+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:09:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le gagnant de la darwin awards section parapente est décerné à  (Lu 13836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 16 Novembre 2018 - 14:47:37 »

Perso je trouve qu’ils jouent trop avec le feu.

Ho tu sais avec le feu a Hawaï .... c'est classique !  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 17 Novembre 2018 - 14:39:20 »

Je découvre cette vidéo : le gars est protégé (tibias etc...) donc il sait qu'il va s'en prendre une. Ce que je ne comprends pas c'est si ce sont des débutants que l'on pousse à montrer s'ils ont des c... ou si ce sont des expérimentés qui veulent se se faire peur ? hein ?

Dans une autre vidéo on voit ce même pilote se faire catapulter dans le ciel en lançant un grand yaouh !  

C’est un bon pilote dans son genre avec une pratique super engagée dans des conditions de vent extrêmes. Perso je trouve qu’ils jouent trop avec le feu.

Vues les conditions et l'impulsion totalement inadaptée qu'il donne au départ, m'étonnerait que ce soit un bon pilote.
Un pur inconscient qui a la chance de retomber sur la tête dans des hautes herbes qui amortissent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lashemale
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #52 le: 18 Novembre 2018 - 21:51:37 »

 quoi
Hallucinant, jamais rien vu de pareil. Je comprends même pas comment il a pu décoller ! Même impression de "il va se tuer c'est pas possible que ça passe"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #53 le: 18 Novembre 2018 - 22:12:32 »

Je découvre cette vidéo : le gars est protégé (tibias etc...) donc il sait qu'il va s'en prendre une. Ce que je ne comprends pas c'est si ce sont des débutants que l'on pousse à montrer s'ils ont des c... ou si ce sont des expérimentés qui veulent se se faire peur ? hein ?

Dans une autre vidéo on voit ce même pilote se faire catapulter dans le ciel en lançant un grand yaouh !  

C’est un bon pilote dans son genre avec une pratique super engagée dans des conditions de vent extrêmes. Perso je trouve qu’ils jouent trop avec le feu.
Vues les conditions et l'impulsion totalement inadaptée qu'il donne au départ, m'étonnerait que ce soit un bon pilote.
Un pur inconscient qui a la chance de retomber sur la tête dans des hautes herbes qui amortissent.

Remarque : il a été signalé à plusieurs reprises (voir messages plus haut) que le pilote qui finit par décoller (2e vidéo) dans des conditions aberrantes ( effray ) n'est pas celui qui se ramasse dans la 1re vidéo.

De toute façon, essayer de décoller (même avec assistance) dans de telles conditions, c'est jouer à la roulette russe !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 27 Novembre 2018 - 09:05:34 »

De toute façon, essayer de décoller (même avec assistance) dans de telles conditions, c'est jouer à la roulette russe !  rouleau ? patisserie

Marc, as tu déjà volé avec une aile de speed flying ? Ĺe vent est certes bien trop fort pour ton Ultralite, mais pas si fort pour une aile de speed flying et un bon pilote (et c'est bien sur ce dernier point qu'est le problème !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #55 le: 27 Novembre 2018 - 22:06:51 »

De toute façon, essayer de décoller (même avec assistance) dans de telles conditions, c'est jouer à la roulette russe !  rouleau ? patisserie
Marc, as tu déjà volé avec une aile de speed flying ? Ĺe vent est certes bien trop fort pour ton Ultralite, mais pas si fort pour une aile de speed flying et un bon pilote (et c'est bien sur ce dernier point qu'est le problème !)

Je n'ai jamais volé avec une aile de speed flying.
Ceci étant (je me trompe peut-être ?), quand on voit le vent qu'il y a au déco, je me pose quand même des questions, voile de speed flying ou pas !
Et tu écris "Le vent n'est pas si fort pour une aile de speed flying..." ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 28 Novembre 2018 - 04:56:24 »

De toute façon, essayer de décoller (même avec assistance) dans de telles conditions, c'est jouer à la roulette russe !  rouleau ? patisserie
Marc, as tu déjà volé avec une aile de speed flying ? Ĺe vent est certes bien trop fort pour ton Ultralite, mais pas si fort pour une aile de speed flying et un bon pilote (et c'est bien sur ce dernier point qu'est le problème !)

Je n'ai jamais volé avec une aile de speed flying.
Ceci étant (je me trompe peut-être ?), quand on voit le vent qu'il y a au déco, je me pose quand même des questions, voile de speed flying ou pas !
Et tu écris "Le vent n'est pas si fort pour une aile de speed flying..." ?  hein ?

Marc

Pour une fois que je suis d'accord avec Marc Sourire
Ca reste de la roulette russe du fait des turbulences. Voir le shoot du premier pilote... qui aurait tout aussi bien se faire quelques mètres plus haut et donc avec des dégats.
On est très loin d'un vent fort et laminaire, donc c'est dangeureux même en speed flying, en ride et tout ce que l'on voudra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 28 Novembre 2018 - 14:00:54 »

Ca reste de la roulette russe du fait des turbulences. Voir le shoot du premier pilote... qui aurait tout aussi bien se faire quelques mètres plus haut et donc avec des dégats.
On est très loin d'un vent fort et laminaire, donc c'est dangeureux même en speed flying, en ride et tout ce que l'on voudra.

Le shoot du premier pilote n'a rien à voir avec les turbulences ! Le mec se prend un carton car il s'y prend comme un gland ! Avec la même "technique", tu auras les mêmes résultats en grande aile dans 25km/h de vent...

Je ne dis pas que c'est pépère, mais il n'y a pas "trop de vent" pour les ailes qui sont dans la vidéo. Par contre, déco super short, pas assez dans la pente, là oui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #58 le: 29 Novembre 2018 - 18:16:56 »

J'adore l'adorable message de sa mère ou sa petite amie qui lui dit qu'elle l'aime au début de la vidéo : l'encouragement sincère à faire une grosse connerie, que seule l'ignorance totale peut justifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.