+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: raul en infinite a la coupe icare  (Lu 10130 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #25 le: 18 Octobre 2006 - 19:45:29 »

 hein ? j'y connais pas grand chose en voltige parapente mais en avion (ou planeur) si on a du rouli avec pour axe de rotation l'axe de l'avion on a un tonneau, si on a du rouli avec comme axe de rotation un point deporter a l'avion on a une barique.si on a les deux combine on a un declanché. si la rotation est en tangage avec un axe de rotation exterieur a l'avion on a un looping (souvent avec un fort rayon) si l'axe de rotation est situé dans l'avion la ça se complique on on arrive a lomcevak. pour moi l' tumblig resemble plus a un lomcevak sauf que le lomcevak ce fait avec l'avion sur la tranche,donc on a une rotation horizontale mais sur l'axe de tangage !
  hein ?  vous avez compris ce que j'ai dit ou pas ?
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #26 le: 18 Octobre 2006 - 22:58:47 »

hein ? j'y connais pas grand chose en voltige parapente mais en avion (ou planeur) si on a du rouli avec pour axe de rotation l'axe de l'avion on a un tonneau, si on a du rouli avec comme axe de rotation un point deporter a l'avion on a une barique.si on a les deux combine on a un declanché. si la rotation est en tangage avec un axe de rotation exterieur a l'avion on a un looping (souvent avec un fort rayon) si l'axe de rotation est situé dans l'avion la ça se complique on on arrive a lomcevak. pour moi l' tumblig resemble plus a un lomcevak sauf que le lomcevak ce fait avec l'avion sur la tranche,donc on a une rotation horizontale mais sur l'axe de tangage !
  hein ?  vous avez compris ce que j'ai dit ou pas ?
a plus

je pense avoir tout suivit, sauf le lomcevak Sourire Et en regardant des vidéos sur http://rafaero.free.fr/voltige4.html , je sais pas si j'ai vraiment tout compris  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #27 le: 20 Octobre 2006 - 13:21:05 »

en gros tu fais un declenché (palonier et manche en buté et du meme coté)  dans une phase de monté ,au moments ou tu vas commencé un renversement du au manque de vitesse (ou une abaté en fonction de ta position quand t'arrive a une vitesse 0 ) , tu inverse le declenché et tu met un gros coup de gaz pour soufler les commandes. si tu fait tout au bon moment tu te retrouve avec ton aile a la verticale et tu tourne au tour de ton aile sur l'axe de tangage tout en descendant doucement a la verticale!
si j'ai le temps j'essairais de trouvé une video !
a plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #28 le: 21 Octobre 2006 - 12:25:23 »

re
j'ai trouvé cette video
mais elle n'est pas tres representative. a la fin on voit quand meme la rotation autour de l'aile!

<a href="http://www.youtube.com/v/O99jTTF_TjI" target="_blank">http://www.youtube.com/v/O99jTTF_TjI</a>

a plus

Piwaille : correction du lien, bien essayé Thierry trinquer
« Dernière édition: 21 Octobre 2006 - 13:08:34 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything