+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:49:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'aile ou la cuisse ?  (Lu 2898 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« le: 19 Janvier 2023 - 18:30:36 »

Pas de cuisse en fait, mais y'a de l'aile à Tarifa :

Code:
http://www.youtube.com/watch?v=EG6_N4cAK84

http://www.youtube.com/watch?v=EG6_N4cAK84
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2023 - 19:58:38 »

sacré niveau...j'arrive à crever mon aile en en faisant 100 fois moins  Confus

Merci pour le partage

Tu pratiques également?

[edit]

par contre, modifie le titre de ta vidéo si tu peux, c'est pas du windfoil mais du wingfoil

Le windfoil, c'est une planche à voile équipée d'un foil...on s'y perd avec toutes ces appellations, mais venant du speedflying / speedriding, ça ne doit pas trop te choquer  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2023 - 13:40:38 »

sacré niveau...j'arrive à crever mon aile en en faisant 100 fois moins  Confus

Merci pour le partage

Tu pratiques également?

[edit]

par contre, modifie le titre de ta vidéo si tu peux, c'est pas du windfoil mais du wingfoil

Le windfoil, c'est une planche à voile équipée d'un foil...on s'y perd avec toutes ces appellations, mais venant du speedflying / speedriding, ça ne doit pas trop te choquer  Mr. Green

 

En fait je suis croyant mais non pratiquant  Razz

Merci pour la coquille .. j'ai corrigé .. grosse coquille (mais ce n'était que dans le texte, dans la vidéo c'était correct, heureusement)
« Dernière édition: 20 Janvier 2023 - 13:49:16 par Jan Thinoks » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #3 le: 20 Janvier 2023 - 15:45:03 »

Quand-même c'est nettement plus heurté que quand l'aile est au bout de longues lignes, forcément. Et puis on les voit même parfois s'autoflageller d'un coup de boudin gonflable dans le dos ou sur la tête, ça fait moins envie que les longues balançoires voltigeuses au-dessus des vagues. (Par contre c'est beaucoup plus partageur en espace aérien !)

Et ça serait instructif que tu nous révèles si à chaque fois que tu as coupé l'image lors de la réception d'un saut le type s'enfonce dans l'eau sans être assez vite repris en charge par l'aile. (Mais je comprends bien que si c'est le cas ça aurait été indélicat de laisser ce spectacle de la déroute à chaque fois. J'aurais coupé pareil par égard pour les artistes.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2023 - 17:16:18 »

honnêtement, je regardais ça de loin et d'un air moqueur, tellement la gestuelle peut paraître ridicule (là on est devant des boss, mais pour le péquin moyen, c'est nettement moins fluide) et encore plus quand on doit faire du pumping pour décoller, mais j'y suis passé car ras le bol de faire des km pour naviguer en kitesurf (premier spot à 50km alors que la mer est à 10km de chez moi).

Et bien, tout ridicule que ça puisse paraître de la plage, c'est une machine à sensations, c'est pour moi extrêmement jouissif, cette sensation de voler sur un nuage.

En plus, ça demande à repartir à zéro et c'est, toujours à mon niveau et pour ce qui me concerne, une école de patience, de rigueur, d'équilibre, de contrôle...bref, un yoga flottant  Mr. Green

J'en suis au passage de virage (jibe), je bloque depuis quelques temps mais en bonne voie...le graal à atteindre étant le freefly (on ne tient plus l'aile que par la poignée et on surfe les vagues ou la houle)...j'en suis encore très loin mais ça viendra avec la pratique.

[edit]

quand on est bon (comme lui), ça donne ça

http://www.youtube.com/watch?v=bDwl4a4AqBE

ou pour rester avec Titouan, ça

http://www.youtube.com/watch?v=f4gZISDamHA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #5 le: 20 Janvier 2023 - 18:44:19 »

Je n'aurais jamais du arrêter la planche à voile.Débuts difficiles dans le lagon de St Pierre à la Réunion en 1977  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2023 - 00:43:08 »

Quand-même c'est nettement plus heurté que quand l'aile est au bout de longues lignes, forcément. Et puis on les voit même parfois s'autoflageller d'un coup de boudin gonflable dans le dos ou sur la tête, ça fait moins envie que les longues balançoires voltigeuses au-dessus des vagues. (Par contre c'est beaucoup plus partageur en espace aérien !)

Et ça serait instructif que tu nous révèles si à chaque fois que tu as coupé l'image lors de la réception d'un saut le type s'enfonce dans l'eau sans être assez vite repris en charge par l'aile. (Mais je comprends bien que si c'est le cas ça aurait été indélicat de laisser ce spectacle de la déroute à chaque fois. J'aurais coupé pareil par égard pour les artistes.)

En réalité, comme tu l'expliques en grande partie, la traction éolienne de l'aile est interrompue par son orientation pendant la figure, contrairement à ce que l'on peut voir en kite. Il ne reste que l'énergie résiduelle du saut en sortie de figure pour maintenir une forme de navigation à ce que j'ai pu observer.  C'est d'ailleurs là qu'il apparait encore plus évident que ce sont les gabarits les plus légers et les moins grands qui s'en sortent le mieux comme Christopher Macdonald à la fin de la vidéo.

En ce qui concerne le choix des prises de vue (qui est totalement arbitraire et subjectif), j'ai privilégié les compétiteurs les plus fluides et non le palmarès final même s'ils sont tous de très haut niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 21 requêtes.
anything