+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 14:20:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention aux professionnels déguisés  (Lu 12926 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« le: 01 Février 2019 - 08:21:53 »

Bonjour les le chant du vario

Je suis régulièrement alerté au sujet de vendeurs louches. Des fois leurs annonces passent inaperçues, des fois elles suscitent des réactions telles que
Citation de: X
A peine sortie déjà vendue... il y a une raison si ça n'est pas indiscret ?

Je ne vais pas faire de spéculation sur les intentions des vendeurs. Ces gens possèdent des accords pour acheter le matériel à prix d'importateur avec les fabricants. Ensuite ils vendent leur matériel partout où ils peuvent. Cela se fait au détriment des circuits classiques.
J'y vois (sans chercher beaucoup) 3 conséquences
1/ la future disparition de la boutique de votre coin, ou en tout cas de futures mauvaises prestations de services
2/ les acquéreurs de ces voiles (ou ceux qui leur achèteront dans le futur, en 2e main) se retrouverons si ce n'est sans garantie, en tout cas avec des distributeurs locaux qui vont forcément trainer des pieds
3/ cela met aussi le dawa sur le forum avec des distributeurs qui ne voient pas pourquoi ils payeraient pour passer des annonces (ce qui subventionne le fonctionnement du forum) quand d'autres trouvent des astuces pour abuser du système.

Bref, je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence ! Quand on voit qu'ils en sont à économiser la dizaine d'euro que coute le droit de poster une annonce professionnelle, je me demande jusqu'où peut aller les économies qu'ils feront sur le dos de ceux qui leur achète leurs ailes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
+ Le chant du vario +
« le: 01 Février 2019 - 08:21:53 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 148




WWW
« Répondre #1 le: 05 Février 2019 - 19:17:29 »

Petite Précision :
Les professionnels qui souhaitent passer une annonce sont priés de contacter (avant de rédiger leur annonce) webmaster (chez) parapentiste.info
En retour vous recevrez toutes les informations nécessaires pour que tout se passe au mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #2 le: 05 Février 2019 - 21:47:59 »

Je n'avais pas vu ce post...
Merci.
Autre point peut-être à souligner, si vous voulez / croyez tout bien faire légalement, n'oubliez pas de demander en achetant votre nouveau jouet si la TVA a bien été acquittée... Certains circuits tendent à "l'oublier". Ce qui évidement permet "d'économiser" 20% mais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #3 le: 05 Février 2019 - 21:48:24 »

Je n'avais pas vu ce post...
Merci.
Autre point peut-être à souligner, si vous voulez / croyez tout bien faire légalement, n'oubliez pas de demander en achetant votre nouveau jouet si la TVA a bien été acquittée... Certains circuits tendent à "l'oublier". Ce qui évidemment permet "d'économiser" 20% mais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #4 le: 07 Février 2019 - 13:35:40 »

Je n'avais pas vu ce post...
Merci.
Autre point peut-être à souligner, si vous voulez / croyez tout bien faire légalement, n'oubliez pas de demander en achetant votre nouveau jouet si la TVA a bien été acquittée... Certains circuits tendent à "l'oublier". Ce qui évidement permet "d'économiser" 20% mais...

la sécu devrait nous rembourser la TVA sur le parapente, c'est pas mal comme anti-dépresseur non ? Sourire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Février 2019 - 13:48:03 »

la sécu devrait nous rembourser la TVA sur le parapente, c'est pas mal comme anti-dépresseur non ? Sourire  je sors

Pourquoi seulement la TVA???

Militons pour une prise en charge à 100% puisqu’apparemment 20% de la population souffre de pathologies psychiatriques!

Avec mon état de stress, il me faut minimum 4 cures d’un mois par an dont au moins une à la Réunion!  mort de rire

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 21 requêtes.