+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 16:54:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acro avec une gopro fusion  (Lu 12204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« le: 16 Janvier 2018 - 10:42:36 »

je suis tombé sur le cul hier en voyant le rendu

un bon visuel pour les vidéos embarquées en acro

https://www.facebook.com/MyBischling/videos/1983654601899196/

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMyBischling%2Fvideos%2F1983654601899196%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 16 Janvier 2018 - 10:57:54 »


Tu trouves vraiment ça chouette sur cette vidéo?  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2018 - 11:27:41 »

oui

les gouts ne se discutent pas et il y a toujours des choses plus belles à voir bien entendu mais là pour moi c'est nouveau et on est pas sur un point de vue figé alors oui j'aime bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #3 le: 16 Janvier 2018 - 11:28:46 »

idem ça change et le rendu est pas mal !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 16 Janvier 2018 - 11:40:52 »


OK. Je ne juge pas tes goûts, je me pose juste la question. Est-ce que c'est bien parce que c'est joli (agréable à regarder) ou parce que c'est nouveau?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Janvier 2018 - 11:52:48 »

et bien les trois mon capitaine

- je trouve le rendu assez esthétique (peut mieux faire mais c'est pas la question)
- le fait que ce soit nouveau donne un petit coup de frais
- les manoeuvres et connexions sont bien réalisées et bien cadrées

bémol, ça reste trop figé sur l'héli mais comme ça on voit bien la connexion twister et sat

de toute façon je n'ai pas ce talent donc peu d'utilité pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matthieu974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: vol / site
vols: + de 20 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2018 - 12:28:14 »

Merci sylk
Bon j'ai pas bien compris comme cela fonctionne.
Mais pour une fois que l'arrière plan reste figé, (dire que certain pilote s'obstine à mettre la cam sur leur casque), et que l'image est assez net,
qu'on ne tourne pas la tête dans tout les sens j'aime cela.
Après cette vidéo reste un exemple car les figures sont complexes, le pilote est bon, le site jolie, moi j'ai rien à redire ni a juger.

Je pense qu'il y a plein d'utilité pour la pédagogie car l'image rend un rendu comme si on était au sol mais vu de proche.
Je pense par exemple un décro, une tempo, un virage à plat, un 3.6 …
j'aimerais bien voir ce que cela pourrait donner avec les vidéo de tangage de l'école K2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Janvier 2018 - 16:04:03 »

Je vois plus cette vidéo comme une démo technologique, voilà ce qu'on peut faire en parapente acro avec un cam 360 (une fusion dans ce cas là).

Je trouve que certains plans sont géniaux mais, comme tous les plans en acro (mais pas que), il faut qu'ils soient intégrés avec d'autres types de plans et qu'ils restent courts dans le temps. En tout cas ça laisse présager de nouveaux plans dans des vidéos qui peuvent être vraiment sympa.

après la qualité, je trouve ça bien mais pas top. C'est pas avec 2 capteurs (aussi bons soient-ils) qu'on peut sortir de la vraie qualité (les caméra 360 grand public comme la fusion n'en possèdent que deux alors que les systèmes plus qualitatifs en comptent rapidement 6 voir plus).

Je voulais faire le même genre de vue en heli avec un stabilisateur de gopro sur perche mais ça implique d'acheter un stabilisateur avec 360° de rotation ce qui n'est pas si commun que ça (et que j'avais pas vraiment envie d'investir juste pour ça).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #8 le: 18 Janvier 2018 - 17:59:14 »

Merci Sylk, effectivement c'est très impressionnant.

Je suppose que ça filme à 360° et que le point de vue est choisi lors du montage et l'image stabilisée en post prod sur tel ou tel endroit en particulier de l'image.
Je trouve ça bluffant.
Il ne reste plus qu'à augmenter énormément le nombre de capteurs et leur résolution et puis surtout à produire une image par oeil pour la 3d mais ça présage de très belles vidéos.
C'est génial en particulier pour l'accro je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #9 le: 18 Janvier 2018 - 18:07:57 »

Merci Sylk, effectivement c'est très impressionnant.

Je suppose que ça filme à 360° et que le point de vue est choisi lors du montage et l'image stabilisée en post prod sur tel ou tel endroit en particulier de l'image.
Je trouve ça bluffant.
Il ne reste plus qu'à augmenter énormément le nombre de capteurs et leur résolution et puis surtout à produire une image par oeil pour la 3d mais ça présage de très belles vidéos.
C'est génial en particulier pour l'accro je trouve.

Oui c'est bien un film à 360° et il n'a utilisé qu'un seul cadrage ce qui lui permet de 'stabiliser' l'image.

Pour faire des images en 360 (sur le plan horizontal), on trouve des trucs dans ce genre:


Pour du 360 sur les 2 plans, on a :


et pour la 3D, c'est très simple, tu prends la même chose et tu multiplies par 2 le nb de caméra, et ça donne:


sachant que pour les gopro, il faut changer la lentille pour réduire l'angle de vision et supprimer l'effet fisheye, ce n'est pas donné à tout le monde (sur le plan financier). Après il existe des trucs tout intégré.

mais ce genre de contenu va exploser je suppose (et donc le matos associé) avec la réalité virtuelle (si ça prend).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 18 Janvier 2018 - 19:50:50 »

Quelqu'un à une explication, je suis perplexe  hein ? Pour un résultat vraiment bon je trouve :

http://www.youtube.com/watch?v=mHaSG1gY3AQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #11 le: 18 Janvier 2018 - 20:00:53 »

Oui un seul cadre et stabilisé.
Oui il y a déjà des solutions en vraie 3D beaucoup moins chères que ça.

https://www.realite-virtuelle.com/test-vuze-camera-vr-360

Une fois qu'elles seront là elles détrôneront inévitablement les systèmes "plats" à 360°(Il faut quand même le temps de vendre un maximum ces dernières).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2018 - 20:08:56 »

Quelqu'un à une explication, je suis perplexe  hein ? Pour un résultat vraiment bon je trouve :

A priori c'est la même recette: une camera qui filme en 360 (ou pas loin) laissée en caméra suiveuse ou plutôt au bout d'une perche.
Au montage tu as j'imagine le cadre (un "rectangle" qui représente ton écran dans le film sphérique à 360°) que tu peux orienter où tu veux, il suffit
que le logiciel de montage te permette de "fixer" un point pour qu'il stabilise le cadre sur ce point/ensemble de points.

PS: super cette vidéo, je trouve cette solution idéale pour l'accro, pour visualiser les mouvements, faire des tutos, etc. top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 18 Janvier 2018 - 20:24:37 »

Merci pour ta réponse  trinquer C'est clair qu'on identifie très bien les appuis sellettes notamment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #14 le: 18 Janvier 2018 - 23:00:45 »

Oui, mais euh... on la voit pas la perche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Janvier 2018 - 23:11:04 »

PS: super cette vidéo, je trouve cette solution idéale pour l'accro, pour visualiser les mouvements, faire des tutos, etc. top.

et ce point de vue n'est pas du tout nouveau (c'est juste l'arrivée des caméra 360 qui permet de le faire de façon stabilisée): https://www.youtube.com/watch?v=Cn9i0ghl4sM

un perche dans la sellette, une cam qui film le pilote et t'as le même plan (non stabilisé). Après il est vrai que la stabilisation apporte beaucoup. Et par rapport à la vidéo de 2005, il faut imaginer une perche placée de la même façon avec un angle de vue plus grand (car à cette époque là il n'y avait pas de gopro et autres avec leurs grands angles)

Après il faut voir ce que ça implique au niveau du pilotage ... faut pas trop faire le con car avec une perche de 1 ou 2 mètres dans le dos si tu passes dans les lignes avec ça, tu peux vite te retrouver dans la me*de
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #16 le: 18 Janvier 2018 - 23:27:55 »

Oui, mais euh... on la voit pas la perche?

La majorité des caméra 360 "grand public" (comme la fusion) ne filment pas vraiment à 360°, il y a une tout petite "zone noire" et les constructeurs s'arrangent pour que la fixation fasse passer la perche dans cette toute petite zone d'ombre.
Et si la perche apparaît quand même (perche pas droite, autre fixation), il est toujours possible de le faire disparaître en postprod. C'est finalement assez simple car la perche est complètement fixe dans la vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 19 Janvier 2018 - 00:06:20 »

On ne voit pas la perche, mais on voit bien son ombre sur la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #18 le: 19 Janvier 2018 - 12:37:18 »

pour les plans où le pilote passe en tumbling et le cadre reste face à la montagne je crois que  ca ne pouvait pas se faire avant les cam 360
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Janvier 2018 - 12:40:35 »

pour les plans où le pilote passe en tumbling et le cadre reste face à la montagne je crois que  ca ne pouvait pas se faire avant les cam 360

c'est faisable avec un stabilisateur mais on verrai la perche passer à tous les tours (bref compliqué). Je parlais des plans fixes derrière le pilote qui permet de bien voir les appuis sellettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.