+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 22:09:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande annonce officielle pour les Championnats du Monde d'escalade à Paris Bercy  (Lu 2404 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 11 Avril 2012 - 10:09:53 »



http://www.youtube.com/watch?v=1DaOvaImS10&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Avril 2012 - 11:35:35 »

Ca me fait plaisir de voir que le Sport adapté est inclus. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Lololo
Invité
« Répondre #2 le: 11 Avril 2012 - 11:45:44 »

'Tain je vais encore critiquer, pfff et je vais passer pour le râleur de service!
Mais moi je le trouve naze ce teaser. Y'a aucune inventivité, c'est que du cliché.
Bref comme c'est à Paris-bercy, allez, on te colle la tour Eiffel et le métro. Les petits enfants dans le bac à sable et surtout, surtout, la zic qui a fait le tour de toutes les videos du net, que ça soit parapente, VTT, alpi, j'ai du l'entendre une demi-douzaine de fois dans des clips vidéos...
Ah et puis heureusement qu'il y des incrustations de mur de grimpe autrement à force de voir des gens courir, j'aurais plutôt penser à un teaser pour un mondial d'athlé...

Bon autrement, comme dit Tibo, c'est cool d'avoir fait une belle part au sports adaptés, mais autrement, beurk...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #3 le: 11 Avril 2012 - 11:53:32 »

'Tain je vais encore critiquer, pfff et je vais passer pour le râleur de service!
Mais moi je le trouve naze ce teaser. Y'a aucune inventivité, c'est que du cliché.

1

et qu'est ce que c'est long pour nous débiter tout ça...
ils pourraient au moins faire trois-quatre mouv au-dessus du bac à sable, ça serait plus crédible que d'en laisser tomber son téléphone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #4 le: 11 Avril 2012 - 12:13:31 »

je pense que c'est pour sensibiliser le public à venir voir une discipline qu'il ne connaisse pas, c'est juste mon avis perso
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Avril 2012 - 12:21:34 »

J'suis d'accord avec Yaeger. C'est pas parfait comme Teaser, mais au moins ca change du cliche du mec torse poil taqué comme un super héros et recouvert de pof ...
Si ça a le mérite d’amener des gens a découvrir ce sport ça sera déjà bien. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Avril 2012 - 14:13:35 »

Mince alors, je crois bien que la jeune fille à 0'44" était une de mes élèves en école primaire. J'ai regardé sur le net, je vois qu'elle fait de la compétition d'escalade mais pas de photo. D'ailleurs, dans son club, je suis également tombé sur un autre ancien élève. Si quelqu'un la (re)connaît j'aimerais bien avoir confirmation en MP (merci les chamoniards !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 11 Avril 2012 - 14:21:08 »

Bof tu peux avoir les noms en public, elles font parties de l'équipe de France d'escalade.
La brune c'est Melissa le Nevé (équipe de France bloc) et la blonde/chatain (je pense que c'est d'elle dont tu parles) c'est Esther Bruckner (équipe de France vitesse).

Voili voilou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Avril 2012 - 14:27:41 »

Bah alors je me suis bien planté  Embarassé
Mais je ne connais pas trop ce milieu.  Clin d'oeil

Merci Lololo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Alexander
Invité
« Répondre #9 le: 11 Avril 2012 - 15:30:04 »

c'est cool d'avoir fait une belle part au sports adaptés

ouais, je suis d'accord avec toi, c'est sympa d'avoir mis des images de vitesse  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Avril 2012 - 15:41:04 »

C'est pas sympa pour Philippe Ribière... très heureux
Sérieux mais à quoi ça sert la vitesse... à part à faire un truc spectaculaire qui corresponde à rien je vois pas trop.
Déjà que pour moi la compète bof bof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Avril 2012 - 17:09:25 »

Ben franchement, la vitesse c'est impressionnant pour le public et ça crée un bonne émulation.
C'est bien plus dur qu'il n'y parait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Alexander
Invité
« Répondre #12 le: 11 Avril 2012 - 17:15:26 »

blague à part, la vitesse permettrait peut-être de médiatiser davantage l'escalade (pour ceux qui aiment la médiatisation...) : quand j'étais petit  Mr. Green , y'avait une télé chez mes parents et je regardais les compets de diff avec robyn, raboutou, patissier... ben même en passant ma vie à grimper je finissais par trouver ça pénible. du coup, je n'ai plus de télé comme ça le problème est réglé (il ne me reste plus que les vidéos de yeager !).


edit : j'ai même un pote qui a gagné les France de vitesse... on ne lui a jamais pardonné  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 11 Avril 2012 - 17:17:42 »

Oui, je fais un peu de provoc, mais perso j'ai vraiment du mal avec cette discipline.
Je sais bien qu'il en faut pour tout le monde mais le côté robotisé... j'ai rien contre le cirque non plus hein, mais quand j'ai vu un numéro de skate avec des mecs en costumes à paillette sous chapiteau, j'ai eu le même feeling que devant la grimpe de vitesse.
Y a un truc qui a du mal à passer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
shams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: téquila 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #14 le: 15 Avril 2012 - 11:57:29 »

salut les gars,
haaaa enfin des remarques variées!
voilà donc quelques précisions : la demande de la fédé était de faire un truc vraiment cliché : donc ça répond bien à la demande non?!
Il fallait montrer des images de paris, montrer des enfants, évoquer l'escalade sans avoir le droit d'en faire (pas d'urban climbing par exemple, uniquement des images en SAE), donc ça limite pas mal les possibilités de scénario....

La cible, c'était pas les grimpeurs, mais la petite nana dans son bureau à paris qui se dit qu'elle pourrait aller voir de l'escalade le week end.
L'autre cible, c'est les pays étrangers, donc on doit voir Paris et ses clichés....

lololo, pour moi tu passes pas pour le raleur, au contraire, c'est cool d'avoir des retours négatifs. Je te prépare une bonne vidéo d'urban climbing pour la fin de l'année, promis!

Et sinon, un truc qui concerne plus de monde sur ce forum, ca donne quoi quand on met une voile de base dans une sellette de parapente piloté par le dieu du parapente...? Réponse dans quelques jours!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 19 requêtes.
anything