+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:14:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une AUTRE demi-année dans les vosges...et ailleurs  (Lu 2347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« le: 12 Janvier 2016 - 10:54:00 »

Comme promis, voila la deuxième moitié de cette année 2015 !!

Du soleil, du soleil  soleil , de l'herbe, de l'air, des nuages, et pleins d'autres choses pour ma première année complète.

C'était génial !

PS: pour ceux qui volent dans les alpes, il y a 2 sites biens connus sur les photos à la fin. Matthieu, sauras tu les reconnaitre Clin d'oeil ?

vimeo.com/151489814
https://vimeo.com/151489814

Certains de ces vols ont leur trace en ligne, pour ceux que cela intéresse:
http://parapente.ffvl.fr/pilote/13332/2015

Voila voila ! Venez nous rendre visite dans les Vosges !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2016 - 13:40:54 »

Eh ben tout le monde regarde, personne commente Clin d'oeil j'ai essayé d'améliorer le montage par rapport à la première vidéo, que peut ont encore améliorer ?

Et d'ailleurs, sur une vidéo d'un site, que préferez vous:
- Avoir les 3 phases du vol: déco, vol, attéro, pour le caractére informatif (infos sur le site)
- Avoir seulement les plus beaux moments du vols/les choses qui sortent de l'ordinaire

?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #2 le: 13 Janvier 2016 - 14:26:53 »

Est-ce que tu commentes toutes les vidéos que tu regardes ?  Razz

Si le déco est original, ça peut être sympa de le voir (sa forme, son paysage, la force du vent etc...)
Pour le vol, bah on s'en doute, les belles séquences.
Pour l'atterro, à moins qu'il soit aussi très particulier, ou pour conclure la vidéo, pas trop d'intérêt...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2016 - 15:39:57 »

A et autre question: j'ai du rogner la vidéo parfois car à gauche on voyait le casque. La caméra drift stealth 2 est fixé sur la bandouillére du masque de ski, qui elle même est fixée sur le casque.

Or, à cause de la courbure du casque sur le côté, la caméra n'est pas à plat sur le côté du casque et voit toujours un ptit bout de casque sur la gauche.

Quelqu'un a déja eu ce problème ? L'avantage de la drift stealth, c'est justement que par rapport a une Gopro elle est bcp moins intrusive et plus petite, minimisant le risque de se prendre une suspente dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #4 le: 13 Janvier 2016 - 16:15:01 »

Eh ben tout le monde regarde, personne commente Clin d'oeil j'ai essayé d'améliorer le montage par rapport à la première vidéo, que peut ont encore améliorer ?

Et d'ailleurs, sur une vidéo d'un site, que préferez vous:
- Avoir les 3 phases du vol: déco, vol, attéro, pour le caractére informatif (infos sur le site)
- Avoir seulement les plus beaux moments du vols/les choses qui sortent de l'ordinaire

?

Moi j'aime bien les vidéos ou depuis le deco jusqu'à l'attérro, on fait ; Ouh la la, ouf, oh put..., ouf, ah... ayayaya, ouh, eh ben... Du genre de (...) et (...) ou encore (...)

Les vidéos ou l'on peut disserter sur 20 pages, si c'était la bonne idee de décoller là a ce moment là, si c'était la bonne façon de faire, s'il n'aurait pas mieux faire autrement, etc, etc...

Maintenant tes vidéos font plaisir par ton enthousiasme qui en ressort. Alors continue.

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2016 - 16:36:02 »

Merci !

Oui oui les vidéos polémique cela vend mieux ^^ mais moi j'aime pas trop les polémiques, cela pique !

Mais bon j'ai assez de matos pour faire un bétisier en 1 an et demi de parapente Clin d'oeil à voir !

Wowo, j'ai déja du te croiser dans les Vosges....tu ressembles à quoi ? Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 13 Janvier 2016 - 16:36:24 »

Eh ben tout le monde regarde, personne commente Clin d'oeil j'ai essayé d'améliorer le montage par rapport à la première vidéo, que peut ont encore améliorer ?

Et d'ailleurs, sur une vidéo d'un site, que préferez vous:
- Avoir les 3 phases du vol: déco, vol, attéro, pour le caractére informatif (infos sur le site)
- Avoir seulement les plus beaux moments du vols/les choses qui sortent de l'ordinaire

?
Salut,

Si je peux te donner deux conseils, d'après moi pour faire une bonne vidéo:
1) il faut surprendre celui qui va la regarder. Comment faire? Ben ya pas de recette justement sinon ça surprendrait pas!
2) il faut chercher à se faire plaisir à soi même en premier. Te demande pas ce que veulent voir les autres, mets ce que tu veux voir toi. Le plaisir est communicatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2016 - 16:49:07 »


Salut,

Si je peux te donner deux conseils, d'après moi pour faire une bonne vidéo:
1) il faut surprendre celui qui va la regarder. Comment faire? Ben ya pas de recette justement sinon ça surprendrait pas!
2) il faut chercher à se faire plaisir à soi même en premier. Te demande pas ce que veulent voir les autres, mets ce que tu veux voir toi. Le plaisir est communicatif.

1) Pour la surprise, on repassera Clin d'oeil
2) Ah mais je me suis fait plaisir à fond, mais pour vous peut être que ce n'Est pas spectactulaire, car vous l'avez déja vu et revu. Mais pour moi cela l'étais car ce sont autant de premières fois: gros plafs, cross, pleins de nouveaux sites, vol dans bcp de conditions différentes, etc...

Je me suis dit "au pire, si ce n'est pas spectaculaire, au moins les gens verrons nos beaux sites des Vosges"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.
anything