+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:38:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce un bon pilote ou un pilote inconscient ?  (Lu 10783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 06 Février 2019 - 14:03:13 »

Des similtudes... peut-être, une différence c'est sûr ; d'un côté un pilote qui sait voler en prenant de façon consciente des risques importants (ce que perso je trouve plutôt pas intelligent) Et de l'autre, un pilote qui pense savoir voler en prenant des risques de façon inconsciente des risques importants (ce que perso je trouve tout aussi peu intelligent)

Beaucoup de jugements de valeur en trois lignes.

OK il y a près de 150 pages sur ce forum pour commenter la progression de M@tthieu.
OK M@tthieu a pu développer des positions parfois surprenantes lors de sa progression.
OK M@tthieu a connu des situations de vol tendues, mais est-il le seul sur ce forum?

Mais il totalise aujourd'hui près de 1500 vols et pas loin de 1000h en l'air...

C'est beaucoup plus que la moyenne des licenciés FFVL. Et sans doute dans la moyenne très haute des contributeurs du forum...

Ne peut-on lui faire crédit d'avoir beaucoup progressé depuis ses débuts il y a plus de 4 ans, tant en pilotage qu'en analyse ou en théorie?

Qu'est-ce qui permet d'asséner que le pilote de la Boom sait évidemment piloter lui, pour sous-entendre que M@tthieu lui, ne le saura jamais?

Ce qui est sûr, ce que si M@tthieu avait posté une vidéo similaire avec sa M6, il aurait subi une avalanche de critiques pour son inconscience. Je ne suis pas certain que ceux qui le critiquent l'aient tant vu voler et analyser récemment.

Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui sur les questions parapente, mais dénigrer systématiquement ses qualités de pilote pour discréditer ses propos au prétexte qu'il a eu une progression atypique, c'est nier que nous pouvons tous évoluer et que nous n'avons pas toujours été les pilotes exceptionnels que nous sommes devenus... mort de rire

Par exemple, je ne vois pas en quoi la remise en cause du niveau de pilote de M@tthieu permet à certains d'analyser la prise de risque de ce parapentiste en Boom pour finalement beaucoup la relativiser par rapport à leurs prises de position habituelles.

Sans prendre pour argent comptant tous ses avis, les remarques de M@tthieu valent autant que celles d'autres pilotes expérimentés et méritent d'être discutées comme celles de n'importe quel autre de membre du forum sans lui faire systématiquement un procès en incompétence.

Hugh!  prof

FK.
« Dernière édition: 06 Février 2019 - 14:12:56 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #26 le: 06 Février 2019 - 14:55:20 »

Des similtudes... peut-être, une différence c'est sûr ; d'un côté un pilote qui sait voler en prenant de façon consciente des risques importants (ce que perso je trouve plutôt pas intelligent) Et de l'autre, un pilote qui pense savoir voler en prenant des risques de façon inconsciente des risques importants (ce que perso je trouve tout aussi peu intelligent)

Beaucoup de jugements de valeur en trois lignes.

OK il y a près de 150 pages sur ce forum pour commenter la progression de M@tthieu.
OK M@tthieu a pu développer des positions parfois surprenantes lors de sa progression.
OK M@tthieu a connu des situations de vol tendues, mais est-il le seul sur ce forum?

Mais il totalise aujourd'hui près de 1500 vols et pas loin de 1000h en l'air...

C'est beaucoup plus que la moyenne des licenciés FFVL. Et sans doute dans la moyenne très haute des contributeurs du forum...

Ne peut-on lui faire crédit d'avoir beaucoup progressé depuis ses débuts il y a plus de 4 ans, tant en pilotage qu'en analyse ou en théorie?

Qu'est-ce qui permet d'asséner que le pilote de la Boom sait évidemment piloter lui, pour sous-entendre que M@tthieu lui, ne le saura jamais?

Ce qui est sûr, ce que si M@tthieu avait posté une vidéo similaire avec sa M6, il aurait subi une avalanche de critiques pour son inconscience. Je ne suis pas certain que ceux qui le critiquent l'aient tant vu voler et analyser récemment.

Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui sur les questions parapente, mais dénigrer systématiquement ses qualités de pilote pour discréditer ses propos au prétexte qu'il a eu une progression atypique, c'est nier que nous pouvons tous évoluer et que nous n'avons pas toujours été les pilotes exceptionnels que nous sommes devenus... mort de rire

Par exemple, je ne vois pas en quoi la remise en cause du niveau de pilote de M@tthieu permet à certains d'analyser la prise de risque de ce parapentiste en Boom pour finalement beaucoup la relativiser par rapport à leurs prises de position habituelles.

Sans prendre pour argent comptant tous ses avis, les remarques de M@tthieu valent autant que celles d'autres pilotes expérimentés et méritent d'être discutées comme celles de n'importe quel autre de membre du forum sans lui faire systématiquement un procès en incompétence.

Hugh!  prof

FK.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Mais sur quoi dans mon post t'es-tu basé pour dire qui est qui ?

Ce ne serait pas un jugement de valeur que tu nous fais là... tss tss tss tss...
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 06 Février 2019 - 17:03:21 »

Des vidéos comme celles-là impressionnent peut-être certains mais pas moi.
La connerie ne m'impressionne jamais et je ne considère pas que le pilote fasse des conneries.
Le gus a un n°60 sur sa voile, c'est donc un compétiteur au plus haut niveau et il sait à l'évidence se servir d'une Boom 10, il maîtrise son sujet et il s'amuse, a mon avis il ne prend pas de risques particuliers.
Gratter le caillou d'aussi près, effleurer un stab, c'est tout à fait banal en petites conditions lors de nos petits vols-randos à Planfait, et quand j'écris "nos" c'est parce que je ne suis pas la seule à le faire, tout en bottant le cul des écureuils, le tout avec une bonne marge de sécurité.
Il est vrai que ce n'est pas avec une Boom mais avec une Diamir et que les conditions laminaires en bord de mer sont beaucoup plus favorables qu'en montagne pour faire des zigouigouis.
Il reste que je ne vois pas l'intérêt de montrer de telles vidéos, pour moi c'est de la bretelle.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 06 Février 2019 - 17:34:16 »

Je pense plutôt qu'il l'a acheté d'occaz et je ne suis pas sûr qu'il fasse de la compet. Je pense que c'est juste un pilote adorant le vol de proximité qui pousse le bouchon au maximum. Pour ma part j'adore ses vidéos, dans son style il est à part avec un tel engagement, très peu de pilotes sur la planète ont un tel engagement si près du relief avec un tel gun. Pour certains cela ne peut que mal finir pour lui, moi je ne sais pas, le gars ne me semble pas complètement fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« Répondre #29 le: 06 Février 2019 - 18:06:15 »

J'ai écrit peut-être un peu vite ceci :

Le pilote donne l'impression de bien maîtriser ce qu'il fait.
Où est donc le problème ?  hein ?
Marc

Et M@tthieu m'a répondu :

Le problème Marc - et cela m'étonne de toi - est de faire des wings, frôler le relief sans marge, aucune. Bien sûr le bord de mer est laminaire, mais il suffit d'un rien, un rotor, une chute du flux d'air pour qu'il aille se planter (c'est son droit le plus absolu) à caresser le relief avec les bouts d'aile de sa Boom. C'est chercher le bâton pour se faire battre et s'il maîtrise en effet, c'est parce que tout comme NOUS TOUS, la chance sourit. Il aurait suffi que sa fermeture soit 2 secondes avant et bye bye son rire...

En fait j'ai réagi sans doute un peu trop vite (?).
En effet j'ai vu le début de la vidéo avec une série de wings en soaring en bord de mer avec une voile "pointue" de compétition.
Comme je trouvais la vidéo un peu monotone, j'ai accéléré en "zappant" une partie et je n'ai pas vu la grosse fermeture... !

Ceci étant :

- Ce pilote aime bien s'amuser près du relief.
- Il semble quand même avoir un bon niveau de pilotage.
- Les caméras sur le casque (GoPros ou équivalentes) déforment beaucoup l'angle de vue ; est-il vraiment aussi près du relief qu'il en donne l’impression? Je ne sais pas.  hein ?
L'effet grand angle de ces caméras déforme beaucoup les repères visuels.

Peut-être prend-il des risques importants... ou non ?
On ne connaît pas son niveau réel, ni sa capacité à gérer cette voile, y compris hors domaine de vol.

Nous connaissons tous des pilotes qui prennent peu, voire très peu, de marges de sécurité.
Certains s'en tirent très bien et d'autres se font parfois mal, voire très mal, en cherchant les éventuels ennuis.
En fait je suis incapable de répondre à la question de M@tthieu posée dans le titre de ce fil à la seule vue de cette vidéo.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #30 le: 06 Février 2019 - 18:12:29 »

- Les caméras sur le casque (GoPros ou équivalentes) déforment beaucoup l'angle de vue ; est-il vraiment aussi près du relief qu'il en donne l’impression? Je ne sais pas.  hein ?
L'effet grand angle de ces caméras déforme beaucoup les repères visuels.
Le grand angle écrase et éloigne, en fait, dans la réalité il est encore plus près que ne le laisse croire le grand angle de la caméra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 55



« Répondre #31 le: 06 Février 2019 - 18:56:00 »

- Les caméras sur le casque (GoPros ou équivalentes) déforment beaucoup l'angle de vue ; est-il vraiment aussi près du relief qu'il en donne l’impression? Je ne sais pas.  hein ?
L'effet grand angle de ces caméras déforme beaucoup les repères visuels.
Le grand angle écrase et éloigne, en fait, dans la réalité il est encore plus près que ne le laisse croire le grand angle de la caméra.

Ok, merci pour l'info.
Je ne connais absolument rien à ce genre de caméra (je n'en possède pas).
Je savais qu'elles déforment pas mal, mais je ne savais pas comment...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Février 2019 - 18:57:35 »

Ce mec est en pleine euphorie, shooté bêtement à son ego. Bref, je trouve ce soaring stupide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #33 le: 06 Février 2019 - 19:21:43 »

Et hop, nous voilà reparti dans le jugement! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 06 Février 2019 - 19:27:05 »

Le même ....

http://www.youtube.com/watch?v=o1LJ3l0_XsI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 06 Février 2019 - 19:29:01 »

Durant ce vrac il ne se marre probablement pas mais il doit être appliqué à gérer la situation délicate :

https://youtu.be/3tNaSHe-pMY

Mais chaud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #36 le: 06 Février 2019 - 19:50:16 »

 quoi

J'ai jamais vu autant de fermetures en bord de mer !!  quoi  quoi

Il les trouves ou ses turbulences pour fermer une voile ? meme accélérée à fond ?

Et j'imagine meme pas toutes celles pas filmées... Il cumule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #37 le: 06 Février 2019 - 19:54:39 »

Ben après c'est une boum 10 pas une Estive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Février 2019 - 20:35:13 »

Durant ce vrac il ne se marre probablement pas mais il doit être appliqué à gérer la situation délicate :

https://youtu.be/3tNaSHe-pMY

Mais chaud !


Non ironiquement, je vois un contre sellette hyper efficace, et même trop maintenu sur la fin. Mais le contre suite à la fermeture est significatif sur le pilotage ( je ne parle pas de la prise de risques )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 06 Février 2019 - 21:10:24 »

par contre, note positive, je trouve le site de vol très joli, ça donne envie d'aller chez nos copains anglais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 07 Février 2019 - 00:17:17 »

....le pilote se retrouve dans la trainée du gars devant ....c'est simple...
Cordialement . Pierrot capt ... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #41 le: 07 Février 2019 - 06:42:27 »

Le gus a un n°60 sur sa voile, c'est donc un compétiteur au plus haut niveau et il sait à l'évidence se servir d'une Boom 10, il maîtrise son sujet et il s'amuse, a mon avis il ne prend pas de risques particuliers.

Pas de gestion du tangage (dans la seconde vidéo), gaines de suspentes de frein rongées.

Le gars est plutôt à classer dans la catégorie kakou -qui a racheté une boom d'occaz en fin de vie- que maître compétiteur.


* Capture.JPG (36.34 Ko, 461x379 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 07 Février 2019 - 07:41:16 »

Des similtudes... peut-être, une différence c'est sûr ; d'un côté un pilote qui sait voler en prenant de façon consciente des risques importants (ce que perso je trouve plutôt pas intelligent) Et de l'autre, un pilote qui pense savoir voler en prenant des risques de façon inconsciente des risques importants (ce que perso je trouve tout aussi peu intelligent)

Beaucoup de jugements de valeur en trois lignes.

OK il y a près de 150 pages sur ce forum pour commenter la progression de M@tthieu.
OK M@tthieu a pu développer des positions parfois surprenantes lors de sa progression.
OK M@tthieu a connu des situations de vol tendues, mais est-il le seul sur ce forum?

Mais il totalise aujourd'hui près de 1500 vols et pas loin de 1000h en l'air...

C'est beaucoup plus que la moyenne des licenciés FFVL. Et sans doute dans la moyenne très haute des contributeurs du forum...

Ne peut-on lui faire crédit d'avoir beaucoup progressé depuis ses débuts il y a plus de 4 ans, tant en pilotage qu'en analyse ou en théorie?

Qu'est-ce qui permet d'asséner que le pilote de la Boom sait évidemment piloter lui, pour sous-entendre que M@tthieu lui, ne le saura jamais?

Ce qui est sûr, ce que si M@tthieu avait posté une vidéo similaire avec sa M6, il aurait subi une avalanche de critiques pour son inconscience. Je ne suis pas certain que ceux qui le critiquent l'aient tant vu voler et analyser récemment.

Je suis loin d'être toujours d'accord avec lui sur les questions parapente, mais dénigrer systématiquement ses qualités de pilote pour discréditer ses propos au prétexte qu'il a eu une progression atypique, c'est nier que nous pouvons tous évoluer et que nous n'avons pas toujours été les pilotes exceptionnels que nous sommes devenus... mort de rire

Par exemple, je ne vois pas en quoi la remise en cause du niveau de pilote de M@tthieu permet à certains d'analyser la prise de risque de ce parapentiste en Boom pour finalement beaucoup la relativiser par rapport à leurs prises de position habituelles.

Sans prendre pour argent comptant tous ses avis, les remarques de M@tthieu valent autant que celles d'autres pilotes expérimentés et méritent d'être discutées comme celles de n'importe quel autre de membre du forum sans lui faire systématiquement un procès en incompétence.

Hugh!  prof

FK.
Merci Flying Koala pour me défendre. pouce non pas que j'ai besoin d'un avocat pour me défendre mais pour ton honnêteté intellectuelle. Il suffit que je poste la vidéo d'un gars qui a l'air de se débrouiller mais en rognant sur ses marges de sécurité (les touchers de stab avec un gun, c'est pas à la portée de nombre d'entre nous) qui ne lui laissent aucune porte de sortie en cas de fermeture (vidéo apportée par lereseaudepp) pour qu'on me tombe dessus. Ca j'ai l'habitude depuis un peu plus de 5 ans. Ca m'a forgé. Mais là où certains se complaisent à revenir sur des erreurs passées (que je reconnais volontiers), là où certains se permettent de porter des jugements de valeur stériles car c'est en boucle dans leur cerveau, c'est que LE problème est quoique je dise, quoique je fasse, ce sera toujours MAL. Je n'ai pas de vocation à être un Calimero, je suis bien assez mûr pour ça mais si j'avais dit que des louanges sur ce pilote, on m'aurait assassiné, si je n'avais fait que des critiques, on m'aurait assassiné et rabâché que l'hôpital se moque de la charité et autres poncifs.
Bref, je sais que je dois et que je devrai éternellement supporter cette réputation de pilote taré, fou, inconscient, abruti, nul, car c'est que certains penseront toujours quoique je fasse, quoique je dise. C'est leur problème, plus le mien.

Oui certains m'ont prodigué des conseils, avertissements, je les en remercie sincèrement, cela a mis un peu de plomb dans ma façon d'analyser et de pratiquer. Et certainement que je suis en vie un peu grâce à eux. Contrairement à ce que nombre d'ahuris pensent ici, les vidéos que je mettais étaient à but pédagogique et non pour me la péter ou faire du buzz internet.

Contrairement à beaucoup de beaux penseurs derrière leur clavier, ils en ont fait autant que moi des conneries SAUF qu'ils se gardent bien de le dire en public.Moi je n'ai aucun problème d'ego. J'ai montré mes bêtises, j'ai raconté mes bêtises, j'ai défendu ma manière de procéder, j'ai compris certaines choses, j'ai encore à apprendre car chaque vol m'apprend quelque chose.
Ce qui est lourd et pénible sur ce forum, c'est la manière dont certains se complaisent à ressortir leur sempiternelle soupe à mon égard alors même que cette vidéo est celle d'un gars inconnu. Ce qui devient pesant et agaçant, c'est cette propension à juger en permanence.

Je n'ai jamais dit que j'étais un bon ni vieux pilote, je posais la question connaissant ma réponse pour ce pilote. C'est trop engagé près du relief avec un gun. Point final. Il y a d'autres voiles qui permettent de faire aussi bien sans prendre de risques. Je voulais votre avis.
Comme tu dis, FK, certains ont tellement d'oeillères, que si ça avait été moi mais alors je m'en serais pris plein la gueule, juste parce que casser du M@tthieu leur donne du plaisir.
Mais je n'en n'ai plus rien à faire.
Alors pourquoi je réagis ce matin ? car cela devient tellement surréaliste et lourd que je vais poster de moins en moins. Pendant tout l'an dernier déjà, j'avais très peu posté, parce que problèmes personnels, parce que 140 h de vols - dont le mois de juillet à Millau - à droite à gauche et dans plusieurs pays, parce que surtout j'avais l'impression que quoique je dise ce serait mal interprété. Je suis revenu sur le forum à propos de problèmes sociétaux et bim, j'en reprends plein la tête avec ma BMW qui consomme, mon salaire, mon boulot. On va jusqu'à m'attaquer sur la manière de faire mon boulot avec des commentaires méprisables comme "et dire qu'il enseigne à nos enfants" hein ?
C'était l'hiver et ça volait peu, j'ai plus ou moins répondu, participé et puis ça m'a gavé. Je poste des belles photos de vols à Gourdon et Ténérife, aucun commentaire, normal, il ne se passe rien, pas de sketch, pas d'olé olé. Comme n'importe qui ici, je partage une vidéo avec une question et hop, voilà que les mêmes en remettent une pièce. Je n'ai même pas voulu répondre au post sur l'accidentologie 2018, je vois d'ici les commentaires...
Même mes sujets de post sont critiqués (la vitesse).
Bref, tout ça pour dire qu'être sur ce forum devient de plus en plus fatigant et si je n'y prends plus de plaisir à devoir me justifier en permanence, à devoir me défendre en permanence et bien, non je ne le quitterai pas (comme ont fait certains... puis revenus... Tire la langue: ) mais j'interviendrai de moins en moins. et je lirai, posterai quelques photos et j'irai surtout voler, prendre du plaisir ailleurs qu'ici bas.

Je souhaite à tous de prendre autant de plaisir que je prends à voler, avec une A, B, C, D ou CCC, plouf ou cross de 8h, plaine ou montagne. Pour certains j'aurais plaisir à vous lire et pourquoi pas vous rencontrer sur un déco ou un atterro; les autres pourront m'éviter en gardant leurs jugements péremptoires et leurs parti-pris et pourront continuer à me critiquer et à pratiquer la pensée unique entre eux.
Sur ce, bonne journée. Et ne m'en voulez pas, je suis HEUREUX, j'ai un beau et bon métier qui de surcroît paye bien, des étudiants qui sont plus ou moins contents d'apprendre, mécontents de leurs notes parfois , 5 voiles de 15 à 23 m2 dans mon camping-car désormais pour sillonner l'Europe. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus ? tant qu'on a la santé et l'amour de ses proches.  parapente   Le forum, ben... c'est un forum parmi tant d'autres que je fréquente.
Bons vols plaisir (et safe) à tous, même ceux qui ne me supportent pas et que j'exaspère (et les 3 lignes juste au-dessus, c'est juste pour eux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 07 Février 2019 - 08:28:40 »

....moi je t'aime bien M@tthieu.... tu changes rien ......  et pis c'est comme ça .
Bise . Pierrot ....  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #44 le: 07 Février 2019 - 12:27:54 »


Le coté positif, c´est qu´il ne tombe pas de haut  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 07 Février 2019 - 17:03:11 »

Evidemment, je n'avais pas envisagé que le gus, je dirai même le gugusse, fît toutes ces conneries avec une voile d'occasion plus ou moins rincée, pour se la péter et impressionner des imbéciles.
Autant pour moi, j'ai l'air d'une conne (et ce n'est pas la première fois  Mr. Green  diront d'aucuns).
Bref il finit au tas et cela fera marrer tout le monde parce qu'il s'en sort bien. S'il avait eu plus de gaz et moins de turbulences de relief (ou de sillage) il aurait sans doute récupéré son vrac ou il l'aurait évité.
La Boom 10, pas plus que les précédents modèles de cette série chez Gin, n'a rien d'une voile débonnaire, on en voit peu et il y a à cela des raisons, je suppose, ce ne sont pas des voiles pour les bretelleurs.
Je m'étonne de voir le gus piloter aux arrières avec une telle amplitude de traction, ce qui se pratique surtout - à ma connaissance - en cross dans les transitions, pour ne pas casser la glisse. En soaring, je me demande si c'est pertinent, et je me demande plus encore quel peut être l'intérêt de piloter ainsi dans de telles conditions de vol.
Cette vidéo illustre bien le proverbe : "quand on joue au con, on finit toujours par gagner".
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #46 le: 07 Février 2019 - 17:18:57 »

Qu'il soit compétiteur ou pas (j'ai su mais je sais plus où je l'avais trouvé) il a quand même un très bon toucher de voile, ses gestes sont très sûre. Le soaring a grande vitesse et les gros Wings ça a l'air d'être sa nourriture,tant mieux pour lui, nous on apprécie ou pas les belles images.

Concernant les arrières, la Boum c'est une 2 lignes, dès que l'accelerateur est enfoncé ça devient interdit de toucher aux freins, donc pilotage aux arrières, mais sur ces voiles c'est pas pareil qu'en 3 lignes, le débattement est plus long et le pilotage plus efficace. Pour résumer, il vole assez juste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poulpy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 07 Février 2019 - 22:15:30 »

En temps normal c'est pas moi qui peut juger des qualités d'un pilote, mais là dans une vidéo il frappe une falaise. Par besoin d'être un expert pour comprendre qu'il est à la limite de ses compétences avec sa voile dans cette aérologie. Et du mauvais coté de la limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #48 le: 08 Février 2019 - 00:27:12 »

Dans cet exemple la voile n'a aucun rapport avec l'incident

Bref, je trouve qu'il a bien le droit de s'amuser comme il veut. A voir ses vidéos il doit pas souvent voir une montagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pumki1515
Invité
« Répondre #49 le: 08 Février 2019 - 05:35:04 »

J’espere qu’il n’élit pas tous vos commentaires, surtout ceux de « Mamie Volante »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.