+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:08:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol mont blanc septembre 2021  (Lu 3896 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« le: 20 Septembre 2021 - 16:26:35 »

Bonjour,
On s'essaie à la video, on espère donner envie car nous on n'arrive pas à atterrir depuis  Rigole

https://youtu.be/9-S4w-mZGpU
(durée 24mn)
Bon vols à tous
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2021 - 17:12:26 »

 pouce
Bravo à vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2021 - 17:34:47 »

Vraiment sympa !  bravo  Rigole

Cela me rappelle un super beau souvenir !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 21 Septembre 2021 - 08:31:58 »

 bravo La classe  parapente  1er Mont Blanc et 1er vol, il ne va jamais s'en remettre le passager.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2021 - 18:43:25 »

bravo La classe  parapente  1er Mont Blanc et 1er vol, il ne va jamais s'en remettre le passager.  banane qui s'?crase

Cette histoire d'un premier vol en haute montagne pour un passager en biplace me rappelle quelque chose !
Avec des amis, nous avions le projet d'effectuer la traversée des arêtes de la Meije avec nos voiles, histoire de décoller sous la rimaye du Doigt de Dieu à la fin de la traversée.
Certains d'entre nous (dont moi) avaient déjà fait cette course "mythique" (sans notre voile), d'autres non.
Un ami, alpiniste et non pilote, souhaitait faire cette course, mais n'avait jamais fait de parapente.
Du coup, j'ai demandé à Zébulon de venir avec nous avec le triple projet :
- d'assurer notre sécurité pendant l'ascension et la traversée ;
- de nous aider au décollage si nécessaire ;
- de redescendre notre ami en biplace de là-haut.
Tout s'est passé à la perfection (le 2 juillet 2006 !) et notre ami non parapentiste a donc effectué son tout premier vol en passager biplace depuis la Tête des Corridors (sous le Doigt de Dieu).
Alors que nous avions déjà effectué de nombreux vols en haute montagne, ce vol nous a profondément marqués par sa beauté, alors que dire de notre ami non parapentiste qui a vécu cela comme tout premier vol dans sa vie !
Je l'ai appelé au téléphone 15 jours plus tard et il n'avait toujours pas atterri ; il était encore là-haut dans ses pensées.  Rigole
Il m'a dit que ce vol serait à jamais un souvenir assez exceptionnel dans sa vie...

J'avais d'ailleurs rédigé un article sur ce vol exceptionnel qui avait été publié dans Parapente Mag.
Je le mets en pièce jointe de ce message.

Bons vols à tous (en haute montagne ou ailleurs) !

Marc

* Meije.doc (31 Ko - Téléchargé 96 fois.)
« Dernière édition: 21 Septembre 2021 - 18:51:35 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blairaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma - Bi beta 3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #5 le: 21 Septembre 2021 - 21:11:22 »

J'ai relu votre récit avec beaucoup d'intérèt
Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2021 - 15:15:27 »

Grossière erreur de timing à mon avis pour ce décollage du Mont Blanc !

En parapente il est bien plus sympa de se faire un petit vol du soir que du matin. En plus ça offre parfois un joli reste de brise, voire une appréciable restit', qui permet de trainer un peu en l'air avant l'apéro. Tous les ascensionnistes de la dune du Pilat savent ça !

Sans compter que vous vous êtes retrouvés à subir un réveil-matin complètement fantaisiste ou déréglé au beau milieu de la nuit, à marcher à la lampe dans une épaisse neige froide qui aurait peut-être fondu en attendant un peu... (À chaque fois qu'il a neigé sur la dune du Pilat c'était fondu avant midi, je ne parle pas au hasard.)

Ce n'est peut-être pas pour rien non plus que le courageux restaurateur d'altitude a appelé son bouiboui "refuge du goûter" ! Il faut toujours être à l'écoute de l'inspiration des gens du cru.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #7 le: 22 Septembre 2021 - 15:34:23 »

Grossière erreur de timing à mon avis pour ce décollage du Mont Blanc !

En parapente il est bien plus sympa de se faire un petit vol du soir que du matin. En plus ça offre parfois un joli reste de brise, voire une appréciable restit', qui permet de trainer un peu en l'air avant l'apéro. Tous les ascensionnistes de la dune du Pilat savent ça !

Sans compter que vous vous êtes retrouvés à subir un réveil-matin complètement fantaisiste ou déréglé au beau milieu de la nuit, à marcher à la lampe dans une épaisse neige froide qui aurait peut-être fondu en attendant un peu... (À chaque fois qu'il a neigé sur la dune du Pilat c'était fondu avant midi, je ne parle pas au hasard.)

Ce n'est peut-être pas pour rien non plus que le courageux restaurateur d'altitude a appelé son bouiboui "refuge du goûter" ! Il faut toujours être à l'écoute de l'inspiration des gens du cru.

C'est sur que tu ne manque pas d'inspiration sur ce coup là  mort de rire

Très sympa ton laïus  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2021 - 11:57:55 »

Triple merci !

Merci à Blairaut pour le partage vidéo qui me replonge dans le bain du Mont Blanc, une sacrée aventure!  bravo

Merci à Marc pour ce magnifique récit de la Meije, j'en tremble encore. Un beau combo qui donne envie même si avec les éboulements d'il y a quelques années, ça fait encore plus peur d'aller trainer ses crampons par là-bas! (comme un peu partout vu que ça dégringole sur beaucoup de sommets)  voler

Merci à Airsinge pour cette parenthèse toute en piquant et en humour!  mort de rire

Et un quatrième pour la forme, merci le CDV qui nous permet de vivre par procuration des beaux moments !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.