+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:35:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Cglider" Hydrofoil - Sylvain Claudel  (Lu 10680 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 25 Avril 2012 - 16:20:51 »

Je crois que tu voulais dire "un peu plus con que les autres" rouleau ? patisserie
Pis en méditerranée, on risque pas trop grand chose...
bin non, moins con, un coup de canine dans la ficelle dans un premier temps et un second coup de canine dans le ptit rigolo qui a rejoint la surface de l'eau  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 25 Avril 2012 - 16:27:24 »

 salut !

Et si il y a des crochets sur les chaussures du pilote, le requin se transforme en poisson-volant?

 Mr. Flood

[/FLOOD]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
syclaudel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Speed3
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 25 Avril 2012 - 19:08:05 »

@Piwaille
En fait l'engin est complétement autostabilisé, i.e. il ne demande aucun pilotage particulier lors d'un bord pour avancer en ligne droite. Il y a juste l'aile à piloter.
La forme courbe du foil donne la stabilité en immersion tandisque les deux palpeurs, positionnés aux extrémités d'un bras, apportent la stabilité en tanguage dans les à-coups.

Lorsque je parle de pilotage, c'est uniquement de la capacité à gérer le cap depuis le parapente dont il s'agit. Ce que je recherche à obtenir, c'est justement de rendre l'engin pilotable sans avoir à diriger en permanence un deuxième cerf-volant ! en gros le foil se débrouille tout seul dans les lignes droites et je ne prend le contrôle que lorsque je souhaite changer de cap.   

La trainée que l'on voit correspond en fait principalement aux palpeurs : le palpeur arrière (fonctionnel) frotte dans l'eau par intermittence et le palpeur avant transperce les vagues. Quand au foil en lui même, il traine très peu. La performance hydro globale est bonne, sans aucun doute. je le constate dans la remontée au près qui est assez impressionnante, en tout cas par rapport à un kite avec une planche classique.

Concernant les à-coups, il y en a un peu dans les vagues forcement, mais rien de méchant. les efforts qui agissent sur le câble ne sont pas très élevés, et je n 'ai pas du tout l'impression d'être écartelé dans la sellette. C'est même plutôt étonnement doux par rapport à ce que je pouvais imaginer au départ.

Et si le foil décroche ? ça m'est arrivé une fois ou deux lors d'une erreur de pilotage (remonté trop vite dans la fenêtre de vol) : je pars sous le vent en "vol libre" jusqu'à ce que le foil courbe se raccroche dans l'eau. Là ça fait bon choc. il faut d’ailleurs que je monte des lignes fusibles pour éviter de tout plier dans ces phases.

A+     



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #28 le: 25 Avril 2012 - 19:29:50 »

Salut syclaudel, alors déjà félicitation pour tes innovations ensuites j'ai une ou deux questions concernant ton concept  hein ?
Si j'ai bien compris la partie immergée sert de plan anti dérive permettant de caper avec un angle par rapport au vent plus conséquent qu'avec un kite seul, alors ça se rapproche plus de la quille sous la coque d'un voilier qu'un foil permettant la sustentation ou alors le foil inversé permet de contrer la traction de l'aile lui permettant de rester immerger,
Mais pourrait tu m'éclairer un peu plus sur le fonctionnement générale de l'ensemble.
Ensuite ayant vu ton kite aménagé pour le vol, aurais tu quelques conseils ou plans qui me permettraient de copier honteusement, bien que ne dis ton pas que l'imitation est le plus beau des compliments ?
Bon courages  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
syclaudel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Speed3
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Mai 2012 - 12:13:52 »

Bonjour,

pour ceux que cela peux intéresser, je viens de finir un petit site internet :
http://www.cglider.fr/

@Bruno62 : tu y trouveras le kit de lignes qui permet de modifier la S3 19 en parakite. A tes risques et périls évidemment (proto oblige)...

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #30 le: 17 Mai 2012 - 12:59:21 »

Merci Sylvain,  trinquer

Le site est très sympa, clair et explicite et grâce il ne me reste plus qu'a trouver encore plus de temps pour tenter l'aventure "Cglider" ...

C'est pas gagné ...

(@)+
Bruno
« Dernière édition: 17 Mai 2012 - 13:05:03 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.
anything