+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:50:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: b_42 de retour....  (Lu 27296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 31 Août 2015 - 08:06:40 »

Il n'y a aucune comparaison possible avec les atterros "acrobatiques" et "dangereux" (à mes yeux bien sûr !) de b_42.
Je me sentirais tout à fait capable de gérer une finale de ce genre alors que je serais incapable d'envisager de me poser sur la plage de l'étang de la vidéo de b_42.
Bonjour marc
J'espere que  la plupart des pilotes sont dans ce cas  Clin d'oeil

je réagissais au post JC qui rappelait les règles par rapport au public, non seulement  c'est courant dans notre sport de poser près des gens ( cf video debarquement) et ce n'est pas interdit (cf les règles que j'ai mentionnées)

Mais on peut une fois de plus signaler à bruno que très peu de pilote prendrait le risque de faire ce qu'il fait en cas de présence d'enfant ( et moi je rajoute d'animaux), et que la mise "gratuite" en danger d'autrui est sanctionné par la loi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #126 le: 31 Août 2015 - 08:13:39 »

Et si on venait tous à Rosan s'entraîner pour l'été prochain ? Tu nous invites B42 ? Si on arrive à poser là, on peut poser n'importe où !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #127 le: 31 Août 2015 - 16:03:38 »

Marc, je crois que tu as pas compris la comparaison pour la vidéo.

Il s'agissait de titiller l'amour propre de  B_42, car certains ont insinué qu'il atterrissait là pour faire son intéressant, avoir son public (+ le fait qu'il soit le seul parapentiste du coin, qu'il poste ces vidéos "provoquantes")

Salut,

J'avais effectivement lu un peu trop vite ton message et je l'ai mal interprété !
J'avais bien compris qu'il y avait l'aspect "médiatisation", mais je pensais qu'il y avait aussi une allusion au risque du public à l'atterro.
Et là les conditions entre celles de la vidéo du pont et celles de la vidéo de b_42 sont complètement différentes.

Sur la vidéo de l'anniversaire de la prise du pont Pegasus le jour du débarquement, les personnes, disciplinées et spectatrices, qui voient voler et atterrir les pilotes, sont attentives et partie prenante de la manifestation... (et la zone d'atterro est confortable et sûre).

Sur la vidéo de b_42 on voit à un moment des baigneurs surpris par l'arrivée imprévue (pour eux) du parapente au ras de leur tête (l'atterro a lieu quelques toutes petites secondes après, ce qui montre l'altitude qu'avait le pilote à ce moment-là !) et ils essaient d'éviter l'éventuelle collision...

Je ne reprendrai pas une fois de plus les innombrables commentaires à ce sujet, mais je persiste à penser que la façon de pratiquer le parapente de b_40 (sur sa vidéo) est tout simplement irresponsable.  rouleau ? patisserie
Enfin c'est juste mon avis personnel (et je ne suis apparemment pas le seul à le penser).

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #128 le: 31 Août 2015 - 20:59:18 »

comment peut on attaquer une personne sur de tels fait en sachant ce qui se passe sur beaucoup de site de vol ... pour l'instant il n'y a pas de contrôle ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #129 le: 31 Août 2015 - 21:09:37 »

b_40 (sur sa vidéo) est tout simplement irresponsable.  rouleau ? patisserie
effray b_42 a eu des soucis, il a déjà perdu des morceaux  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #130 le: 01 Septembre 2015 - 00:13:27 »

Il n'y a aucune comparaison possible avec les atterros "acrobatiques" et "dangereux" (à mes yeux bien sûr !) de b_42.
Je me sentirais tout à fait capable de gérer une finale de ce genre alors que je serais incapable d'envisager de me poser sur la plage de l'étang de la vidéo de b_42.
Bonjour marc
J'espere que  la plupart des pilotes sont dans ce cas  Clin d'oeil

je réagissais au post JC qui rappelait les règles par rapport au public, non seulement  c'est courant dans notre sport de poser près des gens ( cf video debarquement) et ce n'est pas interdit (cf les règles que j'ai mentionnées)

Mais on peut une fois de plus signaler à bruno que très peu de pilote prendrait le risque de faire ce qu'il fait en cas de présence d'enfant ( et moi je rajoute d'animaux), et que la mise "gratuite" en danger d'autrui est sanctionné par la loi.

Je crois que tu confonds des gens et un rassemblement de personnes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #131 le: 01 Septembre 2015 - 00:16:05 »

Allez, j'ai quand même rigolé en voyant ta vidéo. Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
- tu sais que tu peux nettoyer ta voile autrement qu'en la trempant dans une piscine Sourire
- j'ai compris que les champs à côté sont trop grands et trop faciles pour atterrir et que c'est plus rigolo dans un endroit "pourri" (pas vraiment de place et des obstacles partout)
- Rosans est l'annexe d'Annecy ? pour désengorger les sites de SIV, Rosans pourrait faire l'affaire mort de rire
- comme toi j'avais un peu le goût du risque. Merci l'arrêt de 5 semaines à cause d'un décollage twisté foiré...j'ai un peu changé. Mais le câble et rater plusieurs fois le sol sec ça sent la provocation... chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans le respect d'autrui). Tant pis si on se fait mal, on est assez grand pour savoir ce qu'on tente (ou pas)
- j'aimerais savoir si tu veux flarer l'eau avant de te poser, style JBC ? dans ce cas-là, les conseils donnés sont primordiaux : il te faut de la vitesse ! mais dur avec le peu de distance pour atterrir...si tu te loupes
- vidéo pour vidéo démonstrative, je pense que tu pourrais au moins faire l'effort de te mettre à l'eau après un 360; là ce serait la classe et tu pourrais avoir encore plus d'admirateurs !
- pour finir, Stéphane, mon ancien moniteur me disait "est-ce que les gens savent que tu voles bien ? est-ce qu'ils te voient en l'air ? NON. Ils te voient au déco et à l'atterro et ils se font une idée de toi en tant que pilote sur ces deux phases uniquement. Alors sois beau au décollage et à l'atterrissage". J'ai encore du boulot...
- continue de nous faire rire mais stp, ne te fais pas mal et ne fais mal à personne. Les reste c'est pour la galerie Clin d'oeil

Stephane, qui est un ami, t'as dit la une belle stupidité !!!! qu'est ce qui est le plus dur dans le parapente ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #132 le: 01 Septembre 2015 - 00:26:49 »

Stephane, qui est un ami, t'as dit la une belle stupidité !!!! qu'est ce qui est le plus dur dans le parapente ??
resté en l'air  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #133 le: 01 Septembre 2015 - 00:28:29 »

Stephane, qui est un ami, t'as dit la une belle stupidité !!!! qu'est ce qui est le plus dur dans le parapente ??

C'est une allusion sexuelle ?  Tire la langue

Le conseil de Stéphane est vrai si tu voles principalement pour les autres. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #134 le: 01 Septembre 2015 - 00:47:59 »

Stephane, qui est un ami, t'as dit la une belle stupidité !!!! qu'est ce qui est le plus dur dans le parapente ??
resté en l'air  Mr. Green

le plus dur c'est le sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 01 Septembre 2015 - 07:33:46 »

Etre "beau"au deco et atterro = avoir une bonne technique et être propre dans ces phases là...non?! Ca me semble pertinent comme conseil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #136 le: 01 Septembre 2015 - 09:30:19 »

Allez, j'ai quand même rigolé en voyant ta vidéo. Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :
- tu sais que tu peux nettoyer ta voile autrement qu'en la trempant dans une piscine Sourire
- j'ai compris que les champs à côté sont trop grands et trop faciles pour atterrir et que c'est plus rigolo dans un endroit "pourri" (pas vraiment de place et des obstacles partout)
- Rosans est l'annexe d'Annecy ? pour désengorger les sites de SIV, Rosans pourrait faire l'affaire mort de rire
- comme toi j'avais un peu le goût du risque. Merci l'arrêt de 5 semaines à cause d'un décollage twisté foiré...j'ai un peu changé. Mais le câble et rater plusieurs fois le sol sec ça sent la provocation... chacun est libre de faire ce qu'il veut (dans le respect d'autrui). Tant pis si on se fait mal, on est assez grand pour savoir ce qu'on tente (ou pas)
- j'aimerais savoir si tu veux flarer l'eau avant de te poser, style JBC ? dans ce cas-là, les conseils donnés sont primordiaux : il te faut de la vitesse ! mais dur avec le peu de distance pour atterrir...si tu te loupes
- vidéo pour vidéo démonstrative, je pense que tu pourrais au moins faire l'effort de te mettre à l'eau après un 360; là ce serait la classe et tu pourrais avoir encore plus d'admirateurs !
- pour finir, Stéphane, mon ancien moniteur me disait "est-ce que les gens savent que tu voles bien ? est-ce qu'ils te voient en l'air ? NON. Ils te voient au déco et à l'atterro et ils se font une idée de toi en tant que pilote sur ces deux phases uniquement. Alors sois beau au décollage et à l'atterrissage". J'ai encore du boulot...
- continue de nous faire rire mais stp, ne te fais pas mal et ne fais mal à personne. Les reste c'est pour la galerie Clin d'oeil

Stephane, qui est un ami, t'as dit la une belle stupidité !!!! qu'est ce qui est le plus dur dans le parapente ??
En ce qui me concernait non, car si j'a(vais) quelques aptitudes à rester en l'air, ça ne se voyait pas au déco et à l'atterro où il y avait un certain laisser aller. J'ai essayé d'y remédier et plus particulièrement cette année - par souci de sécurité et parce qu'à Samoëns, il y avait nombre de personnes au déco et à l'atterro. Alors si c'est pour la galerie, c'est aussi pour soi car faire un beau vol et atterrir comme une m...donc tout le monde y trouve son compte ! et pour revenir à B_42, s'il atterrissait comme un pro sur la berge, nul doute qu'il ferait encore plus d'adeptes du parapente qui ne penseraient pas que c'est potentiellement un hasard de bien atterrir  mort de rire
« Dernière édition: 01 Septembre 2015 - 09:36:12 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 01 Septembre 2015 - 09:33:39 »

le plus dur c'est le sol

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #138 le: 01 Septembre 2015 - 10:29:01 »

comment peut-on attaquer une personne sur de tels fait en sachant ce qui se passe sur beaucoup de sites de vol ... pour l'instant il n'y a pas de contrôle ...

Bonjour,

On ne va pas reprendre les multiples commentaires déjà envoyés sur les différents fils de discussion ouverts par b_42.
Mais quand on voit la multiplication des atterros "foirés" de Bruno qui cherche à tout prix à se poser sur une minuscule "base de loisirs" qui ne constitue absolument pas une zone d'atterro pour un parapente, il est légitime de s'interroger sur la responsabilité du pilote.
Qu'il prenne des risques pour lui est une chose (indépendamment de l'image tout à fait négative du parapente qu'il donne dans ses vidéos), mais qu'il en fasse courir à d'autres, qui se baignent tranquillement et qui n'imaginent pas un instant qu'un parapentiste puisse passer à quelques mètres d'eux, sans maîtriser correctement son approche et son atterro justifie que l'on mette en avant la notion de "mise en danger de la vie (ou de la santé) d'autrui"...  rouleau ? patisserie

Mais on va peut-être arrêter là, tout a été dit à ce sujet.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 23



« Répondre #139 le: 02 Septembre 2015 - 16:09:39 »

Et encore, y'a pire très heureux

https://www.facebook.com/ZipLaZipette/videos/752893364839959/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #140 le: 02 Septembre 2015 - 16:21:05 »

Facile avec une voile de finesse 2 ou 3 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.