+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:43:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIAMIR 1 XS état surnaturel  (Lu 3102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« le: 16 Mai 2020 - 18:42:33 »

Achetée sur le forum après d'âpres négociations : elle a volé le 15 mars et aujourd'hui (le 16 mai), et avant ça, pratiquement pas. Quand je dis état surnaturel, je vous invite à regarder les photos faites aujourd'hui. Le contrôle CERTIKA est disponible. Il s'agit vraiment d'une très belle machine (en C quand même et taille XS : 60-80 kg).
Essai possible dans les Vosges.
750 €


* Rothenbachopf 16-05-20.jpg (214 Ko, 1550x1149 - vu 305 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #1 le: 21 Mai 2020 - 10:34:30 »

Peut-être un autre virage (très bon virage par ailleurs).


* Diamir au Treh.jpg (146.94 Ko, 1720x1135 - vu 225 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #2 le: 22 Mai 2020 - 19:08:32 »

Je baisse le prix à 600 €.


* Diamir au Treh Ouest.jpg (214.35 Ko, 1662x1023 - vu 186 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3 le: 22 Mai 2020 - 19:59:23 »

 salut ! kzamm

Elle est très belle,tu vas trouver preneur,pour moi hélas je ne pourrais jamais perdre 20 kgs  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #4 le: 29 Mai 2020 - 22:49:51 »

C'est vrai qu'elle est belle (merci pour le compliment). Peut-être pour une belle, justement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freddy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En recherche
pratique principale: vol / site
vols: 80 au 24/10/10 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 31 Mai 2020 - 07:12:57 »

Bonjour

Je confirme elle est belle et elle vole très bien.

https://vimeo.com/223906674

Si je n avais pas eu une remplaçante plus moderne, je ne l aurai jamais vendue Sourire

Avec une sellette type Strike ça fait un petit sac léger, le top.

A ce prix là y à pas à hésiter si c est pour votre niveau de pilotage (EN C facile).

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
freddy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En recherche
pratique principale: vol / site
vols: 80 au 24/10/10 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 31 Mai 2020 - 07:13:43 »

https://vimeo.com/223906674
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 31 Mai 2020 - 08:59:44 »

Ne baisse pas le prix, sauf si tu es menacé par les huissiers ou un divorce coûteux, ou si un accident de la vie t'oblige à ne plus voler.
La Diamir est très rare en occasion, nous emmenons quasiment tous les nôtres jusqu'au bout, c'est à dire au moins 700h de vol, tant on se fait plaisir avec cette merveille.
Freddy a cependant eu du mal à vendre la sienne, une XS toute neuve.
Je ne comprends pas ceux qui recherchent la nouveauté, toujours imparfaite, et qui négligent les valeurs sûres.

Ceux qui n'ont jamais volé avec une Diamir ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui n'ont jamais enroulé un thermique à Diamir (un pet de taupe) ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui n'ont jamais traversé une zone très pourrie de turbulences féroces sans prendre la voile sur la gueule ne peuvent pas comprendre.
Ceux qui ne sont jamais montés décoller en altitude avec une sellette-string et une Diamir ne peuvent pas comprendre.

D'accord, la voile est classée C et avec 6 d'allongement elle fait réfléchir les angoissés, qui préféreront une B+ un poil moins allongée qui leur paraîtra plus sûre, et là est l'erreur : une C saine et bien optimisée est beaucoup plus sûre qu'une B+ passée en B aux forceps et qui les enverra au carton quand elle sortira du domaine de vol en faisant un sketch féroce.

La Diamir communique beaucoup et si la sellette est bien en adéquation on sent parfaitement ce qui se passe 7m plus haut, on sent venir la fermeture et on la contre avant qu'elle ne se produise, donc on n'encaisse jamais de fermeture. Le débattement court des commandes les rend très précises et piloter une Diamir s'apparente à piloter une 250 sur une route de montagne : légèreté, précision, agilité, tenue de route et fiabilité.

D'accord, je vole Diamir depuis 2013 et j'ai volé avec plein d'autres voiles, pour apprendre, mais en classe C c'est la meilleure, la plus homogène et la plus fidèle depuis la 1ère Artik (j'en ai eu une, qui vole toujours).
Et puis il y a le SAV Nervures ! Toutes les 100h de vol, je leur envoie ma Diamir pour contrôle et elle revient une semaine après avec la mention : prochain contrôle dans 100h de vol et la liste des opérations effectuées : il n'y avait quasiment rien à faire, une suspente haute par-ci, un loop sur une A par là, la voile est parfaite.

Quand la Diamir 2 est sortie, Nervures a déstocké les quelques Diamir 1 qui leur restaient, je l'ai su et j'ai foncé, j'en ai eu une toute neuve pour une poignée de cerises (la 211) et je finirai ma carrière de parapentiste avec, la n°8 serait déjà "au bout" si j'avais pu voler normalement en 18 et en 19, et cette saison.
72ans cet été, il me reste encore quelques belles années à voler (plus beaucoup hélas) et ce sera sous une Diamir, évidemment. Il ne faudrait pas en déduire bêtement que c'est une voile pour grand-mères.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #8 le: 01 Juin 2020 - 10:52:48 »

Peut-être vais-je la garder, en fait, avec ces milliers de taupes qui pètent.


* Diamir au Drumont, 25-05-20.jpg (222.63 Ko, 1500x566 - vu 217 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U6
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 03 Juin 2020 - 18:34:05 »

Salut,
Je t'ai envoyé un mail.
Phil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #10 le: 03 Juin 2020 - 20:18:48 »

À ta disposition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #11 le: 30 Juin 2020 - 21:26:27 »

Un petit up...
Avec une photo supplémentaire !


*  (225.97 Ko, 2000x1122 - vu 141 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #12 le: 30 Juin 2020 - 22:28:39 »

Sagarmatha, tu as oublié de dire que l'effort au commande est trés faible, je crois que le C est la-dessus d'ailleurs.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire çà la rend trés jouissive à piloter, et pas difficile (sauf pur une personne aux sens lourds peu-etre),  on peut la piloter du bout d'un doigt, c'est merveilleusement agréable.

Et surtout, surtout, on peut zeroter avec pendant des heures dans des petites conditions pendant que tout le monde va poser.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est la seule voile avec laquelle j'arrive à faire çà, c'est vraiment magique, et je sais ne sais pas vraiment pourquoi.
je me rappelle d'une fois ou j'ai fait le "vautour" en plein hivers au dessus de l'atterro, j'ai fait trois tours à 20m sol, j'ai jamais compris ce qui la faisais tenir; on sent le moindre petit truc qui monte à droite ou à gauche, on va dessus et çà zerote...
Par contre, dans le "gros temps" c'est pas une voile que je sortirai, ne serais-ce que parce qu'elle gonfle si on éternue et que l'on ne met pas sa main devant la bouche. Si tu la brutalise, elle t'envoie au tas direct.

Et puis pour descendre...(les oreilles c'est pas son truc, A ou C)

Bon je l'aime trop ma Diamir, les autres vont finir par être jalouses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #13 le: 01 Juillet 2020 - 11:24:49 »

C'est une aile qui déchaîne les passions, visiblement (et en plus elle est pas chère, je devrais peut-être  augmenter le tarif (?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #14 le: 01 Juillet 2020 - 18:10:39 »

Et je quitte mes Vosges pour Annecy la semaine prochaine : essai possible à Planfait, au col, au Grand-Bornand, partout quoi.


* Vers le Rouge-Gazon.jpg (242.55 Ko, 2169x1248 - vu 166 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #15 le: 26 Juillet 2020 - 18:46:55 »

Retour dans les Vosges (essai possible) et après, c'est la Roche à Busnel (Calvados).
Vidéo déco avec le son crispy des ailes récentes (sauf que là, c'est une aile récente de 2014 !) : https://youtu.be/esIQkMwP9Nc.
Bon, Youtube compresse pas mal, je peux envoyer par Dropbox ou autre des décos où l'on entend ce son magique du tissu encore frais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #16 le: 26 Juillet 2020 - 19:08:24 »

vidéo "privée"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #17 le: 26 Juillet 2020 - 23:05:31 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 27 Juillet 2020 - 10:50:48 »

Il est vrai que l'effort à la commande d'une Diamir est faible, c'est pour ça qu'on la place au quart de poil dans du petit, et même dans du tout petit (dans du velu aussi) et que le débattement aux commandes est faible lui aussi... ce qui peut surprendre les pilotes non avertis, mais la commande est progressive et de toute manière le caractère de la voile impose la manière de piloter : tout en finesse et en douceur.

Dans du bien moisi, comme en ce moment à Annecy avec de l'ouest assez turbulent, la voile n'est pas très confortable parce qu'on se fait bien secouer, mais c'est sans danger et elle ne ferme jamais, du moins quand on sait anticiper, et depuis trois semaines je n'ai encaissé aucune amorce de fermeture.
Ceux qui n'ont jamais piloté une Diamir ne peuvent pas comprendre.

On ne voit plus beaucoup de Diamir dans le ciel annécien et c'est bien dommage. A ceux qui passent par là et qui ont envie de faire un essai, je peux en prêter une (taille S) et j'ajoute que la voile vole très bien avec une légère surcharge (je suis au-dessus du PTV) et ne perd aucune de ses immenses qualités, elle se montre juste encore un peu plus solide dans la turbulence.
Et la Diamir 2 (rarissime en occasion) est encore plus géniale.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FreeWay
pratique principale: acro
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 09 Août 2020 - 11:07:03 »

Wahoooo !!
Il y a des grands fan ici...
Je suis un peu en recherche d'une voile cross, du coup, ça m'intéresse.
Mais je n'aime pas trop quand je suis trop secoué et j'ai lu " l’aile attaque souvent par une abattée à laisser voler mais qui déstabilise, dans le gros on sent tout, donc parfois au plafond on se pose des questions si on y reste ou si c’est pas mieux plus bas, à voir, c’est une question de goût ou d’habitude."
Du coup, ça me fait un peu peur.. mais je reste bien partant pour un essai ! parapente
Je suis sur Grenoble et parfois du coté d'annecy.
Est ce qu'un test serait envisageable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #20 le: 10 Août 2020 - 11:12:40 »

Je t'ai répondu via LBC.
Amicalement,
Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kzamm
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


Vers le Treh en Usport 2


« Répondre #21 le: 17 Août 2020 - 18:21:30 »

J'ai l'impression qu'elle est vendue !
Je la regrette déjà et c'est vrai qu'elle vole super bien vu son âge canonique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.