+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:32:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hourya - Tout le monde recherche une forme de liberté  (Lu 6960 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« le: 10 Septembre 2018 - 10:26:56 »

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous partage nos derniers mois de boulot avec Quentin Chaumy. Nous sommes allé plusieurs fois dans le sud ouest marocain cette année pour tourner ce film et essayer de transmettre (entre autres aux non parapentistes ) ce sentiment de liberté qu'on peut avoir quand on vole et qu'on voyage.

http://vimeo.com/289029793
vimeo.com/289029793


J'espère qu'en ce Lundi matin gris ( du moins chez moi ) on vous donnera le sourire et l'envie de partager ce moment avec vos amis !

Excellente journée à tous !  soleil  soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #1 le: 10 Septembre 2018 - 10:37:10 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2018 - 10:43:27 »

joli !  pouce
j'ai mal pour les semelles et le stab !  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2018 - 11:00:31 »

joli !  pouce
j'ai mal pour les semelles et le stab !  effray

La voile est à vendre ! Les semelles à la poubelle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2018 - 11:50:38 »

petite question au passage, il en est ou aziz de l'ouverture de son site a aglou ?

ps on sera surement  au grotte plusieurs jour en octobre !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierre raw
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Septembre 2018 - 21:39:44 »

Superbe video  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2018 - 09:34:51 »

et une Interview dans l'Equipe !
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Laurent-roudneff-le-vol-de-nuit-le-plus-epique-de-ma-vie/938655
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2018 - 09:35:47 »


Ca permet de faire croire que je fais un sport !

N'empêche, ça fait du bien de voir notre sport dans les journaux ailleurs que dans les faits divers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iwok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Septembre 2018 - 11:23:19 »

Félicitations pour cette belle réalisation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2018 - 20:03:55 »

très belles images, très bien montées, merci pour le partage
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2018 - 09:06:28 »

En dehors de la beauté des images et de la qualité de réalisation  pouce , avec des moyens non négligeable, il manque qu'un peu de créativité  Yeux qui roulent
Entre le film sur Aziz et les frotti frotta, ça laisse une impression de déjà vu.
ça reste sympa pour les yeux bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2018 - 09:55:34 »

En dehors de la beauté des images et de la qualité de réalisation  pouce , avec des moyens non négligeable, il manque qu'un peu de créativité  Yeux qui roulent
Entre le film sur Aziz et les frotti frotta, ça laisse une impression de déjà vu.
ça reste sympa pour les yeux bravo

Et bah !

Alors, de base je m'étais promis de ne pas me justifier face à des critiques négatives, que finalement, bah, chacun devait pouvoir avoir son avis mais désolé, là j'y arrive pas !

Que le film ne soit pas ton coup de coeur, chacun son avis bien heureusement, mais dire qu'il y a des moyens non négligeables, désolé, c'est entièrement faux ! On a tenté de faire ce que des grosses prod font avec du matos de pointe, des budgets à plusieurs dizaines de milliers d'euros ( voire centaines ) le tout avec pour nous un budget hyper serré, du matériel simple à deux sans aucune équipe, sans financement d'une grande marque et avec beaucoup de passion et d'imagination !

Pour la créativité, chacun est libre d'en juger, mais je ne pense pas que beaucoup de films dernièrement (ou même par le passé ) aient intégré une scène de nuit de ce genre, en pleine nature, sans artifices ni lumières artificielles ni même fais un travail de rédaction d'une histoire en rapport avec les croyances ancestrales locales.

Après les frotti frotta comme tu dis, bien, bah... promis la prochaine fois je fais des images de vol droit très haut sur un site hyper connu, ça sera bien plus original et moins "déjà vu"..

Bref ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Septembre 2018 - 09:56:06 »

En dehors de la beauté des images et de la qualité de réalisation  pouce , avec des moyens non négligeable, il manque qu'un peu de créativité  Yeux qui roulent
Entre le film sur Aziz et les frotti frotta, ça laisse une impression de déjà vu.
ça reste sympa pour les yeux bravo

Je rejoins aussi ton avis. Magnifique grain d'images, superbe exposition, beau rythme, belle histoire... vraiment une belle pub pour l'activité et les sites de bord de mer.
Pour ceux qui ont déjà vu plusieurs vidéos de parapente, c'est vrai qu'il y a du déjà vu et finalement peut être trop de parapente notamment gonflage, stab qui touchent, vrille au sol et beaucoup trop de ralentis de touch. C'est subjectif et tous les avis existent mais j'aime bien soit du très technique genre Olivier Fritz qui gonfle à Montmin soit du contemplatif genre Beauty of paragliding avec la chase cam que je trouve trop belle. Bravo en tout cas ! Belle progression en qualité sur les vidéos réalisées jusqu'ici et sûrement un boulot titanesque !
Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 12 Septembre 2018 - 10:25:22 »

J'ai beaucoup aimé le film !  bravo  bravo

De belles images, de belles couleurs, de belles lumières, une belle fluidité...

Un gros travail avec un résultat super bien réalisé.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2018 - 11:48:22 »

je m'étais promis ..... là j'y arrive pas !
Toujours aussi chatoullieux  trinquer
Faut pas se sentir obligé de se justifier pour des pauvre type comme moi  clown
"Non négligeable" veut tout et rien dire, je te l'accorde. Je ne pensais pas à "grosse prod", je ceois vaguement avoir une idée de tes moyens : du matos de qualité, digne des passionnés de vidéo ...

Pour la créativité, ... ... une scène de nuit de ce genre, ...
Waou !
Autant les images sont chouettes, autant lorgueil l'est moins  prof
(Et bam, essaie de ne pas répondre à ça  Rigole  )
Je charie volontairement, pour le peu que je t'ai vu, je suis à peu près sûr qu'on pourrait etre pote ... mais revenons à nos vaches.
Oui ça a de la gueule. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail. Quand j'en serai là, je ne me sentirai moins insecte.

Tout ça est lié à la déception que notre film ne soit pas retenu à la coupe Icare. Mais force est de reconnaitre que ya du lourd dans la sélection, ton film compris  Cool
Si tu veux te lâcher en critique, je te laisse chercher "les JO de Montlambert" (sur youtube ou le dorum...), fais toi plaiz  Clin d'oeil
Avec un peu de chance, j'aurais l'occasion de te payer une bière à la coupe pour discuter vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 12 Septembre 2018 - 12:30:06 »

je m'étais promis ..... là j'y arrive pas !
Toujours aussi chatoullieux  trinquer
Faut pas se sentir obligé de se justifier pour des pauvre type comme moi  clown
"Non négligeable" veut tout et rien dire, je te l'accorde. Je ne pensais pas à "grosse prod", je ceois vaguement avoir une idée de tes moyens : du matos de qualité, digne des passionnés de vidéo ...

Pour la créativité, ... ... une scène de nuit de ce genre, ...
Waou !
Autant les images sont chouettes, autant lorgueil l'est moins  prof
(Et bam, essaie de ne pas répondre à ça  Rigole  )
Je charie volontairement, pour le peu que je t'ai vu, je suis à peu près sûr qu'on pourrait etre pote ... mais revenons à nos vaches.
Oui ça a de la gueule. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de travail. Quand j'en serai là, je ne me sentirai moins insecte.

Tout ça est lié à la déception que notre film ne soit pas retenu à la coupe Icare. Mais force est de reconnaitre que ya du lourd dans la sélection, ton film compris  Cool
Si tu veux te lâcher en critique, je te laisse chercher "les JO de Montlambert" (sur youtube ou le dorum...), fais toi plaiz  Clin d'oeil
Avec un peu de chance, j'aurais l'occasion de te payer une bière à la coupe pour discuter vidéo.


Ah ça je peux être chatouilleux oui surtout quand tu tronque mes phrases en les citant pour leur donner un tout autre sens.
Après, fais moi passer pour qui tu veux mais c'est une technique bizarre pour inviter les gens à boire une bière 🍻

Mais comme je suis plus bizarre qu'orgueilleux j'accepte la mousse à la coupe avec plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Septembre 2018 - 12:31:54 »

Magnifique ton film!
La voix off en arabe c'est superbe, et très joli texte! La bande son est à l'unisson.
Le montage est impressionnant! Très chouette écriture cinématographique.
Qualité des prises de vues top!
Et le vol de nuit, alors là, scotchant! Quel ciel!

Je comprends la remarque de Binout sur le côté un peu "Chandelier like" de la première partie, mais au global une œuvre originale, sensible et aboutie qui nous transporte avec poésie avec vous au Maroc.

Hip hip hip Hourya!  +1 au karma

Bravo à vous 2 et bonne chance aux Icares!

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #17 le: 12 Septembre 2018 - 13:37:44 »

Pourquoi critiquer ce film, tous ces films, même sous couvert de la hourya d'expression ? Il est juste bien, peu nombreux sont ceux qui se font autant ch... pour produire de belles images en HD (avec un fil rouge chouette en plus) sans que cela leur rapporte un rond, bien au contraire.   

Je m'interroge juste sur la nécessité de citer les endroits filmés. Ok, l'info est intéressante et on ne peut vraiment pas parler d'un secret spot, mais ça va encore attirer les hordes, et on sera obligé de trouver de nouveaux endroits pour être peinards. Je sais que beaucoup adorent se retrouver dans la meute (ça rassure ?), perso c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout.

Léger hors sujet, c'est vrai, pardon.

Recentrons donc: Bravo pour le film, hip hip hourya !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 12 Septembre 2018 - 16:07:29 »

Vraiment sympa ce film.
Belles images de parapente et on sent l'amour du Maroc  bravo

Et en plus ca donne envie de retourner chez Aziz  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 13 Septembre 2018 - 09:11:44 »

Pour ceux qui ont facebook, on a eu l'honneur d'être dans Tout le sport hier !

https://www.facebook.com/Francetvsport/videos/302054817248413/?hc_ref=ARTw-mIRTCSQxVyMA6ZeUPhHnC84aHaKNoe8RC_zuAZ7XLPDCpK2QyjfwSQCWwPVyQI&__xts__
  • =68.ARDM1X3AeKVP2PXuBcZYb9snmZuV52EXikG2d9A9k-U98v4o4T9UdGhNWCUFoU69FKgnlHR6nlWQIo0ojrcGneLp52nawQ-BRnuaVeWouljJ7LNonEqsy-xjSdB6XVf2X2eCyjI5jN5LpoIxXV3VWKmjtEHR4hHJEx9EUK9cmZjD8NayXNPI&__tn__=FC-R&fb_dtsg_ag=AdxvwEfVN9n8whKpl3BDcbk7kZAC6dzI4KUqKQ2bW4ZEEg%3AAdzudaQf2ofbmIEIJSZiEZ8ojMp8dKVDmvZNKSHzSEqxXA

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #20 le: 13 Septembre 2018 - 09:26:38 »

Pourquoi critiquer ce film, tous ces films, ...?
Parce qu'on n'est pas obligé de se lécher les boules en permanence (pour ça, ya déjà la télé), qu'on peut dire le bien et le mal qu'on pense, en gardant un minimum de courtoisie c'est mieux  Tire la langue
ça donne droit à des réponses, des précisions, éventuellement des échanges enrichissants, blablabla ...  bisous

Mais si je reviens sur le sujet une fois de trop, c'est plutot pour mettre un peu d'eau dans ma bière.
Après plusieurs revisionnages, je dois reconnaitre que l'expression "manque de créativité" n'était pas appropriée (et en plus c'est insultant pour les créatifs comme Laurent).
J'espérais être surpris, je ne l'ai pas été, mais je faisais surement trop attention aux plans de parapente et moins au reste, et j'ai réagi un peu trop vite sans doute.
L'esprit de ce film est effectivement bien différent des précédents, avec une approche romantique. La qualité de la réalisation est indéniable au sol comme en l'air  pouce
Pour reprendre l'expression de Flying Koala, il y a du "Chandelier like", mais si il a été le premier a poussé le niveau des vidéos de parapentes, finalement on ne peut que se réjouir que les suivants arrivent  Clin d'oeil
En plus, ya pas de drone, et rien que ça c'est une bonne surprise !  (l'interview est intéressante)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 13 Septembre 2018 - 10:52:12 »

https://sport.francetvinfo.fr/tout-le-sport/un-parapente-pour-des-images-superbes-le-coup-de-coeur-de-tls-se-nomme-liberte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SergeiGRE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 13 Septembre 2018 - 18:20:32 »

Un grand bravo pour cette magnifique vidéo, des images magiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2018 - 08:12:22 »

Merci pour vos gentils commentaires, on a eu de superbes surprises avec ce film, on trinque à la coupe Icare !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #24 le: 17 Septembre 2018 - 10:50:14 »

Laurent, si ce n'est pas trop secret, on peut avoir des infos sur le matériel utilisé pour arriver a faire des prises de nuit aussi lumineuses ?
Je suis assez bluffé du résultat  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.
anything