+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:04:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: b_42 persiste et signe  (Lu 15370 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #25 le: 27 Août 2015 - 19:44:54 »

moi j'aime bien b_42 il m'amuse et il se prend pas la tete. trinquer

on dirait un b52
www.youtube.com/watch?v=uuGWghO4nHw



guy

 t'y vas fort Guy  ........ en arrivant dans l'eau peu de risque d'incendie
mais j'avoue que moi aussi il me fait sourire  parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #26 le: 27 Août 2015 - 19:52:35 »

Regarder la position des mains pour estimer un pilotage est souvent trompeur, il est préférable de regarder le bord de fuite.
avec cet angle impossible de voir le volet de la voile (un autre vol avec une camera au sol  Embarassé ).

Ce que l'on voit c'est que la ressource n'est pas celle habituelle, je ne serais pas étonné que le réglage de tes commandes soit exagérément trop long, il faut que tu demandes à une personne compétente près de chez toi.
Merci! je crois que c'est toi qui est dans le vrai.... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #27 le: 27 Août 2015 - 19:55:53 »

Marc a dit l'essentiel, tu es très aux freins. Peut-être qu'en vol c'est neccessaire pour avoir la meilleure finesse (je ne connais pas la Kagoo) mais je pense que tu devrais la laisser voler plus librement en finale, histoire de lui donner de la vitesse-air donc de l'énergie qu'elle pourrait restituer dans une ressource. Après et je ne connais pas les lieux, alors désolé si je dis des conneries. Mais il me semble que tu es loin de faire une finale face au vent... ce qui n'aide pas pour être précis. Sans doute même que ta vitesse-sol augmentée t incite à tant freiner ton aile. C'est une erreur fréquente parmi les autodidactes du parapente.

Brandi est peut-être dans le vrai... Comment vois-tu toi ton action aux commandes en vol et en finale ?

C'est vrai que c'est un joli endroit où je viendrais volontier aérer mes stabilos un été prochain.
Exact, j'étais pas du tout face au vent....mais vu le site!!!!! Pour, moi, mon ressenti est que je vole TOUJOURS BRAS HAUT...c'est mon ressenti, mais si un observateur dis en toute bonne foi que je vole "au frein", c'est sans doute lui qui à raison....je vais essayer de trouver un systeme pour verifier tout ça!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #28 le: 27 Août 2015 - 19:58:50 »

Marc a dit l'essentiel, tu es très aux freins. Peut-être qu'en vol c'est neccessaire pour avoir la meilleure finesse (je ne connais pas la Kagoo) mais je pense que tu devrais la laisser voler plus librement en finale, histoire de lui donner de la vitesse-air donc de l'énergie qu'elle pourrait restituer dans une ressource....

En avant pour mon conseil à deux balles ,visiblement tout le monde te donne la même piste concernant ta finale...Mais comme je vole souvent en mini je me permet de te donner quelques pistes de réflexions pour la kagoo.  prof

Personnellement avec ma ginseng (17m2) je décolle avec une bonne course bras haut et j'applique du frein quand j'estime ma vitesse suffisante ,ceci me permettant de décoller plus tôt que sans frein ! (peut-être une piste pour éviter les buissons ? )

En vol j'applique 30 à 40% de frein (suivant l'aérologie du moment ) histoire d'optimiser la finesse ,c'est une caractéristique commune à pas mal de mini-voile !Sinon je tombe très vite du ciel Clin d'oeil

Enfin pour l'attéro (et suivant la force du vent rencontré...pour l'exemple pas ou très peu de vent),tu réalise ta finale bras haut de chez bras haut et à grosso merdo 1.50m sol tu applique un peu de freins que tu maintient pour tangenter le sol avec de la vitesse (flair) puis arrondir sur tout le débattement des commandes quand la vitesse commence à diminuer.
Si tu applique cette méthode je pense que tu pose tranquillement sur la plage plutôt que de cratériser la surface de l'eau comme dans la vidéo  hein ? !  

voili-voilou...aller zou happy landing à tous  parapente

Merci, je vais essayer de travailler tout ça..... +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #29 le: 27 Août 2015 - 20:00:21 »

Un bière que tu n'ose pas essayé de poser dans un canoë gonflable au milieu du lac!!

chiche!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #30 le: 27 Août 2015 - 20:04:05 »

Bah ouais mais il ne sera plus le seul parapentiste de son coin, on ne le regardera plus, il ne sera plus une star… bref ça deviendra inintéressant de voler !  mort de rire

Contrairement à ce que croit Bruno, il est loin d’être le seul à voler dans le coin de Rosans, il est juste le seul à s'y poser.
Nous autres décollons à 10 bornes de là (Soubeyrand) et passons au dessus de Rosans à 2500m (comme le disait plumocum je crois), il y a d’ailleurs un super thermique sur le Fourchat qui monte souvent à plus de 2800m
J'ai jamais dit que j'étais le seulà voler  dans le coin, je vois d'ailleur de temps en temps des voiles TRES hautes, à une altitude où je ne suis jamais allé....mais pour ce qui est de décoller du Fourchat ou du raton, à part un pilote et son fils qui habitent St André, et un pilote des Baronnies, depuis 4 ans, je n'ai vu un pilote que 2 fois dans ce coin....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #31 le: 27 Août 2015 - 20:05:32 »

Bonjour,

Toujours fâché avec l'orthographe !

"attéro", "amarissage" (c'est un mot de ton invention ?).

Sans trop vouloir répéter une nouvelle fois ce qui a été dit à de multiples reprises : une approche se fait bras hauts à vitesse max et on freine au tout dernier moment, ce qui provoque la ressource.
Enfin c'est ce que l'on m'a appris et qui se trouve dans les livres sur le parapente et c'est ce que font bien sûr tous les pilotes que je connais.
Mais tu préfères continuer à freiner tout le temps (position tellement basse de tes mains sur toutes tes vidéos !).
Si tu penses que c'est une meilleure technique que celle qui est enseignée partout...
Tu dois sans doute penser avoir raison tout seul contre tous  pouce

A+ Marc

Pour atterrir dans une mare, j'ai pensé que amarrissage sonnait plutôt bien....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 27 Août 2015 - 20:17:11 »

moi j'aime bien b_42 il m'amuse et il se prend pas la tete. trinquer

on dirait un b52
www.youtube.com/watch?v=uuGWghO4nHw



guy
Le cas de ce b52 est enseigné dans les écoles militaires et de management comme l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.
Peut-être que ce sera bientôt le cas avec les vidéos de b_42 ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 27 Août 2015 - 21:15:35 »

Personne en bas donc pas de risque (a part pour toi) du coup je dis jolie vidéo! Pas très académique certes mais là je comprend mieux le trip! Continue a te faire plaisir et fait attention a toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #34 le: 27 Août 2015 - 21:35:07 »

Regarder la position des mains pour estimer un pilotage est souvent trompeur, il est préférable de regarder le bord de fuite.
avec cet angle impossible de voir le volet de la voile (un autre vol avec une camera au sol  Embarassé ).

Ce que l'on voit c'est que la ressource n'est pas celle habituelle, je ne serais pas étonné que le réglage de tes commandes soit exagérément trop long, il faut que tu demandes à une personne compétente près de chez toi.
Merci! je crois que c'est toi qui est dans le vrai.... trinquer

Faux !
On voit très bien qu'il tire comme un cochon sur les commandes. : https://imgur.com/a/SaDaO

Toute le long de la descente je compte bien 40cm de câble sous la poulie. On voit clairement que le bras est à l'horizontal. On est donc pas "bras haut". Plus l'atterro approche, plus il tire… la peur du sol.

Dans la phase finale, on doit approcher les 80cm… En vrai, c'est énorme !


Ou alors le fish-eye de la gopro est vraiment abusif… Mais je ne crois pas vu l'absence de ressource de la kagoo quand il cratérise dans l'eau. D'ailleurs, heureusement pour les chevilles que ça fini dans l'eau… Ce qui confirme que tout est calculé !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #35 le: 27 Août 2015 - 21:45:51 »

Marc a dit l'essentiel, tu es très aux freins. Peut-être qu'en vol c'est neccessaire pour avoir la meilleure finesse (je ne connais pas la Kagoo) mais je pense que tu devrais la laisser voler plus librement en finale, histoire de lui donner de la vitesse-air donc de l'énergie qu'elle pourrait restituer dans une ressource. Après et je ne connais pas les lieux, alors désolé si je dis des conneries. Mais il me semble que tu es loin de faire une finale face au vent... ce qui n'aide pas pour être précis. Sans doute même que ta vitesse-sol augmentée t incite à tant freiner ton aile. C'est une erreur fréquente parmi les autodidactes du parapente.

Brandi est peut-être dans le vrai... Comment vois-tu toi ton action aux commandes en vol et en finale ?

C'est vrai que c'est un joli endroit où je viendrais volontier aérer mes stabilos un été prochain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aileF
Invité
« Répondre #36 le: 27 Août 2015 - 21:55:35 »

tourne ta camera de 90° vers le haut et fais donc une vidéo de ta voile sur le prochain vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #37 le: 27 Août 2015 - 22:07:57 »

Un bière que tu n'ose pas essayé de poser dans un canoë gonflable au milieu du lac!!

chiche!

Je demande à voir Clin d'oeil interdiction de casser le canoe 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 27 Août 2015 - 22:16:01 »

Un bière que tu n'ose pas essayé de poser dans un canoë gonflable au milieu du lac!!

chiche!

Je demande à voir Clin d'oeil interdiction de casser le canoe 

Mais graaave ! Fais nous ça Bruno ! Tu nous filmes la préparation du canoé, du gilet de sauvetage et tout... genre un tuto comme tu sais bien les faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #39 le: 27 Août 2015 - 22:32:45 »

Un bière que tu n'ose pas essayé de poser dans un canoë gonflable au milieu du lac!!

chiche!

Je demande à voir Clin d'oeil interdiction de casser le canoe 

Mais graaave ! Fais nous ça Bruno ! Tu nous filmes la préparation du canoé, du gilet de sauvetage et tout... genre un tuto comme tu sais bien les faire.

sérieusement, s'il se fracasse en faisant vos conneries, on fera quoi ?  Fou
vous savez à qui vous parlez, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 27 Août 2015 - 22:40:17 »

T’inquiètes aileF, il a une bonne étoile  très heureux  et puis moi j'ai dit : prépares un gilet de sauvetage. (parce qu'on nage moins bien avec une jambe cassée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 28 Août 2015 - 07:34:22 »


Faux !
On voit très bien qu'il tire comme un cochon sur les commandes. : https://imgur.com/a/SaDaO

Toute le long de la descente je compte bien 40cm de câble sous la poulie. On voit clairement que le bras est à l'horizontal. On est donc pas "bras haut". Plus l'atterro approche, plus il tire… la peur du sol.
Dans la phase finale, on doit approcher les 80cm… En vrai, c'est énorme !

Ou alors le fish-eye de la gopro est vraiment abusif… Mais je ne crois pas vu l'absence de ressource de la kagoo quand il cratérise dans l'eau. D'ailleurs, heureusement pour les chevilles que ça fini dans l'eau… Ce qui confirme que tout est calculé !

Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre la force appliquée sur la commande à partir d'une photo ou d'une vidéo sous cet angle  hein ?
Tu peux très avoir le bras à l'horizontal et n'exercer aucune tension.
Par contre sur la vidéo je vois un poignet souple qui ne semble pas soutenir plusieurs kilos de tension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Lololo
Invité
« Répondre #42 le: 28 Août 2015 - 07:56:13 »

C'est ce que je disais dans un autre fil :
- soit les freins sont réglés normalement --> déco sur les freins, ben ça décolle super mal, faut laisser la voile voler pour avoir une bonne prise en charge. Tout le vol sur les freins, tu m'étonnes que la finesse de la voile soit juste pour rejoindre "l'attéro". Toute la finale sur les freins, pas de ressource.
- les freins sont réglés super longs --> ben  pour ressourcer à l'attéro faut avoir un débattement disponible suffisant. Si à la base tu voles avec les mains aux maillons, quand tu mets les mains sous le cul, ça fait pas grand chose comme frein pour poser.

Dans un cas comme dans l'autre, ça peut expliquer les posés un peu rudes de b_42. Et comme je l'ai dis aussi dans l'autre fil, ça me semble plus pertinent de discuter de ça que de répéter à longueur de fil que b_42 est un inconscient, etc. Il me semble que les avertissements et les appels à la prudence ont été faits, apparemment sans grands résultats donc basta, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jug
Invité
« Répondre #43 le: 28 Août 2015 - 08:05:02 »

Je ne sais pas comment tu fais pour connaitre la force appliquée sur la commande à partir d'une photo ou d'une vidéo sous cet angle  hein ?


Je me fout de la force… Il y a un problème avec les freins, c'est pas normal, c'est pas bon comme ça :
1. il n'a pas changé la réglage des freins => il y a clairement trop de frein
2. il a changé le réglage des freins => il me semble qu'il n'a pas le niveau pour jouer à ça et je ne vois pas l’intérêt
3. un pote le connaissant bien a déréglé ses freins pour qu'il ne décroche pas => une mauvaise bonne intention
4. gopro ("be a hero") rend impressionnante n'importe quelle banalité => alors il faut juste remettre les mains dans les poulies au dessus des arbres pour avoir un joli flair au dessus de l'eau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #44 le: 28 Août 2015 - 08:48:53 »

je vais essayer de trouver un systeme pour verifier tout ça!
Une subtile mais néanmoins efficace bascule de la tête en arrière associée à un coup d'oeil sur le bord de fuite. Si c'est plié, c'est freiné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #45 le: 28 Août 2015 - 09:18:32 »

Bonjour,

Toujours fâché avec l'orthographe !

"attéro", "amarissage" (c'est un mot de ton invention ?).

Sans trop vouloir répéter une nouvelle fois ce qui a été dit à de multiples reprises : une approche se fait bras hauts à vitesse max et on freine au tout dernier moment, ce qui provoque la ressource.
Enfin c'est ce que l'on m'a appris et qui se trouve dans les livres sur le parapente et c'est ce que font bien sûr tous les pilotes que je connais.
Mais tu préfères continuer à freiner tout le temps (position tellement basse de tes mains sur toutes tes vidéos !).
Si tu penses que c'est une meilleure technique que celle qui est enseignée partout...
Tu dois sans doute penser avoir raison tout seul contre tous  pouce

A+ Marc

Pour atterrir dans une mare, j'ai pensé que amarrissage sonnait plutôt bien....
Heu? Les mouches, tu les  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  même en vol??????  hein ?



edit modo: non seulement le mot grossier n'est pas adapté à une discussion cordiale, mais en plus il était mal conjugué, je l'ai donc remplacé par des manches à air
« Dernière édition: 28 Août 2015 - 09:21:52 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #46 le: 28 Août 2015 - 09:46:40 »

Et si "amarrissage" ou "amarissage" est un néologisme, prof  j'estime avoir le droit de lui appliquer l'orthographe qui me sied! C'est faire preuve de bravitude!  Tire la langue 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #47 le: 28 Août 2015 - 11:02:02 »

Bonjour,
Toujours fâché avec l'orthographe !
"attéro", "amarissage" (c'est un mot de ton invention ?).
A+ Marc

Pour atterrir dans une mare, j'ai pensé que amarrissage sonnait plutôt bien....
Heu? Les mouches, tu les  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  même en vol??????  hein ?

edit modo: non seulement le mot grossier n'est pas adapté à une discussion cordiale, mais en plus il était mal conjugué, je l'ai donc remplacé par des manches à air

Bonjour,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre : sur l'autre fil de discussion tu me remercies de t'avoir signalé des fautes de frappe dans les textes d'une de tes vidéos et tu me signales que tu vas les corriger.

Du coup je me suis permis de faire à nouveau des remarques du même type sur cette nouvelle vidéo et je me fais injurier (merci à Piwaille d'avoir corrigé le mot grossier que l'on devine facilement) !
Comprenne qui pourra...

Il est bien évident que je ne te ferai plus aucune remarque de ce genre à l'avenir.
Et moi qui croyais bêtement te rendre service...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 28 Août 2015 - 11:20:41 »

Salut B 42.      Pour etre un amoureux de mini voile LC , j'ai eu la Kagoo et toute la game  parapente
                      La Kagoo en dos voile , c un pas et on attend que la voile arrive sur la tête , et après course en chargeant la ventrale . C un jeux d'enfant 👍  très bonne prise en charge .tout en douceur

En face voile pareil , tout en douceur sans bouriner 😁
En vole moi ct avec un peut de frein , histoire de la ralentir un peut .
Très précise à la commande , et avec une bonne ressource a l'atero 😂
Par rapport au spiru la Kagoo a un peut de rouli ! Ça peut surprendre les 1er vols .

Bon vols

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #49 le: 28 Août 2015 - 11:31:13 »


Heu? Les mouches, tu les  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  biroute  même en vol??????  hein ?


edit modo: non seulement le mot grossier n'est pas adapté à une discussion cordiale, mais en plus il était mal conjugué, je l'ai donc remplacé par des manches à air

 Shocked
Quand je pense que tu (et d'autres) te plaignait d'avoir été insulté  hein ?  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 20 requêtes.
anything