+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:18:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 150km (140FAI) en BGD Punk !  (Lu 3790 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« le: 04 Août 2018 - 18:27:59 »

Je kiffe ma Punk !
Et dire que la saison dernière je plafonnais à 50/60km en cross... cette année j'ai passé un cap et c'est en partie grace à cette super aile sous laquelle je me sens si bien !
Les résultats de cette année :
- 85 km FAI
- 93 km Triangle
- 77 FAI
- 94 km 2 points
- 126km triangle
- 85km triangle
- 150 km triangle (140 FAI) !!!

La vidéo du dernier vol Sourire
http://www.youtube.com/watch?v=f9NKGWafUBw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 04 Août 2018 - 20:59:52 »

C'est une super voile soit mais c'est surtout une saison avec des conditions exceptionnelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #2 le: 04 Août 2018 - 21:03:56 »

Oui c'est sur que les conditions étaient superbes !
Et j'ai franchi une marche !
Je pense quand même que le fait d'être redescendu en B+ sous une voile dans laquelle j'ai entière confiance y a beaucoup joué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2018 - 22:54:02 »

Bravo Léonard!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 05 Août 2018 - 00:02:33 »

Super!  pouce
Par contre le doarama je ne trouve pas ça très causant pour bien visualiser le parcours pendant la vidéo. Enfin je me mets à la place de qque un qui n'a pas une bonne connaissance du terrain de jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Août 2018 - 00:13:38 »

 soleil  bravo  sautillant    +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 05 Août 2018 - 07:32:05 »

Bien joué, tu y es vite approprié ton nouveau terrain de jeu.
Tu est un pilote vendredi pleine progression et tu as bien fait de redescendre en catégorie. Quand tu auras fumé cette voile tu pourras te reposer des questions...
Quoi que, vu ta progression fulgurante...
En tout cas, bien joué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #7 le: 05 Août 2018 - 12:51:39 »

On s'est croisé entre Charvin et col des Aravis!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #8 le: 05 Août 2018 - 13:54:12 »

Jolis vols. La voile est loin de faire tout.
Les conditions tres toniques comme le souligne Patrick y sont sûrement pour beaucoup.
Et puis bien sûr ta progression.
Très inspirant.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #9 le: 08 Août 2018 - 15:44:53 »

On comprend bien que du point de vue de Léonard la voile y soit forcément pour beaucoup :

Précédemment il a volé sous une Base de BGD. Il n'y a rien à tirer d'un fer à repasser pareil !
 
Ne bride pas tes mots de dépit Léonard, on comprend bien entre les lignes que tu en veux à BGD de fabriquer des voiles ratées et de te les vendre de force...   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 08 Août 2018 - 16:12:05 »

Très joli triangle et superbe cross Léonard, bravo!!!  parapente  pouce  parapente  pouce  parapente

Dommage, on n'a plus accès à Doarama sur la CFD? (révision des politiques tarifaires google map?)
J'aurais bien aimé visualiser ton parcours en 3D...

Félicitations à toi bien plus qu'à ta Punk!  Clin d'oeil

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #11 le: 08 Août 2018 - 16:13:59 »

Très joli triangle et superbe cross Léonard, bravo!!!  parapente  pouce  parapente  pouce  parapente

Dommage, on n'a plus accès à Doarama sur la CFD? (révision des politiques tarifaires google map?)
J'aurais bien aimé visualiser ton parcours en 3D...

Félicitations à toi bien plus qu'à ta Punk!  Clin d'oeil

FK.

Merci !

On dirait que c'est en train de bouger oui.

Sinon tu peux toujours télécharger la trace et la mettre sur doarama. C'est un peu plus laborieux mais ca devrait marcher Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Août 2018 - 16:52:40 »

C'est une super voile soit mais c'est surtout une saison avec des conditions exceptionnelles.

Oui de superbes vols ont été faits avec des B access, année exceptionnelle mais il faut quand même le mental et l'endurance et donner un peu de son temps au parapente !
Un pilote du team BGD ne va pas dire que son aile est une daube  trinquer

Félicitations en tout cas c'est un partage qui met en valeur notre belle activité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 08 Août 2018 - 23:50:15 »

Très joli triangle et superbe cross Léonard, bravo!!!  parapente  pouce  parapente  pouce  parapente

Dommage, on n'a plus accès à Doarama sur la CFD? (révision des politiques tarifaires google map?)
J'aurais bien aimé visualiser ton parcours en 3D...

Félicitations à toi bien plus qu'à ta Punk!  Clin d'oeil

FK.
je viens de découvrir  qu'effectivement on a plus accès à Doarama sur la CFD ! est ce temporaire ?
Y a t'il un autre moyen y accéder ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #14 le: 09 Août 2018 - 20:20:32 »

C'est une super voile soit mais c'est surtout une saison avec des conditions exceptionnelles.

Un pilote du team BGD ne va pas dire que son aile est une daube  trinquer

Haha en effet mais d'un autre côté qui choisirait de rejoindre une team avec des voiles qu'il trouve daubé ?

Pour info et pour être transparent j'ai eu l opportunité il ya quelques semaines la team bgd en tant que community manager (je m occupe a temps partiel du facebook bgd)
Mais jai acheté la punk de mes propres deniers des mois avant ca et j en fait l eloge de manière totalement honnête. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à critiquer (mais je crois que je suis le seul hein ?) quelques caracteristiques du gonflage.

Si je trouve la prochaine voile de bgd daubé je vous le dirai :p
Mais j en doute...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Tangocharly
Invité
« Répondre #15 le: 09 Août 2018 - 20:33:51 »

Ok.

Malgré mes deux voiles BGD que j'apprécie bcp, je songe à me désabonner de leurs pages FB.... entre le Fly BGD ( que j'imagine indépendant) , BGD France et la page Internationale, ça communique un peu trop à mon gout....

Pas de critique personnelle hein  trinquer mais ca me fait penser aux stations de ski qui communiquent à tort et à travers pour lesquelles je ne m'abonne à leur page FB uniquement en début de saison que pour être informé des ouvertures anticipées. Après je me re-désabonne dans la foulée .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #16 le: 09 Août 2018 - 22:09:01 »

Malgré mes deux voiles BGD que j'apprécie bcp, je songe à me désabonner de leurs pages FB.... entre le Fly BGD ( que j'imagine indépendant) , BGD France et la page Internationale, ça communique un peu trop à mon gout....

Un minimum de discernement s'impose ... Le groupe Fly BGD est un groupe libre ouvert à tous, tu peux toi même y publier ce que tu veux. Donc normal qu'il y ait beaucoup de contenu, des pilotes du monde entier partagent des images, et c'est le but du groupe !
La page "BGD" (page internationale officielle) ne publie pas tant de chose que ça en comparaison (mais quand même de l'ordre de plusieurs publications par semaine). Il s'agit de contenu trié sur le volet, communications officielles, vidéos qui sortent du lot, tutoriels, infos techniques sur le matériel, évènements, etc.
Et enfin la page "BGD France" n'est pas des plus active, on parle là de quelques publications par mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #17 le: 10 Août 2018 - 10:21:16 »

@pingumotion hahaha en voilà une réponse objective ! la réponse d'un mec faisant partie du team BGD! encore un! diantre ils sont partout!! spotted! va falloir changer vos photos de profil les gars et vous indiquer "Pro", pro pour défendre votre marque chérie ! Clin d'oeil

sinon moi aussi je pensais avoir passé un cap cette année, que ma Rush d'Amour était vraiment une super voile et qu'avec elle j'avais réellement progressé... mais bon, si Patrick dit que c'est juste parce que c'est une année exceptionnelle...soupir!
sauf que, si on regarde le cas Archaléon, 151 ème avec 470.28 points cette année (plus gros vol : le fameux FAI 140), alors que l'année précédente : 919 ème avec 184.63 points (plus gros vol : DL2 64 bornes)
bah si les conditions exceptionnelles étaient la seule raison de ses progrès, il aurait pas fait une telle percée dans le classement ! donc bravo à toi Archaléon, qui démontre (s'il le fallait encore) que désormais on peut vraiment faire de beaux vols sous une B(+) et que la course à l'armement ne devrait pas être systématique, et tant pis pour les ronchons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #18 le: 10 Août 2018 - 14:46:55 »

@pingumotion hahaha en voilà une réponse objective ! la réponse d'un mec faisant partie du team BGD! encore un! diantre ils sont partout!! spotted! va falloir changer vos photos de profil les gars et vous indiquer "Pro", pro pour défendre votre marque chérie ! Clin d'oeil

 hein ? Je n'ai évoqué dans mon dernier message que de simples faits, que tout un chacun peut constater librement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #19 le: 10 Août 2018 - 20:34:42 »

@pingumotion hahaha en voilà une réponse objective ! la réponse d'un mec faisant partie du team BGD! encore un! diantre ils sont partout!! spotted! va falloir changer vos photos de profil les gars et vous indiquer "Pro", pro pour défendre votre marque chérie ! Clin d'oeil

sinon moi aussi je pensais avoir passé un cap cette année, que ma Rush d'Amour était vraiment une super voile et qu'avec elle j'avais réellement progressé... mais bon, si Patrick dit que c'est juste parce que c'est une année exceptionnelle...soupir!
sauf que, si on regarde le cas Archaléon, 151 ème avec 470.28 points cette année (plus gros vol : le fameux FAI 140), alors que l'année précédente : 919 ème avec 184.63 points (plus gros vol : DL2 64 bornes)

Ben après c'est un peu normal qu'on soit present sur les posts bgd. Ensuite le fait d être associé à une marque certe nous lie mais on n est pas pro pour autant !

Citation
bah si les conditions exceptionnelles étaient la seule raison de ses progrès, il aurait pas fait une telle percée dans le classement ! donc bravo à toi Archaléon, qui démontre (s'il le fallait encore) que désormais on peut vraiment faire de beaux vols sous une B(+) et que la course à l'armement ne devrait pas être systématique, et tant pis pour les ronchons !

Merci ! Cette année pour moi a été exceptionnelle, après 2 ans de pseudo stagnation j'ai soudain progresser !

Pour la perf, j'ai eu l'occasion de voler avec pingouin motion ya qq semaines et on a fait une transition ensemble. J'avais la Punk S et lui la M, tous les 2 en forza. Et ben je suis arrivé plus haut et avant, car j'avais les yeux rivés sur ma finesse instantané et j optimisais la transition au barreau, entre barreau et full speed en fonction du vent et de la portance !
Bref avant de se "faire chier" a passer a la catégorie au dessus, est ce qu'on exploite deja au max sa voile ? (une EnC bras haut aurait moins bien fait la transition)
M enfin je dis ca mais sûrement que j aurai aussi a exploiter sous une B-.
Mais je pense être en parfait contrôle (ca veut pas dire parfaite sécurité...) sous ma punk en terme technique et mental et donc c'est l'aile la mieux adaptée pour moi !
(un pilote d enzo ne serait pas à l'aise sous une A : manque d info, vitesse, penetration... Pour lui !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.
anything