+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XCTRACER 3  (Lu 2942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 2


« le: 20 Juillet 2021 - 09:18:33 »

Bonjour qui utilise ce xctracer 3, on est plusieurs à l'avoir et c'est problèmes sur problèmes avec des retours sav et encore des disfonctionnements, merci de vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Juillet 2021 - 20:32:58 »

Salut Taupe,

Le XCTracer IV que j’ai acheté en mai était défectueux. Je l’ai renvoyé la semaine dernière car le module GPS se coupait en vol de façon aléatoire. J’espère qu’il sera bientôt réparé.

Et toi quels problèmes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2021 - 09:30:26 »

Même problème, il a déjà fait un allez retour sav et malgré ça coupure régulière en vol et les données d'altitude  et vz complètements fausses. On est plusieurs à l'avoir et 3 sont repartis en SAV. Malgré les échanges sympa avec le fabricant, je m'étonne de tous ses soucis. j'envisage un échange car à chaque fois c'est renvoie par la poste avec déclaration pour pas payer de taxes et ça prend 2 à 3 semaines pour le retour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #3 le: 23 Juillet 2021 - 09:37:17 »

J'ai eu ce problème 2 fois avec le tracer2 (perte du signal gps ou données improbables) et il venait de sa proximité avec la radio d'une part, ou de sa proximité avec ma liseuse. Dans les 2 cas tous les instruments étaient côte à côte sur le porte instruments. Dans les 2 cas le problème a disparu en éloignant les appareils.
Je dis ça au cas où.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
flying_touenne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR EIKO23
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2021 - 11:49:43 »

hello

j'ai eu quelques déboires également avec un xctracer III mini gps.
micro contrôleur cramé au bout de 3 vols, le fournisseur qui m'assure que je suis stupide et que j'ai du le brancher à un fast charger (ce qui n'est pas le cas, j'avais bien vu son warning sur le sujet).
retour en SAV à mes frais (ce qui est illégal en europe), et il me renvoie un réparé avec une facture de 80€. que j'ai refusé de lui payer et il n'a pas insisté, donc je pense qu'il n'est pas clean de son coté.

en bref un très bon produit dans l'idée mais au prix où il le vend la fiabilité laisse à désirer, et sa manière de traiter les clients est à vomir je trouve.

dernière fois pour moi malheureusement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2021 - 16:12:06 »

J'ai le 3 et jamais eu de soucis.

Je ne suis pas fabricant et pas plus acheteur de puces GPS, mais j'ai remarqué depuis quelques mois une recrudescence dans le dysfonctionnement de pleins de puces GPS sur pas mal de téléphone qui fonctionnaient jusqu'alors très bien

J'ai trouvé ça sur le sujet mais y'a es forums techniques qui en parlent aussi: https://www.dcrainmaker.com/2021/01/gps-accuracy-impacting-devices.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 2


« Répondre #6 le: 23 Juillet 2021 - 17:34:56 »

J'ai demandé un échange pour en avoir un neuf on verra bien ?. Les renvois en suisse avec déclaration à la poste c'est un peu le bordel pour les douanes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 21 requêtes.
anything