+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:53:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aux limites de la précision en base jump : incroyable  (Lu 6815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 16 Avril 2013 - 20:30:58 »



http://www.youtube.com/watch?v=8L8UCfxmtSw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #1 le: 16 Avril 2013 - 20:59:43 »

C'est de plus en plus chaud je trouve...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #2 le: 16 Avril 2013 - 21:04:23 »

C'est de plus en plus chaud je trouve...



Où froid ! tou dépend du point de vue !  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2013 - 08:03:54 »

J'ai comme dans l'idée que ça va donner des idées à des moins doués (genre des russes, sont forts pour ça les russes)... Une recrudescence de moustiques écrasés sur le pare-brise?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ENVY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 - Sigma 8 - Omega 7
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Avril 2013 - 17:56:44 »



Alors si les Russes voient ça , c'est clair ils ne vont pas en rester là !! hihihhi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #5 le: 17 Avril 2013 - 19:10:52 »

Hop hop, je lui en connais une belle, le dauphin du Mascun:
http://www.descente-canyon.com/canyoning/photo/17247/_Le-Dauphin-du-MASCUN-

Faut juste faire gaffe, y a souvent des grimpeurs pendus sous le toit!
Clin d'oeil
Et après y reste pas beaucoup de temps pour ouvrir , ou alors il enquille le Mascun inférieur en base?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #6 le: 17 Avril 2013 - 20:02:42 »

Complétement timbré  quand il y aura eu assez de morts ce sera interdit


 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2013 - 20:07:49 »

 la prise de t?te  Franchement à la masse les mecs  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #8 le: 17 Avril 2013 - 20:16:07 »

Après il ne fait que jouer avec sa propre vie, il ne risque la vie ou la santé de personne, en cas d'impact c'est cercueil direct, il ne coutera rien à la collectivité, c'est quand même la liberté la plus basique, non?
Comme d'aller se mettre en montagne dans un truc improbable, tant que personne ne risque sa peau en allant le chercher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #9 le: 17 Avril 2013 - 21:46:44 »

Ouais.... C est bien con quand même..... Magnifique mais con
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 17 Avril 2013 - 22:40:31 »

Après il ne fait que jouer avec sa propre vie, il ne risque la vie ou la santé de personne, en cas d'impact c'est cercueil direct, il ne coutera rien à la collectivité, c'est quand même la liberté la plus basique, non?
Comme d'aller se mettre en montagne dans un truc improbable, tant que personne ne risque sa peau en allant le chercher...

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 18 Avril 2013 - 09:08:14 »

Il y a 20 ans (voir 25 ...  averse ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d'aventure, pas l'émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.

Aujourd'hui, bien qu'il ne fasse de mal à personne, c'est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort ... curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.
La société bien-pensante, bien ordonnée et raisonnable est plus forte que nous. Tout acte de courage doit être interprété comme une forme de rebellion et nous lui devons allégeance en lui offrant notre crainte.


Au fait, je n'ai jamais entendu dire que De Gayardon ou Antoine Montant étaient des cons ... et pourtant, eux, ils sont mort !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 18 Avril 2013 - 09:29:14 »

Il y a 20 ans (voir 25 ...  averse ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d'aventure, pas l'émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.

Aujourd'hui, bien qu'il ne fasse de mal à personne, c'est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort ... curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.

 Mr. Green  1


S'il y a des commentaires qui n'étonnent plus quand ils viennent du grand public, c'est par contre toujours plus hein ? quand le même genre de commentaires viennent de la part de parapentistes, comme :

Citation
Complétement timbré  quand il y aura eu assez de morts ce sera interdit

Citation
Franchement à la masse les mecs 


Faudrait peut-être pas oublier que quand le grand public vous (nous) voit sous des parapentes, il y a exactement le même genre de commentaires qui fusent, alors c'est quand même assez curieux de reproduire les mêmes comportements envers d'autres.


Mon commentaire perso sur la vidéo : Wow ! Mais moi je ne le ferai pas, c'est plus de mon âge.  Mr. Green  (Point barre).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grandh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spirit
pratique principale: apprends à voler
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 18 Avril 2013 - 10:05:00 »

Il y a 20 ans (voir 25 ...  averse ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d'aventure, pas l'émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.

Aujourd'hui, bien qu'il ne fasse de mal à personne, c'est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort ... curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.

 Mr. Green  1


S'il y a des commentaires qui n'étonnent plus quand ils viennent du grand public, c'est par contre toujours plus hein ? quand le même genre de commentaires viennent de la part de parapentistes, comme :

Citation
Complétement timbré  quand il y aura eu assez de morts ce sera interdit

Citation
Franchement à la masse les mecs 


Faudrait peut-être pas oublier que quand le grand public vous (nous) voit sous des parapentes, il y a exactement le même genre de commentaires qui fusent, alors c'est quand même assez curieux de reproduire les mêmes comportements envers d'autres.


Mon commentaire perso sur la vidéo : Wow ! Mais moi je ne le ferai pas, c'est plus de mon âge.  Mr. Green  (Point barre).



 1  1 avec Le bandit masqué et MichelM

Pour reprendre ta formulation MichelM:
Mon commentaire sur la vidéo : Wow! Mais moi je ne le ferais pas, il me manque deux qualités essentielles : l'adresse et une paire de cou...es suffisantes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calimero
Invité
« Répondre #14 le: 18 Avril 2013 - 10:17:18 »

Ce mec est un vrai pro de chez pro, S'il a fait ça, c'est qu'il a analysé tous les paramètres bien avant et qu'il s'est laissé une marge de sécurité (que nous on n'imagine même pas...). De plus il y a la logistique et les moyens qui vont avec.
Le problème est que tous ne sont pas aussi rigoureux:
http://www.youtube.com/watch?v=dPA5UfGUtV8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 18 Avril 2013 - 10:43:26 »

 +1 au karma
Après il ne fait que jouer avec sa propre vie, il ne risque la vie ou la santé de personne, en cas d'impact c'est cercueil direct, il ne coutera rien à la collectivité, c'est quand même la liberté la plus basique, non?
Comme d'aller se mettre en montagne dans un truc improbable, tant que personne ne risque sa peau en allant le chercher...

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 18 Avril 2013 - 10:53:13 »

Salut.     Top  pilote !!  +1 au karma

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 18 Avril 2013 - 11:45:04 »

Il y a 20 ans (voir 25 ...  averse ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d'aventure, pas l'émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.

Aujourd'hui, bien qu'il ne fasse de mal à personne, c'est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort ... curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.
La société bien-pensante, bien ordonnée et raisonnable est plus forte que nous. Tout acte de courage doit être interprété comme une forme de rebellion et nous lui devons allégeance en lui offrant notre crainte.


Au fait, je n'ai jamais entendu dire que De Gayardon ou Antoine Montant étaient des cons ... et pourtant, eux, ils sont mort !!!

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #18 le: 18 Avril 2013 - 11:57:34 »

Pour tout vous dire
moi j'ai éclaté de rire en voyant cette vidéo  mort de rire

si il y a un psy sur le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 18 Avril 2013 - 15:33:14 »

Avec ses dernières prouesses, je me demande quand même s'il ne pas rejoindre Saint-Pierre prochainement, parce que la prochaine étape de "développement" je la voie mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #20 le: 18 Avril 2013 - 16:18:28 »

ne vous inquiétez pas pour lui,

 lui il s'éclate  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #21 le: 18 Avril 2013 - 16:27:57 »

Il y a 20 ans (voir 25 ...  averse ), un exploit comme ça aurait fait la une de Ushuaïa (le magazine d'aventure, pas l'émission alibi écologique de TF1) et le reportage aurait été monté de manière à présenter ce mec comme un héros.

Aujourd'hui, bien qu'il ne fasse de mal à personne, c'est un con sans cerveau qui entraîne les autres à la mort ... curieuse évolution de notre société qui permet à la frustration collective de jeter son opprobre sur le courage individuel en le faisant passer pour une dangereuse perversion.
La société bien-pensante, bien ordonnée et raisonnable est plus forte que nous. Tout acte de courage doit être interprété comme une forme de rebellion et nous lui devons allégeance en lui offrant notre crainte.


Au fait, je n'ai jamais entendu dire que De Gayardon ou Antoine Montant étaient des cons ... et pourtant, eux, ils sont mort !!!

 1  Je ne vois rien d'autre à ajouter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
xavier29
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lol (Nervures) + Mentor 2 (Nova)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 18 Avril 2013 - 16:34:47 »

Avec ses dernières prouesses, je me demande quand même s'il ne pas rejoindre Saint-Pierre prochainement, parce que la prochaine étape de "développement" je la voie mal...

Arriver à poser sans parachute sur terrain naturel ?
On a vu:
- la précision
- un gars qui a réussi à poser en douceur sur des cartons
- un autre qui pose sur l'eau et qui survit
- un skieur qui encaisse volontairement une chute libre de 75m sur neige sans blessure, soit une vitesse d'impac' de 30m/s environ (plus de 100km/h)
- des ailes suffisamment performantes pour voler à l'horizontale (vitesse verticale nulle) lorsque le pilote cabre (fait une ressource)

Il y a des champs de poudreuse qui attendent !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #23 le: 18 Avril 2013 - 17:13:30 »

- un gars qui a réussi à poser en douceur sur des cartons
- un autre qui pose sur l'eau et qui survit
Si tu parles du carton au Bridge Day, il impacte en phase d'ouverture, s'en sort vivant mais bon, j'appelerais pas ça un atterro vu le temps à l'hosto. (il vole comme une merde, mais il a pas oublié ses 2 gopros ...)
http://www.youtube.com/watch?v=UvrAQclQFaw

Sinon il y a aussi Reiner qui pose cet été en ailes et sans ouvrir dans la foret au Brévent et s'en sort avec quelques fractures sans gravité (et fait fermer le spot) ! c'est lui qui a fait ça le mieux jusqu'à présent, mais sans le faire exprès ...
http://vimeo.com/50817449

Le problème dans tout ça, c'est pas ce qu'ils font, mais la motivation qui les pousse à faire ça : Red Bull et les $$
Alors forcément la surenchère dépasse de beaucoup ce qu'ils feraient pour le plaisir ... et ça c'est pas top.

Sinon je suis toujours aussi effaré de voir des parapentistes appeler à des interdictions comme des pinpins moyens qui verraient un parapentiste prendre des "risques inconsidérés" en finissant dans les arbres ! (trop des fous faut tous les interdire !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #24 le: 18 Avril 2013 - 20:32:30 »

j ai peut être émis un message un peu rapide , mais pour ma part entre prendre des risques inconsidérés ( même si il a bien du étudier son coup ) , prendre des risques inconsidérés aussi en parapente pour moi ce n'est pas finir dans les arbres ça finit entre 4 planches, blessures graves  handicap à vie etc  faire n'importe quoi , et envoyer son passager entre 4 planches, cela aussi entraine par la suite une interdiction des déco et autres, c'est sur si il se crash il se tue seul et n'emmerde personne .

si il s'éclate comme ca tant mieux pour lui
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything