+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vendre son parapente  (Lu 87145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
golden22
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
vols: 50heures vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 17 Octobre 2015 - 18:49:35 »

Bonsoir à vous,
je vend ma golden2 24, bleu et grise 600euros, bon etat general reviser chez RIP AIR le 13/09/2013 tres peu de vol depuis.
Ci-joint l adresse mail f.choubat51@free.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« Répondre #50 le: 17 Octobre 2015 - 18:49:35 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
airplume
Invité
« Répondre #51 le: 06 Décembre 2015 - 11:36:04 »

Salut, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la rubrique vente ne m'est pas accessible ???? .je voudrai mettre ma voile en vente, malheureusement je n'ai pas le bouton nouveau fil dans la rubrique vente de matos ....?
Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #52 le: 06 Décembre 2015 - 11:55:46 »

Tu as dû te tromper de fil, essaie là http://www.parapentiste.info/forum/ventes-b79.0/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airplume
Invité
« Répondre #53 le: 06 Décembre 2015 - 17:07:20 »

Non non c'est bien la rubrique que tu mets en lien, et je n'ai pas la case : "nouveau fil"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airplume
Invité
« Répondre #54 le: 06 Décembre 2015 - 17:09:14 »

Peut être parce que j'ai un profil pro ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #55 le: 06 Décembre 2015 - 17:18:34 »

ici : "nouveau fil de discussion"

il faut bien sur être dans la rubrique et pas dans un message.

tu as pas ça ?


* Ventes - Mozilla Firefox.jpg (57.51 Ko, 775x259 - vu 677 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #56 le: 13 Décembre 2015 - 22:09:57 »

Bonjour,

Quelles sont les critères d'attribution du cartouche "nouveau" ?
Chaque fois que je mets une annonce, il n'y a jamais "nouveau" : les forumistes doivent penser que c'est la cinquantième fois que je passe la même annonce !

Amicalement,

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #57 le: 14 Décembre 2015 - 15:33:33 »

 salut ! Fred

le apparait quand le visiteur n'a pas encore vu ces messages.

Quand tu écris un message, il n'est pas nouveau pour toi, il l'est pour les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #58 le: 15 Décembre 2015 - 21:33:54 »

Merci !
Et encore une pour la route, comment faites-vous pour coller les émoticons (c'est ballot, je sais) ?

Amicalement,

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #59 le: 29 Juillet 2016 - 12:01:05 »

Juste une remarque au passage
j'avais deux sellettes à vendre
l'une est resté 4 ans sur le CDV sans un appel  dodo
l'autre est resté une semaine sur le CDV avec juste un contact qui n'a pas abouti

hier, je les ai misent sur le bon coin au même prix qu'ici, en deux heures elles étaient vendues toutes les deux
+ une dizaine d'appels supplémentaires de pilotes super intéressés, dont j'ai gardé les contacts au cas ou.

Conclusion : c'est pas ici que ça se passe pour vendre.

Le CDV à d'autres avantages  bisous  mais pour vendre c'est bof bof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #60 le: 29 Juillet 2016 - 17:42:57 »

Juste une remarque au passage
j'avais deux sellettes à vendre
l'une est resté 4 ans sur le CDV sans un appel  dodo
l'autre est resté une semaine sur le CDV avec juste un contact qui n'a pas abouti

hier, je les ai misent sur le bon coin au même prix qu'ici, en deux heures elles étaient vendues toutes les deux
+ une dizaine d'appels supplémentaires de pilotes super intéressés, dont j'ai gardé les contacts au cas ou.

Conclusion : c'est pas ici que ça se passe pour vendre.

Le CDV à d'autres avantages  bisous  mais pour vendre c'est bof bof
Champion pour faire une généralité à partir d'1 exemple!  bravo

Moi j'ai acheté et vendu pas mal de matos par le chant du vario

Ici il y a un public bien plus avisé que sur LBC donc aussi moins de pigeons  Mr. Green et évidemment moins de monde tout court...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #61 le: 29 Juillet 2016 - 19:08:55 »

Juste une remarque au passage
j'avais deux sellettes à vendre
l'une est resté 4 ans sur le CDV sans un appel  dodo
l'autre est resté une semaine sur le CDV avec juste un contact qui n'a pas abouti

hier, je les ai misent sur le bon coin au même prix qu'ici, en deux heures elles étaient vendues toutes les deux
+ une dizaine d'appels supplémentaires de pilotes super intéressés, dont j'ai gardé les contacts au cas ou.

Conclusion : c'est pas ici que ça se passe pour vendre.

Le CDV à d'autres avantages  bisous  mais pour vendre c'est bof bof
Champion pour faire une généralité à partir d'1 exemple!  bravo

Moi j'ai acheté et vendu pas mal de matos par le chant du vario

Ici il y a un public bien plus avisé que sur LBC donc aussi moins de pigeons  Mr. Green et évidemment moins de monde tout court...

 j'ai aussi acheté et vendu des ailes assez vite grâce au forum .
 d'accord avec Swaxis mais j'imagine qu'il ne faudrait surtout pas en tirer la conclusion hâtive que
 c'est plus facile pour vendre des sellettes rincées qui ne valent plus un clou sur  LBC hein ??

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #62 le: 29 Juillet 2016 - 23:26:44 »

Champion pour faire une généralité à partir d'1 exemple!

Ce que j'aime dans le CDV c'est que l'on partager son expérience, c'est ce que j'ai fait.
A partir de mon expérience, j'en tire une conclusion.
Tu en as une autre, ben tant mieux pour toi

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #63 le: 03 Août 2016 - 19:02:02 »

c'est plus facile pour vendre des sellettes rincées qui ne valent plus un clou sur  LBC hein ??
 canap

tu as raison de te cacher derrière un canapé  Yeux qui roulent

Elles ne doivent être si rincées que ça mes sellettes, puisque je les ai vendues à un BE fédéral qui à pour projet de monter une école gratuite pour les jeunes. Je suis fier d'avoir pu l'aider dans son projet.
D'ailleurs, je ne te connais pas et tu n'as pas vu mes sellettes.
Je te trouve le jugement plus rapide que tes 360. Si tu me connaissais un peu, j'espère que tu aurais imaginé que j'étais un mec cool et généreux qui souhaite que le matériel qu'il a entretenu avec soins et qui ne lui sert plus profite à d'autres.
Je suppose que tu fais partie de ces pilotes nantis qui changent d'aile comme de chemise et qui vont bientôt s'acheter une Phantom, mettre un Penilex et décoller hors cycle  Mr. Green
Je te paye une mousse si tu me prouves le contraire.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #64 le: 04 Août 2016 - 17:26:27 »

c'est plus facile pour vendre des sellettes rincées qui ne valent plus un clou sur  LBC hein ??
 canap

tu as raison de te cacher derrière un canapé  Yeux qui roulent

Elles ne doivent être si rincées que ça mes sellettes, puisque je les ai vendues à un BE fédéral qui à pour projet de monter une école gratuite pour les jeunes. Je suis fier d'avoir pu l'aider dans son projet.
D'ailleurs, je ne te connais pas et tu n'as pas vu mes sellettes.
Je te trouve le jugement plus rapide que tes 360. Si tu me connaissais un peu, j'espère que tu aurais imaginé que j'étais un mec cool et généreux qui souhaite que le matériel qu'il a entretenu avec soins et qui ne lui sert plus profite à d'autres.
Je suppose que tu fais partie de ces pilotes nantis qui changent d'aile comme de chemise et qui vont bientôt s'acheter une Phantom, mettre un Penilex et décoller hors cycle  Mr. Green
Je te paye une mousse si tu me prouves le contraire.  trinquer

Salut Van Hurlu
j'imagine bien que tu vends du matos qui n'est pas rincé et vu que tu es cool et généreux je suis même sur que tu as fais un prix sympa à ce BE ....
c’était simplement une petite pique pour réagir à ta conclusion péremptoire :  ""c'est pas ici que ça se passe pour vendre.Le CDV à d'autres avantages  mais pour vendre c'est bof bof ""
Et je rebondissais sur ce que disais Swaxix concernant les pigeons de LBC .
Sinon pour le reste vu que j'ai plus de 50 et toujours pas de Rolex  j'ai décidé de ne porter que des chemises d'occase et d'utiliser uniquement le Pénilex de location que nous avons au club  Mr. Green
et pour le  canap  j'étais juste en train de regarder derrière pour y retrouver le morceau de ma phrase que tu à soigneusement coupé au quotage ..  
et qui était à la base :
d'accord avec Swaxis mais j'imagine qu'il ne faudrait surtout pas en tirer la conclusion hâtive que
c'est plus facile pour vendre des sellettes rincées qui ne valent plus un clou sur  LBC hein ??
 trinquer
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Février 2017 - 03:16:37 »

L'Ancienne est du genre fidèle en amitié, notamment à ses voiles.
1ère voile : la Joy (quasiment neuve) en 2007. Damien me l'avait prêtée à l'essai le dernier jour de mon stage init et j'avais été si enthousiasmée que je l'avais achetée le soir-même. C'est lui (Grands Espaces d'Annecy) qui l'a revendue en 2010 après que je lui aie acheté l'Artik (d'occasion) avec laquelle je vole toujours de temps en temps et que je ne revendrai pas.
2ème voile : l'Ultralite 19m², achetée d'occasion aux Passagers du Vent en 2009. J'ai fait des centaines de vols-rando avec, 8 fois l'Aiguille du Midi, le Mont Blanc et le Raid Chamois en 2009 et elle a fait tous les RedBull Elements sauf 2016, confiée à des copains. Elle me sert maintenant au gonflage par vent soutenu et elle ne sera jamais revendue.
4ème voile : l'Awak 18m², trouvée sur le chant du vario fin 2010. J'ai fait le déplacement à Nantes pour aller la chercher, elle était quasiment neuve (le gars s'était croûté en paramoteur), revendue en 2013 par Espace 3D (concessionnaire ITV à Doussard) à un gars de Villard de Lans.
5ème voile : la Diamir l'été 2013. C'était la voile d'essai d'Espace 3D, je lui ai mis 400h et je ne la revendrai jamais, elle est trop géniale.
6ème voile : la U-Turn Everest 21m² achetée neuve en mars 2014. Elle remplace l'Ultralite qui est bien rincée. Je ne pense pas la revendre un jour, une voile montagne ne s'use pas vite.
7ème voile : l'Artik 2, achetée au pied levé quasiment neuve l'été 2016 pour une bouchée de pain à un copain qui s'est fait peur et qui ne vole plus. Elle remplacera sa devancière et elle alterne avec la Diamir quand les conditions pourraient lui causer de l'usure.
8ème voile : la Masala (quelques vols), que j'ai fait acheter par une copine débutante à un pépé que je connais et qui avait pris une Mentor 4 légère, plus rapide et plus performante.

Bref je ne suis pas fidèle à une marque, c'est l'occasion qui fait le larron.

Ma seule expérience avec LeBonCoin (*), pour revendre l'Awak, me fit vite comprendre que c'était une mauvaise option : un contact se disant en Malaisie, un autre se disant à Paris mais avec un n° en Côte d'Ivoire, des plans à la con. Je préfère de loin passer par un professionnel, même s'il se sucre, au moins il n'y a pas de risque de tomber sur un escroc. Les professionnels d'Annecy me connaissent tous et ils savent que mes voiles sont saines et que je suis très soigneuse.
J'ai acheté toutes mes sellettes neuves.
J'ai revendu la 1ère sellette par les Grands Espaces, la 2ème par les Passagers du Vent et la 3ème via le chant du vario après un échange de mails et de la main à la main (mon acheteur était venu à ma caravane).
 trinquer
 
(*) Je n'ai pas dit que LeBonCoin serait un site foireux : j'y ai acheté une machine à laver et vendu mon grand lit à partouzer, ma bétonnière, mon cuir de moto et des étais de maçon. Par contre cela ne vaut rien pour les fringues et le parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #66 le: 02 Février 2017 - 11:11:22 »

Salut,

Aucune information au sujet de ta 3e voile ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 03 Février 2017 - 18:22:58 »

Pan sur le bec, Marc, nettoie tes lunettes :
J'ai bien écrit avoir acheté l'Artik d'occasion en 2010, donc après l'Ultralite (n°2 en 2009) et avant l'Awak (n°4 fin 2010). Ecrivant puis relisant mon texte, je n'ai pas jugé utile de faire une ligne spéciale pour l'Artik n°3 afin d'éviter une répétition.
Je ne m'attendais pas à ce que ce fût toi qui fisses cette observation. Mille excuses pour l'emploi du subjonctif imparfait, la qualité de la syntaxe l'exige.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #68 le: 03 Février 2017 - 18:53:23 »

Pan sur le bec, Marc, nettoie tes lunettes :
J'ai bien écrit avoir acheté l'Artik d'occasion en 2010, donc après l'Ultralite (n°2 en 2009) et avant l'Awak (n°4 fin 2010). Ecrivant puis relisant mon texte, je n'ai pas jugé utile de faire une ligne spéciale pour l'Artik n°3 afin d'éviter une répétition.
Je ne m'attendais pas à ce que ce fût toi qui fisses cette observation. Mille excuses pour l'emploi du subjonctif imparfait, la qualité de la syntaxe l'exige.
 trinquer

Salut,

J'avais effectivement lu un peu vite et comme il y avait les titres successifs :

1ère voile : ...C'est lui qui l'a revendue en 2010 après que je lui aie acheté l'Artik (d'occasion) avec laquelle je vole toujours de temps en temps et que je ne revendrai pas.
2ème voile :
4ème voile :
5ème voile :
6ème voile :
7ème voile :
8ème voile :


il m'avait semblé (donc à tort) qu'il manquait la 3e !

Pas de problème pour l'imparfait du subjonctif.
Il est vrai que je l'utilise peu (et je ne suis pas le seul !), mais tu n'as pas à t'excuser car c'est bien sûr (comme d'habitude avec toi) du français impeccable.  salut !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n1n1
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3
pratique principale: cross
vols: 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10... Jamais assez de vols
Messages: 2


« Répondre #69 le: 14 Février 2018 - 17:30:49 »

Bonjour,

Etant à la recherche d'une nouvelle voile, je traine pas mal sur les sites d'occasion.

Je suis tombé sur le site paratroc qui offre la possibilité de faire un calcul d'argus.
http://www.paratroc.com/fr/content/17-calcul-cote-aile

Je me demandais si ces estimations étaient réalistes et si les données du site étaient à jour pour faire les calculs.

Merci d'avance et bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joel
Invité
« Répondre #70 le: 17 Septembre 2018 - 15:06:19 »

bonjour
comment déposer un message  ??
et une annonce pour vendre du matos  ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 17 Septembre 2018 - 21:37:50 »

clic sur Forum
clic sur ventes (vers le bas des items)
clic sur nouveau fil de discussion
remplis et soumets
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 08 Octobre 2019 - 14:35:49 »

Bjr,

Je n’arrive pas à trouver “nouveau fil de discussion” dans Ventes pour vendre mon parapente.
Merci D’avance

Alan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #73 le: 08 Octobre 2019 - 17:22:48 »

Bjr,

Je n’arrive pas à trouver “nouveau fil de discussion” dans Ventes pour vendre mon parapente.
Merci D’avance

Alan
c'est normal ! Tu es identifié comme professionnel.... et tu as reçu (plusieurs ?)(au moins un) message privé à ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 11 Octobre 2019 - 12:32:09 »

J’ai déjà répondu à ton message sûrement au moment même!
Sinon Dans ce cas que faire pour  pouvoir poster une aile à vendre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.
anything