+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 04:42:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suivi en live sur XContest  (Lu 19983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 01 Septembre 2021 - 13:17:55 »

Bonjour.

Peut être que le sujet a été expliqué mais j'ai pas trouvé.

Je vois que certains pilotes bénéficient d'un suivi en Live sur Xcontest avec cette carte qui est si jolie et si limpide  Mr. Green

Comment font ils pour que leur suivi soit retransmis en direct sur ce site? Est une option associée à Flymaster Live ou autre système de suivi ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #1 le: 01 Septembre 2021 - 13:36:18 »

Pour ma part c'est le livetrack de xctrack qui se charge de tout. Avant c'était la version bêta mais je crois que depuis peu cette fonction est intégrée  d'office.
Tu ouvres un compte sur xccontest, tu rentres ton mot de passe dans la config xctrack, et tu actives le tracking sur xctrack. Il y a moyen d'activer la déclaration automatique des l'atterro. Et bien entendu de désactiver la fonction tracking.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2021 - 13:44:41 »

Merci pour ces explications très claires. Avec xctrack donc... et je vois que Flyme reporte sur XCglobe
« Dernière édition: 01 Septembre 2021 - 13:53:39 par Jaimaile » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2021 - 21:32:57 »

Effectivement ce n´est plus en bêta et c´est utilisable par tous, simplement en lançant XCTrack.
Par contre, ça fait 2 fois que ça ne se lance pas chez moi hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #4 le: 01 Septembre 2021 - 21:54:14 »

Salut Man's,
j'ai eu également ce problème et depuis que j'attends un peu d'être bien connecté(démarrage tablette et connection à free) ça ne le fait plus.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2021 - 21:57:13 »

Merci,  je vais essayer ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2021 - 14:50:51 »

J'ai donc installé XCtrack sur mon téléphone Android pour bénéficier du suivi en liv et bonne surprise, ça ne vide pas la batterie. j'ai lancé l'appli à 93% de batterie et terminé le vol à 69%.

Ceci pour 6 heures de vol, quelques écritures de texto et rares consultations de l'écran. Je ne laisse pas l'écran allumé en permanence car je pense que ç'est ça qui pompe beaucoup d'énergie. l'aplli tourne en arrière plan sans éclairage de l'écran et ça me suffit.

Par contre, lorsque je vole trop haut je perd le réseau gsm et ma position n'est pas transmise tant que je n'ai pas de nouveau choppé le réseau, mais c'est bien normal. Par contre, ce qui m'a beaucoup plus surpris, c'est que pendant la période ou je n'avais plus de réseau GSM, l'appli XC n'a pas enregistré ma trace... cela voudrait il dire que Android aurait besoin du réseau pour activer sa réception GPS ?... étrange ! avez vous ce genre de gag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2021 - 19:01:50 »

Je ne laisse pas l'écran allumé en permanence car je pense que ç'est ça qui pompe beaucoup d'énergie. l
Et Tu as bien raison de penser ça (à moins d'avoir un écran eInk ; avec mon A7CC, je tiens 10h écran allumé avec XCTrack, livetrack XContest activé).
 
Par contre, lorsque je vole trop haut je perd le réseau gsm et ma position n'est pas transmise tant que je n'ai pas de nouveau choppé le réseau, mais c'est bien normal. Par contre, ce qui m'a beaucoup plus surpris, c'est que pendant la période ou je n'avais plus de réseau GSM, l'appli XC n'a pas enregistré ma trace... cela voudrait il dire que Android aurait besoin du réseau pour activer sa réception GPS ?... étrange ! avez vous ce genre de gag ?
Non, Tu peux voler avec le tel en mode avion, XCTrack enregistrera quand même ta trace, le GPS et la connexion réseau n'ont rien à voir. Es-Tu sûr que ta trace n'a pas été enregistrée ? Le fichier icc est incomplet ? N'est-ce pas plutôt un problème de réception satellite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #8 le: 10 Septembre 2021 - 19:24:14 »

Oui, problème de réception satellite, surement mais pourquoi ? de temps en temps, j'ai un instrument qui ne voit plus les satellites pendant 5, 10 ou 15 mn. Sur le vol dont je parle, deux de mes trois enregistreurs de traces ont perdu le ciel et pas tout à fait au même moment. Y a t il des récepteurs qui perdent moins les satellites que d'autres ? En bagnole, mon téléphone utilisé pour waze ne perd jamais les satellites sauf dans les tunnels ?
C'est quand même bizarre qu'en vol il les perdent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #9 le: 10 Septembre 2021 - 19:26:20 »


3 instruments positionnés côte côte sur un cockpit se parasitent ils entre eux alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 10 Septembre 2021 - 21:09:33 »

Oui, c'est bizarre quand même, c'est quoi comme instruments ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jaimaile
Invité
« Répondre #11 le: 10 Septembre 2021 - 21:24:05 »

Flytec élément et téléphone Samsung pour XCtrack.

Le bipbip gps+ avait lui bien tout enregistré mais sur un vol précédent, c’était lui qui avait un trou de 5mn. D’où ma question, les instrument proches les uns des autres peuvent ils se parasiter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2021 - 21:53:40 »

Pour ma part c'est le livetrack de xctrack qui se charge de tout. Avant c'était la version bêta mais je crois que depuis peu cette fonction est intégrée  d'office.
Tu ouvres un compte sur xccontest, tu rentres ton mot de passe dans la config xctrack, et tu actives le tracking sur xctrack. Il y a moyen d'activer la déclaration automatique des l'atterro. Et bien entendu de désactiver la fonction tracking.

et comme je suis toujours aussi nul dès que ça parle en 1 et 0, tu l'actives où le livetracking dans xctrack?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2021 - 22:25:55 »


Ha ça, fastoche William !

je t'ai fait 3 copies écran

1 tu cliques préférences

2 tu sélectionnes Livetracking

3 tu coches la bonne case

et la terre entière saura ce que tu fais Clin d'oeil


* 1.jpg (110.72 Ko, 1071x945 - vu 236 fois.)

* 2.jpg (78.65 Ko, 1020x710 - vu 229 fois.)

* 3.jpg (152.28 Ko, 1046x701 - vu 235 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2021 - 23:24:49 »

Flytec élément et téléphone Samsung pour XCtrack.

Le bipbip gps+ avait lui bien tout enregistré mais sur un vol précédent, c’était lui qui avait un trou de 5mn. D’où ma question, les instrument proches les uns des autres peuvent ils se parasiter ?
Je ne pense pas, le parasitage d'instrument, c'est plutôt quand il y a une radio.
A mon avis, c'est juste une coïncidence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything