+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:18:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les boules ........  (Lu 11572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 25 Juin 2007 - 19:03:17 »

Rhô là là, ça va plus ça, vous êtes bien trop rapides à poster!!!  Mr. Green

En tout cas  1 avec Marc (c'est plus rapide comme ça que les longues tirades...  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 25 Juin 2007 - 19:07:24 »

si en decro sa voile encore cravaté il lache la commande et tire le secour il risque une trés bonne abattée avec plus de mal a l'arrivée si le secour tarde a ouvrir... et surtout le tx de chute qui augmente....

Voilà des paroles intelligentes !!! +1 au karma pour Eddie

et surtout, ça se passe visiblement au goal, où il y a bcp de monde une organisation qui peut/doit se charger de ça. Le type qui continue à filmer alors qu'il est médecin, là c'est grave. Mais ça doit pas être bien fréquent, voire plutôt inexistant. Par contre le mec qui est là en touriste et qui ne peut rien faire de plus qu'un autre, s'il se précipite, même dans une bonne intention, tout ce qu'il fera c'est augmenter le bordel et compliquer l'organisation des éventuels secours.

Et ben encore des paroles intelligentes !!! +1 au karma pour Mathieu


Enfin, ces images n'ont rien de dégradant ni d'irrespectueux pour la victime (qui en l'occurence n'en est même pas une).
Ces images, elles nous ont appris quelque chose, donc elles sont utiles et il ne faut pas accuser les gens de manière aussi naïve (tout le monde n'est pas un fan de vidéo-gag). Donc c'aurait été dommage de ne pas les voir (pour moi en tout cas) parce qu'on voit comment il gère la situation, ça apprend et ça fait forcément réfléchir (la preuve ...).

Enfin, pour ce qui est du secours (sauf dans ce cas particulier où je pense qu'il a volontairement choisi de ne pas lacher ses commandes), le secours ne peut qu'être bénéfique. Au pire, il n'aura aucune utilité, alors autant le tirer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 25 Juin 2007 - 19:09:22 »

Vi, mais je pense (à tort peut être mais on se refait pas) qu'il vaux mieux être le plus rapidement possible sur place, quitte à faire demi tour après si on voit que des gens "compétents" gèrent la situation.

Question de réflexe probablement.

Quand au voyeurisme. Faut pas me jetter des fleurs, je pense qu'on à tous plus ou moins un degré de curiosité malsaine (et je suis carrément dans le lot). Mais qu'il est parfois bon de s'apercevoir que c'est un travers et de lutter activement contre (c'est ce qui fait la différence entre nous et l'animal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 25 Juin 2007 - 19:12:05 »

merci bandit... c'est vrai qu'à la fin il ne descend pastrés trés vite...je pence aunchouillaplus que sous un secour(5m/sec!!)

ofet le debat sur pour ou contre la video il y sera a chaque fois du moment qu'une personne dira: pas bien de mettre une vidéo d'accident...
s'cusez moi mais ca aprend plein de choses comme le dit si bien bandit!  +1 au karma  pour lui aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 25 Juin 2007 - 19:28:54 »

dans ce genre de situation, c'est pas évident... j'aime filmer et faire du montage mais je ne peux pas rester derrière la caméra quand un déco est loupé ou autre donc techniquement le reflexe de base chez moi serait de laisser la caméra et courrir à la rencontre du pilote...

courrir à la rencontre du pilote... faut voir !! la visiblement y'a du monde qui y va , j'y irai aussi pour m'assurer que ce n'est pas une fan qui voudrait un autographe ( je sors ) mais c'est vrai que le masse de personne qui """s'aglutine""" auprès de la victime est un point TRES gênant à la rapidité des secours...

Il faut une personne qui accompagne la victime (en cherchant à savoir si la victime est consciente) une autre pour prévenir clairement les secours et c'est suffisant si y'a pas de foule sinon il faut qu'une troisième voir quatre ou dauze régule en empèchant la masse de venir trop près.

2 personnes mini ! le reste peut bien filmer s'ils le veulent... jusque là c'est comme pour les pubs Thibaud Clin d'oeil y'en a qui aime et d'autres non ben là y'a des "voyeurs malsaints" et des personne qui filment en ce disant ça servira peut être  Neutre

voila et je remet mon àmha qui fait rire Damien visiblement  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #30 le: 25 Juin 2007 - 19:36:42 »

Bonne réponse Blue, dans ton poste j'ai bien identifié les fameux
Protéger (empêcher par exemple la masse de s'agglutiner et de gêner les secours)
Alerter (en prévenant les secours)
Secourir (si on peut en portant assistance)...

Ca mérite p'tet pas, mais je te donne quand même un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 25 Juin 2007 - 19:41:11 »

 dent  dent  dent  j'savais bien que ma formation secouriste servirai un jour !! Clin d'oeil

(la dernière fois j'ai pas pu ... c'était trop tard)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 25 Juin 2007 - 20:00:38 »

Si je parle de mon cas, c'était pareil quand j'ai vu le gars faire secours au dessus du St Eynard, de loin, ça ressemblait à une SAT et j'ai encouragé les autres du bureau à venir voir. Finalement, c'était pas une SAT.
Non, c'était pas une SAT... j'ai découvert plus tard qu'il s'agissait d'un pote de mon club dont l'Awax XC est partie d'un coup en autorot double-twisté ...après avoir tenté de détwister sans succès, il a fait secours, puis  il a posé sur les petits avant-relief rikikis de la falaise...et attendu l'hélico, pour aller à l'hopital s'apercevoir qu'il s'etait cassé la cheville et une côte, fait un pneumothorax, et qu'il volerait plus de la saison ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 25 Juin 2007 - 20:02:56 »

p'tain, cette avax xc... le collegue samedi a fais un siv toute l'aprem avec... demi tour sur place,demi aile, enfin et bien d'autre juste de bon thermique dans du vent... chaud vu d'en haut!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 25 Juin 2007 - 20:09:31 »

Si je parle de mon cas, c'était pareil quand j'ai vu le gars faire secours au dessus du St Eynard, de loin, ça ressemblait à une SAT et j'ai encouragé les autres du bureau à venir voir. Finalement, c'était pas une SAT.
Non, c'était pas une SAT... j'ai découvert plus tard qu'il s'agissait d'un pote de mon club dont l'Awax XC est partie d'un coup en autorot double-twisté ...après avoir tenté de détwister sans succès, il a fait secours, puis  il a posé sur les petits avant-relief rikikis de la falaise...et attendu l'hélico, pour aller à l'hopital s'apercevoir qu'il s'etait cassé la cheville et une côte, fait un pneumothorax, et qu'il volerait plus de la saison ! Confus

ah ben ok, j'en sais plus du coup... Quand j'ai prévenu les secours, ils m'ont dit qu'ils me tiendraient au courrant, et puis rien. Et comme j'ai pas vu d'hélico, j'ai cru qu'ils avaient fait autrement et que mon avertissement n'avait pas servi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 25 Juin 2007 - 20:12:37 »

c'est bon a savoir que Marc veille au grain quand on va voler à St Hilaire du coté du St nanard !!  pouce

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #36 le: 26 Juin 2007 - 01:49:37 »

effray  effray pourquoi il ne fait pas secours ????? quelqu'un a une idée?

mon idee a moi , c'est que vu c'est dans le cadre d'une compete, vu qu'il est en vue de l'arrivee,vu qu'il a gros moral, vu que techniquement il a confiance, et qu'il veut absolument finir, il n'envisage pas de faire secours pensant probablement qu'il va pouvoir reouvrir et revoler vite pour boucler.

Apres ce n'est qu'une impression basee sur mon feeling et sur le petit peu de connaissance que j'ai du personnage. Aussi, on est bien d'accord pour dire que ca va tres vite et que comme il n'est pas si haut les decisions sont a prendre rapidement et sont definitives.

En gros ca rejoint un peu ce que disent le bandit et Mathieu, ou vice et versa. hein ?



« Dernière édition: 26 Juin 2007 - 01:55:07 par florent » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #37 le: 26 Juin 2007 - 14:27:29 »

Si je me souviens des récits de l'accident c'est que Maurer et Caron sont à fond d'accélérateur pour arriver au goal et qu'il font le même sketch...bon Maurer rouvre plus vite  Yeux qui roulent

Donc si tu es concentré sur quelque chose comme ça tu as ce fameux effet tunnel qui fait que tu risque plus d'être obnubilé sur ton arrivée et pas forcément réagir vite...enfin je suis pas du tout au niveau de ces gars mais ça montre qu'ils peuvent aussi faire des "erreurs"

Au sujet de la vidéo... lisez l'édito du dernier Vol Libre... je commence sérieusement à plus pouvoir saquer le réd en chef  Neutre

Il existe une loi qui concerne son droit à l'image... après chacun gère comme il veut... ça peux finir au tribunal... si en plus t'es tout seul et que tu filmes alors que le gars crève au sol c'est non assistance à personne en danger voir plus mais si y a un médecin et 4 ou 5 ou 10 personnes qui courent vers le blessé c'est le droit à l'image qui s'applique SI on peut te reconnaître... pas facile tout ça en plus c'est du cas par cas  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 26 Juin 2007 - 14:32:32 »

Il existe une loi qui concerne son droit à l'image... après chacun gère comme il veut... ça peux finir au tribunal... si en plus t'es tout seul et que tu filmes alors que le gars crève au sol c'est non assistance à personne en danger voir plus mais si y a un médecin et 4 ou 5 ou 10 personnes qui courent vers le blessé c'est le droit à l'image qui s'applique SI on peut te reconnaître... pas facile tout ça en plus c'est du cas par cas  Clin d'oeil

oui, mais c'est sans compter que 99% se torchent de ces problèmes de propriété intellectuelle. En plus, il est presque impossible de retrouver l'auteur de ce genre de vidéo, et encore plus d'en arrêter la diffusion. D'ailleurs, ça pose problème aux grands de ce monde Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.
anything