+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:57:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Balade en altitude dans les Écrins  (Lu 1149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le CHOUKA
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 27 Août 2022 - 13:10:41 »

Vol sympa au départ de Vallouise le 15 juillet 2022 pendant la canicule. Alors qu'on transpire en bas, en respire là-haut !

Décollage de Vallouise, puis survol de quelques sommets des Écrins : Ailefroide, Coolidge, la Barre des Écrins, la Grande Ruine, la Meije et ses arêtes, puis demi-tour vers la Barre.

Ensuite, glide le long du Glacier Blanc, remontée au Pelvoux, soaring sur la crête Pelvoux-Ailefroide dans du dynamique de vent de N très très laminaire (bien reposant après les arêtes de la Meije surchauffées) avec un plafond à 4880m, puis les Bans, et enfin pas bien loin du Sirac (mais ça dégueulait trop, sous le vent de N par rapport au massif) avant le retour à Vallouise.

Désolé d'avance pour les prises de vue à l'arrache au smartphone et le placement de vario que j'ai intégré, mais je partage quand même Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=GNbfGtahep0

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #1 le: 27 Août 2022 - 13:36:47 »

 pouce superbe
J'y étais le lendemain. Pareil, enooormes plafs, j'ai  failli chatouiller le sommet du coolidge avec ma semelle, l'aile froide et la barre la plume dans les falaises. Ptin de bon souvenir (surtout que la veille j'étais ambiance anesthésie hôpital tout ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Août 2022 - 19:09:42 »

Bonsoir
Compliments pour ton vol, peux-tu nous dire avec quelle voile, tu l'as réalisé, car comme tu n'avais pas de sellette cocon, peut-être, avais-tu une voile standard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le CHOUKA
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2022 - 19:55:00 »

J'avais une Phi Maestro XAlps, avec une sellette Supair Radicale 3. Un jour je finirai par passer en cocon pour le confort mais pour le moment ça va bien comme ça, ça permet de marcher sans être trop chargé Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 27 Août 2022 - 21:15:51 »

Vol absolument magnifique dans un massif que je connais bien, dans lequel j'ai volé en vols montagne, mais pas en vol cross comme cela !  pouce  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Août 2022 - 22:19:05 »

J'avais une Phi Maestro XAlps, avec une sellette Supair Radicale 3. Un jour je finirai par passer en cocon pour le confort mais pour le moment ça va bien comme ça, ça permet de marcher sans être trop chargé Sourire

Bravo, c'est bien aussi de parler du matériel, surtout pour un cross comme celui-là, qui n'a pas été réalisé avec des engins de guerre.     pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le CHOUKA
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 30 Août 2022 - 17:51:43 »

Bravo, c'est bien aussi de parler du matériel, surtout pour un cross comme celui-là, qui n'a pas été réalisé avec des engins de guerre.     pouce 

Oui, sur ce genre de vol la distance n'est pas énorme (70 km là et on peut aussi faire plus court), et les transitions ne sont pas très longues, donc pas la peine d'avoir un gun Sourire Pas contre le cocon ça éviterait de trembler de froid brr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 20 requêtes.