+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:31:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cross 14 mars 2020 - Verel Parmelan Margériaz  (Lu 3701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #25 le: 01 Avril 2020 - 20:00:51 »

Ce même jour de nombreux pilotes se sont affranchis de ces contraintes, publiant leurs traces à la CFD ou bien des photos sur facebook ...

En effet, je viens de vérifier,et dans le secteur d'Annecy (Veyrier et Parmelan surtout) il y a pas mal de traces en infraction, et parfois même concernant de très bons pilotes avec de l'expérience. J'ai même vu un vol valide avec comme commentaire du pilote à propos des espaces aériens "Pas d'espace aérien traversé" avec un passage au Veyrier dans la TMA à 2375m d'altitude et plus de 1600m/sol !!!  rouleau ? patisserie

Un autre exemple : un pilote parti d'Annecy, allant jusqu'à la Croix du Nivolet, donc volant proche ou dans la TMA 1 de Chambéry, pas loin de la CTR d'Annecy et en bordure de 2 CTR à Chambéry, et il ose mettre "Pas d'espace aériens concerné durant ce vol", un mec qui vole en Zéno quoi ...  Yeux qui roulent  Ça m’énerve !   fum

Ce ne sont pas des infractions graves techniquement parlant, mais si on ne respecte pas tous ces règles (surtout quand on rend public sa trace et que l'on déclare à la CFD !), on va se faire tomber dessus de plus en plus, avec de plus en plus de règles et de restrictions. Et ça arrive, à Chambéry les gendarmes de l'aéroport commencent à contrôler les parapentistes (après qu'il y ait eu 2 signalements par des pilotes d'avions de ligne). J'arrête là, je suis hors-sujet  Yeux qui roulent

 1
Tu comprends mieux pourquoi j'étais curieux de voir ton cheminement ?  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything