+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:58:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Swing Arcus RS (B-) taille L (PTV 95-115 kg)  (Lu 2238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rowkawa
Invité
« le: 17 Août 2019 - 19:47:58 »

Achetée neuve en juillet 2017, c’est une EN-B tranquille avec laquelle j’ai fait mes débuts. Idéale pour une sortie d’école ou en seconde voile après une EN-A. Selon notre cher Ziad (http://ziadbassil.blogspot.com/2017/10/swing-arcus-rs-size-s.html) c’est sans doute l’une des EN-B les plus faciles du marché, particulièrement rassurante et saine quand ça bouge, avec des performances permettant largement d’accéder à de beaux premiers cross.

Elle a actuellement 108 heures de vol, et a été contrôlé en mars 2019 (http://www.certika.org/v2/revision-parapente-atelier/swing-arcus-rs-471054). Pas de réparation, pas de sable, ni de SIV. Je la vends car je vole actuellement sous la même voile version Lite. Un second contrôle pourra être fait pour la vente. Elle est visible sur Chambéry et les sites des environs.

Prix : 1450€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SHaDoW
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pour bientôt
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Août 2019 - 22:39:15 »

Merci Rowkawa.
Je vais me documenter un peu plus sur cette aile. Par contre je suis vraiment en haut de fourchette et a priori pour débuter c’est mieux d’etre en milieu haut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #2 le: 22 Août 2019 - 09:34:52 »

Merci Rowkawa.
Je vais me documenter un peu plus sur cette aile. Par contre je suis vraiment en haut de fourchette et a priori pour débuter c’est mieux d’etre en milieu haut ?

Salut SHaDoW,

Concernant le PTV, lorsque j'ai commencé j'étais en milieu de PTV (environ 105kg), mais j'ai rapidement emmené un peu plus d'affaires et d'eau (pris du poids aussi Mr. Green ) pour arriver à 110kg. Même avec peu d'expérience je préférais me situer en haut de PTV, et ce pour plusieurs raisons. D'abord on se fait un peu moins bouger dans la turbulence, ce qui limite le stress quand on fait ses premiers pas dans des conditions thermiques. Ensuite, je trouve que pour l'atterro l'arrondi est plus franc quand on est en haut de fourchette, ce qui facilite les posés en douceur. Enfin, le gain de maniabilité en l'air est vraiment appréciable et participe au plaisir qu'on peut prendre aux commandes d'une voile. Pour autant, avec cette catégorie de voile je ne pense pas que le fait que la voile soit plus vive pose un réel problème pour un débutant. En effet, sur l'Arcus RS la garde des commandes est assez longue pour permettre de gommer les imprécisions de pilotage qu'on fait au début.

Ceci étant dit, chaque pilote est différent, selon la voile, certains préfèrent être en haut de fourchette et d'autres non. Tout ceci est très personnel.
Si tu es dans les Alpes du nord, le mieux serait qu'on organise un vol d'essai ou à défaut une séance de gonflage ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #3 le: 22 Août 2019 - 17:46:33 »

Une belle machine cette voile ; dommage qu'on en voit pas plus.

Trois questions connexes : où as tu acheté la version lite? Quel est ton retour sur la version lite (la qualité de la version normale n'est plus à démontrer)? Où voles-tu habituellement je serais curieux de la voir?

Merci de tes réponses ! Pour ta voile elle va partie vite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #4 le: 23 Août 2019 - 09:43:39 »

Trois questions connexes : où as tu acheté la version lite? Quel est ton retour sur la version lite (la qualité de la version normale n'est plus à démontrer)? Où voles-tu habituellement je serais curieux de la voir?

Je l'ai récupérée en Australie (chez Poliglide, si jamais certains font un tour près de Byron Bay) car j'ai de la famille là bas et j'y passe régulièrement. C'est vrai que la distribution de Swing est vraiment limitée en France, c'est dommage.

La version lite est très agréable en pilotage, un vrai petit vélo en étant un poil plus communicante et vivante au dessus de la tête. Comme pour la version classique, l'effort à la commande est progressif mais plutôt ferme à partir du milieu de débattement. Et gros plus pour des vols rando : elle est encore plus facile au gonflage et monte toute seule (comme la plus part des voiles légères). Le seul défaut que je lui trouve pour mon utilisation ce sont les poignées de frein version light (cf. image des élévateurs). Elles sont très fines, et avec l'effort à la commande sur de longs vols elles scient les mains quand on les a en dragonne. C'est dommage de réduire le confort sur ce point pour quelques grammes de gagnés je trouve. Il n'est pas impossible que je les change prochainement.
La version classique n'a pas ce problème, au contraires les poignées tiennent bien en main et sont très confortables.

Je vole souvent à Vérel, mais aussi un peu (surtout le weekend) à Montlamb ou Saint-Hil. Un peu moins régulièrement les autres sites aux alentours. Si tu y vois un mec avec une Arcus RS lite blanche n'hésite pas à aller le saluer  trinquer  (ça devrait être moi a priori, vu la faible quantité de swing dans le coin  mort de rire  )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #5 le: 23 Août 2019 - 09:46:20 »

Trois questions connexes : où as tu acheté la version lite? Quel est ton retour sur la version lite (la qualité de la version normale n'est plus à démontrer)? Où voles-tu habituellement je serais curieux de la voir?

Je l'ai récupérée en Australie (chez Poliglide, si jamais certains font un tour près de Byron Bay) car j'ai de la famille là bas et j'y passe régulièrement. C'est vrai que la distribution de Swing est vraiment limitée en France, c'est dommage.

La version lite est très agréable en pilotage, un vrai petit vélo en étant un poil plus communicante et vivante au dessus de la tête. Comme pour la version classique, l'effort à la commande est progressif mais plutôt ferme à partir du milieu de débattement. Et gros plus pour des vols rando : elle est encore plus facile au gonflage et monte toute seule (comme la plus part des voiles légères). Le seul défaut que je lui trouve pour mon utilisation ce sont les poignées de frein version light (cf. image des élévateurs). Elles sont très fines, et avec l'effort à la commande sur de longs vols elles scient les mains quand on les a en dragonne. C'est dommage de réduire le confort sur ce point pour quelques grammes de gagnés je trouve. Il n'est pas impossible que je les change prochainement.
La version classique n'a pas ce problème, au contraires les poignées tiennent bien en main et sont très confortables.

Je vole souvent à Vérel, mais aussi un peu (surtout le weekend) à Montlamb ou Saint-Hil. Un peu moins régulièrement les autres sites aux alentours. Si tu y vois un mec avec une Arcus RS lite blanche n'hésite pas à aller le saluer  trinquer  (ça devrait être moi a priori, vu la faible quantité de swing dans le coin  mort de rire  )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #6 le: 26 Août 2019 - 14:07:52 »

Hello,

Merci pour ta réponse ! Trés instructifs.
Comme je guette les swings sur les sites je te croiserai peut être un de ces 4 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2019 - 14:57:45 »

Up !
Nouveau prix : 1350€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #8 le: 08 Septembre 2019 - 15:52:10 »

Up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2019 - 10:28:26 »

Up 1300€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2019 - 15:20:01 »

Up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2019 - 17:52:39 »

Up -> nouveau et dernier prix à 1200€ ! A ce prix, c'est donné  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowkawa
Invité
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2020 - 16:18:04 »

UP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Antoine2000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Element
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Octobre 2020 - 18:12:02 »

Bonjour. Est-ce que cette Arcus est toujours en vente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.