+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:41:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autour du lac Majeur  (Lu 11050 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« le: 14 Août 2011 - 20:14:01 »

Fin juillet j'ai passé une semaine en Italie du nord et au Tessin pour voler autour du lac Majeur. Bonnes conditions, superbes sites,... voici la vidéo :
http://vimeo.com/27686816
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eric06
Invité
« Répondre #1 le: 14 Août 2011 - 21:07:12 »

                                                    ha ha ha !!!!! vraiment super ta vidéo  bravo je suis passer dans ce coin le 20 juillet................... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #2 le: 15 Août 2011 - 11:59:29 »

AH SUPER, vous y etes resté combien de temps? Mes grands-parents habitent juste à coté de alpe Palla donc ça m'es arrivé d'y voler. Parcontre j'y ai jamais volé.
J'ai déjà volé à Monte Nudo plusieurs fois, et les bonnes journées je trouve qu'il invite vraiment à partir en cross ce site. Tu as connu le panzer?
A sasso delferro vous avez décollé d'où? je me souviens d'un tout petit déco pas trop alimenté, c'était un de mes premiers vols en totale autonomie...ba j'étais content d'avoir fait beaucoup de gonflage pour m'entrainer parceque le meme jour j'ai vue 2 cartons depuis ce déco...très court.
J'aimerai beaucoup voler de Cimetta, tu as aas contatcs par hasrad?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 15 Août 2011 - 14:38:08 »

trés beau site pour le vol libre  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #4 le: 15 Août 2011 - 16:52:33 »

 salut !
Belle vidéo qui m'a donné envie de me casser direct en Italie et de me mettre au delta  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 15 Août 2011 - 17:29:31 »

mike 57 au secours un futur traitre qui passe du côté des tubeux

Mais que font les modos  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 15 Août 2011 - 17:41:16 »

Merci pour vos commentaires  pouce

Je ne vois pas ce qu'est le panzer... effectivement monte nudo est un bon site pour partir en cross tout comme Monte Lema et bien d'autres.

Pour Sasso del Ferro à ma connaissance il n'y a qu'un déco (et une rampe delta peu inclinée et entourée de poteaux...), c'est probablement celui dont tu parles (environ 15min de marche le long de la crête depuis le funi-télé-siège-cabine (trop fun ce truc  mort de rire ) et il est pas trop alimenté, court, y a des ronces juste $ côté et en-dessous (idéal pour interrompre, un ami a testé...) et le terrain est friable. C'est dommage, le club du coin a l'air nombreux, une petite journée de travail pourrait fortement l'améliorer...

Cimetta est un site somptueux, tu cherches quoi comme information ? Il y a plusieurs atterros et décos mais côté Locarno on est vite restreint par la TMA de Locarno (500m...). Il doit cependant être facile d'obtenir un créneau car j'en ai vu plusieurs parapentes traverser le lac.

Hésitez pas à regarder la vidéo en HD ou encore mieux, télécharger le fichier original sur Vimeo (il suffit d'avoir un compte gratuit)  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #7 le: 15 Août 2011 - 17:47:07 »

Pas d'affolement,ça doit bien faire 30 ans que je dis ça. mort de rire
J'ai failli commencer en 1976 lors d'un séjour à La Réunion,mais j'étais trop accro à la chute libre à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 15 Août 2011 - 17:54:21 »

Tu me diras mike en 1976 le delta c'était comme de la chute libre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric06
Invité
« Répondre #9 le: 15 Août 2011 - 19:15:15 »

                              ben alors yeager!!!!! plus rien!!!!pas de vidéo,tes en vacance ou quoi?...... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 15 Août 2011 - 20:28:51 »

Moins de temps, je suis remonté dans ma famille et voir des amis à lille d'où je suis natif au pays des ch'tis, 10 degrés de moins, obligé de ressortir les vieilleries ( le pull )  mort de rire
bon vols à toi sous le soleil du sud, je redescend dans 2 semaines  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
eric06
Invité
« Répondre #11 le: 15 Août 2011 - 21:41:56 »

                                              merci.......repose toi bien,a très vite.... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #12 le: 15 Août 2011 - 22:01:52 »

Merci pour vos commentaires  pouce

Je ne vois pas ce qu'est le panzer... effectivement monte nudo est un bon site pour partir en cross tout comme Monte Lema et bien d'autres.

Pour Sasso del Ferro à ma connaissance il n'y a qu'un déco (et une rampe delta peu inclinée et entourée de poteaux...), c'est probablement celui dont tu parles (environ 15min de marche le long de la crête depuis le funi-télé-siège-cabine (trop fun ce truc  mort de rire ) et il est pas trop alimenté, court, y a des ronces juste $ côté et en-dessous (idéal pour interrompre, un ami a testé...) et le terrain est friable. C'est dommage, le club du coin a l'air nombreux, une petite journée de travail pourrait fortement l'améliorer...

Cimetta est un site somptueux, tu cherches quoi comme information ? Il y a plusieurs atterros et décos mais côté Locarno on est vite restreint par la TMA de Locarno (500m...). Il doit cependant être facile d'obtenir un créneau car j'en ai vu plusieurs parapentes traverser le lac.

Hésitez pas à regarder la vidéo en HD ou encore mieux, télécharger le fichier original sur Vimeo (il suffit d'avoir un compte gratuit)  bravo

Le Panzer c'est le nom du gars de chez Icaro. C'est lui qui conduit la navette bien souvent.
Le déco sasso del ferro effectivement c'est ça. Oui la rampe de delta est hallucinante, je sais pas si elle est encore utilisée mais elle fout vraiment les boules tellement elle est courte et etroite.

Sur Cimetta si tu as des contacts?... C'est faisable den'utiliser que le funiculaire ou il y a des navettes? les coordonnnées décos et attéros. Tiens en passant, l'attero canionning de ton film il serait pas de là-bas?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 15 Août 2011 - 22:27:31 »

Ah effectivement j'ai dû faire une navette avec le panzer dans ce cas.

Non je n'ai pas de contacts pour Cimetta. Regarde sur le site du club local http://www.cvlt.ch/

Voilà une photo des infos au déco avec les coordonnées (suisse) des déco/atterros :


Heu que ce soit clair, la partie canyoning n'est pas un attero officiel et c'est le genre de truc à ne pas essayer svp... (il y a un atterrissage au bout du fleuve vers le camping et celui que nous avons utilisé est l'ancien aérodrome d'Ascona).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #14 le: 16 Août 2011 - 09:41:51 »

Ah effectivement j'ai dû faire une navette avec le panzer dans ce cas.

Non je n'ai pas de contacts pour Cimetta. Regarde sur le site du club local http://www.cvlt.ch/

Voilà une photo des infos au déco avec les coordonnées (suisse) des déco/atterros :


Heu que ce soit clair, la partie canyoning n'est pas un attero officiel et c'est le genre de truc à ne pas essayer svp... (il y a un atterrissage au bout du fleuve vers le camping et celui que nous avons utilisé est l'ancien aérodrome d'Ascona).

oh merci, cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
montblanc
Invité
« Répondre #15 le: 17 Août 2011 - 20:26:34 »

J'aimerai beaucoup voler de Cimetta, tu as aas contatcs par hasrad?
Pour voler de la Cimetta, suffit de monter, décoller et poser  salut !

Sinon, pour monter au déco tu vas prendre le téléphérique puis le télésiège 2 place qui a les sièges parallèles au sens de la marche, un vrai musé fonctionnel. La galère c'est d'aller prendre le téléphérique car la gare est sur les hauteurs d'Ascona ... il y a un bus qui y monte mais le mieux c'est une navette  Embarassé

A l'atterro de l'ancien aérodrome, fais gaffe en journée, vent fort et thermique velu qui déclenche du runway !! mais ça pose.

Je vais y être ce week-end, mais sans parapente juste avec des parachutes au Para Centro Locarno et le matin à la Poncione d'Alnasca  dent

Après tes vols, je conseille fortement un super repas au Pizzo Vogorno ou une curée de costinés à la Grotto SanMartino  Shocked

bon vol


* dscn0036.jpg (329.24 Ko, 1500x1125 - vu 318 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Reivilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Argos, Pi, Manitoba
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 17 Août 2011 - 20:49:33 »

D'ailleurs sur ce fameux télésiège dans le sens de la pente on a fait monter des deltas  mort de rire
Un autre truc très orthodoxe à Monte Lema :

Sinon il y a encore le funiculaire pour remonter au départ du téléphérique depuis Locarno mais je ne connais pas l'itinéraire le plus pratique en transport publique pour remonter (je pense que le plus simple c'est de poser à Delta Maggia, aller à pieds au funi pour retourner au télé).

Si vous voulez des photos il y en a un paquet en bonne qualité ici : http://www.flickr.com/photos/8938132@N08/sets/72157627347103922/with/6050024808/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #17 le: 29 Mai 2019 - 18:07:52 »

Je déterre.

Y a t il du nouveau concernant la région?
Ou des choses à savoir?
On se rend à Locarno demain pour le weekend.

F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
JustinBieber
Invité
« Répondre #18 le: 29 Mai 2019 - 20:09:24 »

Il y a pas un peu trop de Nord pour le Tessin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #19 le: 29 Mai 2019 - 20:23:34 »

Il y a pas un peu trop de Nord pour le Tessin?

Bah vendredi samedi dimanche, moi j'ai du Sud à Locarno...?
Demain on se fera un petit stop à Vercorin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything