+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:46:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Collision avec un aigle.  (Lu 25126 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« le: 23 Février 2020 - 23:56:39 »

http://youtu.be/6KNbeP1xKZw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 24 Février 2020 - 00:45:08 »

il a eu bien du bol le Clovis, pas bien loin la falaise... j'ai mal pour l'aigle.  Confus

je sais bien que le but c'est toujours le nb de vues avec le WTF et le titre en anglais qui va bien..., mais de même que c'est idiot de poster des vidéos de vol dans les nuages, c'est pas malin de faire de la pub de ce genre d'incident sur YT, faudra pas s’étonner d'un retour de flamme de la LPO...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #2 le: 24 Février 2020 - 00:46:29 »

"J'ai percuté un aigle" > "Je me suis fait attaquer par un aigle que je faisais ch.er".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 24 Février 2020 - 00:54:38 »

"J'ai percuté un aigle" > "Je me suis fait attaquer par un aigle que je faisais ch.er".
en fait on dirait, oui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 24 Février 2020 - 01:08:09 »

Est-ce que c’est tous des aigles dans la vidéo ou si y’a d’autre chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #5 le: 24 Février 2020 - 05:36:03 »

"J'ai percuté un aigle" > "Je me suis fait attaquer par un aigle que je faisais ch.er".

Qu'est-ce qui peut te faire penser que c'est une attaque?
Il se prend les suspentes et non la voile ou le pilote,  il n'arrive pas avec les cerres en avant et il se débat pour se dégager sans insister.  Pour moi c'est une collision accidentelle mais je veux bien ton point de vue. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Février 2020 - 06:46:03 »

Est-ce que c’est tous des aigles dans la vidéo ou si y’a d’autre chose ?

Moultes choucas ou chocard je sais jamais, ils "enroulent" du tout petit avec espoir de grailler tous les petits insectes qui trainent dans le thermique !

"J'ai percuté un aigle" > "Je me suis fait attaquer par un aigle que je faisais ch.er".

Qu'est-ce qui peut te faire penser que c'est une attaque?
Il se prend les suspentes et non la voile ou le pilote,  il n'arrive pas avec les cerres en avant et il se débat pour se dégager sans insister.  Pour moi c'est une collision accidentelle mais je veux bien ton point de vue. 

Collision accidentelle oui, mais ça n'arrive jamais (?) entre deux oiseaux ! En plus, l'aigle avait le relief à droite, le pilote a donc merdé !


Là où c'était beau, le magnifique contre à droite pour se dégager du relief !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #7 le: 24 Février 2020 - 07:17:02 »

Ca arrive entre les piafs ! les vautours d'algo ont trop picoles de cerveza et ce n'est pas exceptionnel qu'ils se rentrent dedans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #8 le: 24 Février 2020 - 07:39:12 »



Moultes choucas ou chocard je sais jamais, ils "enroulent" du tout petit avec espoir de grailler tous les petits insectes qui trainent dans le thermique !
 

A priori plutôt des chocards que des choucas des tours. Tous deux corvidés mais le chocard vit généralement plus en altitude que le choucas des tours plus fréquent en plaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 24 Février 2020 - 07:50:53 »

j'espère que son dernier commentaire "plus de peur que de mal, pour moi comme pour l'aigle" est vrai, parce que vu la vitesse à laquelle il arrive dans les suspentes, ça a quand même dû le secouer, voire le couper par endroits.

Il passe sur la tranche peut-être parce qu'il estime qu'il n'a plus assez de marge entre le parapente et le relief.

En tout cas, ça démontre à mon sens qu'il vaut mieux leur foutre la paix, notamment au relief, quand ils ne viennent pas d'eux même enrouler avec nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #10 le: 24 Février 2020 - 08:22:04 »

Il passe sur la tranche peut-être parce qu'il estime qu'il n'a plus assez de marge entre le parapente et le relief.
Ça ressemble à une manoeuvre d'évitement loupée.
J'ai 1 ou 2 rushs avec des vautours qui font le même genre de passage tranche au dernier moment. J'ai constaté qu'ils anticipent peu et je me suis même demandé s'ils n'étaient pas un peu myopes avec des difficultés à voir le suspentage de près.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #11 le: 24 Février 2020 - 08:41:51 »

il a eu bien du bol le Clovis, pas bien loin la falaise... j'ai mal pour l'aigle.  Confus

je sais bien que le but c'est toujours le nb de vues avec le WTF et le titre en anglais qui va bien..., mais de même que c'est idiot de poster des vidéos de vol dans les nuages, c'est pas malin de faire de la pub de ce genre d'incident sur YT, faudra pas s’étonner d'un retour de flamme de la LPO...

Pareil, vu le nombre de volatiles c'était sûr que ça devait arriver.
Pas très malin d'avoir posté cette vidéo.

Le "vous avez vu j'existe" est plus important que le tord que l'on puisse faire à toute la communauté.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 24 Février 2020 - 08:56:49 »

A mon avis non, rien à voir avec une attaque ici...
Pour moi l’aigle est en train d’essayer de se choper un choucas. On en voit deux juste devant lui au moment où il va se prendre dans les suspentes, il semble effectivement surpris au dernier moment, s’il avait voulu attaquer le pilote (ce qui aurait pu être possible vue la période printanière, mais il y a de forte chances que ce soit un des aigles établis dans la combe du Manival, donc il y a bien longtemps qu’il sait ce qu’est un parapente) à cet endroit, il se serait mis sur la tranche, mais dans l’autre sens, pattes vers le pilote et pas vers le choucas qui fuit devant et il aurait sorti les serres bien avant.

Donc  pour moi attaque oui mais du volatile pas du vélivole...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #13 le: 24 Février 2020 - 09:00:19 »

"J'ai percuté un aigle" > "Je me suis fait attaquer par un aigle que je faisais ch.er".

Qu'est-ce qui peut te faire penser que c'est une attaque?
Il se prend les suspentes et non la voile ou le pilote,  il n'arrive pas avec les cerres en avant et il se débat pour se dégager sans insister.  Pour moi c'est une collision accidentelle mais je veux bien ton point de vue. 

C'est possible que ce soit effectivement accidentel en effet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #14 le: 24 Février 2020 - 09:23:36 »

Ce qui me semble quand même le plus important, c'est que là il ne s'agit pas de M@tthieu et donc de fait il n'y a rien à redire à la publication de cette vidéo qui démontre comment un pilote gère de façon admirable son aéronef après une lache et sournoise attaque d'un aigle (c'est bien ça le scénario "officiel", n'est-ce pas)

Après tout la LPO ce n'est pas la DAGC et même pas sûr qu'elle regarde les vidéos de vol-libre, activité dont elle vénère les pratiquants.

 je sors

Sérieux ce ne serait pas un de vos potes

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #15 le: 24 Février 2020 - 09:43:41 »

Mais pourquoi ce pilote ne s'éloigne t il pas dés le début ,lorsqu'il voit les oiseaux s'expliquer entre eux ? Pire ,encore ,il fait demi tour et les poursuit à nouveau ..Il pouvait s'ecarter un peu ,trouver un autre thermique ,au lieu de provoquer cet incident qui aurait pu lui couter la vie ..Pour filmer ? " J'ai une gopro ,mais pas cerveau ." Il y a des sites ou le vol libre est  bien menacé en ce moment ,à cause de la présence naturelle d'oiseaux ..(Hauts de France ),mais avec ce type de comportement idiot ,faudra pas venir chouiner lorsqu'ils seront interdits ..Quand à publier cette video ..c'est juste la suite logique de "j'ai une go pro .." rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #16 le: 24 Février 2020 - 09:45:08 »

A mon avis non, rien à voir avec une attaque ici...
Pour moi l’aigle est en train d’essayer de se choper un choucas. On en voit deux juste devant lui au moment où il va se prendre dans les suspentes, il semble effectivement surpris au dernier moment, s’il avait voulu attaquer le pilote (ce qui aurait pu être possible vue la période printanière, mais il y a de forte chances que ce soit un des aigles établis dans la combe du Manival, donc il y a bien longtemps qu’il sait ce qu’est un parapente) à cet endroit, il se serait mis sur la tranche, mais dans l’autre sens, pattes vers le pilote et pas vers le choucas qui fuit devant et il aurait sorti les serres bien avant.

Donc  pour moi attaque oui mais du volatile pas du vélivole...

Chocard, pas Choucas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 24 Février 2020 - 09:59:07 »

Chocard, pas Choucas  Clin d'oeil
http://www.vallouimages.com/faune/oiseaux/chocard-choucas.htm

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #18 le: 24 Février 2020 - 10:08:48 »

Ce qui me semble quand même le plus important, c'est que là il ne s'agit pas de M@tthieu et donc de fait il n'y a rien à redire à la publication de cette vidéo qui démontre comment un pilote gère de façon admirable son aéronef après une lache et sournoise attaque d'un aigle (c'est bien ça le scénario "officiel", n'est-ce pas)

Après tout la LPO ce n'est pas la DAGC et même pas sûr qu'elle regarde les vidéos de vol-libre, activité dont elle vénère les pratiquants.

 je sors

Sérieux ce ne serait pas un de vos potes

 je sors
Peut-être aussi que la différence avec M@tthieu c'est que le gars n'est pas sur le forum. Il ne peut donc ni donner sa version ni se défendre de vos attaques.
Et oui, la lpo c'est pas la dgac. Si tu laisses les rênes à la lpo tu peux jeter ta passion au placard.
Je précise que je ne connais pas le pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #19 le: 24 Février 2020 - 10:40:48 »

Pareil, vu le nombre de volatiles c'était sûr que ça devait arriver.

  Ah bon ? T'as jamais volé au milieu de plein de volatiles comme ça ????
  Je ne comprends pas la remarque...
  Ou alors tu veux dire qu'à chaque fois que tu l'as fait tu t'es mangé un aigle ou un chocard ????


Pas très malin d'avoir posté cette vidéo.

  Mais pourquoi "pas très malin" ???
  Je trouve que ça fait un très bon rappel à la vigilence (avant et pendant le vol).



Le "vous avez vu j'existe" est plus important que le tord que l'on puisse faire à toute la communauté.


  Je comprends pas. Tu peux expliciter ?


  PS : je ne connais pas le pilote

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
airsinge
Invité
« Répondre #20 le: 24 Février 2020 - 10:42:39 »

Citation
Et oui, la lpo c'est pas la dgac. Si tu laisses les rênes à la lpo tu peux jeter ta passion au placard.
Je précise que je ne connais pas le pilote.

... Tu n'as pas non plus l'air de te soucier de connaître les adhérents actifs de la LPO qui sont parapentistes revendiqués avant de larguer tes caricatures à l'emporte-pièce  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #21 le: 24 Février 2020 - 10:48:22 »

Citation
Et oui, la lpo c'est pas la dgac. Si tu laisses les rênes à la lpo tu peux jeter ta passion au placard.
Je précise que je ne connais pas le pilote.

... Tu n'as pas non plus l'air de te soucier de connaître les adhérents actifs de la LPO qui sont parapentistes revendiqués avant de larguer tes caricatures à l'emporte-pièce  tomate
Il y en a 3 dans mon club.
Et alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
bruno3166
Invité
« Répondre #22 le: 24 Février 2020 - 10:49:00 »

En tout cas, ça démontre à mon sens qu'il vaut mieux leur foutre la paix, notamment au relief, quand ils ne viennent pas d'eux même enrouler avec nous.
 
 1
"Il vaut mieux" => NON !
"Leur foutre la paix" => OUI !


Le "vous avez vu j'existe" est plus important que le tord que l'on puisse faire à toute la communauté.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #23 le: 24 Février 2020 - 11:24:59 »


Chocard, pas Choucas  Clin d'oeil


 1

Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce forum pour préciser que l'on ne voit jamais de choucas en montagne.
Les choucas sont des oiseaux de plaine qui ne montent jamais au-dessus de 1 500 m et qui vivent souvent dans des vieilles ruines, d'où leur nom de "choucas des tours".
Les petits oiseaux qui virevoltent en montagne, à la grande joie des randonneurs, sont bien des "chocards" (en fait des "chocards à bec jaune") et non pas des "choucas" comme le croient (à tort) beaucoup de randonneurs.
Sur la vidéo ce sont bien des chocards que l'on voit voler en groupe.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises, lors de mes randonnées en montagne, lorsque des personnes expliquaient à leurs enfants que les oiseaux qu'lls admiraient étaient des choucas, de leur signaler qu'il s'agissait en fait de chocards.

Même le grand Samivel s'est d'ailleurs trompé avec sa belle et célèbre BD de montagne intitulée "Sous l’œil des choucas" !  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #24 le: 24 Février 2020 - 11:36:30 »

pauvres autochtones incultes, heureusement qu'un regard néo-colonial leur apporte un peu de lumière pour mieux vivre chez eux  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.
anything