+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:31:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matos Vidéo: vous utilisez quoi?  (Lu 85522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 21 Octobre 2008 - 23:06:20 »

bravo  belle vidéo, chouette qualité !!
Tu utilises quoi comme matos ?
 trinquer

Je dirais Archos + paluche ?
Pas sûr... c'est juste que je trouve qu'avec une bonne paluche, le rapport qualité-prix est extra.
D'ailleurs je vends mon MLR afin de m'équiper vidéo Archos + Paluche justement ! J'ai des envies de vidéo moi aussi !!

Sinon  bravo  ça fait envie ! D'ailleurs.... J'ai des envies de Casteluccio maintenant aussi !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 - 23:25:12 »

Très jolie bravo
Vivement du matos vidéo et un petit tour là bas. Le site à l'air vraiment excellent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2008 - 00:46:38 »

Je dirais Archos + paluche ?

clairement pas uniquement : la vidéo est en HD et la résolution max des archos n'arrive pas à la cheville de la haute définition. Je pencherai plutôt pour un mélange d'image entre un camescope HD et éventuellement une paluche  Clin d'oeil

Sinon faut bien reconnaitre que c'est sympa les archos avec paluche mais faut quand même une paluche autre que celle refourguée par archos (une 580TVL idéalement) et prendre un angle de lentille suffisamment grand... la qualité est sympa mais pas non plus à tomber par terre (malheureusement d'ailleurs !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 - 08:19:56 »

Alors en matos utilisé, j'avais pour les images que j'ai sur le casque. une mini caméra 520 lignes qui donne une qualité supérieur avec comme enregistreur un camescope mini DV avec une entré Dv.

Pour manu, avec l'Arcos tu aura jamais une aussi bonne qualité.

Pour les prises de vues en HD c'est le petit caméscope (camera sport) ou l'ont peut aussi branché une paluche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
manu
Invité
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 - 09:43:54 »

Merci pour les infos ! En effet avec le format d'image, ça pouvait pas être Archos.
Bon j'ai pas dit que Archos + paluche c'était le mieux du monde hein ! Juste dit que ça me semblait un bon rapport qualité/prix.
Tout ce matos, je suppose que ça coûte plus cher, non ?
Parce que sinon, ça m'intéresse d'en savoir plus ! (on fait hors sujet là mais j'accepte tous liens en MP... Je ne suis qu'au début de mes recherches en terme d'équipement vidéo)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 - 11:29:28 »

 salut !
Désolé top_rem de pourrir ton fil pour des questions de matos, et au risque de passer pour un "noob" mais c'est quoi une "paluche"  Embarassé ?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Octobre 2008 - 12:10:34 »

Peut être qu'un modo peut faire quelques chose pour ça  help

> Pour Flying kit:  la paluche c'est ça: 

> Pour Manu: Il faut juste trouver un caméscope qui a une entrée DV, il en a pas énormément mais ce que je trouve intéressant c'est que tu peux aussi l'utiliser normalement sans paluche. Le must du must est de prendre une camera Sony ou tu peux brancher une Lanc, mais là c'est la perle rare et ça coute un oeil (entrée DV + Lanc).

C'est vrai que suivant les budgets le choix archos est pas mal mais je pense que l'on peu trouver mieux, je veux pas faire de la pub mais bon y a un pack complet chez Caméra sport avec le caméscope HD+ paluche+carte mémoire à 520€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2008 - 13:15:52 »

Peut être qu'un modo peut faire quelques chose pour ça  help

> Pour Flying kit:  la paluche c'est ça: 

> Pour Manu: Il faut juste trouver un caméscope qui a une entrée DV, il en a pas énormément mais ce que je trouve intéressant c'est que tu peux aussi l'utiliser normalement sans paluche. Le must du must est de prendre une camera Sony ou tu peux brancher une Lanc, mais là c'est la perle rare et ça coute un oeil (entrée DV + Lanc).

C'est vrai que suivant les budgets le choix archos est pas mal mais je pense que l'on peu trouver mieux, je veux pas faire de la pub mais bon y a un pack complet chez Caméra sport avec le caméscope HD+ paluche+carte mémoire à 520€
quitte à mettre 520 euro dans une cam...possédant une telle résolution, autant mettre 600 euros voire moins dans une HV20, qui filme en HDV (1920 x 1080 pixels), aussi bien en entrelacé qu'en mode progressif 25p pour un resultat nettement meilleur (à mon avis), bien que le tien soit deja excellent! :
http://www.vimeo.com/369175      (HV10, le modele en dessous, mais resolution égales)
http://www.vimeo.com/431500
http://www.vimeo.com/363151


et sachant qu'il est possible d'avoir pour presque rien un système de fixation sur casque très solide pour voler comme pour la première vidéo...
ou ca:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 - 13:23:11 »

> Pour Manu: Il faut juste trouver un caméscope qui a une entrée DV, il en a pas énormément mais ce que je trouve intéressant c'est que tu peux aussi l'utiliser normalement sans paluche. Le must du must est de prendre une camera Sony ou tu peux brancher une Lanc, mais là c'est la perle rare et ça coute un oeil (entrée DV + Lanc).

Tu es sur de ton coup ?
C'est pas plutot une AV IN qu'il faut ? c'est à dire une entrée analogique (avec un jack 3.5mm).
Sauf erreur, ces paluches sortent un signal analogique, et les entrées/sorties DV c'est du numérique (prise firewire).

D'ailleurs, étant maintenant dans l'ère du tout numérique, les appareils avec AV IN deviennent de plus en plus rares...
Moi je me suis trouvé sur Ebay une vielle Sony TRV33, avec AV + LANC.

Il me manque juste la paluche  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 22 Octobre 2008 - 13:27:52 »

et sachant qu'il est possible d'avoir pour presque rien un système de fixation sur casque très solide pour voler comme pour la première vidéo...

J'avoue que je suis sceptique sur l'option camescope directement sur le casque, rapport au poids, l'encombrement du truc...

Cela dit j'ai jamais essayé perso et je sais que c'est très commun dans le milieu de la chute libre...

T'as un lien pour la fixation au casque d'une HV20 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
manu
Invité
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2008 - 13:47:43 »

Archos + paluche, c'est 420€ port inclus... Sachant que je vais réussir à tirer 150€ de mon GPS, ça me fait déjà un joli cadeau de noël ! Je crois que je suis là à mon budget max...
Je vais voir pour remplacer l'Archos par une caméra avec entrée vidéo éventuellement... Mais ça m'étonnerait que je vise les solutions à 600 € même si c'est vrai, c'est superbe !  effray En tout cas pas maintenant... pas pour débuter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #11 le: 22 Octobre 2008 - 15:22:34 »


C'est pas plutot une AV IN qu'il faut ? c'est à dire une entrée analogique (avec un jack 3.5mm).

oui tout a fait désolé pour la confusion  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Octobre 2008 - 15:54:11 »

et sachant qu'il est possible d'avoir pour presque rien un système de fixation sur casque très solide pour voler comme pour la première vidéo...

J'avoue que je suis sceptique sur l'option camescope directement sur le casque, rapport au poids, l'encombrement du truc...

Cela dit j'ai jamais essayé perso et je sais que c'est très commun dans le milieu de la chute libre...

T'as un lien pour la fixation au casque d'une HV20 ?


J'avais fait ça avec mon caméscope au départ, j'avais pris un casque que j'avais bricolé et le fixer mais c'est vrai qu'a la longue c'est un peu lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
famille paraplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 22 Octobre 2008 - 17:05:13 »

Salut, juste pour info on peut trouver pas mal d'infos et d'astuces sur les prises de vue en "l'air" sur un forum de chute libre: http://www.wuza.net/forum/viewforum.php?f=24 , sinon voir aussi sur www.repaire.net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #14 le: 22 Octobre 2008 - 19:59:34 »

et sachant qu'il est possible d'avoir pour presque rien un système de fixation sur casque très solide pour voler comme pour la première vidéo...

J'avoue que je suis sceptique sur l'option camescope directement sur le casque, rapport au poids, l'encombrement du truc...

Cela dit j'ai jamais essayé perso et je sais que c'est très commun dans le milieu de la chute libre...

T'as un lien pour la fixation au casque d'une HV20 ?

yep Clin d'oeil
voici deux liens que l'on m'a conseillé:
http://www.boneheadcomposites.com/helmets.htm
http://www.schneideroptics.com

j'ai pas encore eu le temps d'aller farfouiller dessus, mais le gars qui m'a filé ces deux liens est celui qui a fait cette vidéo: adi ibanez:

http://www.vimeo.com/1119323

il utilise justement la HV20...
quant à son poids il est d'environ 500grammes, ce qui est assez peu.. et son encombrement est assez limité.

l'interet de cette caméra c'est qu'elle est exceptionnelle non seulement en vol mais aussi sur terre.... une camera de tous les jours... alors que la paluche, essayes de te pointer avec à un mariage! mort de rire  mort de rire  mort de rire  Clin d'oeil
en tout cas, j'attends d'avoir quelques economies de cote pour l'acheter. quand je l'aurais je vous en parlerai plus précisement.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
famille paraplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 05 Novembre 2008 - 21:25:19 »

Pour info, actuellement sony rembourse 100€ sur l'achat d'un camescope HD... le TG3( 240 grs et stab numérique) est à 480€, avec un petit peu de bricolage on peut se faire un boitier type blackbox cookiecomposites et donc mettre un grand angle...De   plus sony permet un passage à la Hd progressif( en effet actuellement c'est un peu galère de monter en HD mais dans quelques mois le matos informatique et les logiciels auront évolués et le TG3 permet de filmer aussi en qualité standart pour ceux qui ne sont pas encore équipé en "tout HD") Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Novembre 2008 - 22:05:12 »

Quand j'aurai un peu de sous sous je vias m'acheter le PANASONIC SDR-S7, très compact est super léger il s'accroche facilement sur le coté sur Casque et fonctionne sur carte mémoire, avec un SD de 16go on tourne 3h30 de film en qualité Haute.
Je pense que sa suffite pour faire des bons film dejà Clin d'oeil

Pour l'instant j'ai fais sa avec mon APN: j'avais un vieux casque de Vtt;

http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-39-camera-embarquee.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mouss74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: celle qui me plait !
pratique principale: vol rando
vols: compte plus ! vols
Messages: 0


hello


« Répondre #17 le: 05 Novembre 2008 - 22:49:40 »

hey moi, je peux faire quoi avec mon ipod vidéo ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 22 Décembre 2008 - 10:26:14 »

Sony s'apprête à sortir un nouveau jouet bien sympa :

http://www.cev.ca/production/Sony-HXR-MC1-Brochure-English.pdf

D'après cette vidéo, la qualité à l'air vraiment chouette :

http://www.youtube.com/watch?v=ksbpslVBk84&fmt=22
(copier le lien dans une nouvelle fenêtre pour l'avoir en HD)

Par contre, sur Wuza il parlent de 2000-2500€....  Pas content


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
manu
Invité
« Répondre #19 le: 14 Octobre 2009 - 18:41:57 »

UP !

Nous étions fin 2008 et la conversation était fort intéressante... Je ne me suis pas fait ce cadeau de noël. Par contre, mon anniversaire approche et là, je vais complètement craquer... Surtout que j'ai de grosses envies de me remettre doucement à tirer sur les freins...
Bref, je relance le sujet. Je m'oriente sur une solution caméra avec entrée vidéo pour brancher une paluche.
Vos idées ? Vos retours d'expériences ? Merci !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #20 le: 14 Octobre 2009 - 19:21:14 »

Salut voilà ce que j'utilise: http://www.camera-sports.fr/Pack_CAMSPORTS_HD3___CAMERA-SPORTS_CS520__F_art_129.html

J'ai acheter aussi un pack de batterie. Ce qui me donne un autonomie de 5h d'enregistrement, ce qui est parfait pour les cross est compétition que je film.

Tu peux voir le résultat sur viméo (qualité un peu inférieur à ce que j'ai en direct en sortie): http://www.vimeo.com/user382203/videos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 14 Octobre 2009 - 20:21:44 »

moi j'utilise çà: http://www.sony.fr/product/cam-high-definition-on-memory-stick/hdr-cx520ve (le mien c'est le 505, mais la seule différence c'est la mémoire de 32 giga au lieu de 64)

je réceptionne çà demain: http://www.delkin.com/products/accessories/fat-gecko-mini-mount.html et je vous tiens au jus si ça fonctionne. énorme avantage: pas besoin de percer le casque.

et sinon ça donne ça:

http://www.vimeo.com/6972633

petite vidéo à visionner sur le site de viméo, c'est encore mieux. c'est fait sans prétention, uniquement pour tester la bestiole et les diverses options d'encodage. Un grand merci à stéphane boulenger pour ses conseils et l'idée pour la musique  Embarassé . Encore pas mal de boulot pour faire un montage digne de ce nom et pas mal de réglage du camescope, mais avec un grand angle raynox 5050 pro et un petit filtre polarisant, ca devrait être pas trop mal  Mr. Green  dent
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2009 - 21:58:51 »

 salut ! Maverik
Elle est bien sympa ta vidéo.Le meilleur moment ,c'est le vol avec ton collègue qui s'approche.Tu avais le camescope dans une main et les commandes dans l'autre?
Pour le montage tu utilise Vegas de Sony,pour la compatibilité du format?
Sinon j'ai fait une rapide recherche sur des revendeurs pour ton modèle,à plus de 1000 € ,ça commence à chiffrer.
J'espère que tu vas bien assurer ton support Gecko  Mr. Green
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 14 Octobre 2009 - 22:23:19 »

 salut !


Il y a aussi un autre fil un peu plus récent sur un sujet similaire:
http://www.parapentiste.info/forum/videos/avec_quoi_filmez_vous_vos_video_parapente-t6778.195.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 14 Octobre 2009 - 23:39:34 »

Citation
Elle est bien sympa ta vidéo.Le meilleur moment ,c'est le vol avec ton collègue qui s'approche.Tu avais le camescope dans une main et les commandes dans l'autre?
Pour le montage tu utilise Vegas de Sony,pour la compatibilité du format?
Tout juste!!! Et je viens de m'apercevoir que première le prend en charge depuis leur dernière mise à jour. On a l'habitude de faire un peu de voile "contact" quand on se retrouve. La position n'était quand même pas très confortable. Voilà pourquoi je veux m'équiper avec ce support et un grand angle pour une vue plus "globale". Je vous promets d'autres images dans le genre.

Citation
Sinon j'ai fait une rapide recherche sur des revendeurs pour ton modèle,à plus de 1000 € ,ça commence à chiffrer.
J'espère que tu vas bien assurer ton support Gecko  Mr. Green
Michel
Quand tu as des amis en suisse, ça revient sensiblement moins cher (750 euros), mais ça ne m'empêchera pas d'y mettre une sécurité au cas où  Mr. Green
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.