+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:47:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les régles du jeu (et conseils)  (Lu 44749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« le: 29 Avril 2011 - 09:21:51 »

 salut !

M'aperçois que les "règles du jeu" n'ont pas suivi la réorganisation des rubriques ...

Alors pour commencer, les rubriques ventes mais aussi achat, bon plan sont réservées aux particuliers qui doivent faire des annonces honnêtes (vue la communauté qu'il y a derrière, il serait très mal vu de vendre une bouse de compétition du XVIIIe siècle en tant qu'aile excellente pour un un novice).
L'équipe du forum n'assure aucun suivi des annonces qui paraissent ici. Nous nous bornons à faire un peu de ménage pour améliorer la lisibilité de la rubrique. Les débutants feraient mieux de se faire accompagner par un ami éclairé pour se rassurer sur la qualité du matériel. Les transactions s'effectuent sans garantie aucune. Si vous cherchez des transactions qui engagent des pro, les annonces des professionnels sont regroupées dans http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro-b44.0/

petites astuces pour la rédaction de vos annonces :
* si vous mettez une adresse mail, codez-la pour éviter qu'elle ne devienne la cible des spammeur Ex.: nom (chez) fournisseur(point)fr
* évitez de mettre le prix dans le titre : ça sera plus facile si vous ne vendez pas votre matos pour baisser le prix
* si votre matos n'est toujours pas vendu, ne passez pas une 2e (3e ... 654765e) annonce ... faites un petit up (rajoutez un message indiquant que votre matos est toujours en vente, qu'il n'a pas volé depuis ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
+ Le chant du vario +
« le: 29 Avril 2011 - 09:21:51 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
moustic
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mai 2011 - 15:14:28 »


Oups, Comment dire que c'est vendu et ou retirer l'anonce ? Arvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Mai 2011 - 17:08:29 »

Tu dis que c'est vendu, et je m'occupe d'archiver l'annonce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
moustic
Invité
« Répondre #3 le: 04 Mai 2011 - 18:54:24 »

 Cool , merci, donc c'est vendu..mais il y a un endroit pour le dire ? arvi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #4 le: 05 Mai 2011 - 09:21:28 »

Cool , merci, donc c'est vendu..mais il y a un endroit pour le dire ? arvi
mort de rire essaie de le dire dans le fil de ton annonce : tu poste une réponse à ton propre message pour dire que c'est vendu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yome2
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mai 2011 - 10:48:47 »

Pourquoi ne pas autoriser à éditer le titre de l'annonce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #6 le: 14 Mai 2011 - 10:55:29 »

salut !

ça fait plusieurs fois qu'on me pose la question ... alors je précise :
pour poster votre petite annonce, il suffit de créer un nouveau fil dans la section appropriée (par exemple "vente" )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #7 le: 03 Octobre 2011 - 18:24:53 »

Je trouve domage que l'on critique en public le prix proposé dans une annonce par le vendeur en comparant avec  d'autre annonces.
Je trouve que si on est acheteur potentiel et que l'on veut un rabais il est plus correct de correspondre en message perso avec le vendeur plutôt que le dénigrer en public.
Si en plus on n'est pas intéressé par l'annonce et que l'on critique le prix, alors c'est complètement déplacé.

Je fais allusion a 2 annonces récentes qui vendent le même produit avec une grande différence de prix.

Je dis ça mais ça ne me concerne pas, je n'ai rien à vendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2011 - 22:24:04 »

disons que dans les petites annonces on dit que l'on ne veux pas mettre en compétition les particulier et les pro, et je crois que quand on voit un gars vendre une voile quasi neuve a 1500 euros on peux se dire que lui il la touche pas au prix classique et c'est assez énervant de voir ces gars tuer le marché de l'occase a ce point
c'est mon avis , mais je pense que les revendeurs vont vraiment raller quand on va arriver et leur demander 50 %maintenant et plus 30 %
perso j'ai pris la M4 en neuf mais ce sera ma dernière voile neuve une fois qu'elle sera morte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #9 le: 04 Octobre 2011 - 00:00:07 »

On ne sait pas pourquoi le vendeur revend sa voile au rabais, c'est son affaire.
Ca peut-être parce qu'il est riche et qu'il veut le dernier modèle sorti tous les ans (ça existe, j'en connais au moins un!), ça peut-être aussi parce qu'une voile se trouve être à l'usage trop pointu, que le pilote s'est fait peur avec et que sa conscience lui dit que la vendre trop chère ce serait du vol, ça peut-être aussi parce que effectivement il a eu un bon rabais à l'achat.

C'est peut-être casser le marché mais ce n'est  pas pour faire du bénéfice sur le dos des autres en vendant de grandes quantités! Ca fait un heureux acheteur, un vendeur qui y perd des plumes et c'est tout!

Ca m'énerve plus quand je vois un gars qui touche sa voile -30%, qui la garde 1 an et qui la revend le prix d'achat, je me dis que c'est un peu abusé.

Ce n'est pas unique au parapente mais se précipiter sur les nouveautés, ça coute cher!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 04 Octobre 2011 - 07:59:19 »

Je trouve domage que l'on critique en public le prix proposé dans une annonce par le vendeur en comparant avec  d'autre annonces.
Je trouve que si on est acheteur potentiel et que l'on veut un rabais il est plus correct de correspondre en message perso avec le vendeur plutôt que le dénigrer en public.
Si en plus on n'est pas intéressé par l'annonce et que l'on critique le prix, alors c'est complètement déplacé.

Je fais allusion a 2 annonces récentes qui vendent le même produit avec une grande différence de prix.

Je dis ça mais ça ne me concerne pas, je n'ai rien à vendre.

Je n'ai rien critiqué du tout, j'ai juste mis en rapport deux post concernant la même voile (si ce n'est la couleur) vendue à des prix différents. Le seul commentaire était  hein ?  et "le prix de la couleur sans doute" ce qui en français pourrait se traduire par "je ne comprends pas".

Je n'ai pas critiqué celui qui a mis un prix élevé avec par exmple un commentaire du genre, non mais t'as vu à combien elle se vend de l'autre coté, ni critiqué celui qui proposait un prix trop bas avec un commentaire du genre "tu casses le marché".

Mais puisqu'il semble de bon ton de donner son avis, je trouve que les deux exagèrent et que le vrai prix doit se trouver quelque part entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
poldof
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2011 - 11:11:14 »

Je trouve domage que l'on critique en public le prix proposé dans une annonce par le vendeur en comparant avec  d'autre annonces.
Je trouve que si on est acheteur potentiel et que l'on veut un rabais il est plus correct de correspondre en message perso avec le vendeur plutôt que le dénigrer en public.
Si en plus on n'est pas intéressé par l'annonce et que l'on critique le prix, alors c'est complètement déplacé.

Je fais allusion a 2 annonces récentes qui vendent le même produit avec une grande différence de prix.

Je dis ça mais ça ne me concerne pas, je n'ai rien à vendre.
Reconnais que des fois, c'est tentant. J'ai déjà vu des annonces d'occazes plus chères que le prix du neuf Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #12 le: 04 Octobre 2011 - 13:51:17 »

Oh que oui!
Mais si ça ne nous plais pas, on n'est pas obligé d'acheter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2011 - 17:34:18 »

et que le principe du parapente depuis le début est dans la négociation et la discussion ... après effectivement ... les acheteurs veulent des le départ un prix faible et en plus négocier ....

la dernière fois que j ai vendu un produit ... une sellette avec le parachute a 250 euros , j'avais de propositions a 150 ....

Donc cette fois j ai mis le prix un peu élevé pour avoir une négociation ... tant pis pour moi ...

mais il est clair que ma prochaine voile viendra de l étranger ... l'affaire sera claire et nette !!!

et tant pis pour les gentils qui veulent casser le marché et pour le prox qui vendent plus cher que dans les autres pays !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 27 Février 2012 - 14:59:20 »

Bonjour,

Persuadé que peu de monde passe par ici avant de poster une annonce, mais au moins ce sera dit, je me permet de préciser quelques règles de savoir vivre.

Dire "bonjour".

Essayer de faire le moins de faute d'orthographe possible, en faisant des phrases. On est pas des sauvages.

La majorité des navigateurs font correcteurs d'orthographe et soulignent en rouge les mots étranges.
Réfléchir deux secondes avant de poster pour vérifier si toutes les infos sont présentes. Le prix ou la mention "faire offre" par exemple.

Les photos, c'est toujours mieux quand il y en a...quitte à ce que ce soit une image provenant du constructeur/revendeur. Après si les photos sont de bonne qualité, pas floues, bien cadrées c'est encore mieux. Avec la source et l'autorisation, c'est parfait.

Sauter des lignes, ça améliore la lisibilité.


Déjà, si toutes les annonces étaient dans ce genre là, ce serait un grand pas.

Je dis tout ça, c'est pour les vendeurs, pas pour moi, j'ai rien à vendre. Au mieux, quand j'aurai un peu de fric, je chercherai un casque et une radio.

Bonnes ventes !

Xavier



« Dernière édition: 27 Février 2012 - 18:39:46 par XavYeah » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
dubler
Invité
« Répondre #15 le: 26 Avril 2012 - 18:39:30 »

bonjour!!!
Ce dernier post mériterai de passer en tête d'affiche!!!
Mais bon...... J'dis ça, j'dis rien...... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simonP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud 16 m2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Mars 2013 - 11:40:48 »

je ne sais pas comment passer une annonce concretement, peut on m'aider ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 14 Mars 2013 - 12:11:59 »

Tu as besoin de quoi comme type d'aide?
Si tu sais poster comme tu viens de le faire et que tu respectes les regles enoncees par XavYeah ci dessus, tout devrait bien se passer!
Rendez vous ici donc :
http://www.parapentiste.info/forum/ventes-b79.0/

et tu clicks sur "nouveau fil de discussion"
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bleterrier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Rookie
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 17 Mai 2013 - 22:53:35 »

Bonjour,
afin de faciliter la lecture du fil des annonces il serait intéressant de mettre dans le titre la localisation du matériel et la classification
exemple 
[68]  [EN-A]
ou
[IDF] [DHV 1/2]

Voilou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tableix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance sigma 9 28, aspen 3 24, magnum II
pratique principale: apprends à voler
vols: quand on aime ... plus beaucoup de jeux au sol ou juste audessus :-) vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 13 Mars 2014 - 18:27:35 »

une idée systématiser la mise en  ligne du  rapport de révision si il existe ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 16 Mars 2014 - 10:50:55 »

Bien d'accord avec vous, mais libre aux vendeurs de rendre leur annonces attractives.
Du "J'ai quelque chose en rapport avec la pratique du parapente à vendre, appellez moi pour en savoir plus" à l'annonce "parfaite" et en plus à un tarif en adéquation avec la réalité du marché, y a un monde.

Tant pis pour les acheteurs, qui doivent réclamer toutes infos au vendeur. En même temps, vu la saturation du marché, ça fait un peu de tri.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything