+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:04:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perdu dans les bauges ! Enfin le printemps arrive, gros cross !  (Lu 3757 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 26 Mars 2018 - 17:45:41 »

Enfin gros cross... à mon niveau ! Mais 78km en 5h de lutte je suis content !
J'ai pu garder le mental en ce début de saison grace à ma nouvelle voile Leaf light que j'ai préféré prendre par rapport à l'Elan. Du coup malgré les conditions toniques et parfois turbulentes, j'ai pu voler serein !
Et c'était bien plus sympas en compagnie !

En espérant que vous appréciez aussi ces belles images

http://www.youtube.com/watch?v=gHsEqRsM5OI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 26 Mars 2018 - 18:40:40 »

Enfin gros cross... à mon niveau ! Mais 78 km en 5 h de lutte je suis content !
J'ai pu garder le mental en ce début de saison grâce à ma nouvelle voile Leaf light que j'ai préféré prendre par rapport à l'Elan.
Du coup malgré les conditions toniques et parfois turbulentes, j'ai pu voler serein !
Et c'était bien plus sympa en compagnie !

En espérant que vous appréciez aussi ces belles images.

Cette vidéo est absolument superbe !  bravo
Cela donne vraiment envie...

Il est juste un petit peu dommage qu'il y ait autant de fautes d'orthographe et/ou de français dans les sous-titres, mais cela arrive très souvent dans les vidéos postées sur ce forum.
Certaines en contiennent d'ailleurs encore plus que la tienne.  hein ?
J'imagine que ceux qui montent ces vidéos ne prennent pas trop le temps de se relire !

Mais la vidéo est magnifique et c'est bien cela l'essentiel bien sûr.  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #2 le: 26 Mars 2018 - 18:59:13 »

Jolie vidéo !!! Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Mars 2018 - 19:49:29 »

D'ailleurs, Marc a proposé au comité directeur de modifier le règlement de la CFD et d'enlever 5 km par faute ... ça ne valait donc vraiment pas le coup de déclarer ce vol !!!
Sympa malgré la musique un peu anxiogène ... d'ailleurs, tu as des nouvelles d’Élodie ou elle est en train de sécher dans une falaise ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 26 Mars 2018 - 19:55:47 »

même avec un ciel tres joli, c'est jamais gagné! joli vol.
le printemps arrive hein ? il est passé oui!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #5 le: 26 Mars 2018 - 20:11:29 »

D'ailleurs, Marc a proposé au comité directeur de modifier le règlement de la CFD et d'enlever 5 km par faute ... ça ne valait donc vraiment pas le coup de déclarer ce vol !!!
Sympa malgré la musique un peu anxiogène ... d'ailleurs, tu as des nouvelles d’Élodie ou elle est en train de sécher dans une falaise ?

 je sors

Elle est passé devant moi en stop lorsque je pliait... elle etait a planfait avant moi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 26 Mars 2018 - 20:43:25 »

magnifique, merci pour la video pouce

 je suis toujours bluffe, et il faut le dire envieux (pas jaloux, juste envieux hein), de la progression de certains pilotes, moi qui stagne depuis des annees a un niveau mediocre, me disant chaque nouvelle saison que celle-ci verra une forte progression, en vain

Archaleon en est le parfait exemple, arrive sur le forum si je me souviens bien avec un blues a deprimer le plus optimiste d'entre nous, et qui signe aujourd'hui des cross de ce niveau a peine 3 ou 4 ans plus tard, chapeau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 26 Mars 2018 - 20:48:22 »

pour un aperçu du parcours:
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20230881
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #8 le: 26 Mars 2018 - 21:13:03 »

magnifique, merci pour la video pouce

 je suis toujours bluffe, et il faut le dire envieux (pas jaloux, juste envieux hein), de la progression de certains pilotes, moi qui stagne depuis des annees a un niveau mediocre, me disant chaque nouvelle saison que celle-ci verra une forte progression, en vain

Archaleon en est le parfait exemple, arrive sur le forum si je me souviens bien avec un blues a deprimer le plus optimiste d'entre nous, et qui signe aujourd'hui des cross de ce niveau a peine 3 ou 4 ans plus tard, chapeau

Hein le blues ?  ?! on parle de moi ?

Euh sinon ... grosse progression au début, avec des 73 et 99 km après 8 mois de vols (en plaine), et puis ensuite j'ai stagné aussi pas mal je trouve, et là... peut etre, j'ai eu un déclic. On verra si ca se confirme sur ce printemps !
Aussi j'ai tellement changé de spot ... ca aide pas forcément à battre des "records" car pour ca il faut connaitre les spots. J'ai désormais plutot bien repéré la zone annecy / bauges et je savais à peu près ou aller, du moins jusqu'au bout du Roc des Boeufs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 26 Mars 2018 - 21:32:54 »

magnifique, merci pour la video pouce

 je suis toujours bluffe, et il faut le dire envieux (pas jaloux, juste envieux hein), de la progression de certains pilotes, moi qui stagne depuis des annees a un niveau mediocre, me disant chaque nouvelle saison que celle-ci verra une forte progression, en vain

Archaleon en est le parfait exemple, arrive sur le forum si je me souviens bien avec un blues a deprimer le plus optimiste d'entre nous, et qui signe aujourd'hui des cross de ce niveau a peine 3 ou 4 ans plus tard, chapeau

Hein le blues ?  ?! on parle de moi ?


oups, j'ai peut-etre confondu  canap , il me semblait que tu etais arrive avec un pseudo pas des plus gai et que tu avais change par la suite, mais j'ai peut-etre confondu, en tout cas ca n'enleve rien a ta belle progression
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 27 Mars 2018 - 21:37:52 »

Holla

Super ce vol Clin d'oeil  La magie du printemps !!!  Cette journée était juste exceptionnelle ! 

A bientot sous les cumulus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #11 le: 28 Mars 2018 - 08:28:59 »

J'aime bien tes vidéos. D'habitude tu te casses plus la tête au montage, mais elle est bien quand même hein. Si je peux me permettre juste la musique un peu moins fort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #12 le: 28 Mars 2018 - 09:04:37 »

J'aime bien tes vidéos. D'habitude tu te casses plus la tête au montage, mais elle est bien quand même hein. Si je peux me permettre juste la musique un peu moins fort.

Oui la c'est juste histoire de montrer les belles images en effet je suis pas aller chercher trop loin.

Pour la musique, tu peux juste baisser le son de ton côté non ? C'est pas ma faute si tes enceintes sont au max hihi !

Enfin en effet le ratio musique / son gopro est voulu plus fort sur la musique car ma bonnette anti vent c était fait la malle et du coup ma bande sonore est pourri.... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 28 Mars 2018 - 12:19:39 »

Bonjour Archaléon et merci pour tes vidéos rafraichissantes!
Ton parcours est intéressant pour les pilotes en progression (376 h en 563 vol), des cross très honorables avec une B.Ton autonomie te permet de voler partout.Je suis sûr que tu vas encore progresser avec ton nouveau jouet.
Je pense que beaucoup de pilotes passent trop vite dans des catégories supérieures avant d'avoir exploité suffisamment (en performance et en technique de pilotage) les limites et  les possibilités de la voile qu'ils utilisent .
Ils pensent souvent que c'est le matériel qui les fera progresser .C'est pas entièrement faux, car on s'adapte évidemment , mais je suis persuadé qu'on abordera la catégorie supérieure avec beaucoup plus d'aisance , de facilité et d'efficacité si on est déjà très à l'aise et très performant dans la catégorie inférieure.
Bonne continuation!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #14 le: 28 Mars 2018 - 13:36:12 »

La question est complexe.

Disons que en effet de retour sous une B gentille je ne pense pas que je vais beaucoup progresser en technique de pilotage. Par contre mon but cette année etait de progresser en endurance. C'est en bonne voie !

Je pense aussi que mon incursion sous des ailes plus performantes m a permis de repousser un peu mes limites et de voler encore plus sereinement sous des B voir B+ qui du coup me paraissent facile en comparaison.

Quelle est la meilleure methode pour progresser sainement et sûrement, je ne sais ! Mais probablement pas d acheter un gun au printemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 28 Mars 2018 - 14:32:24 »

Bonjour Archaléon et merci pour tes vidéos rafraichissantes!
Ton parcours est intéressant pour les pilotes en progression (376 h en 563 vol), des cross très honorables avec une B.Ton autonomie te permet de voler partout.Je suis sûr que tu vas encore progresser avec ton nouveau jouet.
Je pense que beaucoup de pilotes passent trop vite dans des catégories supérieures avant d'avoir exploité suffisamment (en performance et en technique de pilotage) les limites et  les possibilités de la voile qu'ils utilisent .
Ils pensent souvent que c'est le matériel qui les fera progresser .C'est pas entièrement faux, car on s'adapte évidemment , mais je suis persuadé qu'on abordera la catégorie supérieure avec beaucoup plus d'aisance , de facilité et d'efficacité si on est déjà très à l'aise et très performant dans la catégorie inférieure.
Bonne continuation!

Un grand OUI!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 28 Mars 2018 - 15:13:00 »

Disons que en effet de retour sous une B gentille je ne pense pas que je vais beaucoup progresser en technique de pilotage.
Pas si sûr! La tranquillité et la sérénité en vol ou dans des manoeuvres engagées peuvent te rendre plus performant même en terme de pilotage.
L'absence d'inquiétude rend disponible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Mars 2018 - 18:50:15 »

Jolie vidéo !!
Comme toi j'ai bien faillit me faire avoir au Margeriez, et j'ai galéré 30 min pour avoir assez de gaz pour repartir sur le Revard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #18 le: 03 Avril 2018 - 14:40:56 »

Le même jour, dans les Bauges également, il y avait la Conquête indienne  Cool
(info et vidéos ici : http://www.parapentiste.info/forum/competition/montlambert-competition-par-equipe-2425-mars-t50255.0.html )
Dommage que les Lyonnais n'est pas eu de représentant  Yeux qui roulent . L'année prochaine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 03 Avril 2018 - 17:12:06 »

Joli cross dans un joli coin!

C'est très sympa de nous le faire partager en video...

Bons vols,

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything