+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:28:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente a 130kmh  (Lu 12379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« le: 03 Juin 2019 - 05:26:54 »

Un pilote a cote de chez moi. C'est quand meme incroyable. Avancez la video a 2min.

https://www.youtube.com/watch?v=398_uaACJp4


<a href="https://www.youtube.com/watch?v=398_uaACJp4" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=398_uaACJp4</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 03 Juin 2019 - 06:16:57 »

http://www.youtube.com/watch?v=398_uaACJp4

(video avec http au lieu de https dans le lien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2 le: 03 Juin 2019 - 15:30:28 »

Étonnant qu'il ait pas décapité un seul gamin  Shocked
L'approche en ville me fait penser à ça (c'est pas du parapente) :
https://www.facebook.com/watch/?v=298574847744005
Enfin le gars avec sa rapidos a l'air d'arriver quand même sacrément plus vite  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #3 le: 03 Juin 2019 - 17:07:46 »

Quel con !
 ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 03 Juin 2019 - 17:54:51 »

 clown  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #5 le: 03 Juin 2019 - 23:19:20 »

Parachutiiii  iiste....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Juin 2019 - 02:21:10 »

D'accord, sa voile est toute petite et question finesse il botte le cul des écureuils, mais je n'ai pas vu d'instrument de vol indiquant sa vitesse et ce qu'il montre sur son smartphone ne prouve pas qu'il ait volé à la vitesse revendiquée.
Pour moi :
- Ce mec est cinglé (se poser parmi des enfants, quelle connerie !
- Ce mec est un escroc.
- Tout à la fois, c'est donc UN CON et il ne sera applaudi que par des cons.
On observera quand même qu'il a fait un petit coup de (mauvaise) pub pour Ozone. Il aurait mis dans sa voile le logo de RedBull, on pourrait peut-être y croire, mais pas là.
---
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d'un hélico) aurait à l'arrivée une vitesse de 180km/h, c'est la vitesse limite PHYSIQUE.
Un parapente, même tout petit, est très loin d'un objet dense et lisse, il développe une traînée importante sur l'axe vertical et je doute fort qu'il puisse atteindre 100km/h... ce qui serait déjà énorme.
Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?
-
Le gugusse ne fait quasiment pas de ressource et il fait un "posé Vivi des grandes années", à une vitesse certes excessive pour courir mais je sais ce que c'est qu'une chute de moto à 120km/h, ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur la vidéo.
Foutaise.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 04 Juin 2019 - 03:19:57 »

D'accord, sa voile est toute petite et question finesse il botte le cul des écureuils, mais je n'ai pas vu d'instrument de vol indiquant sa vitesse et ce qu'il montre sur son smartphone ne prouve pas qu'il ait volé à la vitesse revendiquée.
Pour moi :
- Ce mec est cinglé (se poser parmi des enfants, quelle connerie !
- Ce mec est un escroc.
- Tout à la fois, c'est donc UN CON et il ne sera applaudi que par des cons.
On observera quand même qu'il a fait un petit coup de (mauvaise) pub pour Ozone. Il aurait mis dans sa voile le logo de RedBull, on pourrait peut-être y croire, mais pas là.
---
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d'un hélico) aurait à l'arrivée une vitesse de 180km/h, c'est la vitesse limite PHYSIQUE.
Un parapente, même tout petit, est très loin d'un objet dense et lisse, il développe une traînée importante sur l'axe vertical et je doute fort qu'il puisse atteindre 100km/h... ce qui serait déjà énorme.
Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?
-
Le gugusse ne fait quasiment pas de ressource et il fait un "posé Vivi des grandes années", à une vitesse certes excessive pour courir mais je sais ce que c'est qu'une chute de moto à 120km/h, ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur la vidéo.
Foutaise.
 trinquer

Selon Paul, la Mirage RS 5.8 avec le Rast peut voler à 170 km/h.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #8 le: 04 Juin 2019 - 06:53:26 »

Ce qui est intéressant dans ce fil c’est la différence de culture entre les français qui critiquent tout sur tout en permanence, qui ne savent que se plaindre et juger les autres, et les américains. Ce type est un pilote très reconnu ici et très respecté de la communauté locale. A moins que cela ne soit le chant du vario car c’est vrai qu’il est difficile de trouver un fil qui ne déborde pas de critiques en tout genre, surtout de la part de Sagarmatha Sourire.

Je suis  d’accord que c’est pas une bonne idée d’atterrir à cette vitesse devant des gens. Après je connais pas le mec donc je m’abstiendrai les jugements sommaires sur son intelligence, niveau et parole. À voir son YouTube et ce que l’on m’a dit, il est quand même vraiment expérimenté et fait ça depuis des années, un niveau que je n’atteindrai heureusement jamais, ce genre de vitesse ne m’intéressant pas.

En tout cas, Il vole à plus de 130kmh que ça plaise à madame ou pas  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #9 le: 04 Juin 2019 - 07:38:54 »

blablablabla
---
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d'un hélico) aurait à l'arrivée une vitesse de 180km/h, c'est la vitesse limite PHYSIQUE.
Quand on  ne sait pas, des fois il est judicieux de fermer sa g.. bouche.
180km/h est la vitesse moyenne d'un chuteur à plat, sans combie particulière. Les petits gros vont un peu plus vite, les grands cycliste moins vite.
En freeFly (chute en positions rapides) debout ou tête en bas on chute régulièrement entre 250 et 320 km/h

Le record de vitesse en chute tête en bas (avec une ogive carénée) est de plus de 500km/h ... (sans parler des vitesses de chute dans la stratosphère bien sur ...)

Un parapente, même tout petit, est très loin d'un objet dense et lisse, il développe une traînée importante sur l'axe vertical et je doute fort qu'il puisse atteindre 100km/h... ce qui serait déjà énorme.
Un delta vole à 90km/h, un rigide performant à 120, alors un mini-parapente ?
-
Le gugusse ne fait quasiment pas de ressource et il fait un "posé Vivi des grandes années", à une vitesse certes excessive pour courir mais je sais ce que c'est qu'une chute de moto à 120km/h, ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur la vidéo.
Foutaise.
 trinquer
Ça fait bien longtemps que les parachutistes qui utilisent des petites voiles passent les 100 km/h en envoyant avant l'atterro. La plus petit voile avec laquelle j'ai sauté était une crossfire 82 (7.6m²) qui n'est pas particulièrement rapide (moins que les velocity par exemple, ou pire les comp velocity) et je peux dire qu'à l'arrivée même après juste un 270° ça arrive trèèèès vite ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #10 le: 04 Juin 2019 - 07:58:17 »

C'est quand même curieux ce besoin de s'écraser le plus vite possible ...
« Dernière édition: 04 Juin 2019 - 08:13:26 par Roofus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #11 le: 04 Juin 2019 - 08:21:42 »

Citation
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d'un hélico) aurait à l'arrivée une vitesse de 180km/h, c'est la vitesse limite PHYSIQUE.

houlà!
 y a pas de limite physique à la vitesse d'un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l'objet, de son SCx et de la densité de l'air...
180 km/h c'est pour un parachutiste dont le corps est à l'horizontale, s'il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Juin 2019 - 08:49:40 »

Citation
Je ne sais pas à quelles vitesses volent les micro-voiles qui descendent de Planfait en une minute, mais un objet sphérique dense et bien lisse qui tomberait verticalement de 430m de haut (lâché d'un hélico) aurait à l'arrivée une vitesse de 180km/h, c'est la vitesse limite PHYSIQUE.

houlà!
 y a pas de limite physique à la vitesse d'un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l'objet, de son SCx et de la densité de l'air...
180 km/h c'est pour un parachutiste dont le corps est à l'horizontale, s'il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup...
C'est pas grave c'est pas comme si c'était un prof de physique qui nous faisait la leçon  Mr. Green
Il parait même qu'en ski on peut atteindre 252km/h, qui c'est l'escroc ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 04 Juin 2019 - 08:55:03 »

Il me semble que les honorables contradicteurs de la Dame de Planfait ont négligé une donnée de son assertion: le dénivelé de 430m, qui ne permet peut-être pas d'atteindre de telles vitesses, même en considérant un objet parfait sans trainée, avec une accélération constante de 9,81m/s2 (j'ai la flemme de faire le calcul)

{edit : https://www.toutcalculer.com/sciences/l-acceleration.php a fait le calcul pour moi : Vmax 331km/h }
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
montblanc
Invité
« Répondre #14 le: 04 Juin 2019 - 09:17:38 »

Il me semble que les honorables contradicteurs de la Dame de Planfait ont négligé une donnée de son assertion: le dénivelé de 430m, qui ne permet peut-être pas d'atteindre de telles vitesses, même en considérant un objet parfait sans trainée, avec une accélération constante de 9,81m/s2 (j'ai la flemme de faire le calcul)
{edit : https://www.toutcalculer.com/sciences/l-acceleration.php a fait le calcul pour moi : Vmax 331km/h }
À la louche, on donne souvent ces chiffres en para : tu mets environs 10 secondes à atteindre ta vitesse de chute stabilisée (180 km/h ou ~50m/s à plat) et tu auras alors perdu ~300m ... mais c'est des chiffres à la louche. Ça laisse de la marge pour les 120km/h de la dame  Mr. Green

Et quand tu envoie à l'atterro, tu as déjà une bonne vitesse sur trajectoire, tu pars pas de 0. Et avec les petites voile cette vitesse de vol stabilisé peut déjà être élevée, pour preuve certains arrivent à faire des grips avec des wingsuiters ...
https://www.youtube.com/watch?v=uw8na9JA0lo

Le gugusse ne fait quasiment pas de ressource et il fait un "posé Vivi des grandes années", à une vitesse certes excessive pour courir mais je sais ce que c'est qu'une chute de moto à 120km/h, ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur la vidéo.
Foutaise.
pour le parachute, on considère le "recovery arc" qui est la courbe que tu vas faire quand tu passes d'un 360° face planète à un vol stabilisé horizontal bras haut sans toucher aux commandes. Si tu fais un bel atterro (comme celui de la vidéo qui est très propre) quand tu sors de ton 360° de prise de vitesse, tu dois être à la hauteur idéale ou tu vas finir ton recovery arc en vol horizontal près du sol sans toucher à tes commandes, ce qui permet de faire un "flare" à haute vitesse, en freinant (ou aux arrières encore mieux) ensuite progressivement pour garder un vol horizontal alors que ta vitesse diminue.
Si tu es trop bas, t'es obligé de mettre un coup de commande pour diminuer la perte d'altitude de ton "recovery arc", et tu perds alors aussi en vitesse ... c'est que t'as chié ton atterro  mort de rire et si t'es vraiment trop bas, c'est les pompiers qui viennent te chercher (testé pour vous  rouleau ? patisserie )

Citation
Recovery Arc
"Recovery Arc" describes the amount of time and altitude required for a parachute to recover to level flight following a radical maneuver. Although it is difficult to quantify this characteristic in a manner that would be useful, generalities can be very helpful when choosing a canopy
http://www.bigairsportz.com/lotus.php
« Dernière édition: 04 Juin 2019 - 09:31:47 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #15 le: 04 Juin 2019 - 09:26:33 »

Le record de vitesse en chute tête en bas (avec une ogive carénée) est de plus de 500km/h ... (sans parler des vitesses de chute dans la stratosphère bien sur ...)
Je m'auto corrige car ce record a été pété depuis :
https://www.guinnessworldrecords.com/world-records/fastest-speed-in-speed-skydiving-(male)

601 km/h sans carénage !!!!!!


 effray  effray  effray  effray  effray



Faut pas avoir une ouverture intempestive à ce moment ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 04 Juin 2019 - 10:00:32 »

C'est quand même curieux ce besoin de s'écraser le plus vite possible ...

On dirait du Audiard !  pouce  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #17 le: 04 Juin 2019 - 10:33:22 »

C'est quand même curieux ce besoin de s'écraser le plus vite possible ...

On dirait du Audiard !  pouce  mort de rire
Oui c'est pas faux  Mr. Green

Mais n'oubliez pas que c'est exactement ce que pensent beaucoup de personnes en vous voyant juste faire du parapente à la cool ...
Alors si vous pensez ça de lui, ne venez pas vous plaindre quand d'autres disent que les parapentistes sont des dingos et qu'il faudrait l'interdire car ça coute cher à la société et blablabla  Yeux qui roulent

Chacun place sa limite en terme de risque, et pour une grosse partie de la population vous êtes tous des déglingués ici ... alors ne jugez pas trop vite les autres qui n'ont pas mis le curseur à la même limite que vous.
 trinquer

On est tous le con de quelqu'un
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Juin 2019 - 10:50:12 »

Il me semble que les honorables contradicteurs de la Dame de Planfait ont négligé une donnée de son assertion: le dénivelé de 430m, qui ne permet peut-être pas d'atteindre de telles vitesses, même en considérant un objet parfait sans trainée, avec une accélération constante de 9,81m/s2 (j'ai la flemme de faire le calcul)
Le record en ski de 252 km/h a été réalisé avec un dénivelé de 435m, te voila peut-être au même banc que la demoiselle  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 04 Juin 2019 - 10:52:14 »

C'est quand même curieux ce besoin de s'écraser le plus vite possible ...

On dirait du Audiard !  pouce  mort de rire
Oui c'est pas faux  Mr. Green

Mais n'oubliez pas que c'est exactement ce que pensent beaucoup de personnes en vous voyant juste faire du parapente à la cool ...
Alors si vous pensez ça de lui, ne venez pas vous plaindre quand d'autres disent que les parapentistes sont des dingos et qu'il faudrait l'interdire car ça coute cher à la société et blablabla  Yeux qui roulent

Chacun place sa limite en terme de risque, et pour une grosse partie de la population vous êtes tous des déglingués ici ... alors ne jugez pas trop vite les autres qui n'ont pas mis le curseur à la même limite que vous.
 trinquer

On est tous le con de quelqu'un

Pour lui même il est en droit de placer son curseur prise de risque où il le souhaite MAIS en choisisant d'atterrir sur ce terrain de foot où de très jeunes enfants sont présents, de plus dans la zone immédiate où il termine son flair à très grande vitesse, il place en fait ce curseur de risques non seulement pour lui mais bien aussi pour ces enfants. Qui peut garantir qu'aucun d'entre eux ne va pas pour quelques raisons qui soient, ne pas courir et se trouver dans sa trajectoire.

Et c'est ce risque qu'il fait courir à ces enfants qui me font penser :  clown  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
montblanc
Invité
« Répondre #20 le: 04 Juin 2019 - 11:06:15 »

Pour lui même il est en droit de placer son curseur prise de risque où il le souhaite MAIS en choisisant d'atterrir sur ce terrain de foot où de très jeunes enfants sont présents, de plus dans la zone immédiate où il termine son flair à très grande vitesse, il place en fait ce curseur de risques non seulement pour lui mais bien aussi pour ces enfants. Qui peut garantir qu'aucun d'entre eux ne va pas pour quelques raisons qui soient, ne pas courir et se trouver dans sa trajectoire.
Et c'est ce risque qu'il fait courir à ces enfants qui me font penser :  clown  la prise de t?te

Je répondais juste à ce message généraliste qui ne tiens pas compte de ce cas précis pour les gamins mais juste la prise de risque en général :
C'est quand même curieux ce besoin de s'écraser le plus vite possible ...

Pour le terrain et les gamins, je ne sais pas ce qui était prévu, qui était au courant de quoi donc je ne me prononce pas. La zone ou il pose semble quasi déserte, il y a beaucoup de monde plus loin par contre ...
J'ai déjà fais des sauts de démo dans ce type de conditions, dont un surtout ou on se posait avec les ballons de foot pour lancer un tournoi de gamins à Thonon.
C'est moi qui avait les ballons et les gamins se sont précipité vers moi dés que j’étais posé. Si j'avais fait une vidéo tu m'aurais traité de gros con en la regardant, alors que tout était prévu et les gamins se tenaient à l'écart et nous suivaient depuis le début ...

Il y avait même Maud Fontenoy en tandem avec nous car elle était marraine du tournoi ! Très bon saut de démo  Embarass&eacute;
(même si la marraine a un peu mal tourné politiquement .. travailler pour valeurs actuelles, aie aie aie, là faudrait gueuler vraiment !)


Merde, je me met à radoter comme Sagarmatha  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 04 Juin 2019 - 11:14:35 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Juin 2019 - 12:41:07 »

y a pas de limite physique à la vitesse d'un objet en chute, ou plutôt il y a une vitesse limite pour chaque objet, de la graine de pissenlit à la bombe de 10 tonnes qui est largement supersonique, cette vitesse dépend principalement du poids de l'objet, de son SCx et de la densité de l'air...
180 km/h c'est pour un parachutiste dont le corps est à l'horizontale, s'il se met en piqué la vitesse augmente beaucoup...

 prof  NON.
La vitesse limite atteinte dans l'air dense, à basse altitude, est fonction de la tangente hyperbolique de la masse, ce qui explique qu'une boule de pétanque tombera plus vite qu'une boule en bois pour les enfants, à diamètres égaux et états de surface identiques.
Ce qui est intuitif mais contredit par les traînées aérodynamiques identiques.
Une bombe de 10t ne descendra certainement pas à une vitesse supersonique et atteindra le sol à 50m/s au maximum. Trace (ou visualise) la courbe y = th x et tu comprendras des choses, ce n'est pas une droite.  Un corps 100 fois plus lourd ne tombera pas 100 fois plus vite, il atteindra seulement en un peu moins de temps la vitesse limite.

Que les chuteurs descendent à 50m/s en plané, soit, mais la question n'est pas là. Le chuteur qui se met en boule atteindra seulement plus bas la vitesse limite, qui sera la même, il aura raccourci son temps de chute et ce n'est pas le but recherché.
Quant aux paras de la Légion ou des commandos alpins en opérations, qui peuvent se faire tirer dessus, ils sont largués assez bas pour rester en l'air le moins longtemps possible afin de ne pas être trop dispersés, les voiles pilotables leur permettant d'aller se poser au même endroit. On n'est plus à l'époque d'Overlord et Market Garden.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #22 le: 04 Juin 2019 - 13:41:53 »

La vitesse limite atteinte dans l'air dense, à basse altitude, est fonction de la tangente hyperbolique de la masse, ce qui explique qu'une boule de pétanque tombera plus vite qu'une boule en bois pour les enfants, à diamètres égaux et états de surface identiques.
Ce qui est intuitif mais contredit par les traînées aérodynamiques identiques.
Une bombe de 10t ne descendra certainement pas à une vitesse supersonique et atteindra le sol à 50m/s au maximum. Trace (ou visualise) la courbe y = th x et tu comprendras des choses, ce n'est pas une droite.  Un corps 100 fois plus lourd ne tombera pas 100 fois plus vite, il atteindra seulement en un peu moins de temps la vitesse limite.
Tu prends en compte des calculs d'accélération qui doivent être fait sans frottements, alors que dans notre cas c'est justement les frottements qui vont faire une vitesse limite (en plus de ralentir l'accélération)
 ivrogne
Un objet en chute va cesser d'accélérer (et donc se stabiliser à sa vitesse max) quand les forces en présence s'annulent, en l’occurrence le poids et les frottements aérodynamiques qui sont parfaitement opposés en chute.
Si le poids (P = m*g) reste le même mais que tu diminue le Cx d'un objet, il te faudra forcément une vitesse plus élevée pour atteindre la même force (force proportionnelle à V²)
Donc masse plus importante ou Cx plus faible = vitesse plus élevée ...

Heureusement d'ailleurs, car avec tes calculs on s'impacteraient tous à 50m/s sous nos secours !!!

Allé, bois en une autre trinquer



Que les chuteurs descendent à 50m/s en plané, soit, mais la question n'est pas là. Le chuteur qui se met en boule atteindra seulement plus bas la vitesse limite, qui sera la même, il aura raccourci son temps de chute et ce n'est pas le but recherché.
Si il atteint plus bas la même vitesse limite, il aura donc accéléré moins vite, et donc doit chuter plus longtemps   salut ! Mais tout ça est faux, un chuteur en boule va plus vite qu'un chuteur à plat ... sa vitesse limite est plus élevée. Elle le sera encore plus avec une bombe qui est d'une densité plus élevée et qui en plus est profilée aérodynamiquement ...
Plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite

Quant aux paras de la Légion ou des commandos alpins en opérations, qui peuvent se faire tirer dessus, ils sont largués assez bas pour rester en l'air le moins longtemps possible afin de ne pas être trop dispersés, les voiles pilotables leur permettant d'aller se poser au même endroit. On n'est plus à l'époque d'Overlord et Market Garden.
 trinquer
hein ? On s'en branle des bidasses, ils font pas des trucs marrant. Et puis à la vitesse ou ils se larguent ils pourraient le faire encore plus bas vu que l'ouverture se passe à l'horizontale dans la projection.
En plus tu mélanges les paras qui se larguent par terre avec des parachutes ronds et les chuteurs op qui se larguent super haut avec des ailes à caissons pour faire de la pénétration ....
« Dernière édition: 04 Juin 2019 - 13:55:55 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #23 le: 04 Juin 2019 - 14:57:12 »

 salut !

En chute on sent nettement la différence entre la chute à plat et la prise de vitesse quand on ramène les bras le long du corps.

A ma première tentative en 1980, au Para club de Pierrefonds à la Réunion,j'ai perdu mes lunettes de jokey. mort de rire

Sinon comme le dit Montblanc,en saut ops la hauteur de largage passe de 400 m à un peu moins.Il faut tenir compte de l'entrainement et

de l'abaissement (environ 180 m) du para à la sortie de la porte,ça pour les largages en automatique.

Pour les chuteurs ops,ils sont équipés pour sauter très haut sous oxygène,tirer la poignée et se fier à leur équipement pour arriver

de nuit au bon endroit.Pour avoir participé comme largueur à quelques opérations,à cette altitude on se les gèle très vite dés l'ouverture

de la rampe arrière .

Un petit lien intéressant:  http://le.cos.free.fr/chuteurs.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #24 le: 04 Juin 2019 - 16:06:07 »

Traiter les gens d’escrocs quand on a clairement tord et trouver le moyen d’écrire un roman pour essayer de justifier je ne sais pas trop quoi en suite.  help
Ca fait des années que je ne lis plus trop le forum, mais quand j’étais bien actif avant il y avait une dame qui piaillait en s’énervant sur tout le monde en permanence et un jour a quitté le forum. Je ne sais pas si c’est la même personne sous un autre pseudo mais la démarche y fait drôlement penser !

En tout cas complètement d’accord avec MontBlanc, faut arrêter de traiter les gens de cons quand on connaît ni la personne ni les conditions.. D’ailleurs au début de la vidéo il parle à quelqu’un en bas en disant qu’il arrive, donc quelqu’un devait sûrement s’occuper de garder le champ libre en bas.

Parfois on se demande qui sont les plus bêtes...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 23 requêtes.
anything