+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:52:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'irai atterrir chez vous ! d'Antoine Boisselier  (Lu 9067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fanby
Invité
« Répondre #25 le: 13 Avril 2020 - 10:45:45 »

Sinon comme ça a été dit vous pouvez le regarder là en payant et rétribuer l'auteur à sa juste valeur...

 1

Fait depuis longtemps déjà !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiwi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 13 Avril 2020 - 12:18:11 »

Désolé, je paye uniquement en graine de courge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 13 Avril 2020 - 12:25:21 »

Désolé, je paye uniquement en graine de courge.

 Excellent! pouce

La vidéo est chouette dans l'ensemble mais....
Il n'y a que moi ou il y en a d'autres qui ressentent ce petit malaise (comme avec l'émission "j'irai dormir chez vous" d'ailleurs) à chaque fois qu'Antoine s'invite chez quelqu'un en lui forçant la main (car c'est forcer la main que de de demander "puis je dormir chez vous sinon je dors dehors?").

Je préfère 1000 fois les vidéos de vol bivouac où on fait chier personne en étant indépendant, même si c'est vrai que ça fait moins de belles rencontres (quoi que rien n'empêche de se faire inviter par quelqu'un qui n'a pas le couteau sous la gorge car il sait qu'on a une tente pour dormir dehors), que ça demande de porter plus de matos et de prévoir plus à bouffer.
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 12:40:23 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #28 le: 13 Avril 2020 - 14:41:37 »


Il n'y a que moi ou il y en a d'autres qui ressentent ce petit malaise (comme avec l'émission "j'irai dormir chez vous" d'ailleurs) à chaque fois qu'Antoine s'invite chez quelqu'un en lui forçant la main (car c'est forcer la main que de de demander "puis je dormir chez vous sinon je dors dehors?").


Oh que non, t'es pas tout seul. Idem, je trouverais ça beaucoup plus correct d'avoir le matos de bivouac et d'accepter d'être hébergé uniquement si la personne le propose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #29 le: 13 Avril 2020 - 14:56:22 »

Moi ça ne me gêne pas.
J'y voyais plus un état d'esprit imposant des situations qui poussent à la rencontre.
Il le ferait dans des coins où c'est la misère totale j'y aurais peut-être vu un problème d'éthique. Mais là on a pas vraiment l'impression qu'il s'agit du tiers monde.
On pourrait y voir de l'abus dans la façon de faire mais je n'ai pas l'impression que les gens qui l'ont hébergé en ressortent lésés ou fâchés. Bon, c'est sûr que si le montage est bien fait ça influence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 13 Avril 2020 - 14:57:19 »


alors regardez ici vers 08:40   mort de rire

http://www.youtube.com/watch?v=I06SSchdYnI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #31 le: 13 Avril 2020 - 14:58:31 »


Il n'y a que moi ou il y en a d'autres qui ressentent ce petit malaise (comme avec l'émission "j'irai dormir chez vous" d'ailleurs) à chaque fois qu'Antoine s'invite chez quelqu'un en lui forçant la main (car c'est forcer la main que de de demander "puis je dormir chez vous sinon je dors dehors?").


Oh que non, t'es pas tout seul. Idem, je trouverais ça beaucoup plus correct d'avoir le matos de bivouac et d'accepter d'être hébergé uniquement si la personne le propose...

même inconfort de mon côté.

c'est peut être aussi le style "montagnard", pas très bavard au premier abord. Chaque fois qu'il fait sa demande il est un peu trop "direct", et ça tombe souvent limite comme une petite agression pour l'interlocuteur. D'ailleurs c'est peut-être aussi pour ça les divers refus qu'il essuie, les gens n'ont pas le temps de digérer la situation et de se faire à l’idée.

bon, les circonstances atténuantes c'est qu'il arrive crevé, avant l’orage, probablement pas la même jovialité et la même pression que frais et détendu.
Sinon, comme on ne le voit pas quand il demande, on ne voit pas le body langage, s'il y a un sourire au milieu de ses cheveux longs et barbe de 5 jours, ça doit être moins abrupt que juste sa voix sur la vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #32 le: 13 Avril 2020 - 15:10:06 »

C'est une démarche comme une autre, parapento centrée...
Non, les gens ne sont pas là pour nous attendre avec soupe et pain,
Non, les gens n'en ont pas toujours quelque chose a foutre que tu arrives en vol de 200km de là
Et les "echanges" laissez-moi rire, pauvre alibi qui ne tient pas longtemps.
Jolies images et parcours cependant  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 13 Avril 2020 - 15:15:38 »

Et les "echanges" laissez-moi rire, pauvre alibi qui ne tient pas longtemps.

Ben si, voir 2-3 messages plus haut

Qu'est-ce que tu f... avec ta caméra ? Vlan !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gregoirel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Rise M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 13 Avril 2020 - 16:50:02 »

Nan je vois absolument pas le problème à aller demander à des gens de dormir chez eux.

Si ça vous dérange, vous dîtes non, si ça vous fait plaisir vous dîtes oui. Si vous savez pas dire non, tant pis pour vous.

M'enfin c'est peut-être parce que j'étais éclaireurs et que toute mon enfance, tous les étés, on partait en camps et pendant l'explo, c'était le jeu pendant 3 jours : marcher, demander au gens un bout de toit au sec pour dormir. Du coup maintenant j'ai pas de mal à accepter en retour, voir même à proposer si je sens les gens "en route".

Même principe que le stop quoi... Vois pas bien la différence...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
math74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouac
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 13 Avril 2020 - 21:52:35 »

Petite question: y a t'il des des vols bivouacs qui se sont déroulés en autonomie totale? C'est à dire sans aucune aide extérieure, que ce soit pour la nourriture, le logement ou le transport?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #36 le: 13 Avril 2020 - 22:36:51 »

Petite question: y a t'il des des vols bivouacs qui se sont déroulés en autonomie totale? C'est à dire sans aucune aide extérieure, que ce soit pour la nourriture, le logement ou le transport?

Oui, bien sûr il y en a plein. Mais je ne soulevais pas là le pb de puriste pour faire de l'autonomie totale, si il veut aller dans un hotel prendre sa douche et avoir un peu de confort pourquoi pas... En revanche frapper chez les gens et demander à rester dormir, ça met mal à l'aise celui qui refuse donc tu quelque part tu viens le faire chier alors qu'il a rien demandé.


Même principe que le stop quoi... Vois pas bien la différence...

Quand tu fais du stop, tu n'obliges pas les gens à s'arrêter pour leur demander de te prendre. Ca serait plutôt comme aller dans une station service et demander à ceux qui font le plein de te prendre, c'est déja forcer la main et je trouve ça pas cool (enfin, personnellement je le ferai pas).
Surtout si c'est pour faire un film qu'on vend après, même si dans ce cas là ça doit pas rapporter énormément, mais dans le cas de "j'irai dormir chez vous" je trouve ça un peu énorme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #37 le: 13 Avril 2020 - 22:46:00 »

Très chouet défi qu il s est lancé. Merci de le faire partager.

Le reste n est que commérage et autre polémique.

Vous le fracassez bien le Antoine...

Belles images, énorme parcours en parapente, et bonne baignade pour un alpin en manque de sel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 13 Avril 2020 - 22:51:58 »

Très chouet défi qu il s est lancé. Merci de le faire partager.

Le reste n est que commérage et autre polémique.

Vous le fracassez bien le Antoine...

Belles images, énorme parcours en parapente, et bonne baignade pour un alpin en manque de sel.

C'est toi qui met de la polémique où il n'y en a pas. Chacun donne son avis et Antoine est loin d'être fracassé, si t'es fan du principe "j'irai dormir chez vous", c'est ton droit! Il y en a beaucoup qui aiment, tu n'es pas le seul, mais moi les qqs fois où je suis tombé sur l'émission, j'ai ressenti ce malaise (car en plus je trouve le gars de "j'irai dormir chez vous" pas super sympa). Je voulais savoir si j'étais pas le seul, et ça tombe que je suis pas tout seul, donc quelque part je suis rassuré Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #39 le: 13 Avril 2020 - 22:56:11 »

Il y a en plus le côté "j'ai la caméra qui tourne, si tu te montres pas super-accueillant, y'aura des images pour le prouver".
Perso, ça me met mal à l'aise aussi.

Mais, à part ça, belle aventure, super-bien filmé, bien monté, belles images, belle bande-son, bref, j'ai aimé.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #40 le: 14 Avril 2020 - 06:57:14 »

Samepate: j' ai jamais dis que j' était fan de dormir chez vous.
Toi, t pas l air fan.

Je parle du film, c tout.
Salut!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #41 le: 14 Avril 2020 - 08:09:35 »

J'ai adoré le film.....

Le principe de forcer un peu la main, moi aussi ça m'a un peu dérangé..... Et je me suis posé la question si un mec faisais la meme chose chez moi.....Pas sur d'avoir la réponse !

Bon sinon, j'ai passé un bon moment devant mon écran Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 14 Avril 2020 - 09:03:30 »

Petite question: y a t'il des des vols bivouacs qui se sont déroulés en autonomie totale? C'est à dire sans aucune aide extérieure, que ce soit pour la nourriture, le logement ou le transport?

un de mes préférés http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/01/luc_armant_StoryBivHimal.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
math74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kailash bivouac
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 15 Avril 2020 - 23:24:31 »

Petite question: y a t'il des des vols bivouacs qui se sont déroulés en autonomie totale? C'est à dire sans aucune aide extérieure, que ce soit pour la nourriture, le logement ou le transport?

un de mes préférés http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/01/luc_armant_StoryBivHimal.pdf

Belle aventure. Encore une fois, en ce qui concerne les pilotes, on joue dans la cours des grands!
Bon, ce n'est pas ce que j'appelle de l'autonomie totale (vu que le pilote se ravitaille dans les vallées) mais c'est sûrement impossible (et sans intérêt) de se trimballer toute sa bouffe dans ce genre de parcours.
Ce qui ressort de tous ces récits de vols bivouacs, c'est que ce n'est pas fait pour les débutants. Au moins, ils nous auront fait rêver.  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #44 le: 15 Avril 2020 - 23:54:29 »


Merci pour la lecture !
Si vous en avez d'autres dans ce style surtout vous gênez pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #45 le: 02 Janvier 2023 - 18:24:54 »

Une suite dans les Alpes

http://www.youtube.com/watch?v=q4k1gYEXSuQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #46 le: 02 Janvier 2023 - 19:07:57 »

Euh...désolé, c'est la même mais en libre accès...je pensais que le fil d'origine traitait des Pyrénées  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.