à plus de 4300 m et sans nuage svp.
Ensuite, on redescend toute la rive gauche du Glacier Blanc (Roche Faurio, Roche Paillon, Neige Cordier, Les Agneaux, Dôme de Monêtier) en restant vers les 3800/3900 m.
C’est toujours un moment magique ce survol des Ecrins.

Salut piAIRo,  salut !

Je vois que les vols splendides que tu réalises à présent dans le massif des Ecrins sont quelque peu différents des vols balistiques que nous avons réalisés ensemble dans ce massif, dont un vol collectif splendide depuis la grande pente de neige située sous la rimaye du Dôme (voir mon avatar).
Nous étions 11 avec 10 voiles (dont un biplace) et tout le monde avait décollé.  pouce
C'est un très beau souvenir, mais nous étions arrivés là-haut à pied et non pas en volant !  Rigole

Amitiés.
Marc

Et oui Marc, depuis ce 31 Juillet 2010 9h30 du matin, le moment où on a posé à Vallouise après avoir décollé en vol montagne du Dôme, je rêve de voler en thermique dans les Ecrins.
C’est chose faite depuis l’an dernier fin Juillet.
Depuis, j’y suis rentré 7x en vol thermique, survolé la 4x Barre, fais 1x un plaf de 5075m, fais 2x le tour du Glacier Blanc, traversé 1x de Vallouise à La Grave.
Sur ce vol ci, le plus beau c’est qu’on prend un élan de 35 km en vol en partant de Chorges pour bondir plus haut en arrivant dans le massif des Ecrins.  
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 23 Août 2021 - 18:43:19 »

Ce vendredi et ce samedi, les écrins ont été attaqué de touts les côtés !!! C t trop bon. Un peut fort samedi avec un léger nord ouest côté ouest des écrins, mais quelle vue!
Magnifique!

Et le dévoluy était sympatoche aussi.
Ca reste des vols assez exigeant quand même, fo ce le dire!
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #13 le: 23 Août 2021 - 19:38:56 »

Je ne regrette pas que l'on ait pu négocier, au nom de la FFVL, l'autorisation de pratiquer le vol libre sans aucune restriction dans la zone cœur de ce Parc national de juillet à octobre (à l'exception de la petite réserve intégrale du Lauvitel).
Les décollages, atterrissages et survols à moins de 1000 m/sol sont autorisés partout pendant ces 4 mois.  Rigole
Il y a en plus l'autorisation du paralpinisme sur 8 sommets (dont les Ecrins, le Pelvoux...) en mai et juin.
Si cela pouvait être pareil dans les autres Parcs nationaux français... mais c'est loin d'être le cas.  hein ?
Et certains critiquent la FFVL en se demandant à quoi elle sert et ne veulent pas se licencier !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #14 le: 23 Août 2021 - 23:58:16 »


[edit] ah ok elle a dû passer sur le darknet
Si c'est de la mienne que tu parles, elle est toujours en ligne.
my bad, j'ai dû fumer... avec l'ordi du bureau je la trouvais plus sur YT... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #15 le: 24 Août 2021 - 08:44:31 »

belles images, par contre ton titre anglais pique un peu les yeux....
"Hight and Ice -🪂- Paragliding flight above Écrins"

Hight ne se dit pas.  Tu devrais plutôt mettre "Height and ice - Paragliding flight over the Écrins"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 24 Août 2021 - 13:26:43 »

Ok Merci je change x)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Août 2021 - 13:32:03 »


pour la prononciation de "chase" cliquer sur le haut-parleur ici : 

https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=en&tl=fr&text=chase%0A&op=translate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything