+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 22:53:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SportsTrackLive ou la solution pour remplacer Ayvri  (Lu 128356 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Animateur
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 27 Avril 2021 - 18:25:59 »

Je profite de ce post pour annoncer que j'ai pris contact avec l'équipe de développement de XCTrack et que j'attends leur retour pour intégrer leur Live au système de visualisation de SportsTrackLive (ils n'ont pas grand chose à faire: https://gitlab.com/xcontest-public/xctrack-public/-/issues/705)
Alors là, si ça pouvait se faire, ce serait le top !


J'ai eu la chance de passer dans une diffusion de WingMaster et surtout de voir en Live plein de monde en parapente dans les Alpes la semaine passée. Merci beaucoup à ceux qui me laissent une chance de percer et de proposer une solution 100% made in France.
https://www.youtube.com/watch?v=Au6ZQezmS10&t=437s
A noter aussi l'excellent débrief de Baptiste Lambert des 300+ km du 23 avril fait avec STL !

A noter également que STL est utilisé au plus haut niveau par les pilotes du pôle France, voir leur vol du 21 avril.

Un grand merci à toi pour ton super outil ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 14 Mai 2021 - 13:28:54 »

J'ai diffusé une version qui a dû corriger pas mal de choses y compris la partie la connexion XCTracer. Tu pourras me donner ton modèle de téléphone si cela ne marchait pas ? Ou viens sur le serveur Discord https://discord.gg/zznZNgE j'y réponds beaucoup plus facilement! Mais j'ai vu des rapports de bugs sur ce point

J'ai mis à jour l'application et réessayé d'appareiller les deux lors de mes derniers vols mais j'ai toujours le même problème "XC Tracer connecté, attente des données GPS..."
J'ai un iPhone 12 sous iOS 14.5.1 Sourire Je t'écris sur Discord avec une petite capture d'écran !
Encore merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #27 le: 17 Mai 2021 - 11:03:42 »

bonjour Raph,

je t'ai répondu sur Discord. Avec le dernier OS d'Apple, cela semble fonctionner, mais en fait quand tu allumes le XCTracer, il met du temps à se synchroniser avec les satellites (nos téléphones n'ont pas ce problème car la puce GPS est constamment utilisée, même si l'on ne le sait pas forcément). Donc moi j'ai fini par obtenir "Données nulles", j'ai désactivé / réactivé l'option du XCTracer, et là ça a fonctionné

Merci d'avoir utilisé Discord c'est tellement plus pratique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Farside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 - MCC Aviation Beluga 3
pratique principale: vol / site
vols: 80 / an ; 800 en total vols
Messages: 0


Fly now, work later



WWW
« Répondre #28 le: 24 Mai 2021 - 18:15:23 »

Salut, j'ai regardé 2, 3 fois mes vols sur SportsTrackLive. Ça marche super bien sur un PC, par contre il y a une chose qui commence à m'irriter : c'est l'écran pop-up pour me proposer la version payante .... Je veux bien que vous me la proposer du temps en temps, mais là je suis prêt à revenir vers Ayvri. Je comprends bien que le tout gratuit n'existe pas, mais ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #29 le: 24 Mai 2021 - 18:50:34 »

Salut, j'ai regardé 2, 3 fois mes vols sur SportsTrackLive. Ça marche super bien sur un PC, par contre il y a une chose qui commence à m'irriter : c'est l'écran pop-up pour me proposer la version payante .... Je veux bien que vous me la proposer du temps en temps, mais là je suis prêt à revenir vers Ayvri. Je comprends bien que le tout gratuit n'existe pas, mais ....

Rien n'est gratuit dans ce bas monde, et encore moins les tuiles vectorielles qui sont finalement louées à des fournisseurs bien spécifiques.

Désolé que cela irrite, le mieux c'est effectivement de soir opter pour un (petit) abonnement, mais au mieux je peux changer le Timer de la popup, ou offrir d'excellent bonbons au miel  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 25 Mai 2021 - 10:16:15 »

Pour la viabilité de l'app et en soutien au service qualitatif et hyper réactif proposé par Cédric, il ne me semble pas choquant que le mode premium soit mis en avant au sein de l'app. Notons par ailleurs que la version gratuite est hyper complète !

Ceci étant dit, je peux comprendre que le modèle freemium/abonnement puisse poser question. A la longue ca commence à faire un sacré budget surtout quand on cumule les abonnements : iPhiGéNie, Météo-Parapente, Spotify,etc, etc.
@Toucouleur suggestion : pourquoi ne pas proposer un achat unique dit "à vie". C'est ce que propose certaines apps (récemment j'ai vu que Relief Maps le proposait dans ses options). A voir si compatible avec ton modèle économique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #31 le: 25 Mai 2021 - 10:26:35 »

@Toucouleur suggestion : pourquoi ne pas proposer un achat unique dit "à vie". C'est ce que propose certaines apps (récemment j'ai vu que Relief Maps le proposait dans ses options). A voir si compatible avec ton modèle économique ?
C'est prévu à court terme depuis l'application mobile d'offrir cette option, depuis le Web je pourrai le faire mais un poil plus tard!

Merci pour votre soutien à tous encore une fois, avoir un modèle économique viable et sans vendre physiquement du matériel "physique" c'est compliqué, mais si le marché français n'est pas prêt, le marché US lui est en phase.

Je profite de l'occasion pour annoncer que le moteur est passé dans sa version 10.40+ semaine dernière  https://discord.com/channels/735160340580532254/768832151218815008/844569609599844352

et en gros:
* j'ai ajouté un compas disponible à la demande et qui consomme 0 ressources supplémentaires (pour le GPU)
* j'ai modifié la logique de chargement du Player je sais que certains ont parfois des difficultés résolues uniquement par vidage de cache
* j'ai surtout implémenté la caméra "libre" - en gros vous vous baladez où vous voulez sur la carte par un double clic /double tap et vous revenez sur l'utilisateur suivi en cliquant sur le graphique
* je commende à ajouter des bulles d'aides et je suis en train aussi de repenser l'interface car elle devient complexe avec toutes ces options

De belles surprises arrivent encore sur ce moteur 3D j'espère pour juin si j'arrive à tout concilier!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 26 Mai 2021 - 07:25:05 »

Salut,

Merci pour ce très bel outil.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #33 le: 04 Juin 2021 - 18:51:30 »

Je viens de faire une petite vidéo sympa pour ceux qui ont besoin de visualiser ce que peut faire l'outil.

Oui c'est vrai je l'ai réalisé en anglais, j'ai pas encore fais les sous titres Français

http://www.youtube.com/watch?v=liqNrcKQsOM

https://www.youtube.com/watch?v=liqNrcKQsOM

ps: Pour Victor, non je ne peux pas faire tout gratuit, je ne gagne pas ma vie sur le projet, et le modèle d'incitation des Popups, c'est effectivement une manière d'inciter au frais engagé sur ce projet. Notes que je t'ai sollicité un paquet de fois sur Discord pour agréger l'API de STL mais je n'ai pas encore eu de réponse Sourire
« Dernière édition: 04 Juin 2021 - 18:58:16 par Toucouleur » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #34 le: 06 Juin 2021 - 09:23:26 »

Merci merci pour ce magnifique outil!!

Et top de pouvoir enregistrer directement une vidéo, au lieu de filmer son écran! Je vais tester cela prochainement pour voir la qualité!

Une mini suggestion, mais vraiment un détail qui n'est pas du tout une priorité: pour rejouter une compétition, ce serait cool de pouvoir visualiser les balises du parcours, en entrant les coordonnées/radius des cylindres!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #35 le: 06 Juin 2021 - 10:10:55 »

Merci merci pour ce magnifique outil!!

Et top de pouvoir enregistrer directement une vidéo, au lieu de filmer son écran! Je vais tester cela prochainement pour voir la qualité!

Une mini suggestion, mais vraiment un détail qui n'est pas du tout une priorité: pour rejouter une compétition, ce serait cool de pouvoir visualiser les balises du parcours, en entrant les coordonnées/radius des cylindres!
Merci  trinquer

En fait l'affichage des balises fonctionnent déjà par exemple on peut le voir sur cette scène: https://www.sportstracklive.com/fr/scene/f39c6acc-55b8-4775-8972-462797a30f20/

ça donne ça :

Pour pouvoir charger des balises, pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire d'interface, mais vous pouvez charger les fichiers de type xctsk qui proviennent de XCTrack.

C'est un peu délicat la manip à faire mais si vous avez besoin d'assistance, vous pouvez me contacter sur le serveur Discord https://discord.gg/zznZNgE


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #36 le: 20 Juin 2021 - 19:28:44 »

Je viens de tester le replay, c'est classe  pouce
Petite question : Ya pas moyen de remplacer les noms par des petits surnoms à notre sauce ?, et ça existe pas encore une cartographie avec les noms des montagnes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #37 le: 20 Juin 2021 - 19:29:53 »

Petite question : Pour les replays, ya pas moyen de remplacer les noms par des petits surnoms à notre sauce ?
Si, si je vais rajouter l'option qui consiste à pouvoir afficher soit son pseudo soit son nom complet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #38 le: 20 Juin 2021 - 19:31:41 »

Vacht, tu dégaines vite !  Rigole
Entre temps j'avais rajouté une autre question ds mon post ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #39 le: 20 Juin 2021 - 19:33:33 »

et ça existe pas encore une cartographie avec les noms des montagnes ?
Tu as la cartographie es sommets quand tu passes sur le mode 2D (y'a aussi les villages et les lieux significatifs). J'envisage de le passer sur la carte 3D mais j'ai quelques autres chantiers conséquents à faire avant. Ce n'est vraiment pas pratique j'en déduis mon sélecteur 2D/3D dans le panneau de configuration?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #40 le: 20 Juin 2021 - 19:34:13 »

Merci !  pouce

Petite question : Pour les replays, ya pas moyen de remplacer les noms par des petits surnoms à notre sauce ?
Si, si je vais rajouter l'option qui consiste à pouvoir afficher soit son pseudo soit son nom complet
ça m’intéressait aussi de pouvoir mettre un petit pseudo sur les copains de vol ds le replay.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 280



« Répondre #41 le: 20 Juin 2021 - 19:49:53 »

Ce n'est vraiment pas pratique j'en déduis mon sélecteur 2D/3D dans le panneau de configuration?
Pour le moment je découvre ton appli, surtout le replay. Je le trouve hyper bien d'autant qu'il a une fonction d'enregistrement vidéo. Ce qui m'intéresse c'est essentiellement la possibilité d'y mettre plusieurs lignes : c'est génial pour le débrief (pour le coup, les perfos du matos ou des différents placements y est assez évident).
L'enregistrement vidéo c'est classe pour l'intégrer dans des montages. Si en plus il y a les noms, là tu fais sauter des heures de taf.

Concernant le tracking, mon tracer est actuellement couplé à xctrack (avec déclaration auto au contest sans rien faire) et faut reconnaître que c'est difficile à détrôner.
« Dernière édition: 20 Juin 2021 - 19:55:56 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #42 le: 20 Juin 2021 - 20:00:32 »

Pour le moment je découvre ton appli, surtout le replay. Je le trouve hyper bien d'autant qu'il a une fonction d'enregistrement vidéo. Ce qui m'intéresse c'est essentiellement la possibilité d'y mettre plusieurs lignes : c'est génial pour le débrief (pour le coup, les perfos du matos y est assez évident).
L'enregistrement vidéo c'est classe pour l'intégrer dans des montages. Si en plus il y a les noms, là tu fais sauter des heures de taf.

Concernant le tracking, mon tracer est actuellement couplé à xctrack (avec déclaration auto au contest sans rien faire) et faut reconnaître que c'est difficile à détrôner.
J'ai tout à fait conscience de ne pas pouvoir rivaliser avec XCTrack, et je ne le souhaite pas. Je veux garder de la simplicité d'usage au maximum (c'est pas toujours facile).

Pour l'auto déclaration sur XContest je vais finir par le faire

Pour le Replay post vol, si vous utilisez l'application y'a rien à faire, tout le monde s'ajoute au Replay des uns et des autres (sauf à vouloir conserver confidentiel son activité), et c'est pareil pour le Live. Ce que je ne gère pas encore c'est par exemple la bascule d'une activité à une autre mais ça va venir très vite.

Si des personnes utilisent l'application mais que d'autres ne le souhaitent pas et veulent juste avoir le Replay, il suffit de charger son IGC ou GPX sur le site (bientôt aussi depuis le téléphone) et pareil, l'activité va s'ajouter automatiquement aux autres

Si tu peux viens passer sur notre Discord https://discord.gg/zznZNgE je communique sur les phases de développement du projet, et quand y'a plein de monde qui me demande la même chose, je change mes priorités en conséquence

Merci d'avoir essayé cet outil que je développe pas que pour les parapentistes, mais avec coeur!

Cédric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #43 le: 28 Février 2022 - 10:48:59 »

quelques news du projet:
* Le discord a changé d'URL mais reste bien actif : https://discord.com/invite/tnQtCNhh3p
* On a mis en place un partenariat avec Syride avec Flymaster de telle façon que les utilisateurs qui possèdent un Flymaster Live peuvent se retrouver avec tout le monde sur le Live de SportsTracklive
* Rajout des tags pour faire des stats sur du matériel - ça donne ça par exemple : https://www.sportstracklive.com/fr/user/C%C3%A9dricMorelle/better_analytics
* Intégration des montres Garmin (ça marche pas encore en Live mais ça va pas tarder, mais comme ça vous pouvez profiter de la 3D gratuite sur STL pour vos activités marche & vol par exemple)
* On a corrigé le lien avec le vario XCTracer pour les téléphones Android
* Amélioration du moteur pour fonctionner plus rapidement sur les appareils d'ancienne génération (on ne forcera jamais à vous faire acheter du matériel neuf, on en a gavé des déchets électroniques, donc on optimise l'ancien plutôt que de vous faire acheter du XXL)


Pour les stats, vous accédez aux données suivantes:
* Cumul des durées et distances avec un graphique combiné
* Temps total passé par activités
* Cumul des activités par mois et par catégorie
* Cumul des distances par localité
* Cumul des activités par mois (sur la barre latérale à gauche)

Par défaut ces statistiques sont calculés sur les 18 derniers mois. Mais à présent vous pouvez appliquer des filtres, ou des combinaisons de filtres avec:
* Filtre sur la catégorie d'activité
* Date de début et/ou de fin de période d'activité
* Tags (évènement, le nom d'un groupe, des conditions météorologiques)
* Matériel utilisé

la 3D ça donne ça  : https://www.sportstracklive.com/fr/track/map/DavidTisseyre/1/adeje/567261/?mode=3D
les stats ça donne ça : https://www.sportstracklive.com/fr/user/C%C3%A9dricMorelle/better_analytics


* Capture_decran_2022-01-31_a_16.54.17.png (155.79 Ko, 1328x1056 - vu 216 fois.)

* Garmin.jpg (266.98 Ko, 1200x1200 - vu 209 fois.)
« Dernière édition: 28 Février 2022 - 11:09:35 par Toucouleur » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #44 le: 28 Février 2022 - 11:13:24 »

Boulot de dingue. bravo et merci !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #45 le: 03 Avril 2022 - 10:30:54 »

Quelle est la consommation de données sur ce genre d'appli ? J'imagine que ce n'est pas compatible avec les petits forfaits à 50Mo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #46 le: 03 Avril 2022 - 11:18:09 »

Quelle est la consommation de données sur ce genre d'appli ? J'imagine que ce n'est pas compatible avec les petits forfaits à 50Mo?
Tu veux dire pour l'enregistrement des données en temps réel? Les données en temps réel, ça va consommer environ 1Mo en upload (du téléphone vers les serveurs) pour environ 6-7h de vol.

Après si c'est pour visionner la 3D, 50Mo ça peut être vite consommé compte tenu du volume de tuiles vectorielles qui sont téléchargées (plus la zone retranscrite en 3D est importante plus le volume de téléchargement est important)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 26



« Répondre #47 le: 03 Avril 2022 - 11:25:40 »

Donc si je vole avec appli active en arrière plan je ne consommerai qu'environ 1Mo pendant mon vol et je pourrai visualiser la trace à la maison sans rien consommer si je suis en wifi. Par contre si je veux que quelqu'un suive ma trace en temps réel pendant le vol ça va consommer plus?
Merci pour ta réactivité. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #48 le: 03 Avril 2022 - 11:33:21 »

Donc si je vole avec appli active en arrière plan je ne consommerai qu'environ 1Mo pendant mon vol et je pourrai visualiser la trace à la maison sans rien consommer si je suis en wifi. Par contre si je veux que quelqu'un suive ma trace en temps réel pendant le vol ça va consommer plus?
Merci pour ta réactivité. 
ça ne consommera rien de plus si quelqu'un te suit en temps réel. Ton téléphone envoie les données au serveur, et si tu as 10 personnes qui te suivent, c'est le serveur qui fournira l'information aux intéressés pas ton téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 03 Avril 2022 - 11:52:16 »

Bonjour je n'ai pas trouvé l'info est il possible d'exporter les traces sysnav automatiquement? (je vois que c'est rayé dans un post plus haut??)

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.
anything