+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:07:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce un bon pilote ou un pilote inconscient ?  (Lu 10788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALPYR
Invité
« Répondre #50 le: 19 Février 2019 - 15:14:26 »

Une forme de réponse au sujet de ce fil vient d'un commentaire, à propos d'autre chose, sur Paragliding Forum : le pilote en question est actuellement sur un fauteuil roulant en train de consacrer son énergie à essayer de récupérer après un accident il y a quelques mois.
Et manifestement, peu après que sur sa chaîne vidéo quelqu'un lui ait posté ce commentaire :
"Another video where you are lucky to not die or get seriously injured. I think you need to rethink your safety margins otherwise it is only a matter of time. You have a long long time of flying ahead of you, don't rush it."
auquel quelqu'un d'autre avait répondu :
"Keep your lame comment to yourself. Hes in more danger of being killed while driving to the launch area than flying."
Et rien qu'en parcourant en diagonale la discussion sur Youtube, on trouvera toute la gamme des réflexions sans fin qui s'égraine à chaque fois face à ce genre de spectaculaires images.
La conversation parait dorénavant bien cruelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 20 Février 2019 - 15:55:43 »

Si tu as le lien qui relate le fait qu'il a eu un crash très sérieux, cela me fait penser à la maxime de plumocum sur un fil à propos des protections dorsales "en parapente il ne faut pas se gaufrer"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 20 Février 2019 - 18:26:39 »

Nonobstant les sarcasmes ordinaires qui déshonorent leurs auteurs, la vieille planfaitarde maintient - hélas - son commentaire : "quand on joue au con, on finit toujours par gagner".
Pour avoir senti deux fois le coup de faux de la Camarde me couper un poil du nez qui dépassait, j'ai décidé qu'on est mieux dans une sellette que dans un fauteuil roulant, et encore mieux au plumard à faire des rêves dorés que dans un costume de bois Bd des Allongés, avec un petit jardin sur le ventre.
On a le droit d'avoir un avis différent, évidemment.
Planfaitarde certes, mais pas Pythie.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #53 le: 20 Février 2019 - 18:30:24 »


Planfaitarde certes, mais pas Pythie.

euh  hein ? , c'est quoi le rapport entre rester en vie à Planfait et délivrer les oracles d'Apollon ?  hein ? T'as déjà attaqué l'apéro ? et sans nous prévenir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #54 le: 20 Février 2019 - 18:54:51 »

Je suis assez d'accord avec peau de la vieille hutte, non seulement quand on joue au con on finit par gagner mais parfois ça peut arriver qu'on gagne sans jouer au con alors pas la peine d'en rajouter pour la gopro...
 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #55 le: 20 Février 2019 - 21:08:38 »

Nonobstant les sarcasmes ordinaires qui déshonorent leurs auteurs, la vieille planfaitarde maintient - hélas - son commentaire : "quand on joue au con, on finit toujours par gagner".

Tu maintiens tous tes commentaires ?  averse

Des vidéos comme celles-là impressionnent peut-être certains mais pas moi.
La connerie ne m'impressionne jamais et je ne considère pas que le pilote fasse des conneries.
Le gus a un n°60 sur sa voile, c'est donc un compétiteur au plus haut niveau et il sait à l'évidence se servir d'une Boom 10, il maîtrise son sujet et il s'amuse, a mon avis il ne prend pas de risques particuliers.
Gratter le caillou d'aussi près, effleurer un stab, c'est tout à fait banal en petites conditions lors de nos petits vols-randos à Planfait, et quand j'écris "nos" c'est parce que je ne suis pas la seule à le faire, tout en bottant le cul des écureuils, le tout avec une bonne marge de sécurité.
Il est vrai que ce n'est pas avec une Boom mais avec une Diamir et que les conditions laminaires en bord de mer sont beaucoup plus favorables qu'en montagne pour faire des zigouigouis.
Il reste que je ne vois pas l'intérêt de montrer de telles vidéos, pour moi c'est de la bretelle.
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 21 Février 2019 - 11:02:31 »

Pffff ! Sans le contexte, manipuler une déclaration déjà ancienne est un procès d'intention de type stalinien.
Il faut en prendre conscience avant de s'engager dans une telle dérive.

Je faisais état du n° inscrit sur la voile pour penser que le gars était un compétiteur de haut niveau, sans avoir imaginé qu'il avait pu acheter cette voile d'occasion, ce qui rendait caduque mon intervention.
Cela me conduisit à modifier un peu mon interprétation de la vidéo.

Quant à la citation que j'incrimine aussi, elle ne prend pas en compte le contexte, avec un HELAS qui dit bien que tout cela me désole.
Nous - à Planfait - avons récemment perdu deux excellents copains, des pilotes de très grande qualité que j'aimais beaucoup et qui ne jouaient pas aux cons. Si on leur avait demandé des avis sur la vidéo, il ne fait aucun doute qu'ils auraient émis des avis analogues.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #57 le: 22 Février 2019 - 09:43:16 »

Il volait de façon récurrente pendant plusieurs mois avec les 2 gaines de ses drisses de frein rompu. Si cela survient pendant un vol je peux comprendre que l'on continue son vol du jour mais au prochain vol on a réglé le problème avec des drisses neuves. Si on ajoute le fait de faire des wings over près du sol avec une boom 10 alors l'état du matériel devient crucial. Une rupture de frein lors d'un wing over peut alors avoir des conséquences catastrophiques. Etre un pilote hors pair ou pas n'y changera pas grand chose
« Dernière édition: 22 Février 2019 - 09:57:54 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #58 le: 22 Février 2019 - 10:48:38 »

sur une boom10 doit sûrement aussi falloir surveiller l'état du calage avec soin

mais le plus important serait que le pilote récupère au mieux désormais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #59 le: 24 Février 2019 - 17:37:42 »

J'ai posé la question sur PGforum sur ce que devient ce pilote, ce serait un accident de speed flying et il reste motivé pour voler de nouveau quand il sera rétabli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 09 Mars 2019 - 21:13:20 »

Je vois finalement pas bien la différence avec ça :

https://www.youtube.com/embed/jHIdX46f7k4 (dsl je sais plus intégrer)

Si ce n'est que c'est Maurer...

On reste dans le zéro marge selon moi, mais pas plus pas moins qu'une pente raide à ski...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 09 Mars 2019 - 22:16:05 »

Chrigel avec une Peak 3 c'est comme Hamilton avec une Clio... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #62 le: 09 Mars 2019 - 22:34:06 »

La différence en effet c'est que c'est Maurer. Ceci dit Joey Dunlop s'est tué à moto et Erhard Loretan est mort en montagne alors...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #63 le: 10 Mars 2019 - 01:39:36 »

Je vois finalement pas bien la différence avec ça :

https://www.youtube.com/embed/jHIdX46f7k4 (dsl je sais plus intégrer)

Si ce n'est que c'est Maurer...

On reste dans le zéro marge selon moi, mais pas plus pas moins qu'une pente raide à ski...

Entre poser des stabs sur une pente à peu près régulière en herbe, et les frotter avec des falaises et des rochers, il y a une bonne grosse différence !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #64 le: 10 Mars 2019 - 14:54:43 »

La différence en effet c'est que c'est Maurer. Ceci dit Joey Dunlop s'est tué à moto et Erhard Loretan est mort en montagne alors...

Eric Tabarly à été "bêtement" projeté à la mer dans une croisière tranquille, avec des amateurs comme coéquipiers.
L'alpiniste Jean-Noël Roche s'est tué dans un "bête" accident de rappel.

Il suffit d'une baisse d'attention dans un passage facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.
anything