+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:29:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1...2...2 1/4...2 1/2...WTF!  (Lu 2774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« le: 29 Août 2013 - 00:28:54 »

 Le type en tongs: "Fichtre, j'aurais pas oublié un truc.............ah bah non, il est bien là!"

http://www.youtube.com/watch?v=p-_tKI6OvaU

Allez je vous rajoute aussi celle-là parce que ce mec, finalement, c'est un poète dans l'âme :

http://www.youtube.com/watch?v=GThYxnZVhDE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Août 2013 - 02:47:45 »

Voici un parachutte mal plié j'ose penser,car si c'est un cas de figure possible dans le fonctionement normal du système base effray  effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #2 le: 30 Août 2013 - 06:32:11 »

Les lunettes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Août 2013 - 08:50:37 »

Voici un parachutte mal plié j'ose penser,car si c'est un cas de figure possible dans le fonctionement normal du système base effray  effray  effray

Tu m étonnes !!! quoi
Deja pourquoi il sort twisté de la sorte??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #4 le: 30 Août 2013 - 09:37:00 »

Bonjour tous,

C'est Steven, un instructeur à Marshall (Californie) que je connais bien. En fait, il teste depuis un moment l'hélicoptère et je suppose que c'est un extrait des nombreuse vidéos qu'il fait sur le sujet.

J'ai fait du gonflage avec la voile verte et jaune, une catastrophe dès quelle est très légèrement déchargée. Il faut commencé à maîtriser la bête d'accro, pas mon truc mais amusant sur l'herbe.

Pour les tongs, l'aterro se fait sur de l'herbe épaisse et moelleuse, rare dans le semi-désert du coin.

Pour le twiste, c'est le deuxième parachute, le premier était sortie twisté et emmêlé, il a largué tout et sortie le deuxième ! C'est un vrai accro avec double parachute, un Regalo et un classique.

Super site de vol : Andy Jackson pack avec déco sur Marshall ou Crestline selon le vent, a recommander pour les visiteurs Fr.

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 30 Août 2013 - 10:55:11 »

J'ai fait du gonflage avec la voile verte et jaune, une catastrophe dès quelle est très légèrement déchargée. Il faut commencé à maîtriser la bête d'accro, pas mon truc mais amusant sur l'herbe.

Euh, c'est une Trickster. C'est une aile nerveuse avec un profil bien reflex, qui ferme peu en gonflage sauf si on lui met la petite dose de frein qui annule l'effet reflex... il faut apprendre à piloter un peu différemment, c'est tout.

Pour le twiste, c'est le deuxième parachute, le premier était sortie twisté et emmêlé, il a largué tout et sortie le deuxième ! C'est un vrai accro avec double parachute, un Regalo et un classique.
??? Il n'y a aucun rogallo dans ces vidéos, ni secours emmêlé. Il teste le système BASE à partir du vol droit (et ça ne se passe pas très bien d'ailleurs).

Je vois là une limitation du système BASE: si le parachute ne s'ouvre pas de suite, on tombe vraiment comme un caillou.
Du coup, quand on tire le principal il faut déjà avoir la main sur l'autre "au cas où..."
Une coupole classique ne pouvant pas résister à une ouverture en vraie chute libre, ça laisse quand même peu de temps pour tirer le secours de secours si le secours principal fait long feu... :-s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 30 Août 2013 - 11:15:28 »


Je vois là une limitation du système BASE: si le parachute ne s'ouvre pas de suite, on tombe vraiment comme un caillou.
Du coup, quand on tire le principal il faut déjà avoir la main sur l'autre "au cas où..."
Une coupole classique ne pouvant pas résister à une ouverture en vraie chute libre, ça laisse quand même peu de temps pour tirer le secours de secours si le secours principal fait long feu... :-s

C'est clair, le coup du ça s'ouvre en moins de 2 sec et moins de 30m (de mémoire je crois que c'est ce qui est vendu, non?), là on voit clairement que si t'as pas 100 m sous les pattes faut effectivement avoir un deuxième secours qui assure... Glups!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 30 Août 2013 - 14:04:15 »

On dirait que le parachute est extrait ,mais tombe en boule derrière le pilote,a mon avis il a été mal replié et ,ou, mal stocké dans le container de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Août 2013 - 14:19:06 »

Temps d'ouverture ,5 secondes,c'est dans les temps!!!! Twisted
P....n, qu'est ce que c'est long!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Août 2013 - 14:30:30 »

Citation
Voici un parachute mal plié j'ose penser

Apparemment c'est le pliage d'usine, conclusion: ne faites pas confiance "à priori" quand vous achetez un secours (quel qu’il soit) neuf ou d'occasion!

(@) Jean-Nono: tu m'étonnes , y-a qu'un californien pour aller tester un secours (en l'occurrence le Base-system) en tongs et se dire que c'est safe parce qu'il y a de "l'herbe épaisse et moelleuse" à l'aterro  mort de rire

(@) laurentgedm: je vois que tu as une trickster maintenant, j'ai entendu dire qu'elle est plutôt technique et qu'elle a un max d'énergie, tu pourrais me donner ton ressenti?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #10 le: 30 Août 2013 - 15:29:25 »

(@) laurentgedm: je vois que tu as une trickster maintenant, j'ai entendu dire qu'elle est plutôt technique et qu'elle a un max d'énergie, tu pourrais me donner ton ressenti?

Je n'en ai pas essayé d'autres (emilie, thriller, etc) alors je ne peux pas comparer.
Mais mon ressenti est... que, effectivement, "elle est plutôt technique et a un max d'énergie". J'ai mis un petit temps à m'habiter, venant de la FS2, mais maintenant c'est bon!

De toute façon je pense que quand on passe d'une FS2 20 à une aile acro 18.5, il faut se faire à l'idée que tout est à ré-apprendre avec d'autres repères. Il faut voler beaucoup au début, c'est tout.

De ce que j'ai entendu dire, elle est plus facile que les autres en rythmique et en héli-sat (je confirme, héli-sat passe tout seul), mais plus difficile en sat-heli et sur les sorties de décros (ou d'infinit?) où elle shoote fort alors il faut le bon timing.
Je la trouve bien dure à la commande aussi, mais apparemment toutes les ailes de cette catégorie le sont (dixit théo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.959 secondes avec 22 requêtes.
anything