+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 12:52:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FAIAL L  (Lu 7143 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipix
Invité
« le: 30 Août 2016 - 18:37:18 »

Bonjour

Ayant une GEO3,je revend ma Faial .C'est une trés bonne aile,mais la Geo est encore plus légère.
Ma hernie discale apprécie.

Je l'ai acheté en 2012 et elle a pas beaucoup d'heures de vol, environ 10 heures(boulot,méteo)
C'est la version Paramoteur( élevateurs avec trims) mais je n'ai fait que du vol libre avec.
Toujours pliée avec soins et dans un magic bag Ailipse pour la protection des renforts mylars.

Elle conviendra au pilote en progression ayant déjà une expérience du vol thermique, et aussi aux pilotes accomplis à la recherche d'une aile rassurante pour voler avec plaisir. Tous apprécieront son virage intuitif et précis ainsi que son potentiel. Son gonflage est immédiat par vent nul et la prise en charge est instantanée.

Vendue avec un sac de transport ,sac de compression et fiche
d'identification ULM classe 1 de Nervures .

Les infos techniques ici: http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Anciens_modeles&produit=Faial

Tout ça pour la modique somme de 1300€

Mon mail est dans mon profil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 30 Août 2016 - 18:37:18 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2016 - 20:08:59 »

Bonjour

Des photos de la belle
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453027Faial.jpg][/url]
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925088elevateur.png][/url]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2016 - 16:35:58 »

Bonjour

Juste pour dire que le prix pourrait se négocier dans la mesure du raisonnable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2016 - 17:00:38 »

Un petit up.

J'en profite pour dire que si j'arrive à la vendre,l'argent n'ira pas hélas chez Ozone pour acheter la GEO 4,mais directement dans

les caisses  du Trésor Public.Je viens de recevoir mon avis d'imposition la prise de t?te

Je vais essayer de voir quand même le percepteur.J'ai perdu une demi part (enfant parti)et j'ai gagné en 2015,3000 € de plus qu'en 2014.

Je pensais naïvement devoir payer 300€ de plus(10%)mais c'est bien 3000€ que j'ai à régler effray  J'étais à 900€ d’impôts l'année précédente.

Devrais je partir chez Poutine comme Depardieux ? mort de rire





 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2016 - 05:07:41 »

up  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying3000
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Taska 200k
pratique principale: rampant passion
vols: HelloParapente full support & vols
Messages: 0


https://www.syride.com/fr/pilotes/flying3000


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2016 - 16:50:01 »

J'aimerai bien payer 3000 euros d'impôts...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #6 le: 27 Septembre 2016 - 18:11:37 »

Ben donne moi ton iban et je leur transmet à la place du mien!
Piment, toujours prêt à rendre service.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2016 - 19:09:37 »

Merci Piment,mais je suis plus à la recherche d'un parapentiste fiscaliste  mort de rire

« Il y a deux choses inadmissibles sur la Terre : la mort et les impôts. Mais j’aurais dû  citer en premier les impôts »Sacha GUITRY

J'ai de la chance,je vis pas au Danemark:

http://www.contrepoints.org/2016/01/01/234309-vous-avez-dit-fiscalite-confiscatoire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #8 le: 27 Septembre 2016 - 20:40:07 »

Merci Piment,mais je suis plus à la recherche d'un parapentiste fiscaliste  mort de rire

« Il y a deux choses inadmissibles sur la Terre : la mort et les impôts. Mais j’aurais dû citer en premier les impôts ». Sacha GUITRY

J'ai de la chance, je ne vis pas au Danemark:

http://www.contrepoints.org/2016/01/01/234309-vous-avez-dit-fiscalite-confiscatoire

Bonsoir,

Je suis toujours très surpris par ce type d'argumentation.
Payer des impôts correspond simplement à une redistribution permettant en particulier de financer tous les services publics dont nous bénéficions tous : hôpitaux, écoles publiques, justice, routes nationales, police, armée...
Le principe même des impôts est tout à fait justifié car il participe clairement à la répartition indispensable pour faire vivre la solidarité citoyenne.

Que certains échappent en tout ou partie à l'impôt (que ce soit "légal" ou pas) est tout simplement scandaleux.
Je suis tout à fait d'accord pour payer des impôts et je ne chercherai aucune astuce pour essayer d'y échapper.

Il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps (sous Giscard d'Estaing qui n'était pas un gauchiste notoire) le taux de prélèvement maximum de l'impôt sur le revenu était bien plus important qu'aujourd'hui (de l'ordre de 65 % au lieu de 41 % actuellement) et personne ne trouvait rien à redire à cela !

Il est facile de critiquer le taux de prélèvement (abusif ?) actuel alors que la situation permet de bénéficier gratuitement, en cas de besoin, des meilleurs soins à l'hôpital, de disposer d'une justice ayant les moyens nécessaires pour fonctionner correctement (ce qui est loin d'être le cas), etc.

La critique permanente de la "sur-fiscalisation" française me semble absolument injustifiée.
Ce qui est scandaleux, ce sont ceux qui échappent à loi fiscale pour échapper à la solidarité nationale indispensable...

 je sors

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Septembre 2016 - 09:35:20 »



La critique permanente de la "sur-fiscalisation" française me semble absolument injustifiée.
Ce qui est scandaleux, ce sont ceux qui échappent à loi fiscale pour échapper à la solidarité nationale indispensable...

 je sors

A+ Marc
Tout à fait d'accord avec cette dernière réflexion!!
Par ailleurs en 2016 nous ne serons que 46% des contribuables à payer l'impôt sur les revenus de l'année 2015, ce qui veut dire que 54% des contribuables ont un revenu insuffisant pour pouvoir participer à la solidarité nationale, reléguant ainsi la France au rang de pays sous-développé.
Cependant tous les étés au moment des départs en vacances nous explosons les records en nombre de "km de bouchons" sur les autoroutes ce qui ramène notre beau pays dans la classe des pays sous développés mais pas trop ... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
py
Invité
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2016 - 09:56:40 »

... payer l'impôt sur les revenus
  //
... participer à la solidarité nationale

histoire d'éviter les raccourcis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t#Imp.C3.B4ts_directs_et_indirects   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Septembre 2016 - 10:08:05 »

Ben! il n'y a pas de raccourcis puisque la réflexion originale était venue d'un aparté concernant l'impôt sur le revenu.
Maintenant si on commence à parler des différents types de taxation le débat promet d'être immense mais je ne suis pas sûr que ce soit la vocation d'un site sur le vol libre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2016 - 10:20:24 »

Bonjour,

Je rappelle que le titre de ce fil est "FAIAL L".
Je pense que l'on est donc en train de déraper sérieusement hors du sujet de ce fil.  pouce

Je propose que l'on arrête donc là sur ce fil...

 je sors

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #13 le: 28 Septembre 2016 - 16:04:57 »

Bonjour

On peut flooder sur ce fil,ça m'évite de le remonter de temps en temps. Rigole

Sinon je suis aussi d'accord pour payer des impôts,et également scandalisé quand une certaine partie de la population.

arrive légalement,grâce à de très bons avocats fiscalistes, à s’exonérer de cet impôt.

 Ce qui m’exaspère,c'est simplement le fait que la totalité de mes heures sup sont parties dans les caisse du fisc,pas 41%,mais 100%.

Je fais partie hélas de la tranche d'imposition qui met la main à la poche pour rembourser les dettes des entreprises, managées par nos fantastiques énarques:

SNCF Réseau qui est déjà endettée (en 2014) de 36 milliards .

La SNCF, a déjà une jolie dette de 44 milliards d’euros (source le Figaro 9/03/2016).

EDF qui cumule pour lui plus de 34 milliards d'€

Areva 5,8 milliards de dettes.

La RATP 5 milliards de dette.

La Poste qui n’a qu’un petit 4 milliards de dettes.

J'en oublie surement ,donc il faudra encore s'attendre l'année prochaine, à un autre post ou je mettrai en vente ma petite GEO 3 pour régler mes impôts  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2016 - 17:12:07 »

On peut flooder sur ce fil,ça m'évite de le remonter de temps en temps. Rigole
sautillant


... Ce qui m’exaspère,c'est simplement le fait que la totalité de mes heures sup sont parties dans les caisse du fisc,pas 41%,mais 100%.
mais pour que le raccourci soit complet :
... J'ai perdu une demi part (enfant parti)

c'est sûr que si on pouvait garder les demi-parts jusqu'à la retraite de ses enfants, ca serait nettement plus cool  ange
(il reste qq cas : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_3638 )

ps.
  ils veulent pas voler en faial tes gamins? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #15 le: 09 Octobre 2016 - 12:13:38 »

 parapente  je peux vous faire un petit dégrevement si vous travaillez pour le fisc mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 10 Octobre 2016 - 10:37:45 »

 mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Tipix
Invité
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2016 - 16:21:34 »

UP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2016 - 18:44:16 »

Un petit  banane qui s'?crase

Oubliez pas que c'est bientôt Noël,ça va vite.Imaginez le regard brillant du bambin quand il ouvrira son cadeau au pied du sapin.

Ne le priver pas de ce moment inoubliable,et puis rien ne vous empêchera de l'emprunter le temps qu'il grandisse un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #19 le: 03 Novembre 2016 - 19:02:34 »

Citation
Merci Piment,mais je suis plus à la recherche d'un parapentiste fiscaliste

Confusion, ma proposition était destinée à Chill qui voudrait bien payer 3000€ d'impôts sur le revenu, voulant rendre service je me proposais de lui faire payer les miens...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2016 - 20:34:46 »

Un petit UP pour ma petite voile.

 C'est une Pyrénéenne,elle craint pas la neige,si vous voulez faire un podium au

prochain VOL et SKI,n’hésitez pas  parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #21 le: 07 Décembre 2016 - 13:41:33 »

UP

Si vous avez de la place sous le sapin,c'est le moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2016 - 16:39:00 »

 parapente

Attention!! Fin de la promo le 25 Décembre,après je remonte le prix de vente  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #23 le: 02 Janvier 2017 - 20:34:30 »

Bonne année à tous  trinquer

Le Père Noel n'ayant pas voulu repartir avec ma Faial,je poursuis donc sa vente pour la modique somme de 1080 €.

Pour rappel,c'est une voile qui a moins de 10h00 de vols.C'est le modèle paramoteur donc avec trims.

C'est une voile au décollage facile,même sans vent,à moins que ce moi qui soit trop bon  mort de rire

Vendue avec un sac Ozone de 150L rouge et noir état proche du neuf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.
anything