+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Cglider" Hydrofoil - Sylvain Claudel  (Lu 10679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« le: 24 Avril 2012 - 09:59:21 »

La saga continue avec ce nouvel opus

( Voile Speed 3 flysurfer )

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vrw3lIuSvyA#!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #1 le: 24 Avril 2012 - 11:12:11 »

vraiment bizarre   bravo
vivement que la techno se stabilise!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #2 le: 24 Avril 2012 - 11:25:16 »

C'est la dernière astuce de Gattou tipia pour être sur de ne pas être embêté par les réserves le long des dunes ? clown

Blague à part, faut le piloter le marsouin dans l'eau. Ça commence à faire beaucoup pour 1 seul gus. Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 24 Avril 2012 - 11:38:49 »

De ce que j'avais compris sur une étude de luc, la partie immergée se pilote automatiquement tant quelle est immergée et en tension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 24 Avril 2012 - 11:47:19 »

Sous le pseudo d'Imbib sur TLK, le créateur de ce projet d'hydrofoil nous donne quelques éléments :

http://tubelesskite.trodlabal.com/t3953-seaglider-la-suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 24 Avril 2012 - 13:21:54 »

les kiters ce sont en fait des poissons volants, c'est à dire que comme tout le monde le sait, les poissons ne sont pas fait pour voler, c'est pour cela qu'ils sont comme les poissons volants, ils essayent de voler mais ne volent pas trés longtemps, c'était ma pensée du jour sur les kiters, allez y les kiters  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate    canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bruno62
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2012 - 13:36:08 »

 rouleau ? patisserie  méchant Yeager !!! Moi je dis qu'on se rapproche plus des manchots, on adorer glisser, on essaye de voler mais ça ne dure jamais très longtemps et puis avec nos straps ça fait un peu big foot ... Nan, des manchots j'vous dis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 24 Avril 2012 - 14:48:55 »

Il y a aussi des kiters qui alternent des journées de parapente (ou de mini) et des journées de kite  Tire la langue
Moi, j'aimerais bien me balader dans les airs comme ça au dessus de l'eau avec les mouettes  parapente

Yeager, t'es jaloux parceque je l'ai postée avant toi celle là  boudin

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #8 le: 24 Avril 2012 - 16:03:53 »

Par contre veuillez excuser mon illettrisme, mais j'ai pas trop saisi l'utilité du système  hein ?
On décolle, puis on largué une traîne et après ???
En voilier je sais pourquoi je laisse trainer quelques bout de corde et quelques ancres flottantes mais la à part eux ............ Nan vraiment je pige as le concept.
Le foil sur coque ou planche OK mais la ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #9 le: 24 Avril 2012 - 17:01:27 »

rouleau ? patisserie  méchant Yeager !!! Moi je dis qu'on se rapproche plus des manchots, on adorer glisser, on essaye de voler mais ça ne dure jamais très longtemps et puis avec nos straps ça fait un peu big foot ... Nan, des manchots j'vous dis

ah oui, c'est exactement cela, des manchots, ah excellent mort de rire

Il y a aussi des kiters qui alternent des journées de parapente (ou de mini) et des journées de kite  Tire la langue
Moi, j'aimerais bien me balader dans les airs comme ça au dessus de l'eau avec les mouettes  parapente

Yeager, t'es jaloux parceque je l'ai postée avant toi celle là  boudin

 dent

ne vous inquiétez pas, un jour notre fédé ayant pitié de vous vous acceptera dans notre cercle privilégié qu'est le vol libre, oui messieurs, portez fiérement votre demi aile et grâce à votre cotisation au magazine de la fédé, vous pourrez rêver sur ces grandes voiles que l'on nomme parapente et qui vous emméne haut, trés haut dans les cieux  ange

sans rancune  mort de rire , bonne glisse les gars   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 24 Avril 2012 - 17:08:34 »

Par contre veuillez excuser mon illettrisme, mais j'ai pas trop saisi l'utilité du système  hein ?
On décolle, puis on largué une traîne et après ???
Une hypothèse: pour créer une référence-eau, qui agit comme un plan anti-dérive sur un voilier de surface et permet de remonter au vent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #11 le: 24 Avril 2012 - 18:08:25 »

Nan vraiment je pige as le concept.
Le foil sur coque ou planche OK mais la ?

pour moi c'est clair :
* si t'es bon, tu peux faire du kite sans jamais mouiller tes chaussettes
* si t'es pas bon ... ben tu te manges la flotte de plus eau haut
 mort de rire
accessoirement je crois que le gus il a (bien) lu le forum et il cherche (à donner) un sens à l'intégration du kite à la fédé ...
je dois dire que je trouve ça pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 24 Avril 2012 - 18:14:17 »

Par contre veuillez excuser mon illettrisme, mais j'ai pas trop saisi l'utilité du système  hein ?
On décolle, puis on largué une traîne et après ???
En voilier je sais pourquoi je laisse trainer quelques bout de corde et quelques ancres flottantes mais la à part eux ............ Nan vraiment je pige as le concept.
Le foil sur coque ou planche OK mais la ?
lire : http://tubelesskite.trodlabal.com/t3421-seaglider-kite-tracte-dans-l-eau

Si le plaisir de voler n'était que d'aller le plus haut possible, je me servirais d'autres engins !
Voler...c'est....juste le fait de voler et de sentir les appuis das l'air, de s'en servir pour glisser comme on glisse sur l'eau mais sans être chahuté (les foils ont déjà entamé une démarche sur cet aspect quant aux grandes voiles, chacun son truc, moi, mon plus grand kite est plus grand que ma plus grande voile pour voler , il y a mille manières de prendre du plaisir, je ne considère pas plus mal les parapentistes qui crossent que ceux qui le font avec bien plus de performance en planeur, chacun son truc ...Pour crosser, je prendrais définitivement un planeur rigide , c'est juste ma manière de voir les choses . Peace !  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #13 le: 24 Avril 2012 - 18:54:18 »

Par contre veuillez excuser mon illettrisme, mais j'ai pas trop saisi l'utilité du système  hein ?
On décolle, puis on largué une traîne et après ???
En voilier je sais pourquoi je laisse trainer quelques bout de corde et quelques ancres flottantes mais la à part eux ............ Nan vraiment je pige as le concept.
Le foil sur coque ou planche OK mais la ?
lire : http://tubelesskite.trodlabal.com/t3421-seaglider-kite-tracte-dans-l-eau

Si le plaisir de voler n'était que d'aller le plus haut possible, je me servirais d'autres engins !
Voler...c'est....juste le fait de voler et de sentir les appuis das l'air, de s'en servir pour glisser comme on glisse sur l'eau mais sans être chahuté (les foils ont déjà entamé une démarche sur cet aspect quant aux grandes voiles, chacun son truc, moi, mon plus grand kite est plus grand que ma plus grande voile pour voler , il y a mille manières de prendre du plaisir, je ne considère pas plus mal les parapentistes qui crossent que ceux qui le font avec bien plus de performance en planeur, chacun son truc ...Pour crosser, je prendrais définitivement un planeur rigide , c'est juste ma manière de voir les choses . Peace !  voler

bien évidemment tatahi, je titillais un peu  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
syclaudel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Speed3
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 24 Avril 2012 - 19:54:38 »

Salut Tahati
j'ai vu le lien vers ce forum apparaitre sur ma dernière vidéo, aussi j'en profite pour faire un saut et te faire un petit coucou !  

petite précision : Imbib n'est pas mon pseudo. Imbib est un kitesurfeur qui utilise un ancien proto développé sur la base des plans de Didier Costes et fabriqué par Stéphane Rousson pour voler en association avec un dirigeable.
  
je crois être le premier à avoir volé en libre accroché à un foil et démontré "à l'échelle 1:1" que ce concept était viable, et je continue à faire évoluer le concept en association avec Didier.

Par rapport proto de Imbib, mon dernier proto (celui de la vidéo) est beaucoup plus simple, plus stable et surtout on travaille à le rendre pilotable de la façon la plus simple et aisée possible pour le parapentiste. Mon idée est de pouvoir contrôler le cap sans compliquer la vie du gars en l'air, qui a déjà bien assez de sa voile à piloter
.... et ça commence à donner satisfaction !

côté sensation en l'air, c'est vraiment vraiment bon

A+

  
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #15 le: 24 Avril 2012 - 21:27:46 »

Désolé Tatahi mais je me suis mal fait comprendre  la prise de t?te
Ce n'est pas tant l'utilité que je ne comprend pas, parce qu'à partir du moment ou ça apporte du plaisir, il y a évidemment un intérêt mais c'est plutôt le principe que je ne saisi pas  hein ?
Un foil est (pour moi !!!) un plan rigide qui par un principe similaire à Bernouilli crée une portance des lors qu'il est propulsé à une certaine vitesse dans un fluide !!!
Ex: les nouvelles planches TT avec foil ou un peu plus onéreux "l'hydroptère" qui grâce à leur plan inclinés (foil) déjauge jusqu'au décollage complet.
Maintenant je ne vois aucune structure rigide ou plan incliné entre le pilote est la partie immergée, donc ce qui fait voler le pilote c'est l'aile et non pas le foil.
Donc la question que je me pose réellement est de savoir à quoi sert la partie immergée dans le pilotage de l'ensemble ?
Et deuxièmement y as t-il d'autres types de foil ?
Voilà, sinon Tatahi je ne remettais nullement en cause l'utilité de l'engin, bien au contraire et étant comme tu le sais Kiter aussi, ce projet m'intéresse assez !!!
« Dernière édition: 24 Avril 2012 - 21:40:26 par Bruno62 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 24 Avril 2012 - 23:20:44 »

Si j'ai bien compris le concept, le foil est monté à l'envers, pour, non pas créer une portance, mais créer au contraire un "ancrage" dans l'eau (tout en conservant le déplacement). C'est le seul moyen pour s'élever au dessus des flots: on pourrait l'assimiler à un treuillage au dévidoir avec un point de treuillage mobile donc.
a+
arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 25 Avril 2012 - 00:05:52 »

Salut Tahati
j'ai vu le lien vers ce forum apparaitre sur ma dernière vidéo, aussi j'en profite pour faire un saut et te faire un petit coucou !  

petite précision : Imbib n'est pas mon pseudo. Imbib est un kitesurfeur qui utilise un ancien proto développé sur la base des plans de Didier Costes et fabriqué par Stéphane Rousson pour voler en association avec un dirigeable.
  
je crois être le premier à avoir volé en libre accroché à un foil et démontré "à l'échelle 1:1" que ce concept était viable, et je continue à faire évoluer le concept en association avec Didier.

Par rapport proto de Imbib, mon dernier proto (celui de la vidéo) est beaucoup plus simple, plus stable et surtout on travaille à le rendre pilotable de la façon la plus simple et aisée possible pour le parapentiste. Mon idée est de pouvoir contrôler le cap sans compliquer la vie du gars en l'air, qui a déjà bien assez de sa voile à piloter
.... et ça commence à donner satisfaction !

côté sensation en l'air, c'est vraiment vraiment bon

A+

salut Sylvain, je commence à comprendre, car bien que j'avais déjà réalisé qu'Imbib était un autre homme, je comprenais mal les liens entre les divers essais et protagonistes .
Tu me vois vraiment très heureux d'apprendre qu'il y a du nouveau dans le côté pratique et accessible, j'ai vraiment hâte de voir (et de tester si possible ) le bouzin !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #18 le: 25 Avril 2012 - 08:38:19 »

 +1 au karma syclaudel et bienvenue sur le forum Clin d'oeil

en tout cas tu as répondu à l'hypothèse que je supposais : il faut quand même un minimum de pilotage du zinzin-dans-la-flotte. tu pilotes juste le cap dessus où bien tu dois encore piloter d'autres paramètres ? (lesquels)

et la traînée dans l'eau ? c'est pas trop effray

le clapot ça donne pas trop de secousses au pilote ? est-e que c'est l'élasticité des filins qui permettent de l'absorber ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #19 le: 25 Avril 2012 - 09:07:04 »

Impressionnant, et il m'a fallut plusieurs visionnage et 1 en grand format pour réalisé qu'il y avait quelque chose d'autre que la planche au pied du pilote dans l'eau.  pouce

On va bientôt pouvoir faire des traversés océaniques a grande vitesse et sans choper le mal de mer !  bravo

Autre avantage pour moi, écartelé entre la voile et le foil, j'ai des chances de grandir un peu !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Avril 2012 - 09:24:27 »

J'imagine déjà une traversée Marseille-Corse sans toucher l'eau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
tatahi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #21 le: 25 Avril 2012 - 12:26:23 »

+1 au karma syclaudel et bienvenue sur le forum Clin d'oeil

en tout cas tu as répondu à l'hypothèse que je supposais : il faut quand même un minimum de pilotage du zinzin-dans-la-flotte. tu pilotes juste le cap dessus où bien tu dois encore piloter d'autres paramètres ? (lesquels)

et la traînée dans l'eau ? c'est pas trop effray

le clapot ça donne pas trop de secousses au pilote ? est-e que c'est l'élasticité des filins qui permettent de l'absorber ?
Je peux répondre à la place de Sylvain sur un point , la partie immergée et un foil ( aile aquatique en quelques sortes) qui doit idéalement se trouver immergée, dans un endroit donc où le fux n'est pas perturbé ( c'est comme dans l'air, les lois sont les mêmes), il n'y a donc pas de secousses, reste à savoir si  tout est immergé ou pas et si la partie immergée suffit à donner assez d'appui pour ressentir assez faiblement le projections sur la partie émergée dont on peut voir la traînée d'écume sur les images .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #22 le: 25 Avril 2012 - 13:29:59 »

Et si du fait d'une vague un peu plus creusée que les autres, le module immergé qui retient la voile et le pilote viennent à sortir de l'eau.... l'ensemble risque-t-il de partir loin au gré du vent ?  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 25 Avril 2012 - 13:42:16 »

J'imagine déjà une traversée Marseille-Corse sans toucher l'eau!
Moi j'imagine si un requin un peu moins con que les autres décide de niaker la ficelle   quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 25 Avril 2012 - 16:10:24 »

Je crois que tu voulais dire "un peu plus con que les autres" rouleau ? patisserie
Pis en méditerranée, on risque pas trop grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.