+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:28:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aiguille du midi septembre 2011  (Lu 3826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 03 Octobre 2011 - 22:48:02 »

trés belle vidéo et l'arrivée au déco toujours aussi chaud ( aucun faux pas toleré )

http://www.youtube.com/watch?v=UwgqHSBhRqk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2011 - 22:53:32 »

très beau vol... et vidéo très sympa Sourire

merci de partager !
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2011 - 22:55:10 »

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
LittleSeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Yogy
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Octobre 2011 - 05:12:51 »

Ah oui, j'adore! Surtout quand on faisais partie de la cordée ce matin là  Mr. Green

On à passé une magnifique journée. C'est toujours grandiose cette descente de l’arrête.

la même journée vue d'un autre casque  Razz :

http://www.youtube.com/watch?v=l_BPlsmi4xU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2011 - 08:00:52 »

Très belle vidéo.
 prof ON
par contre méfiage!!!! Ce type d'encordement ça sert uniquement à pas mourir tout seul quand on tombe... Y'a 2 m de trop ou il manque 10m, au choix... Mais là, y'en a 1 qui se vautre, non seulement tu peux pas le retenir (il faudrait des anneaux à la main mais en étant collé au cul du précédent pour lui faire retrouver son équilibre) mais tu peux pas te balancer du côté opposé de l'arête (encordement long).
 prof OFF
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011 - 09:03:42 »

Ah oui, j'adore! Surtout quand on faisais partie de la cordée ce matin là  Mr. Green

On à passé une magnifique journée. C'est toujours grandiose cette descente de l’arrête.

la même journée vue d'un autre casque  Razz :

http://www.youtube.com/watch?v=l_BPlsmi4xU

 +1 au karma  seb et ce que dit lololo, je ne m'y connais pas en encordement mais c'est peut être à étudier pour éviter les problémes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
akira
Invité
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2011 - 10:15:02 »

Très belle vidéo.
 prof ON
par contre méfiage!!!! Ce type d'encordement ça sert uniquement à pas mourir tout seul quand on tombe... Y'a 2 m de trop ou il manque 10m, au choix... Mais là, y'en a 1 qui se vautre, non seulement tu peux pas le retenir (il faudrait des anneaux à la main mais en étant collé au cul du précédent pour lui faire retrouver son équilibre) mais tu peux pas te balancer du côté opposé de l'arête (encordement long).
 prof OFF

Des anneaux a la main c'est le meilleur moyen aussi pour se faire broyer la main en cas de chute et etre incapable de retenir la corde des anneaux avec la main explosee.
Pour moi, la progression en arete c'est encordement tres court mais sans anneaux (sauf les anneaux de buste bloques).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2011 - 10:28:39 »

C'est pour ça que je dis à cul. C'est à dire 1m. La corde est pas là pour retenir le gars, mais plutôt comme une laisse. Dès que tu vois le coco qui perd un peu l'équilibre tu mets le petit coup de poignet qui va bien pour pas qu'il chute. En plus je fais une queue de vache pour pas me broyer la main comme tu le dis à juste titre. Ça fait vraiment promenade de toutous mais c'est assez efficace pour emmener quelqu'un qui est pas rassuré. Après sur ce genre d'arête ou tu peux pas mettre de point, la meilleure manière d'être encordé avec quelqu'un qui est pas trop craintif, c'est de pas mettre la corde... Tu gagnes et en temps et en sécurité!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2011 - 10:34:22 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2011 - 10:37:04 »

C'est pour ça que je dis à cul. C'est à dire 1m. La corde est pas là pour retenir le gars, mais plutôt comme une laisse. Dès que tu vois le coco qui perd un peu l'équilibre tu mets le petit coup de poignet qui va bien pour pas qu'il chute. En plus je fais une queue de vache pour pas me broyer la main comme tu le dis à juste titre. Ça fait vraiment promenade de toutous mais c'est assez efficace pour emmener quelqu'un qui est pas rassuré. Après sur ce genre d'arête ou tu peux pas mettre de point, la meilleure manière d'être encordé avec quelqu'un qui est pas trop craintif, c'est de pas mettre la corde... Tu gagnes et en temps et en sécurité!

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LittleSeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aerodyne Yogy
pratique principale: vol rando
vols: pas assez... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Octobre 2011 - 13:00:26 »

Très belle vidéo.
 prof ON
par contre méfiage!!!! Ce type d'encordement ça sert uniquement à pas mourir tout seul quand on tombe... Y'a 2 m de trop ou il manque 10m, au choix... Mais là, y'en a 1 qui se vautre, non seulement tu peux pas le retenir (il faudrait des anneaux à la main mais en étant collé au cul du précédent pour lui faire retrouver son équilibre) mais tu peux pas te balancer du côté opposé de l'arête (encordement long).
 prof OFF

Merci pour le compliment.  Embarassé En même temps avec un tel décor, c'est facile de faire une belle vidéo  Clin d'oeil

 prof ON
j'ai pas énormément de courses alpi à mon actif, mais j'ai toujours entendu que sur arête, l'encordement doit être court, on est d'accord, mais 1m, ça me parait juste quand même. Si le 3eme glisse par exemple, je vois mal ceux de devant avoir le temps de réagir pour le sécuriser et il emmène tout le monde avec lui. Dans notre cas, nous avions env 4m. Je poserai quand même la question à mon pote qui à beaucoup plus d'expérience que moi (il m'a tout appris, au passage, encore Merci Laurent). Notre 2nde ce cordée aussi à pas mal de courses alpi à son actif, j'espère qu'elle passera ici pour dire ce qu'elle en pense.
 prof OFF

En tout cas, c'étais vraiment que du bonheur et on devrai prochainement y retourner pour un déco du Tacul et un vol par la Vallée Blanche sautillant en espérant que la météo nous le permette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2011 - 13:47:35 »

Salut!
Pas de soucis, c'est pas une critique mais un conseil.
Concernant l'ordre dans une cordée, on met quasiment tout le temps le plus expérimenté derrière en descente et l'inverse en montée. La raison est que si le gars de derrière (en descente) s'en met une, y'a peu de chance que le gars (ou la fille) de devant, même en étant un cador et faisant 20kg de plus, puisse l'arrêter. Après reste la question de longueur d'encordement et là, ben ça dépend de l'arête. En rocher, je dirais 10m mini pour pouvoir passer la corde derrière des béquets, etc. Sur une arête purement en neige comme pour descendre au col du midi, je pense (c'est mon avis mais je pense que je suis pas le seul à le partager  Clin d'oeil ) que 4m c'est trop.
Mais quoi qu'il en soit, quand tu es le "chef de cordée", interdiction de t'en mettre une sur un parcours de type arête de neige ou couloir de montée non protégeable.
Bref tout ça pour dire que c'est pas bien grave dans ce genre de "course" et que ce déco nord de l'aiguille du midi ça a quand même une sacrée gueule pour du paralpinisme "facile" et rapide d'accès!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2011 - 14:45:44 »

Concernant l'ordre dans une cordée, on met quasiment tout le temps le plus expérimenté derrière en descente et l'inverse en montée. La raison est que si le gars de derrière (en descente) s'en met une, y'a peu de chance que le gars (ou la fille) de devant, même en étant un cador et faisant 20kg de plus, puisse l'arrêter.

Damned, Lolo, tu m'as mis des gros doutes et en relisant tes 2 phrases plusieurs fois je me suis rendu compte que ça doit être dans la formulation. Des fois que ça arriverait à d'autres, je propose la petite correction suivante :

Concernant l'ordre dans une cordée, on met quasiment tout le temps le plus expérimenté derrière en descente et l'inverse en montée. La raison est que si le gars de on met le moins expérimenté  derrière (en descente) et qu'il s'en met une, y'a peu de chance que le gars (ou la fille) de devant, même en étant un cador et faisant 20kg de plus, puisse l'arrêter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2011 - 14:49:02 »

Michel, je prends très mal tes remarques mettant en doute mes capacités à m'exprimer... Mr. Green
Mais ça me va ta correction!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2011 - 14:54:25 »

tes remarques mettant en doute mes capacités à m'exprimer... Mr. Green

Et en plus j'ai utilisé le vert à la olm  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeansam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo 2 Ozone
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 07 Octobre 2011 - 20:44:29 »

Vidéo sublime !  soleil

 +1 au karma

Merci du partage !!  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

file:///C:/Users/Sam/Desktop/in-tartiflette-we-trust.jpg
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.34 secondes avec 22 requêtes.
anything