+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:16:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando Vol Aiguille Croche  (Lu 1868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Novembre 2020 - 10:13:05 »

Hello,

Privé de vol, confinement oblige, je me suis replongé dans mes vidéos de l'été. Ici rando vol à l'aiguille Croche, au-dessus des Contamines-Montjoie.

http://www.youtube.com/watch?v=9xalWmK3gA8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Novembre 2020 - 16:00:04 »

 pouce  , jolies images, montage sympa.
Merci beaucoup.

D'ailleurs le montage tu l'as fait avec quel logiciel ? L'effet de move des arrêts sur images est bien trouvé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2020 - 16:47:17 »

Merci.
L'effet de move sur les arrêts sur images est fait sur l'application Insta360 (appli du fabricant de la caméra 360°). Le reste plus classique sous Adobe Premiere Pro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2020 - 18:06:22 »

 pouce
Aérienne la grimpette !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Novembre 2020 - 20:49:13 »

L'effet de move sur les arrêts sur images est fait sur l'application Insta360 (appli du fabricant de la caméra 360°). Le reste plus classique sous Adobe Premiere Pro.

Première,toujours là!!!! Quasi normal, sinon c'est quoi ta cam du coup avec son appli?
En tous cas ton montage est super et je suis en attente de ce genre de clip qui donnent envie et font plaisir.
Sinon une petite demande d'ordre générale....
Mes chères réalisateurs monteurs, vous faites souvent preuve d'originalité sur la bande son qui accompagne vos fenêtres de rêveries, mais les artistes et les titres ne sont que trop rarement cités, hors il me semble que cette info est importante....

1 - Par respect de l'artiste dont l’œuvre est utilisée
2 - Par respect du publique qui visionne et qui pourrait vouloir retrouver l'image sonore des vidéo

Je milite pour connaitre vos sources sonores  trinquer

Un mini générique en fin de vidéo( certes, c'est du temps), sinon dans le post,mais ce serait un plaisir de connaitre vos sources sonores
« Dernière édition: 03 Novembre 2020 - 20:55:02 par Moskyto » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2020 - 09:18:33 »

La caméra c'est une Insta360 One X, super caméra pour le parapente je trouve : on la fixe n'importe où, on ne s'en préoccupe pas pendant le vol et on choisit où "pointer" au montage. Plein de petits effets faciles à faire au montage avec l'appli insta360.
Son défaut c'est l'autonomie (mais on peut avoir plusieurs batteries) et la taille des vidéos mais c'est normal pour une caméra à 360°.
La nouvelle version 2 vient de sortir et a l'air dans la même lignée.

Pour la musique tu as raison, c'est un oubli, je me fais la même réflexion que toi d'habitude. Je l'ajoute dans le descriptif de la vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ororange
Invité
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2020 - 09:33:14 »

Elle est sympa ta vidéo. Ça doit demander du boulot. Bravo!

Allez, j'y vais de mon petit commentaire également. Tu annonces "vol rando". Je m'attends à voir une belle bavante dans cette montée costaud.... mais où est la rando??? Sauf si j'ai raté un épisode mais je ne vois que le vol dans la vidéo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 04 Novembre 2020 - 09:44:31 »

Je signale que Mat76 a également posté cette vidéo sur un autre fil.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/les-contamines-montjoie-lete-t25460.0.html;msg746848#msg746848
Je ne comprends pas bien pourquoi il a fait cela car il va y avoir du coup des commentaires au sujet de cette vidéo sur deux fils différents, ce qui est un peu dommage.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2020 - 11:25:06 »

@ororange, tu as raison, j'aurai voulu mettre des images de la montée mais ça vient du défaut de la caméra sur l'autonomie. Je n'ai pas pu filmer pour économiser la batterie et filmer le vol. Sinon oui grosse bavante comme tu dis, car pas de matos light.

Quelques photos du coin à la montée :


Et l'album associé pour les intéressés : https://photos.app.goo.gl/QGmLV9Uze3tVfj8T7

PS : @Marc désolé, je voulais montrer le beau vol qu'on a fait grâce aux conseils sur l'autre post, mais j'aurai du mettre un lien vers celui-ci.
« Dernière édition: 04 Novembre 2020 - 11:34:24 par Mat76 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 23 requêtes.
anything