+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:19:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que s'est-il passé sur ce petit wing-over qui finit mal ?  (Lu 31706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 04 Mai 2015 - 21:27:23 »

t as pas a avoir de complexe pour des premiers wings ils sont plutot pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #76 le: 04 Mai 2015 - 21:37:47 »

Les discussions sur les wings-over sont toujours amusantes car en fonction de la catégorie de la voile et de la charge alaire le pilotage peut être bien différent. Sur les voiles école ultra-stable et peu chargées c'est un enfer pour les faire tourner. Il faut anticiper bien plus que sur l'exemple de K2 (en voile d'acro), mettre de la sellette bien avant le point bas de l'abattee, envoyer de la commande progressivement mais en garder une bonne dose et des 2 mains en passant en haut pour ne pas détendre. A contrario, sur une voile d'acro, comme le dit Laurent, c'est nettement plus fastoche : un coup de frein au bon moment pour lancer le mouvement et y'a plus qu'à attendre bras haut qu'on repasse en-dessous, easy ! Et je ne parlerai pas des mini-voiles à suspentage court type shooka, c'est plus simple que de faire un virage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #77 le: 05 Mai 2015 - 00:25:17 »

Les discussions sur les wings-over sont toujours amusantes car en fonction de la catégorie de la voile et de la charge alaire le pilotage peut être bien différent. Sur les voiles école ultra-stable et peu chargées c'est un enfer pour les faire tourner. Il faut anticiper bien plus que sur l'exemple de K2 (en voile d'acro), mettre de la sellette bien avant le point bas de l'abattee, envoyer de la commande progressivement mais en garder une bonne dose et des 2 mains en passant en haut pour ne pas détendre. A contrario, sur une voile d'acro, comme le dit Laurent, c'est nettement plus fastoche : un coup de frein au bon moment pour lancer le mouvement et y'a plus qu'à attendre bras haut qu'on repasse en-dessous, easy ! Et je ne parlerai pas des mini-voiles à suspentage court type shooka, c'est plus simple que de faire un virage...


et voila comment Matthieu acheta sa premiere F-Gravity  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #78 le: 05 Mai 2015 - 13:55:44 »

Bon c'est une voile A, avec des Wing-over qui peuvent paraitre assez soft.... allez je prends un risque, je suis suicidaire, je poste une vidéo sur le forum  Tire la langue
t as pas a avoir de complexe pour des premiers wings ils sont plutot pas mal
1
avec un joli "houlalalala" à 1:25 Clin d'oeil

et tous les exos sont plutot bien envoyés, ca a l'air d'avoir été un bon SIV  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #79 le: 05 Mai 2015 - 13:56:57 »

Merci Over  trinquer

C'est la pédagogie Pierre Braems je m'en lasse pas  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #80 le: 05 Mai 2015 - 14:38:16 »

Lors de mon SIV tout récent (le premier), on me faisait faire les appuis sellette dès le début de la phase d'accélération...

Bon c'est une voile A, avec des Wing-over qui peuvent paraitre assez soft.... allez je prends un risque, je suis suicidaire, je poste une vidéo sur le forum  Tire la langue

http://www.youtube.com/watch?v=dsuNoEmDrOA

Wings à partir de 28sec.

Si tous les stagiaires étaient comme toi les moniteurs de SIV auraient moins d'ulcères.  mort de rire

Un bon exemple de ce que l'on peut travailler sur un week-end de SIV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #81 le: 05 Mai 2015 - 14:40:43 »

C'est parce que j'ai eu un très bon stage init cher maitre  prof  prof

 parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 05 Mai 2015 - 14:59:14 »

Moi ce sont tes vrilles (évitements) qui me font rêver  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #83 le: 05 Mai 2015 - 15:01:00 »

de la part d'un gars qui vole en F-gravity j'ai du mal à ne pas y voir une point d'ironie.... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #84 le: 05 Mai 2015 - 15:07:48 »

Non non, pas du tout  Sourire , oui ça m'arrive d’être ironique et parfois grinçant mais là ce n'est pas le cas, je trouve que ce que tu fais est très propre et ton aile à l'air cool.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #85 le: 05 Mai 2015 - 15:10:11 »

Merci +1 au karma

C'est du Nova en A max de fourchette, oui c'est cool et je vais la pousser jusque fin d'année avant (peut être) d'en changer début d'hiver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 05 Mai 2015 - 15:37:40 »

PrIon pour que ca passe !  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #87 le: 05 Mai 2015 - 15:39:27 »

(@) Tangocharly,

Faudrait être vraiment mesquin voire malhonnête pour te "suicider" à propos de ton SIV assurément réussi. Je pense que tu es arrivé avec les pré-requis nécessaires pour cela et cela a payé.

Ce qui me faire dire (si ton profil est d'actualité) que ce n'est pas le nombre de vol qui est prépondérant (du moins pas à lui seul) mais bien la qualité de ta progression.

Progression qui est sans doute autant lié à l'enseignement reçu mais aussi à ta façon de l'aborder.

En tous les cas, BRAVO ! +1 au karma à toi et à travers toi à toute la chaine d'enseignants qui t'ont aidé à être à ce niveau aussi tôt.

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 05 Mai 2015 - 16:29:37 »

j en remet une couche, je suis moi aussi bluffé par tes manoeuvres d'evitement, j en ai rarement vues d'aussi propres!


Ce qui me faire dire (si ton profil est d'actualité) que ce n'est pas le nombre de vol qui est prépondérant (du moins pas à lui seul) mais bien la qualité de ta progression.


moi ça me fait dire que l'initiateur de ce fil (et quelques un de ses ardents defenseurs) devrait en prendre de la graine et s inspirer de ton parcours, à n'en pas douter tu es deja bien meilleur ! je ne fais pas une competition entre vous mais si on rapporte ce qu on voit de ton niveau au travers de cette video à ton nombre de vol, on ne peux qu admettre que ta progression est bien plus efficace!

encore bravo a toi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 05 Mai 2015 - 16:43:58 »

moi ça me fait dire que l'initiateur de ce fil (et quelques un de ses ardents defenseurs) devrait en prendre de la graine et s inspirer de ton parcours, à n'en pas douter tu es deja bien meilleur ! je ne fais pas une competition entre vous mais si on rapporte ce qu on voit de ton niveau au travers de cette video à ton nombre de vol, on ne peux qu admettre que ta progression est bien plus efficace!

Pffff, à quoi sert ce M@tthieu-bashing permanent...

Sinon félicitation pour ton SIV Tangocharly, c'est super propre et ça me donne envie d'en faire un avec Pierre Braems qui a l'air plus détendu que ce que j'ai pu entendre dire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #90 le: 05 Mai 2015 - 17:50:34 »

Hello.

Merci pour les feedbacks. De mon côté effectivement, pour des raisons personnelles qui font que mes vols au début étaient assez espacés j'ai fait beaucoup de vols en école avant de voler solo... et j'ai continué à faire des vols encadrés après, ceci explique surement cela.

Après le but était pas de me comparer à qui que ce soit, mais d'avoir un point de vue sur la différence de pratique, des wings, notamment sur le timing des appuis.

(@) Jérémie : oui hésite pas, peut être qu'il se calme avec l'âge  fum en tout cas j'avais déjà l'impression de faire des mini-SIV lorsque j'allais en WE chez lui à Allevard.... le tout dans une très bonne ambiance. Après le personnage est ce qu'il est... moi ca me va bien  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 05 Mai 2015 - 17:55:46 »

((@)) Jérémie : oui hésite pas, peut être qu'il se calme avec l'âge  fum en tout cas j'avais déjà l'impression de faire des mini-SIV lorsque j'allais en WE chez lui à Allevard.... le tout dans une très bonne ambiance. Après le personnage est ce qu'il est... moi ca me va bien  ivrogne

J'ai toujours volé seul à Allevard (hors école) mais j'ai entendu le guidage d'élèves de Pégase et je me souviens que ça guidait souvent sur des wing effectivement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #92 le: 05 Mai 2015 - 18:26:10 »

en tout cas j'avais déjà l'impression de faire des mini-SIV lorsque j'allais en WE chez lui à Allevard.... le tout dans une très bonne ambiance.

C'est normal, ils ont un mini lac !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #93 le: 05 Mai 2015 - 19:03:59 »

j en remet une couche, je suis moi aussi bluffé par tes manoeuvres d'evitement, j en ai rarement vues d'aussi propres!

Remarque, toi aussi tu t'es mis des jolis petit runs ce week-end Tommy  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 05 Mai 2015 - 19:20:50 »

j en remet une couche, je suis moi aussi bluffé par tes manoeuvres d'evitement, j en ai rarement vues d'aussi propres!

Remarque, toi aussi tu t'es mis des jolis petit runs ce week-end Tommy  Clin d'oeil


Merci beaucoup, ces satanés mistys commencent à rentrer mais y a encore du boulot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 21 requêtes.
anything