+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:02:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Auteuil  (Lu 3667 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
duralex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BOLERO 3 MISTRAl 6
pratique principale: vol / site
vols: 60 voles vols
Messages: 0



WWW
« le: 05 Mars 2011 - 19:46:20 »

Voila une petite video en Picardie
http://vimeo.com/20675312
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mars 2011 - 06:45:19 »

C'est sur que vous étiez tranquille là ... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Novembre 2012 - 15:03:30 »

Bonjour,
ce site de vol n'est pas tres loin de chez moi,si cela est possible j'aimerai savoir quand il y a des vols pour prendre contact avec les volants de la region, comment acceder au deco et a l'atterrissage.....
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2012 - 17:22:04 »

C'est un petit site sympa (45m) rigoureusement de Nord à une vingtaine de kilomètres de Ons en Bray (dit Lalandelle)
Il a été délaissé depuis l'ouverture des sites de Ons et St Aubin
On y accède par le bas en se garant sur l'ancienne route départementale un peu avant l'entrée dans le village en venant de Méru
Il est très bien pour faire du gonflage et des ploufs de débutant, on peut néanmoins y voler (avec de l'expérience et de trés bonnes bonnes conditions thermiques) mais le déco de Ons est quand même plus approprié quoique nettement plus ardu au déco...
Si tu veux rencontrer les volants du coin , vaut mieux aller à Ons, il y aura forcément du monde par N ou NE même en semaine ...
Pendant la période de chasse ces site sont interdits le dimanche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yanik95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 07 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Novembre 2012 - 12:20:21 »

Merci pour ces infos,St aubin je connais pas ?????
Lalandelle je connais un peu ,si l'un d'entre vous y va pour voler n'hesiter pas a me faire signe histoire de voir le site et faire connaissance....Idem pour Auteuil....pour St aubin si vous avez des infos,je prends....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #5 le: 12 Novembre 2012 - 17:38:37 »

St Aubin c'est la NE, Ons c'est la N ... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #6 le: 28 Août 2017 - 01:19:30 »

Elle est chouette cette vidéo, j'y suis allé récemment et site ne ressemble plus vraiment à ça, l'herbe est plus haute dans la pente, et après la cassure c'est plein de ronces et arbustes. En plus les arbres en bas ont bien poussé donc le flux qui arrive sur la pente est bien perturbé. Le site n'est plus du tout utilisé... et utilisable... à moins de tout raser! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 28 Août 2017 - 08:39:11 »

. Le site n'est plus du tout utilisé... et utilisable... à moins de tout raser! rouleau ? patisserie

Et quoi ?

Cela ressemble à une réflexion de pur consommateur. Un site ne tombe pas tout cuit pour notre amusement. Il faut demander des autorisations, il faut nettoyer, aménager et entretenir. Les problèmes à long terme sont nombreux, perte des autorisations, lassitude du groupe, arrêt d'un des membres moteur, etc.

Plutôt que de se plaindre inutilement de la disparition d'un site, je vous incite à vous rapprocher du club local et de leur apporter votre énergie. C'est plus constructif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Août 2017 - 08:54:42 »

cela dit avec une classe D à 450m alors que le déco est à 200m, le potentiel n'est pas terrible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
V'Ario
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #9 le: 30 Août 2017 - 18:38:05 »

Désolé Patrick je me suis mal exprimé

J'ai essayé la veille de contacter la MJC d'evreux mais c'était encore les vacances. Un membre de mon club m'a dit que le site n'était plus exploité mais toujours autorisé. En arrivant sur place j'ai fait un tour et je suis tombé sur un troupeau à proximité du décollage, accompagné d'un berger qui m'a dit que je pouvais utiliser le terrain mais sans déranger ses chèvres, ce à quoi j'ai été attentif.

Je suis d'accord avec la logique de ne pas faire celui qui vient profiter d'un lieu et qui s'en va comme il est reparti.

J'ai également débroussaillé un peu mais je me demande si cela vaut le coup. En réalité ma question est : Y a-t-il toujours des parapentistes qui sont intéressés par ce site -sachant que Lalandelle a ouvert à quelques km- au quel cas on le débroussaille; ou suis-je le dernier à y mettre les pieds?

En effet le potentiel est faible et le dénivelé très réduit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.