+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:29:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guide video d'explication de spot de parapente/ Premier : Passy  (Lu 12395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« le: 07 Mars 2019 - 20:23:36 »

Hoy !

J'ai eu l'idée de lancer une série de vidéo pour expliquer comment marche les différents spots que je connais : particularité météo, trucs et astuces, décos, atterros, comment s'extraire, départ en cross.

Ceci afin d'aider les pilotes qui débarquent dans un coin qu'ils connaissent pas à ne pas galérer, en regardant la vidéo.

En coup d'essai j'ai commencé par Passy. ( quand je ferai Annecy, faudra pas que je me loupe ! Vu le nombre de parapentouristes !)
J'ai pas encore mis les sous titres en anglais, j'attends déjà vos retours, conseils constructifs, remarques si je me suis planté sur un point... etc.

http://www.youtube.com/watch?v=yI--1PDSDRE&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2019 - 20:32:21 »

Salut l'ami. J'ai créé il y a un bon moment un groupe qui a le but de présenter les sites du monde entier  en vidéo. Même si certain se filment plus qu'ils ne montrent le site....Une recherche en cliquant sur la petite loupe et tu trouveras plein d'infos. Jette un coup d'oeil, c'est là:http://vimeo.com/groups/paraglidingtakeoff
Amitiés et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 07 Mars 2019 - 21:29:46 »

Super vidéo merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #3 le: 07 Mars 2019 - 22:12:29 »

Ca nous plait bravo  bravo
Félicitation, hyper clair, utile et de substance.

Merci bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #4 le: 07 Mars 2019 - 22:32:14 »

bien joue a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #5 le: 07 Mars 2019 - 23:25:32 »

belle initiative ! hâte de découvrir les autres !

mes remarques :

concernant ta page DISCLAIMERS
disclaimer ne prend pas de s
la VF: on ne se désiste pas de ses responsabilités on s'en décharge, on peut aussi décliner
j'écrirais donc : je me décharge de toute responsabilité/je décline toute responsabilité...sur l'utilisation de ces conseils (et non "ses")
faites votre analyse et volez en sécurité (et non "voler")

En Anglais: advice est un indénombrable (d'ailleurs on écrit advice et non advise et encore moins advises)
du coup ça donnne : I'm giving you some advice but you are the pilot
ou alors tu peux partager tes meilleurs tuyaux et dans ce cas, ça donnerait "my best tips"
... however I decline any responsibility for the use of these tips

bon après, j'ai un peu lâché l'affaire en voyant les sous-titres  la prise de t?te  help , mais faut te relire, aussi bien en Français qu'en Anglais (décollage et non décolage, adresse s'écrit address en Anglais et non adress.., tu as écrit afer au lieu d'after etc.), n'hésite pas à faire un tour sur google translate pour éviter les francismes

Concernant l'atterro de batistock, on lui donne ce nom là à cause du magasin du bricolage mais il a un vrai nom normalement, non ? un nom plus officiel ? désolée je ne me souviens plus mais je me rappelle d'un truc confus au moment du flying light à cause de cette double appellation (Alzheimer me guette)

quand tu indiques des thermiques à la souris en sortie de déco ce serait pas mal de mettre une flèche ou un ressort pour visualiser les pompes que tu montres à la main (suggestion)

la vidéo est longue, pas sûre que tous les pilotes la regardent jusqu'au bout (même si ça vaut le coup parce qu'elle fourmille vraiment de pleins d'infos utiles), notre priorité devrait porter sur la sécurité et le respect des zones aériennes (dont dépendent nos sites et donc notre incroyable liberté), j'aurais donc tendance à parler des zones aériennes et des réserves naturelles à éviter en début de vidéo et non tout à la fin.

bravo pour ce superbe travail, j'ai un peu pleuré du sang avec les trucs écrits mais sinon franchement chapeau bas  +1 au karma

la Matmute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 07 Mars 2019 - 23:43:40 »

Beau boulot et des bons tuyaux ! Je finirai de regarder. Par vent du nord, ne pas voler trop près des falaises. Ca peut continuer à voler devant par contre. Quand l'ouest rentre, Banzai !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Mars 2019 - 08:05:16 »

Banzai !  salut !






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #8 le: 08 Mars 2019 - 08:06:59 »

belle initiative ! hâte de découvrir les autres !

mes remarques :

concernant ta page DISCLAIMERS
disclaimer ne prend pas de s
la VF: on ne se désiste pas de ses responsabilités on s'en décharge, on peut aussi décliner
j'écrirais donc : je me décharge de toute responsabilité/je décline toute responsabilité...sur l'utilisation de ces conseils (et non "ses")
faites votre analyse et volez en sécurité (et non "voler")

En Anglais: advice est un indénombrable (d'ailleurs on écrit advice et non advise et encore moins advises)
du coup ça donnne : I'm giving you some advice but you are the pilot
ou alors tu peux partager tes meilleurs tuyaux et dans ce cas, ça donnerait "my best tips"
... however I decline any responsibility for the use of these tips

bon après, j'ai un peu lâché l'affaire en voyant les sous-titres  la prise de t?te  help , mais faut te relire, aussi bien en Français qu'en Anglais (décollage et non décolage, adresse s'écrit address en Anglais et non adress.., tu as écrit afer au lieu d'after etc.), n'hésite pas à faire un tour sur google translate pour éviter les francismes

Concernant l'atterro de batistock, on lui donne ce nom là à cause du magasin du bricolage mais il a un vrai nom normalement, non ? un nom plus officiel ? désolée je ne me souviens plus mais je me rappelle d'un truc confus au moment du flying light à cause de cette double appellation (Alzheimer me guette)

quand tu indiques des thermiques à la souris en sortie de déco ce serait pas mal de mettre une flèche ou un ressort pour visualiser les pompes que tu montres à la main (suggestion)

la vidéo est longue, pas sûre que tous les pilotes la regardent jusqu'au bout (même si ça vaut le coup parce qu'elle fourmille vraiment de pleins d'infos utiles), notre priorité devrait porter sur la sécurité et le respect des zones aériennes (dont dépendent nos sites et donc notre incroyable liberté), j'aurais donc tendance à parler des zones aériennes et des réserves naturelles à éviter en début de vidéo et non tout à la fin.

bravo pour ce superbe travail, j'ai un peu pleuré du sang avec les trucs écrits mais sinon franchement chapeau bas  +1 au karma

la Matmute


Merci pour tout ca, l'ortho c'est pas mon fort... en Anglais non plus d'ailleurs, je le parle plus que je l'écris et j'ai oublié un peu....
Pour corriger l'actuel il faudrait que je recharge toute la vidéo...  la prise de t?te La flemme, mais je prendrais ces remarques (et pas "ses remarques", ou avais-je la tête) en compte pour la prochaine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
tomcourse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Mars 2019 - 09:04:23 »

Beau boulot, je t encourage à en faire d autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 08 Mars 2019 - 10:03:16 »

Concept très intéressant mais résultat un peu trop touffu. Je pense qu’il faudrait que tu planifies plus clairement les chapitres.

Pour le contenu je trouve que la partie sur les possibilités de cross sont trop développées. Le pilote qui est capable de surfer les Aravis n’a pas besoin d’un guide. Évoquer les points de départ classiques serait suffisant.

Je suis d’accord avec le commentaire ci dessus, les zones interdites de survol des réserves naturelles sont une des contraintes importante de ce site. Cet aspect mériterait d’etre mit plus en avant.

As tu pris contact avec le club gestionnaire du site ?  Par exemple si tu envisageais de faire un tuto sur Samoens, je trouverais cela super cool mais je trouverai normal que le club local valide les informations diffusées. Un utilisateur même averti peut ne pas être au courant de certaines contraintes locales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #11 le: 08 Mars 2019 - 10:49:50 »

Concept très intéressant mais résultat un peu trop touffu. Je pense qu’il faudrait que tu planifies plus clairement les chapitres.

Pour le contenu je trouve que la partie sur les possibilités de cross sont trop développées. Le pilote qui est capable de surfer les Aravis n’a pas besoin d’un guide. Évoquer les points de départ classiques serait suffisant.

Je suis d’accord avec le commentaire ci dessus, les zones interdites de survol des réserves naturelles sont une des contraintes importante de ce site. Cet aspect mériterait d’être mit plus en avant.

As tu pris contact avec le club gestionnaire du site ?  Par exemple si tu envisageais de faire un tuto sur Samoens, je trouverais cela super cool mais je trouverai normal que le club local valide les informations diffusées. Un utilisateur même averti peut ne pas être au courant de certaines contraintes locales.

J'ai fait une petite note avec les chapitres a suivre. Après j'ai choisi un développement pour essayer d'avoir un enchaînement logique. Vrais que c'est  un peu long, mais bon, le temps passe vite !
Du coup dans mon enchainement les zones aériennes se sont retrouvées comme un cheveux sur la soupe à la fin. Je pense aussi que c'est mieux pour l’audience de pas avoir ce point, rébarbatif même si important, au début.

Pour Samoens, on verra quand je me pencherai dessus, mais pas de suite, car c'est pas un spot que je connais très bien. Je n'hésiterai pas a te demander conseil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
L2papiyon
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0


Lac d'Annecy


« Répondre #12 le: 08 Mars 2019 - 11:26:25 »

belle initiative ! hâte de découvrir les autres !
Concernant l'atterro de batistock, on lui donne ce nom là à cause du magasin du bricolage mais il a un vrai nom normalement, non ? un nom plus officiel ? désolée je ne me souviens plus mais je me rappelle d'un truc confus au moment du flying light à cause de cette double appellation (Alzheimer me guette)

Cela doit être MARLIOZ
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Etre vieux
c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres
c'est tout
©Geluck (le chat)
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Mars 2019 - 11:38:32 »

Hello

Je la trouve super cette vidéo, chacun peut y trouver chaussure à son pied (vol local/petit cross/grande ballade)... Continues !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 08 Mars 2019 - 19:42:37 »

beau boulot, merci pour le temps que tu y investis  pouce

pour un pilote (très) moyen qui ne connais pas le site, j'ai trouvé les informations principales que j'aimerais connaître pour démystifier un peu le coin, et tenter des petites sorties de bocal.

Si tu comptes en faire un paquet, le plan à suivre est important pour que les pilotes qui suivent tous les tutos puissent savoir à quel moment tu vas traiter tel point (météo, zone aériennes...), donc à mon avis à figer dès maintenant.

1/4heure c'est un bon format pour la manne d'infos qu'on peut récupérer, donc ça ne me choque pas.

Peut-être intégrer un peu plus de vidéos de vols pour appuyer le propos et pour le coté sympa (ça change un peu des cartes, et ça fait rêver)

En attendant de voir les prochaines, bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #15 le: 08 Mars 2019 - 20:25:13 »



1/4heure c'est un bon format pour la manne d'infos qu'on peut récupérer, donc ça ne me choque pas.

Peut-être intégrer un peu plus de vidéos de vols pour appuyer le propos et pour le coté sympa (ça change un peu des cartes, et ça fait rêver)


Merci de ton retour ca fait plaisir !

Plus de vidéo, oui clairement pourquoi pas! Aussi peut etre plus de traces intégrées.

Le problème c'est que j'avais plus beaucoup de vidéos filmées depuis Passy sur mes disques dur. Du coup j'ai du piocher dans mes vidéos de cross, mais j'y ai pas forcément mis les moments des extractions, etc.
Je dois avoir quand même 500Go qui trainent sur mon DD de rush inutilisés...  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #16 le: 08 Mars 2019 - 20:28:30 »


J'ai fait une petite note avec les chapitres a suivre. Après j'ai choisi un développement pour essayer d'avoir un enchaînement logique. Vrais que c'est  un peu long, mais bon, le temps passe vite !
Du coup dans mon enchainement les zones aériennes se sont retrouvées comme un cheveux sur la soupe à la fin. Je pense aussi que c'est mieux pour l’audience de pas avoir ce point, rébarbatif même si important, au début.


ah pardon j'ai cru que tu faisais une vidéo à but explicatif, pas que ton but c'était de multiplier le nombre de vues... là, Archaléon, tu viens tellement de descendre dans mon estime... bon, je pense que t'en auras rien à taper de mon estime, et je vais éviter de penser au temps que j'ai passé pour déchiffrer ton mauvais français et ton mauvais anglais, ah mais non, attends ça me revient : ça prend trop de temps de recharger la vidéo, et puis le but c'est (surtout) pas qu'elle soit instructive tout en défendant la fragilité de nos sites, le but c'est de faire un max de vues.........d'où l'English! ben oui international video ! comme ça dans qq années on aura plein de pinpins du monde entier (the entire world!) qui iront voler gaiement dans la réserve des Aiguilles rouges parce qu'ils n'auront pas attendu la 16ème minute de la vidéo d'Archaléon! Youhou!! je vais m'autociter :
Citation de: la Matmute
belle initiative ! [...] notre priorité devrait porter sur la sécurité et le respect des zones aériennes (dont dépendent nos sites et donc notre incroyable liberté),
et je m'arrêterai là, dépitée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #17 le: 08 Mars 2019 - 21:02:09 »


J'ai fait une petite note avec les chapitres a suivre. Après j'ai choisi un développement pour essayer d'avoir un enchaînement logique. Vrais que c'est  un peu long, mais bon, le temps passe vite !
Du coup dans mon enchainement les zones aériennes se sont retrouvées comme un cheveux sur la soupe à la fin. Je pense aussi que c'est mieux pour l’audience de pas avoir ce point, rébarbatif même si important, au début.


ah pardon j'ai cru que tu faisais une vidéo à but explicatif, pas que ton but c'était de multiplier le nombre de vues... là, Archaléon, tu viens tellement de descendre dans mon estime... bon, je pense que t'en auras rien à taper de mon estime, et je vais éviter de penser au temps que j'ai passé pour déchiffrer ton mauvais français et ton mauvais anglais, ah mais non, attends ça me revient : ça prend trop de temps de recharger la vidéo, et puis le but c'est (surtout) pas qu'elle soit instructive tout en défendant la fragilité de nos sites, le but c'est de faire un max de vues.........d'où l'English! ben oui international video ! comme ça dans qq années on aura plein de pinpins du monde entier (the entire world!) qui iront voler gaiement dans la réserve des Aiguilles rouges parce qu'ils n'auront pas attendu la 16ème minute de la vidéo d'Archaléon! Youhou!! je vais m'autociter :
Citation de: la Matmute
belle initiative ! [...] notre priorité devrait porter sur la sécurité et le respect des zones aériennes (dont dépendent nos sites et donc notre incroyable liberté),
et je m'arrêterai là, dépitée.

Hé ben !
T'as l'air bien fâchée après ce pauvre Archaleon. Bon j'avais cru comprendre que tu n'avais pas apprécié ses dernières proses, mais là, le tir à boulet rouge a le mérite d'être clair.
Ceci dit, peut être qu'avec un peu de recul, on pourrait aisément penser qu'il n'en mérite pas tant.
Tu as toi même précédemment relevé ses petites imprécisions linguistiques, et il suffirait de lire "auditoire" à la place d'audience, pour comprendre la phrase qui semble avoir déclenché tes foudres de manière toute autre.
Ceci étant dit, je ne me fais l'avocat de personne et vais me préparer un peu de pop corn en attendant la suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 08 Mars 2019 - 21:17:56 »

(...) et je vais éviter de penser au temps que j'ai passé pour déchiffrer ton mauvais français et ton mauvais anglais, ah mais non, attends ça me revient : ça prend trop de temps de recharger la vidéo, et puis le but c'est (surtout) pas qu'elle soit instructive tout en défendant la fragilité de nos sites, le but c'est de faire un max de vues......
(...)

Là, Matmute,

Ce propos n'est ni élégant ni constructif...

Si tu as passé beaucoup de temps à "déchiffrer" le français et l'anglais, imagine le temps et l'énergie qu'Archéléon a mis pour faire cette vidéo topo très instructive, riche en informations utiles pour nous tous (enfin tous ceux comme moi qui ne connaissent pas Passy).

Archéléon a l'immense mérite de nous mettre à disposition le résultat d'un gros travail bénévole.

La vidéo est perfectible à ton sens, c'est ton droit le plus absolu de le penser.

De là à utiliser un discours un tantinet méprisant pour dénigrer son travail parce qu'Archéléon ne retient pas tes propositions d'amélioration pour des raisons qui lui appartiennent, je trouve que c'est le meilleur moyen de décourager ce type d'initiative constructive.

Bravo à toi Archéléon pour cette excellente initiative. Moi, j'ai trouvé ta vidéo passionnante!  1
Merci pour le gros boulot que tu as fourni pour nous condenser en une vidéo de 15' des heures et des heures d'expérience sur ce site!
J'espère que tu feras école et que nombreux clubs gestionnaires de sites feront l'effort de mettre en ligne ce type de topo pour un ou deux de leurs sites (peut-être une coproduction Patrick/Archéléon pour Samoëns  Sourire ).

Bravo Matmute d'avoir pris le temps en fonction de tes compétences linguistiques de lui avoir proposé des améliorations.
En toute amitié, je pense que tu aurais pu te dispenser de ta dernière intervention, qui ne reflète pas la qualité habituelle de tes contributions.

 bisous à vous deux.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Mars 2019 - 21:42:52 »

Et désolé Léo d'avoir massacré ton pseudo, Archaleon!

La tournée est pour moi!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 08 Mars 2019 - 21:56:00 »

Tu vois où ça mène de faire des anglicismes, Archaléon... Confondre "audience" et "public", ça fâche tellement la Matmute qu'elle en oublie ce qu'elle te disait dans son premier post et quelle n'en voit plus tes anglicismes ! Clin d'oeil

(pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, "public" se dit "audience" en Anglais)

Du coup, j'ai pas encore regardé la vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 08 Mars 2019 - 22:25:55 »

Audience ? Auditoire ? C’est sûr que si on met un mot ou l´autre, ça change complètement le sens de la  phrase ! Ça me rappelle un exemple de  phrase où la place de la virgule était primordiale pour comprendre la phrase de deux manières très différentes.
Si quand on lit mes posts précédents, on ne comprend pas que je salue le travail d’Archaleon, le temps passé, l’utilité etc mais que je tique sur le français et l´anglais (détail !)* et que ce qui m’a fait réellement bondir c’est l’importance de faire des vues** plutôt que de défendre nos sites en parlant espace aérien et réserve naturelle alors je crois que  je vais arreter d'intervenir sur ce forum parce que je ne parviens pas à m’y faire comprendre.

La Matmute

* sens du détail mais goût du travail bien fait.
** alors Audience ou Auditoire ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #22 le: 08 Mars 2019 - 22:26:26 »

ça prend trop de temps de recharger la vidéo
Petite précision en passant : on ne recharge pas une vidéo, on la supprime et on en charge une autre. On perd donc l'adresse ce qui est embêtant lorsqu'on a déjà diffusé l'adresse de partout. Et on perd aussi les premières visites qui ne reviendront pas liker une 2nd vidéo déjà visionnée  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 09 Mars 2019 - 01:16:56 »

Très bonne cette vidéo, très instructive pour présenter le site.
Ça fait plaisir de voir des gens qui partagent leurs connaissances ! (Tu avais déjà fait une vidéo météo du mm style qui était intéressante).
Tu expliques bien les pièges et différentes options, ça sent le vécu, et c’est instructif pour comprendre le site, certaines lignes, et les enjeux aéro de cette vallée.

Manques plus que ton numéro de portable pour qu’on t’appelle en vol pour retrouver le thermique qui va bien au cas où  Mr. Green

C’est aussi vrai que ce type de vidéo, ça donne bien envie d’aller explorer le coin ! Du coup ça peut potentiellement ramener du monde. Et aussi leur éviter de faire nimp’.
Pour les gens qui volent là bas régulièrement par contre, est-ce que c’est bon pour eux ? (et/ou pour leur business) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #24 le: 09 Mars 2019 - 09:09:53 »

C’est aussi vrai que ce type de vidéo, ça donne bien envie d’aller explorer le coin ! Du coup ça peut potentiellement ramener du monde. Et aussi leur éviter de faire nimp’.
Pour les gens qui volent là bas régulièrement par contre, est-ce que c’est bon pour eux ? (et/ou pour leur business) ?

J'ai pas vraiment pensé à ca en amont. Une fois que j'aurai pu faire un guide sur "tous les sites des alpes du nord", on va dire que peut etre que ca pourrait légèrement augmenter le tourisme parapentesque dans la zone. J'imagine que c'est globalement bon pour l'économie de la région : Hotels, restaurants, bars, shops de parapente, ateliers de réparations, les mecs qui font du débranchage mort de rire .
Après ca fais aussi plus de monde en l'air, avec les avantages et inconvénients que ca  a : balisage de la masse d'air, fusibles, groupes de gens qui partent en cross...

mais bon les gens ont pas attendu une vidéo pour venir passer leurs vacances a Annecy !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.