+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:45:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jamie Lee - Du speedflying qui DEBOITE !  (Lu 4020 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« le: 28 Novembre 2016 - 12:16:07 »

Vous avez surement comme moi déjà vu pas mal de vidéos de speedflying impressionnantes, mais là c'est "next level" !

Regardez donc ces 3 lignes en Suisse de ce néo-zélandais qui vole avec une Ozone Rapido 7 (6.5m²) :

https://www.youtube.com/watch?v=Mc6VabRenn0

https://www.youtube.com/watch?v=a7wOpllzC94

https://www.youtube.com/watch?v=NH_O0Qz3KJE

J'en reviens pas de l'engagement et de la précision du gars, c'est ahurissant !  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 28 Novembre 2016 - 13:08:54 »

Je n'avais pas visionné la dernière : Shocked La maîtrise semble à la hauteur de l'engagement. Question : ça donne quoi, à la louche (je ne connais pas le gabarit du pilote), en vitesse, de voler avec une 6,5 m ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2016 - 13:24:43 »

Question : ça donne quoi, à la louche (je ne connais pas le gabarit du pilote), en vitesse, de voler avec une 6,5 m ?

Difficile à dire, suivant si il est trimé ou non, et la charge alaire, mais vu qu'une rapido plus grande 9/11m² vole assez facilement à 60km/h, t'imagine une 6.5m² ... C'est surtout les vitesses atteintes lors des spirales face sol qui sont impressionnantes : on dépasse facilement les 100km/h sur trajectoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
fraclo
Invité
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2016 - 13:45:51 »

J'ai regardé que la dernier, mais c'est impressionant  effray comme souvent dans ce genre de vidéos.

Je suis toujours perplexe sur la motivation de ce niveau de prise de risque.....Si c'est uniquement le nombre de vue youtube, j'ai participé au systeme....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 28 Novembre 2016 - 18:43:00 »

Les images sont impressionnantes.... surtout par l'absence de marge de sécurité du pilote. Pilote qui fatalement un jour ou l'autre, que j'espère pour lui le plus lointain possible, devra faire face à un imprévu ou commettra une micro erreur qui aura de fortes chances d'être fatale.  Pas content

Il n'y a pas des masses de sorties de secours, de bac à sable ou de gilet de sauvetage efficace au fond d'un torrent encaissé.  hein ?

Cela ne me fait pas vraiment rêver.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 14 Février 2019 - 18:37:35 »

Question : ça donne quoi, à la louche (je ne connais pas le gabarit du pilote), en vitesse, de voler avec une 6,5 m ?

Difficile à dire, suivant si il est trimé ou non, et la charge alaire, mais vu qu'une rapido plus grande 9/11m² vole assez facilement à 60km/h, t'imagine une 6.5m² ... C'est surtout les vitesses atteintes lors des spirales face sol qui sont impressionnantes : on dépasse facilement les 100km/h sur trajectoire.

Bon bah je viens de voir une vidéo où Valentin Delluc fait une pointe à 137km/h lors d'une ressources en speedriding avec sa Mirage 8, alors avec la Rapidos 6.5m² détrimée de Jamie ça doit vraiment aller très très très vite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #6 le: 14 Février 2019 - 21:14:09 »

Question : ça donne quoi, à la louche (je ne connais pas le gabarit du pilote), en vitesse, de voler avec une 6,5 m ?

Difficile à dire, suivant si il est trimé ou non, et la charge alaire, mais vu qu'une rapido plus grande 9/11m² vole assez facilement à 60km/h, t'imagine une 6.5m² ... C'est surtout les vitesses atteintes lors des spirales face sol qui sont impressionnantes : on dépasse facilement les 100km/h sur trajectoire.

Bon bah je viens de voir une vidéo où Valentin Delluc fait une pointe à 137km/h lors d'une ressources en speedriding avec sa Mirage 8, alors avec la Rapidos 6.5m² détrimée de Jamie ça doit vraiment aller très très très vite !

Quand on voit Arnaud Longo ou d'autres accoster tranquillement des wingsuit sous leurs ailes en vol droit... ça doit pas mal dépoter c'est sûr!



https://www.facebook.com/RedBull/videos/10157288393780352/UzpfSTEwMTUyMDE0MzM6MTAyMTU4MzI0Mjk2OTY0MTQ/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 14 Février 2019 - 21:17:53 »

Les images sont impressionnantes.... surtout par l'absence de marge de sécurité du pilote. Pilote qui fatalement un jour ou l'autre, que j'espère pour lui le plus lointain possible, devra faire face à un imprévu ou commettra une micro erreur qui aura de fortes chances d'être fatale.  Pas content

Il n'y a pas des masses de sorties de secours, de bac à sable ou de gilet de sauvetage efficace au fond d'un torrent encaissé.  hein ?

Cela ne me fait pas vraiment rêver.  Fou

Salut Gilles!
Je suis relativement d'accord sur la prise de risque. Ceci dit un certain (large) public dit la même chose des parapentistes... (Et ils n'ont sans doute pas totalement tord).

J'ai perdu plusieurs amis et connaissances parapentistes depuis mes débuts, et en proportion finalement peu d'entre eux sont morts en parapente. (même si ça n'enlève rien au risque pris)

Combien de sportifs prenaient beaucoup de risques (calculés) et sont pourtant partis (ou sévèrement touchés) dans des accidents peu probables, là où on ne les attendaient vraiment pas.
Tancrede, Schumacher, Valery & Antoine et bien d'autres.

Le plus grand nombre part et partira "tranquillement" dans un lit.

Si t'es pas mort... Envoie plus fort!   voler
Denis



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 14 Février 2019 - 21:57:31 »

Difficile d’apprécier pleinement en étant persuadé que l’on regarde la prochaine victime du syndrome GoPro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Février 2019 - 00:22:49 »

Quand on voit Arnaud Longo ou d'autres accoster tranquillement des wingsuit sous leurs ailes en vol droit... ça doit pas mal dépoter c'est sûr!

 +1 au karma

Je crois qu'ils ont quand même mis près d'un an pour arriver à voler en formation...

Je ne me souviens plus de la surface de sa voile, mais avec ses 30 kg de lest en eau (une outre bibendum autour de la taille qu'il devait vidanger pour pouvoir atterrir), il annonçait une vitesse de 120 km/h en vol droit, vitesse limite de décro pour ses potes wingsuiters cabrés à donf!  effray

Pour les videos de Jaimie Lee, faudra me raconter car j'ai quasiment fermé les yeux tout le temps!  effray
Sa Rapido ne sait pas faire des 3 6, mais seulement des tonneaux  help

Dans la première vidéo, ça ressemble à une "ligne" "classique" des wingsuiters et je n'ai pas eu la sensation que ça allait beaucoup moins vite...  effray

FK.
« Dernière édition: 15 Février 2019 - 00:44:09 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.