+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:11:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St-André - St-Vincent en deux jours  (Lu 2335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« le: 28 Octobre 2017 - 22:20:43 »

Pas la grosse performance de cross, erreur stratégique après le cheval blanc dans ce nouveau coin, mais j'ai pu bien tester la Kolibri / Sak avec beaucoup de poids en vol et sur le dos. La grande classe ce matos  bravo

http://vimeo.com/240064694

J'ai eu du bol le gardien était là et a pu me conseiller sur les itinéraires possibles pour le Puy de la Sèche. J'ai opté pour l'arête, ca grimpouille et c'est sauvage et beau. Gros parawaiting à la sèche avec les bouquetins, le temps que les thermiques contrent l'est...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2017 - 07:08:41 »

Yes cool ! le vol bivouac c'est formidable on se prends moins la tête !
Tu as fait ca quand ? il y'a qq jours ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #2 le: 29 Octobre 2017 - 12:18:26 »

 pouce Génial belle ballade, ça fait rêver  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 29 Octobre 2017 - 13:16:50 »

pouce Génial belle ballade, ça fait rêver  trinquer

Super balade en effet !

Je rappelle une nouvelle fois qu'il faut écrire "balade" et non pas "ballade" !  pouce
Je sais, je suis hors-sujet, mais depuis le temps que l'on explique que les deux mots existent en français et qu'ils n'ont pas le même sens.  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2017 - 14:20:26 »

Faut-il aussi rappeler une nouvelle fois du coup que ces remarques orthographiques qui pullulllent (je mets 5 L si je veux) dans trop de posts finissent par être franchement lassantes?
Pourquoi tu ne te ferais tu pas plaisir dans le post dédié (que je n'irai pas lire) tout en faisant l'effort de ne pas polluer le reste du forum à répétition? Ça a l'air dur, mais tu peux le faire!
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2017 - 14:41:16 »

Faut-il aussi rappeler une nouvelle fois du coup que ces remarques orthographiques qui pullulllent (je mets 5 L si je veux) dans trop de posts finissent par être franchement lassantes?
Pourquoi tu ne te ferais tu pas plaisir dans le post dédié (que je n'irai pas lire) tout en faisant l'effort de ne pas polluer le reste du forum à répétition? Ça a l'air dur, mais tu peux le faire!
Merci


pour continuer dans le ton désagréable :

Les remarques concernant l'orthographe sans moins lassantes que de lire des contributions qui en sont pleines.
S'essayer à se conformer à une règle commune n'est pas forcément lassant : on peut continuer à dire bonjour ou merci même si ce n'est pas "obligatoire".
On peut bien sûr mettre cinq "L" en écrivant là ou l'on veut si on se fixe pour mission divine de faire chier son prochain.
pullule ne s'écrit pas avec deux double "l"

Et, accessoirement, cher M Dr Duke : je vous emmmmmerde  Tire la langue

Voila :  c'est ma remarque énervée de ce dimanche.

PS : Marc, continue, il n'y a pas de petits combats, seulement de gros renoncements  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2017 - 14:51:09 »

Faut-il aussi rappeler une nouvelle fois du coup que ces remarques orthographiques qui pullulllent (je mets 5 L si je veux) dans trop de posts finissent par être franchement lassantes?
Pourquoi tu ne te ferais tu pas plaisir dans le post dédié (que je n'irai pas lire) tout en faisant l'effort de ne pas polluer le reste du forum à répétition? Ça a l'air dur, mais tu peux le faire!
Merci


pour continuer dans le ton désagréable :

Les remarques concernant l'orthographe sans moins lassantes que de lire des contributions qui en sont pleines.
S'essayer à se conformer à une règle commune n'est pas forcément lassant : on peut continuer à dire bonjour ou merci même si ce n'est pas "obligatoire".
On peut bien sûr mettre cinq "L" en écrivant là ou l'on veut si on se fixe pour mission divine de faire chier son prochain.
pullule ne s'écrit pas avec deux double "l"

Et, accessoirement, cher M Dr Duke : je vous emmmmmerde  Tire la langue

Voila :  c'est ma remarque énervée de ce dimanche.

PS : Marc, continue, il n'y a pas de petits combats, seulement de gros renoncements  trinquer

On se calme !
Comme je l'ai déjà écrit, il faut vraiment que je fasse attention à écrire mes remarques sur le fil dédié à l'orthographe.
Mais je commentais le fil en exprimant aussi mon respect pour cette superbe rando-vol de deux jours.
J'ai simplement profité de mon message pour rectifier une nouvelle fois une erreur d'orthographe qui revient très (trop !) régulièrement sur ce forum.
On ne va pas en faire toute une histoire et on ne va pas se disputer à ce sujet ; cela n'en vaut pas la peine.

Je sais qu'il faut que je me discipline et que je n'intervienne pas directement dans les fils de discussion.
Mais en écrivant dans ce fil je savais que goofy apprendrait ainsi son erreur (il semble, comme beaucoup d'autres, ne pas connaître l'orthographe du mot "balade" et il ne serait peut-être pas allé sur le fil dédié à l'orthographe).
C'était juste pour lui rendre service...

On passe à autre chose maintenant...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2017 - 14:55:33 »

finissent par être franchement lassantes?

On dit des remarques lassalantes dans ce cas !

Attends j'ai un doute...

des remarques lassallantes ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2017 - 14:58:39 »

Yes cool ! le vol bivouac c'est formidable on se prends moins la tête !
Tu as fait ca quand ? il y'a qq jours ? Sourire

Début Octobre, j'ai dû attendre que le mistral ce calme en mode essuie-glace à Saint-Vincent les forts soleil

Sinon, vive l'Otograf  trinquer  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2017 - 18:13:49 »

pouce Génial belle ballade, ça fait rêver  trinquer

Super balade en effet !

Je rappelle une nouvelle fois qu'il faut écrire "balade" et non pas "ballade" !  pouce
Je sais, je suis hors-sujet, mais depuis le temps que l'on explique que les deux mots existent en français et qu'ils n'ont pas le même sens.  hein ?

 je sors

Marc
... et toujours de la correction de faute automatique



... c'est sûr, ça demande moins d'efforts que de réfléchir sérieusement sur l'orthographe et de se documenter sur d'autres approches.


Retour à l'essentiel : merci pour le partage de balade ! ça motive et ça donne envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.