+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:52:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: biplace Annecy...  (Lu 19182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 01 Août 2021 - 13:06:00 »


voir aussi la description et les commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=obOeJAMMpIg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #1 le: 01 Août 2021 - 13:54:42 »

Qu'en dit le pilote? Des touristes qui insistent pour décoller ; on en croise.

Néanmoins l'orage tombe en face sur le Semmoz donc ce n'est pas des conditions de vol.
Dans ce cas le pilote aurait du préciser que probablement le vol tournerait à la fléchette avec avoir à la clé.

Personnellement ; je trouve le panorama à couper le souffle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Août 2021 - 15:56:18 »

C'est a gerber ce genre de vidéo "pas content".
Le pilote lui dit après lui avoir dit qu'ils allaient descendre "bon ça fera un vol sensation" donc il lui dit que ça sera pas le même tarif que prévu en fait (moins cher...)

Ça veut quoi ce genre de cheap touriste? En avoir pour son pognon, au détriment du bon sens et de la sécurité?
Et bien-sûr, il se défoule sur le pilote et "ses patrons" via une video youtube...

Triste monde, dans lequel il faut absolument en avoir pour son pognon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #3 le: 01 Août 2021 - 16:20:31 »

Je viens de regarder : mettez un casque sur vos oreilles, on entend battre son petit cœur  Shocked . Surtout après le déco. C'est très impressionnant intéressant, le gars doit être pas loin des 120/130 et beaucoup plus après le 3.6 mais c'est moins évident à entendre.
Conclusion : ptin, c'est perfo ces ptites caméras  mort de rire
Autre conclusion : Le paysage Annecéen fait battre le cœur des visiteurs.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 13 Août 2021 - 01:07:54 »

Je trouve la vidéo super humoristique façon Monsieur Bean ou Camelot.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #5 le: 13 Août 2021 - 09:25:30 »

Machine à bi, usine à gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 13 Août 2021 - 16:56:57 »

C'est a gerber ce genre de vidéo "pas content".
Le pilote lui dit après lui avoir dit qu'ils allaient descendre "bon ça fera un vol sensation" donc il lui dit que ça sera pas le même tarif que prévu en fait (moins cher...)

Ça veut quoi ce genre de cheap touriste? En avoir pour son pognon, au détriment du bon sens et de la sécurité?
Et bien-sûr, il se défoule sur le pilote et "ses patrons" via une video youtube...

Triste monde, dans lequel il faut absolument en avoir pour son pognon

Tu peux aussi te mettre à la place du con de touriste, qui casque 220 boules (je sais pas pour toi, mais pour moi c'est un putain de budget, avec ça je fais 3 ou 4 jours de vacances mini), à qui on annonce un vol panoramique à 2 (en gros partage avec la copine) de 15 à 25 minutes, et qui pose 5 minutes plus tard après avoir été centrifugé sans qu'on lui ai demandé si ça le branchait...Il fallait en plus qu'il traduise le "langage biplaceur" , à savoir : "bon ben ça va être sensation" par "je vais te brasser un peu pour te faire passer la pilule".

Je suis pas fan du concept "tourisme de masse", mais il y a quand même gros foutage de gueule. Quand tu vois le ciel, on pouvait facilement se douter que c'était pas des conditions propices au vol, et l’honnêteté aurait voulu que le client (un gros mot, mais il se trouve que c'est bien un business, pas la fête à neuneu) soit prévenu avant le décollage, qui aurait pu ne pas avoir lieu.

Pour faire un parallèle, si je paye pour faire 3 tours de circuit en Ducati derrière Randi Mamola et qu'au final, c'est un tour de scooter derrière sa grand-mère, je vais sans doute être moyennement satisfait.

Alors oui, ce mec est un con de "cheap touriste", ou peut-être tout simplement un client d'une activité pro qui devrait un peu plus se soucier de sa clientèle et ne pas la prendre juste pour une vache à lait.

 [edit]

J'ai des copains qui font la saison de biplaceur à Annecy, et je n'ai rien contre ça bien au contraire, à partir du moment ou tout le monde y trouve son compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Août 2021 - 09:49:26 »

Non non, le langage biplaceur "ça va etre un vol sensation" ça veut bien dire "le vol panoramique tu vas oublier et on va faire un vol sensation", ça veut dire petit vol, petits tours de manège, et moins cher surtout. De mémoire ça donne 70€/pax ce vol donc il aura jamais payé 220 au total.
Je vais aller voir le développement sous la video
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 16 Août 2021 - 10:56:02 »

Vu le ciel, le pilote sait pertinemment comment ça va finir...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 16 Août 2021 - 13:04:33 »

je trouve aussi pas très agréables ce type de vidéos "pas content".
Le pilote partage un vol quoiqu'on en dise et même s'il y a bien
sûr du commerce.
Il a le droit d'être concentré, pourquoi pas même un peu fatigué...
Et peut-être pas trop envie sur le moment de répondre pendant
qu'il se concentre à un nième passager qui lui demande s'il faut
sortir du harnais pour courrir.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Août 2021 - 13:28:19 »

Le touriste ne discute même pas dans les commentaires de sa video, peu intéressant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 16 Août 2021 - 13:33:30 »

je trouve aussi pas très agréables ce type de vidéos "pas content".
Le pilote partage un vol quoiqu'on en dise et même s'il y a bien
sûr du commerce.
Il a le droit d'être concentré, pourquoi pas même un peu fatigué...
Et peut-être pas trop envie sur le moment de répondre pendant
qu'il se concentre à un nième passager qui lui demande s'il faut
sortir du harnais pour courrir.

Je pense que quand on fait ce métier, il faut être aimable, sympa, avenant, etc. Et si on a eu une mauvaise journée, on prend sur soi, on fait semblant, on assure le "service sympathie" minimum !  Et en vol je suis désolé mais il faut parler au passager... Ne serait-ce que pour savoir s'il va bien, s'il ne va pas vomir sans prévenir... Si on n'est pas capable de faire ça, ce que je comprends tout à fait, il faut choisir un autre métier...
Quant à demander au passager de se mettre debout dans sa sellette, ça me parait quand même la base si on ne veut pas atterrir sur les fesses !

Le pilote est peut-être stressé à cause de la météo mais c'est quand même lui qui a choisi de décoller ! Et ce n'est pas quelque chose qui lui tombe dessus par surprise, c'est très clair avant de décoller et je rappelle que le vol ne dure que 5 minutes !!

Bref je comprends tout à fait le client mécontent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« Répondre #12 le: 16 Août 2021 - 14:00:22 »

En lisant le fil j'étais prêt à prendre La Défense du Bi-Placeur sans aucun doute.
Je dois admettre qu'après avoir vu la vidéo je suis perplexe ..

Toutefois on ne voit pas toute la préparation en amont, on ne sait pas si le client est un vrai connard qui a fait pression sur le pilote pour décoller malgré tout, donc je m'abstiendrais de jugement catégorique.

Pour autant c'est vrai que le pilote s'en branle royalement en l'air, quand bien même le passager a été un vrai salop au déco, il méritait un tout petit peu plus d'attention et de considération pendant le vol. Là on peut clairement dire qu'il fait office de sac de viande  Yeux qui roulent

Je comprends donc totalement le sentiment du passager, le dialogue c'est la clef, et si le pilote lui a parlé autant au déco et à l'attérro que pendant le vol, pas étonnant de voir une vidéo de mauvaise pub sur Youtube  Confus Peut être l'a-t-il fait ? On ne voit pas tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 16 Août 2021 - 14:03:56 »

(...)
Et peut-être pas trop envie sur le moment de répondre pendant
qu'il se concentre à un nième passager qui lui demande s'il faut
sortir du harnais pour courrir.

désolé mais en QBi c'est un des 1ers trucs qu'on apprend : expliquer au passager (sans pour autant le noyer d'info) et lui dire de sortir de la sellette suffisamment tôt (sauf bien sûr si on le pose volontairement sur le cul (ce qu'on lui aura expliqué également)) ...
je me souviens d'un BE pendant la Qbi qui jouait au con : tu ne lui disais pas de sortir de la sellette, il posait sur le cul !
ça te vaccine d'oublier !

je ne crois pas qu'être pro t'affranchisse de ce genre de chose ?

(maintenant, aucune envie de prendre leur place de bi pro ... être "obligé" de tourner des bi à des cadences parfois infernales pour bouffer ... non merci)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 16 Août 2021 - 17:51:26 »

Non non, le langage biplaceur "ça va etre un vol sensation" ça veut bien dire "le vol panoramique tu vas oublier et on va faire un vol sensation", ça veut dire petit vol, petits tours de manège, et moins cher surtout. De mémoire ça donne 70€/pax ce vol donc il aura jamais payé 220 au total.
Je vais aller voir le développement sous la video

ça c'est ta traduction, je te mets au défi de faire voir cette vidéo à un large panel de personnes totalement étrangères au parapente, et de retirer une majorité de gens qui comprennent le concept...

Et même si c'était compréhensible, le client n'a pas payé pour ça, donc le biplaceur n'a aucun droit de se permettre d'envoyer sans le consentement du passager, ça s'appelle la courtoisie, c'est un minimum dans un métier où le relationnel existe. Mais on peut aussi défendre le biplaceur coûte que coûte, et ne voir dans le client qu'un connard (qu'il est peut-être, là n'est pas la question) qui casque et qui n'a comme droit que de la fermer. Transposé à d'autres relations commerciales, ça tient pas 5 minutes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Août 2021 - 18:52:26 »

Sous la vidéo je ne comprends pas son commentaire du client "J'attends le remboursement de mon vol"

Que souhaite ce client, un remboursement partiel ou bien un remboursement total ?

Un remboursement total il peut attendre longtemps me semble t-il mais a t-il reçu un partiel qui lui est dû ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #16 le: 16 Août 2021 - 21:29:16 »

Reprenons depuis le début... de la vidéo.

- Qui du pilote et de son massager est l'expert pour juger des conditions de vols et de leur adéquation avec le programme contractuellement vendu ?
- Qui d'entre-vous qui avez un avis sur la pertinence ou non de la frustration et réclamation du passager, qui d'entre-vous aurait décollé en biplace ou même seulement en solo avec la vision du ciel d'en face ?
- Si la réponse à la question précédente est "non", qui d'entre-vous se laisserait convaincre par un total néophyte de décoller tout de même ?

Et on peut bien sûr penser que le client fonctionne tel un client consommateur. Pour autant ce pilote professionnel a été définitivement non-professionnel, tant est que l'on suppose qu'il existe des règles de l'art et un minimum de déontologie dans la profession de biplaceur parapente professionnel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Août 2021 - 11:12:23 »

Citation
Je pense que quand on fait ce métier, il faut être aimable, sympa, avenant, etc. Et si on a eu une mauvaise journée, on prend sur soi, on fait semblant, on assure le "service sympathie" minimum !  Et en vol je suis désolé mais il faut parler au passager... Ne serait-ce que pour savoir s'il va bien, s'il ne va pas vomir sans prévenir... Si on n'est pas capable de faire ça, ce que je comprends tout à fait, il faut choisir un autre métier...
Je suis exactement de ton avis ! C'est un pilote PROfessionnel, il doit se comporter comme tel et son métier exige qu'il soit capable de gérer ces situations. Si la situation est critique en l'air et qu'il a besoin de concentration, il peut le signaler au passager. Là, sur un vol ballistique, il le savait bien avant de décoller.

Citation
Toutefois on ne voit pas toute la préparation en amont, on ne sait pas si le client est un vrai connard qui a fait pression sur le pilote pour décoller malgré tout, donc je m'abstiendrais de jugement catégorique.
Exact, il faut se méfier de tout. J'avais pris la défense du passager mais je trouve ça malsaint de publier ce genre de video "volée". A sa place, j'aurai été voir le pilote ou son responsable après le vol pour demander un remboursement partiel, manifester mon mécontentement et fin de l'histoire. Pas publier en "lâche" ce genre de vidéo.

Citation
Et même si c'était compréhensible, le client n'a pas payé pour ça, donc le biplaceur n'a aucun droit de se permettre d'envoyer sans le consentement du passager, ça s'appelle la courtoisie, c'est un minimum dans un métier où le relationnel existe.
+1 ! Soit il ne décollait pas (puisque le vol prévu n'était plus possible), soit il proposait la version "sensation" AVANT de décoller. Soit un simple vol ballistique, sans sensation. Mais ça ne se décide pas en l'air, avec un passager stressé. Confus

Citation
qui d'entre-vous aurait décollé en biplace ou même seulement en solo avec la vision du ciel d'en face ?
Clairement, aucun intérêt en solo à décoller, à mon niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #18 le: 25 Août 2021 - 13:54:52 »

A la place du biplaceur j'aurais envoyé un "super stall to infinity"

https://www.youtube.com/watch?v=7_towPrDnTM

en précisant que c'est pour lui sauver la vie  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #19 le: 25 Août 2021 - 14:00:15 »

Citation
A sa place, j'aurai été voir le pilote ou son responsable après le vol pour demander un remboursement partiel, manifester mon mécontentement et fin de l'histoire.

  rouleau ? patisserie

C'est pas possible ! il n'existe pas de biplace pour ton gabarit !

D'ailleurs les rares fois où tu nous passes au-dessus avec ta BEAT ; tu nous caches le soleil !!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 25 Août 2021 - 15:05:19 »

Mais si, en taille 40 et plus, ca dépasse les 200kg de PTV max ! Donc il suffit de trouver un moniteur qui fait 65/70kg max et qui accepte de voler avec une barrique entre les pieds pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #21 le: 25 Août 2021 - 21:28:29 »

Avec Seiko comme pilote ; elle n'aura même pas besoin de courir mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #22 le: 25 Août 2021 - 21:35:23 »

http://youtube.com/watch?v=4aOIK02IIhU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything