+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 17:16:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alternative go-pro ???  (Lu 29274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #50 le: 20 Janvier 2014 - 12:32:09 »

Wetransfer aussi. Très simple d'utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #51 le: 20 Janvier 2014 - 12:46:50 »

merci pour la trad !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 20 Janvier 2014 - 15:24:47 »

Wetransfer aussi. Très simple d'utilisation.
je le connaissais pas merci Clin d'oeil
mais en général j'utilise un ftp perso Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 20 Janvier 2014 - 15:30:13 »

ok !!!!

pardonne moi mon ignorance, niveau informatique je suis pas doué !!!

je connaissais free, je vais donc essayer !!!!

c'est pas un soucis, et c'est toujours sympa d'apprendre des nouveaux trucs ... heureusement qu'on ne sait pas tout sur tout  sautillant

au fait à l'occaz qui es-tu car  si je suis sur paris, etant de riom j'ai ma  licence chez ABB , donc j'ai volé plusieurs fois à job oisillon de 2012 avec Christophe et Loic comme profs  voler  

sinon je retrouve pas le lien ou vous l'avez commandée et je suis bien  partant ....
« Dernière édition: 20 Janvier 2014 - 15:37:17 par tableix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #54 le: 20 Janvier 2014 - 15:53:30 »

au fait à l'occaz qui es-tu car  si je suis sur paris, etant de riom j'ai ma  licence chez ABB , donc j'ai volé plusieurs fois à job oisillon de 2012 avec Christophe et Loic comme profs  voler
sinon je retrouve pas le lien ou vous l'avez commandée et je suis bien  partant ....

je suis de montbrison (42600) de l'autre côté des monts du forez, mais job est notre site de prédilection à nous aussi, je suis dans le même club que christophe, si on parle du même, qui est moniteur chez flying PDD...on a surement du se croiser au déco du chouvé !!! j'avais une espilon 6 bleu

pour la commande c'est chez aliexpress, un site qui met en rapport les grossistes et les acheteurs...j'ai traité directement avec un vendeur chinois donc si commande groupé je veux bien m'en charger, il me connait et j'ai été satisfait des contact avec la boite. je lui avais dit que je serais susceptible d'en commander un bon nombre et donc de faire baisser les tarifs (enfin peut être...car frais de port + douane risque d'être plus élevés)

voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 20 Janvier 2014 - 16:17:23 »

on parle bien du meme christophe...

pour aliexpress j'ai pas retrouve la cam en question   sur le site mais je suis partant pour en commander une à suivre donc  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #56 le: 20 Janvier 2014 - 16:38:31 »

pour aliexpress j'ai pas retrouve la cam en question   sur le site mais je suis partant pour en commander une à suivre donc  salut !

http://fr.aliexpress.com/item/2012-new-products-on-the-market-fashion-boutique-Full-HD-1080-p-Waterproof-Car-Bike-Sports/672164850.html

c'est celle là, avec un look un peu différent (pas de leds devant et un écran lcd arrière )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #57 le: 20 Janvier 2014 - 17:49:49 »

j'ai essayé drop box, je vous ai fait un petit bout de film en vtt, c'était très nuageux aujourd'hui et j'ai fais ça à 17h00 donc pas très lumineux:

https://www.dropbox.com/s/j71b0f25pjt3lnw/05200001.MOV


dites moi si ça marche

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 20 Janvier 2014 - 19:56:57 »

Salut.     Pas sur mon iPad !

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #59 le: 20 Janvier 2014 - 20:40:32 »

oui normal, je croyais que c'était instantané, mais en fait faut que ça charge !!!

et boudi dans nos campagnes c'est un poil long !!!!

https://www.dropbox.com/s/j71b0f25pjt3lnw/05200001.MOV

ça sera sur ce lien !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #60 le: 20 Janvier 2014 - 23:10:50 »

Merci chounier mais la vid' en ligne fait 64Ko. Elle fait combien la tienne ? T'as pas une idée du hard qui équipe cette cam' ? J'ai pas trouvé si c'est du Ambarella ou autre..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #61 le: 21 Janvier 2014 - 08:19:53 »

salut

non ce n'est pas ambarella, j'avais cherché pour me rapprocher au plus près du modèle original, mais sans succès. J'avais vu un modèle avec ce processeur, mais seulement 5 millions de pixels donc j'ai privilégié la taille du capteur, je sais pas si c'était la bonne option

pour le fichier, sur mon disque dur il fait 530 MO

je viens de regarder sur drop box la qualité est vraiment pourrie si tu le regarde en ligne, mais si tu télécharge en haut, elle fait bien la bonne taille !!!!

sinon je vais essayer chez free
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #62 le: 21 Janvier 2014 - 20:41:30 »

à tous !!!

test batterie plutôt bof....1h40 d'autonomie, en statique j'ai mis la cam en route et laissé tourné...avec l’économiseur d'écran au maximum soit au bout d'une minute l'écran s'éteint, la cam continue à filmer...
ce qui veut dire que sur un grand cross, va falloir gérer la batterie par le bouton on/off...bon pour moi pas de souci, j'en suis pas aux cross de 1h30...mais bon va savoir ca va peut être venir...aussi va falloir envisager d'investir dans une petite batterie externe USB : http://www.amazon.fr/EZOPower-universel-solaire-batterie-rechargeable/dp/B005FNL0J2...du coup ca va augmenter le prix de revient de la cam...

bon bein voilà...a tester si en filmant sur une qualité inférieure ça augmente l'autonomie...

si quelqu'un du côté de st Étienne, Montbrison...bref de la Loire (42 a une batterie externe de secours je voudrais bien tester sur la cam !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #63 le: 21 Janvier 2014 - 23:53:52 »

Si tu veux de l'autonomie, je pense qu'il est plus efficace de prendre une batterie externe de bonne capacité plutôt qu'un chargeur solaire externe (sauf si je me trompe sur ton lien amazon qui ne fonctionne pas)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=batterie%20externe%20usb&sprefix=batterie+externe+us%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie%20externe%20usb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #64 le: 22 Janvier 2014 - 07:21:43 »

Si tu veux de l'autonomie, je pense qu'il est plus efficace de prendre une batterie externe de bonne capacité plutôt qu'un chargeur solaire externe (sauf si je me trompe sur ton lien amazon qui ne fonctionne pas)
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=batterie%20externe%20usb&sprefix=batterie+externe+us%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie%20externe%20usb

faut voir les tarif, mais y a des chargeur solaire avec batterie tampon qui marche très bien !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #65 le: 22 Janvier 2014 - 12:30:41 »

j'ai fait un film avec un petit rayon de soleil   soleil

https://www.dropbox.com/s/nzet0xb5gcbefun/00170005.MOV

voilou !!!!!!!!!!   
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #66 le: 22 Janvier 2014 - 12:58:17 »

j'ai fait un film avec un petit rayon de soleil   soleil

https://www.dropbox.com/s/nzet0xb5gcbefun/00170005.MOV

voilou !!!!!!!!!!   
 trinquer

A télécharger pour l'avoir en 1080 full  HD bien entendu, sinon la vidéo en direct est pas top !!!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 27 Janvier 2014 - 09:18:51 »

si une commande s'organise je suis partant.  je suis le fil de discussion, mais ne suis pas contre un petit message privé pour memo .
bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #68 le: 27 Janvier 2014 - 10:13:58 »

si une commande s'organise je suis partant.  je suis le fil de discussion, mais ne suis pas contre un petit message privé pour memo .
bonne journée

TABLEIX TA BOITE EST PLEINE !!!!

envoie moi un mail ici: roche.seb ((@)) gmail "point" com

j'ai d'ores et déjà plusieurs pièces dispo que j'avais fait venir pour échantillon, qui sont livrables en France sous 3/4 jours

bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #69 le: 07 Février 2014 - 12:10:07 »

salut à tous,

j'ai vendu les quelques cam que j'avais,
je souhaitais recommander des échantillons, aussi en regroupant les achat, je serais en mesure de négocier les caméras à 95€ pièces, hors frais de port et de douane jusqu'à chez moi, et hors frais d'acheminement chez vous...ceci étant en partageant les frais de départ ca augmente pas non plus de 30€ le prix par unité, reste après le tarif pour colis en france.

voilà, je reste dispo, faites vous connaitre si vous êtes partant

seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #70 le: 10 Février 2014 - 11:44:10 »

 dent  Salut à tous  dent

je viens de commander deux nouveaux modèles de caméras pour essai,  tout ça rien que pour vous !!!!

pour la première c'est une cam type "GOPRO", avec boitier étanche, cette fois elle dispose du wifi pour visionner sur un mobile/tablette le cadrage ou la vidéo réalisée. Elle n'a pas d'écran intégré par contre. Elle dispose aussi de la télécommande pour déclencher à distance, ce que je reprochais au modèle précédent. Elle est bien entendu en 1080 full hd, 30 FPS, elle dispose d'un capteur 5,0 megapixels, du mode photo, du mode timelapse, elle est annoncée étanche à 50m cette fois, (la précédente avait 30m moi qui plonge aussi ça m'arrange)...bref elle a tout d'une G....Pr...sauf le prix qui, avec les frais de livraison et de douane, est autour de 130€.

maintenant je vous ferais un déballage et un bout d'essai comme pour la précédente. On est légèrement plus cher que la précédente (120€ tout compris) mais on paye les accessoires à la mode (wifi et télécommande) et la batterie est un peu plus puissante (à voir l'autonomie sans wifi...et avec...). Elle est un peu moins fournie en accessoires de montage (seulement le montage par bandeau, le montage guidon, et un patch autocollant pour casque ou autre, avec un support adaptable pour ces trois montages...ceci dit c'est le pack de base de chez G...P...o). Le câble micro USB est fourni mais pas le chargeur secteur cette fois...ceci dit on a tous des tonnes de ces petites prises secteur/usb.

pour la deuxième j'ai commandé un modèle type "bullet" toujours en 1080 full HD, mais cette fois avec un capteur 12,0 mégapixels, également étanche, mais à 30M, c'est déjà pas mal, avec comme avantage d'avoir un très grand angle par rapport aux cam type G....P....de 170° pour ce modèle. J'ai choisi cette cam pour sa forme et son très faible encombrement, par rapport aux cam "carrées". J'ai déjà un modèle de ce type en 720 et il faut reconnaitre que ça tient bien moins de place sur le côté du casque du coup ca risque un peu moins de chopper les suspentes (que la go...pr...sur le dessus). Niveau accessoires elle est pas mal dotée: fixation guidon, plusieurs patchs autocollants pour le casque ou autre, un bandeau "tour de bras" avec scratch (ce montage m'intéresse, à voir ce que ça donne en l'air...), du coup la caméra peut être rapidement changée de place avec les systèmes scratch... et elle dispose du chargeur secteur avec Câble micro USB. L'utilisation est simplissime avec un bouton on/off et une led clignotante pour savoir si ça film ou pas. Elle peut servir de web cam, filmer pendant la charge (donc utilisable avec un batterie de secours) et si c'est comme ma précédente niveau autonomie elle tient vraiment bien (pas d écran, pas de gadget accessoires consommateurs d’énergie...)
Pour le prix on va être dans la 100aine d'euros livrée+frais de douane (à confirmer à réception...)

moi j'avoue que j'ai un petit faible pour ces modèles "bullet" que je trouve vraiment moins encombrantes et plus facile à glisser ou a fixer dans divers endroits (notamment pour faire un montage en caméra suiveuse...)

bref tout arrive via DHL rapidement je l'espère pour avoir le plaisir de vous tester tout ça !!!!   pouce

bonne journée    soleil

Seb 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
philou blanc
Invité
« Répondre #71 le: 10 Février 2014 - 21:16:02 »

Super, chounier, merci, et  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #72 le: 11 Février 2014 - 09:46:14 »

 salut !

Ma fille vient de commander ce modéle style Gopro pour 129€ sur Venteprivées.

Fonction WIFI, Résolution Photo jusqu'à 8 Millions de Pixels, Vidéo 1080 HD . 30 fps, 4 Réglages Lumière, Port HDMI

http://www.e-zicom.com/camera-sport-hd-ezixtreme-wifi.html

J'attend son avis,elle a pris ça pour barboter dans le lagon à la Réunion et pour acheter français,la boite est à Dijon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #73 le: 17 Février 2014 - 21:32:13 »

salut !!!!

voilà, encore merci à la secrétaire de mon taf qui a reçu le livreur de chez DHL !!! et encore une fois ça n'a pas trainé pour arriver de shenzen !!! avec suivi du colis en temps réel...bref nikel...la seul mauvaise surprise c'est les frais de douane...un peu élevés cette fois (j'en avais pas payé la dernière fois), et encore le vendeur avait triché sur le colis en ne mettant pas le prix réel du produit, ajouté aux frais de port déjà elevés, ca augmente le prix !!! mais bons c'est encore loin des gopro...

au déballage, deux cam bien différentes:

la "bullet type"

elle est visible ici: https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/CameraBullet?authuser=0&feat=directlink

l'exemple vidéo "vite fait" est là: https://www.dropbox.com/s/65co4brcpu0tauh/test%20cam%C3%A9ra%20bullet.MOV (à télécharger pour l'avoir en full hd)

le petit plus c'est le très grand angle et la vibration lorsqu'elle se met à filmer (ca s'arrête dès que ca film) ça donne une indication sur le démarrage du film...supr simple d'utilisation, un bouton on/off, et des accesoires bien foutus et costaud de prime abord...notamment le fameux "tour de bras à scratch" assez prometteur !!!

le capteur est un 12 mégapixels, les couleurs on l'air pas mal...elle est étanche à 30m

elle m'est revenue à environ 110€ livrée

la "gopro style":

elle est visible ici: https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/CamTypeGopro?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPCr5tGE-8zlEw&feat=directlink

l'exemple vidéo rapide est là: https://www.dropbox.com/s/vzcd3zxcvmwl8ht/test%20cam%20type%20gopro.MOV

alors là mes amis, c'est le top de l'accessoire..déjà la boitier de la cam est costaud, la capot batterie est en métal, et le boitier étanche a l'air suffisament épais...elle est étanche à 60m....mais surtout elle dispose du tout dernier cri: une télécommande infra rouge et attention attention...la wifi !!! c'est juste trop génial...direct sur le smart phone pour la mise au points, les réglages, visionner les rush...j’adore !!!!!

le capteur est un 5 mégapixels, qui a l'air de bien rendre en extérieur...en intérieur c'est pas génial au premier abord...mais bon on lui demande pas de filmer l'anniversaire de tata Rachel !!!

livrée avec accessoires de montage suffisants

tout compris, livrée elle m'a coutée dans les 120€

soit deux cam pour le prix d'une gopro 2 d'occaz !!!

je suis super content de ces deux modèles....ça va promettre. Dès que je peux je vous fais plus de vidéo...mais bon aujourd'hui j'ai grillé une 1/2 rtt pour aller voler (pendant que les cam arrivaient au taf !!!) et j'ai bien fait !!! 45 min de thermo/dynamique...du bonheur !!!

bon vent à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #74 le: 19 Février 2014 - 07:07:14 »

et Re un pti test:

pour la bullet: https://www.dropbox.com/s/ov23u0a1az0v5fo/test%20cam%C3%A9ra%20bullet%202.MOV

il faisait un tout petit rayon de soleil

pour la Gopro style: https://www.dropbox.com/s/5ckruy35keyggud/test%20cam%20type%20gopro%202.MOV

y'avait plus de soleil

bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.