+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:42:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arnaque sur le site parapenteoccasion.fr  (Lu 7102 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« le: 24 Novembre 2020 - 12:43:50 »

Bonjour,
Je tiens à préciser tout de suite que le site d'annonces n'est à priori pas responsable de l'arnaque.

Je viens de me faire avoir au sujet d'une vente sur parapenteoccasion. Cette arnaque est aussi beaucoup utilisée sur leboncoin.
Il s'agit, dans mon cas, de la fausse vente d'un Syride Sysnav V3. https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/sysnav-v3-syride-neuf-alti-vario-gps-parapente/
Le "vendeur" a usurpé l'identité de Luka leroy. L'adresse mail utilisée est : leroylukaleroyluka@gmail.com. Il utilise une compte bancaire chez Prepaid Financial Services. Cette banque est visiblement beaucoup utilisée par les escrocs. Elle semble ne pas être très regardante sur l'identité des clients qui ouvrent un compte. Le vrai Luka Leroy n'a rien à vendre et a même déposé plainte pour usurpation d'identité.
Une fois le virement effectué et débité le vendeur prétend ne rien avoir reçu, y compris après deux semaines d'échange de mails.
Le gars semble sympa et m'a même relancé régulièrement pour savoir si j'avais bénéficié d'un virement retour...
Puis il finit par clôturer le compte qui a été créé spécialement pour cette arnaque.
L'adresse postale fournie dans l'annonce est bidon.
Le français du gars utilisé dans les mails est très approximatif et contraste avec celui utilisé pour la rédaction de l'annonce.
Il ne m'a jamais donné un numéro de téléphone, même après plusieurs demandes de ma part.

A retenir :
- Annonce très intéressante
- Pas de N° de téléphone
- Adresse bizarre (vérifier sur Google maps)
- RIB auprès de la banque Prepaid Financial Services.
- Français approximatif dans les échanges de mail

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 24 Novembre 2020 - 12:43:50 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
XavDk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Supair Birdy
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez de vols
Messages: 3



« Répondre #1 le: 24 Novembre 2020 - 14:40:56 »

Merci pour l'info  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les mouettes, c'est pas comme les pigeons. On dirait que c'est moins con. Mais va savoir.
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2020 - 14:54:47 »

Merci pour le partage flying-fb... Navré pour toi.
Terrible ce site, les arnaques pullulent, de nombreuses personnes en ont fait les frais ce mois-ci :
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/arnaque-sellette-cocon-kolibritaille-l/
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/alpha-5-26-3/
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/arnaque-3/
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/arnaque-4/
...

Redoubler de prudence et préférer les remises en mains propres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moskyto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Samouraï, mais c'est pour le powerkite
pratique principale: autre (?)
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Novembre 2020 - 17:11:59 »

... Navré pour toi...
...préférer les remises en mains propres...

Je plussoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ChasseNeige74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma/Skin2
pratique principale: vol rando
vols: Dès que j'ai le temps... vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Novembre 2020 - 17:57:29 »

Citation
L'adresse postale fournie dans l'annonce est bidon.
Le français du gars utilisé dans les mails est très approximatif et contraste avec celui utilisé pour la rédaction de l'annonce.
Il ne m'a jamais donné un numéro de téléphone, même après plusieurs demandes de ma part.

A retenir :
- Annonce très intéressante
- Pas de N° de téléphone
- Adresse bizarre (vérifier sur Google maps)
- RIB auprès de la banque Prepaid Financial Services.
- Français approximatif dans les échanges de mail

 Je comprend même pas comment on peut encore se faire avoir avec tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 27 Novembre 2020 - 20:35:56 »

bjr à tous, je viens exactement de me faire avoir avec le même nom, la même annonce, j'ai procéder à une reclamation via paypal en date du 13 octobre dernier, si tu veux je te donne mes coordonnées via la messagerie, comme ça nous pourrons peut être faire bloc via paypal ensemble, pour ma part c'est exactement le même nom et le même mail, peut être porter plainte ensemble, je suis pourtant vigilant à ce genre d'arnaque mais dans l'univers du parapente, j'ai vendu enormement de matériel, jamais, je te donnerai également mon tel,
A+ Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #6 le: 28 Novembre 2020 - 03:58:15 »

bjr à tous, je viens exactement de me faire avoir avec le même nom, la même annonce, j'ai procéder à une reclamation via paypal en date du 13 octobre dernier, si tu veux je te donne mes coordonnées via la messagerie, comme ça nous pourrons peut être faire bloc via paypal ensemble, pour ma part c'est exactement le même nom et le même mail, peut être porter plainte ensemble, je suis pourtant vigilant à ce genre d'arnaque mais dans l'univers du parapente, j'ai vendu enormement de matériel, jamais, je te donnerai également mon tel,
A+ Denis

Perso si j'achète pas en main propre je vérifie l'adresse le tel le RIB, j'appelle la personne pour voir s'il sait de quoi il parle en parapente etc. Si tu ne veux pas donner ton tel je préfère laisser tomber.
Ne pas faire ces étapes simples c'est demander a se faire arnaquer, ce qui vient de vous arriver, malheureusement.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2020 - 14:05:40 »

Salut !

Les arnaques sont de toute évidence de plus en plus sophistiquées...
Il y a un an, j'avais vendu à distance une voile en passant par le paiement sécurisé sur leboncoin après discussion avec l'acheteur.
Il y a quelques semaines, je repasse une annonce pour une autre voile. Mais les temps sont durs... pas de nouvelle.
Puis dimanche dernier un message demandant si la voile était toujours disponible et un message du dit boncoin me disant que le paiement sécurisé avait été effectué par l'acheteur ???
Sans discussion préalable ! Je vérifie tout. C'est la bonne adresse mail, il y a la référence du paiement bloqué...
J'envoie donc un message à ce généreux acheteur avec mon numéro de téléphone en disant que pour moi c'est ok, mais que je n'avais vendu de parapente sans parler à l'acheteur et j'attends... Rien, si ce n'est deux relances du boncoin me demandant de confirmer l'envoi de mon article, que je n'ai évidemment pas l'intention d'expédier comme ça !
Si quelqu'un a une explication je suis preneur...   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 28 Novembre 2020 - 15:00:46 »

Si quelqu'un a une explication je suis preneur...   hein ?

Oui...
Y'a un gars qui écrit à ton propos sur un forum pour dire que le boncoin c'est une grosse arnaque, qu'il a versé les tunes et que depuis... plus rien !  mort de rire

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #9 le: 28 Novembre 2020 - 19:33:13 »

 Mr. Green Jusque là ça va comme dans l'histoire de Steve Mac Queen dans la tour infernale. Je n'ai rien envoyé et le gars sera remboursé de l'argent qu'il n'a pas versé par leboncoin !
En fait j'ai compris l'astuce en discutant avec ma femme qui a quelques fois de bonnes idées grâce à internet...
Le type a certainement fait un virement via un faux compte paypal ou un compte non provisionné et leboncoin ne fait aucune vérif.
J'envoie mon « article » comme ils disent et j'obtiens peau de balle en guise de paiement !  Pas content
Donc la garantie leboncoin c'est du vent !
Mais bon un parapente c'est pas une paire de pompes et on retapisse rapidement les gugus  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 28 Novembre 2020 - 23:25:54 »

Bonsoir,
Juste pour vous dire qu'au sujet du paiement sécurisé Le bon coin, il semble que le nombre de personnes lésées autant acheteur que vendeur soit important :
https://forum.quechoisir.org/paiement-securise-leboncoin-t246723.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35896529-systeme-de-paiement-securise-le-bon-coin
La vente par correspondance entre particuliers reste à risque, mieux vaut être prudent et privilégier un achat local quitte à faire de la route mais c'est vrai que l'on rate aussi la bonne occasion.
Sur le bon coin il y a la date d'inscription du vendeur, ce peut être un indice à ne pas négliger.
Pour ma part j'ai pas mal vendu et acheté sur ce site sans problème, mais je suis bien conscient que malgré les précautions prises, le risque est réel.
J'espère que vous êtes à moins de 20 kms d'un déco ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #11 le: 29 Novembre 2020 - 10:13:54 »

Je pratique l'achat en occasion sur leboncoin, ebay ou autres moyens depuis une bonne quinzaine d'années.
Je n'ai presque jamais eu de soucis, mais je prends soin à chaque fois de rentrer en contact direct, par tél notamment, avec le vendeur, et à savoir à qui j'ai affaire. S'agissant de parapente, on peut facilement savoir si le pilote est licencié et dans quel club ou structure il est affilié. Déjà, ça limite le risque.
Comme signalé par RSNICE, l'ancienneté d'inscription sur le site d'annonce est un élément à prendre en compte, ainsi que l'e-réputation s'il y en a une.

Je disais "presque" jamais de souci, sauf une fois, il y a longtemps. Je l'ai déjà raconté, mais revoici l’anecdote :
Une annonce sur ebay pour une voile d'occase très récente à prix intéressant (une Airwave Mustang 2). Je rentre en contact avec le vendeur. Contact sympa, le gars me dit qu'il bosse pour l'importateur, que c'est sa voile perso mais qu'il n'a plus le temps, que je vais me faire super plaisir avec, et patati et patata.
En confiance, j'achète la voile, je vole 2 saisons avec nickel, et je la fais réviser dans l'idée de la revendre.
Coup de fil de l'atelier de contrôle : "euh, Marc, y'a un problème avec ta voile, je dois la marquer non volable".
En cause : les cotes du suspentage étaient complètement différentes de celles du plan constructeur.
Sur ce, je reprends contact avec le vendeur, dont j'avais gardé les coordonnées.
Celui-ci m'explique que en effet, ce n'était pas une Mustang 2 standard, mais une version "améliorée" ou "customisée" par le concepteur de la marque.
En fait, il m'avait refilé un proto en le faisant passer pour une modèle standard.
On fait mieux côté déontologie.
Valeur de revente zéro (sauf en étant filou).
Sur ce, mon vendeur entourloupeur m'explique qu'entretemps il a quitté la marque de ma voile pour monter une autre marque, et qu'il peut me faire un super-prix sur son nouveau modèle perf dernier cri.
Ben voyons.
Seule consolation : la marque en question n'a pas duré longtemps et a fermé boutique ou bout de quelques saisons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 30 Novembre 2020 - 14:17:58 »

bjr à tous, je viens exactement de me faire avoir avec le même nom, la même annonce, j'ai procéder à une reclamation via paypal en date du 13 octobre dernier, si tu veux je te donne mes coordonnées via la messagerie, comme ça nous pourrons peut être faire bloc via paypal ensemble, pour ma part c'est exactement le même nom et le même mail, peut être porter plainte ensemble, je suis pourtant vigilant à ce genre d'arnaque mais dans l'univers du parapente, j'ai vendu enormement de matériel, jamais, je te donnerai également mon tel,
A+ Denis

Bonjour Denis.
Je t'envoie un mail en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 30 Novembre 2020 - 14:25:11 »


 Je comprend même pas comment on peut encore se faire avoir avec tout ça...
Tu as raison, et je m'en veux beaucoup.
Mais en fait j'ai découvert les différents points les uns après les autres...

J'ai pas mal acheté/vendu sur leboncoin (et souvent sans passer par le paiement "sécurisé" de lbc).
Je suis malheureusement honnête et naïf. ceci explique cela...

Je viens d'envoyer un message à un autre vendeur sur parapenteoccasion et je peux te dire que j'ai posé pas mal de questions.
Le naïf se rebelle Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 06 Décembre 2020 - 18:18:15 »

Je crains avoir repéré une autre arnaque. Toujours sur parapente occasion. https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/syride-sys-nav-v3-neuf/
Cette fois ci le vendeur m'a tout de suite donné sur N° de tel portable et nous avons échangé via Whatsapp. Il m'a fourni pas mal de photos par ce biais. Ainsi que sa CNI.
Les points louches :
- Le nom de l'annonceur ne correspond pas au nom de l'email et de la CNI (email et CNI identiques : Patrick Yves Barois)
- L'adresse dans l'annonce ne correspond pas à l'adresse de la CNI (lorsque je lui fais remarquer le vendeur me dit qu'il n'est pas obligé de donner son adresse...)
- La photo de la CNI (fichier joint si j'ai fait la bonne manip) est comme "coupée en deux". Je ne l'avais pas vu au 1er coup d'oeil.

Ça devient dur d'acheter du matos d'occase...



* Photo-CNI-P-Barois-parapente-occasion.jpg (326.82 Ko, 1600x1231 - vu 504 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 06 Décembre 2020 - 18:26:29 »

Je réponds moi-même à mes posts Clin d'oeil

Pour dire que j'ai réussi à me faire rembourser suite à la 1ère arnaque.
J'avais plus ou moins menacé le faux vendeur d'une part. Et j'avais d'autre part envoyé un mail directement à la banque Prepaid Financial Services.
Je ne sais pas pour l'instant de qui vient le "remboursement" entre le vendeur et la banque.
Si vous êtes victime d'une arnaque avec la PFS n'hésitez pas à me contacter en mp si vous souhaitez que je vous fasse suivre le mail que je leur ai envoyé. Je pense que c'est la banque qui m'a remboursé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Décembre 2020 - 20:54:02 »

Salut flying-fb, tombé sur le même gars avec la même photo d'identité pour un Vario (oudie4) vraiment pas cher.

Le prix et les papiers d'identité d'un parapentistes de ~60 ans avec un RIB chez 'mafrenchbank' a fait tiqué...

Pour moi un coup de fil c'est un peu la seule solution si pas de vente en personne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 06 Décembre 2020 - 23:42:53 »

J'ai été contactée deux fois par un gus pour mon Artik 2 toute neuve qu'il disait avoir trouvée dur "parapente occasion", ce qui est curieux parce que je ne l'y ai jamais proposée, elle était en dépôt-vente à Talloires aux Passagers du Vent.
Ce qui est encore plus curieux c'est que j'ai eu le mec au bigo et il avait l'air nettement moins enthousiaste que dans ses mails.
L'affaire ne se fera sans doute pas et ce n'est pas grave parce que je volerai avec cette voile en conditions "velues" pour ménager la Diamir, assez inconfortable dans ce type de conditions.

J'ai acheté ou vendu mes autres voiles soit via une école, soit directement de la main à la main. Les arnaqueurs ne m'auront pas. Je suis trop connue dans le monde du parapente pour qu'un éventuel escroc tente de me couillonner.

Par contre j'ai vendu par LeBonCoin ma bétonnière, mes étais de maçon, mon grand lit à partouzer (sommier + matelas), mon stock de pièces détachées pour 350 Yamaha (à un Belge venu de Gand) et mon cuir de moto Lewis avec lequel j'avais couru de 1978 à 1987 (une pièce rarissime) et je n'ai acheté - pour une poignée de cerises - qu'une machine à laver qui s'avéra rincée mais c'était un risque à courir. Cette machine de dépannage m'a dépannée deux ans jusqu'au moment où une cage de roulement du tambour s'est fait la malle, et je sais que la panne est incurable => ferraille.

J'ai proposé des tas de bonnes affaires, par exemple mes rollers, du mobilier, mon blouson et mes bottes de moto, en vain.
 trinquer
Mr. Green Jusque là ça va comme dans l'histoire de Steve Mac Queen dans la tour infernale (...)

Erreur : c'est dans Les 7 Mercenaires, la scène où il est chez le "vieux" avec Yul Brynner pour lui demander de venir au village pour sa sécurité.
Le film de John Sturges date de 1960 et c'est le 1er long métrage tourné par Steve Mc Queen, qui s'était fait connaître par la série télévisée "Au nom de la Loi" dans laquelle il incarnait un justicier / chasseur de primes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 29 Décembre 2020 - 11:27:42 »

Attention, toujours des arnaques en ligne sur leboncoin et sur parapenteoccasion.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1900563900.htm
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/syride-sysnav-v3/
https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/sysnav-v3-syride-neuf-alti-vario-gps-parapente/

Ca c'est pour les sysnav. Il y en a sûrement tout un tas d'autres pour sellettes, ailes...

Perso je bannis parapenteoccasion. Ne réagissent pas quand on leur signale ces annonces
Leboncoin, on peut utiliser le paiement sécurisé qui est déjà un plus.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #19 le: 29 Décembre 2020 - 12:14:12 »


Perso je bannis parapenteoccasion. Ne réagissent pas quand on leur signale ces annonces


Idem pour moi, j'ai eu certaines de mes annonces réutilisées sur ce site par des vendeurs frauduleux. 2 signalements restés sans réponse et annonces non retirées.....Inadmissible. A ce demander si ils ne sont pas de mèche. Perso, je consulte ailleurs maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #20 le: 08 Janvier 2021 - 12:43:21 »

le mec ne se lasse pas.
Moi non plus Clin d'oeil

Nouvelle annonce arnaque : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1900563900.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #21 le: 08 Janvier 2021 - 12:47:45 »

Elle est où l'arnaque dans ce dernier cas ? car je pense que si intéressé je me serais fais avoir.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 08 Janvier 2021 - 13:55:41 »

Pas simple de vérifier en effet.

Dans le cas présent c'est une annonce qui paraît pour la 4ème fois au moins. Nom du vendeur différent à chaque fois. Papiers fournis parfois différents (CNI)
La même annnonce (photo, texte) apparaît sur parapenteoccasion. identité encore différente.
L'arnaque c'est que ce "vendeur" n'a rien à vendre. Il a lui même, auparavant, récolté tous les éléments fournis par un vrai vendeur. Ainsi il est à même de fournir CNI, photos... D'un vrai parapentiste.
Pour l'instant j'ai eu 3 noms différents : Sébastien Valran, Luka Leroy et Patrick Yves Baroi.

Mon conseil :

- Demander un RIB et éviter les banques "exotiques" du genre Prepaid Financials Services, Ma French Banque.
- Demander carte d'identité et vérifier si nom et adresse correspondent à ceux de l'annonce
- Proposer un prix bas. En l'occurence j'ai proposé 250 € et le "vendeur" a accepté. Personne ne vend un Syride SYSNAV V3 250 €. Surtout s'il est neuf. Ils se vendent quasiment tous à 300 € au moins.
- Tant que faire se peut, privilégier une remise en mains propres.
- En général les faux vendeurs trouvent de bonnes raisons de ne pas communiquer par téléphone (autre que par SMS).

Voilà.
Bon là je fais un peu justicier... Clin d'oeil
Je ne ferai pas ça indéfiniment...

Soyez prudents !

Bonne année 2021 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #23 le: 08 Janvier 2021 - 15:55:34 »

Merci pour les explics !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 02 Juin 2021 - 12:43:26 »

Salut !

Je viens de tomber sur la même arnaque, même fausse carte d'identité au nom de Barois Patrick.

Pour une sellette Supair Acro4 à 500€. quoi
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1947948788.htm

En voyant son rib avec "Ma French Bank", j'ai tiqué. Alors je lui ai demandé une photo de l'airbag et il m'a sorti des excuses (weekend à la campagne, pas possible d'envoyer une photo) et m'a certifié que l'airbag fonctionnait parfaitement... Cette sellette n'a PAS d'airbag ! Tire la langue

Bref: faites bien gaffe !!

Du coup je cherche toujours un Acro4 si jamais  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.
anything