+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:56:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SportsTrackLive ou la solution pour remplacer Ayvri  (Lu 126564 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #50 le: 03 Avril 2022 - 11:57:31 »

Bonjour je n'ai pas trouvé l'info est il possible d'exporter les traces sysnav automatiquement? (je vois que c'est rayé dans un post plus haut??)

Merci

C'est possible d'exporter mais pas automatiquement. On devait le faire avec Syride et au moment où l'on devait rendre l'outil accessible à tous, ils ont sorti leur propre solution 3D qui s'adresse aux nouveaux acheteurs du SysXl je crois. Mais il reste toujours possible d'exporter son fichier GPX ou IGC de la plateforme Syride et de le charger en tant qu'activité sur https://stl.sport et la 3D avec tout le monde fonctionnera automatiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« Répondre #51 le: 03 Avril 2022 - 14:43:26 »

Donc si je vole avec appli active en arrière plan je ne consommerai qu'environ 1Mo pendant mon vol et je pourrai visualiser la trace à la maison sans rien consommer si je suis en wifi. Par contre si je veux que quelqu'un suive ma trace en temps réel pendant le vol ça va consommer plus?
Merci pour ta réactivité. 
ça ne consommera rien de plus si quelqu'un te suit en temps réel. Ton téléphone envoie les données au serveur, et si tu as 10 personnes qui te suivent, c'est le serveur qui fournira l'information aux intéressés pas ton téléphone.
Ok, merci pour ta réponse et ta réactivité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cracky5457
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 22 Mai 2022 - 14:27:32 »

Bravo pour ce site. Je l'utilise a la place d'ayvri désormais, ayvri c'est bien mais leur moteur de recherche ne sert a rien voir est inexistant je comprends pas trop leur démarche. Sportstracklive c'est bien plus stylé pour voir les traces des autres et comment ça volait le jour même, et mettre ses vols a plusieurs trop cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #53 le: 14 Juillet 2022 - 15:22:14 »

Je sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais à présent vous pouvez laisser des commentaires en direct sur le Live ou sur le Replay qui vont se positionner sur la ligne de temps de la personne sélectionnée. En gros, quand vous regardez un copain voler et que vous êtes (comme moi), souvent coincé au bureau, plutôt que de lui balancer un message WhatsApp qui va se perdre dans la conversation, vous mettez le commentaire exactement au temps souhaité

C'est comme un commentaire sur Live Facebook ou youtube, sauf que là c'est sur la 3D, et si c'est envoyé en Live, l'utilisateur peut les recevoir sur le cokcpit de son téléphone

exemple sur cette adresse par exemple https://www.sportstracklive.com/fr/track/map/JuVi/paragliding/roc-d-aude-peborny-1-les-angles/638530?mode=3D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Baba58
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Effect
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 03 Août 2022 - 21:35:04 »

Bonjour,

Un vario externe plus précis peut il supplanter le vario théorique du téléphone
Et si oui quels vario sont compatibles (ou comment trouver l info)
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #55 le: 04 Août 2022 - 10:21:36 »

Bonjour,

Un vario externe plus précis peut il supplanter le vario théorique du téléphone
Et si oui quels vario sont compatibles (ou comment trouver l info)
Merci
quel type de téléphone vous utilisez ? iPhone ou Android?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #56 le: 07 Septembre 2022 - 09:55:41 »

Juste pour un rapide update, les détenteurs de montre Garmin et Suunto, peuvent maintenant synchroniser leurs vols avec tout le monde (utilisateur de l'appli, Flymaster, bientôt FlySkyHy)

pour info Ayvri c'est bientôt fini pour de bon https://www.facebook.com/ayvri.world/posts/pfbid02kaNa5dThjbcXjppB9qmbuJnRtehzhvk7GpkWL5LZrCyfC5VMyS6urAGQ6GkYGGSl tu peux liker mon commentaire et celui de SportsTracklive dans leur post STP?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 24 Septembre 2022 - 15:29:32 »

Juste pour un rapide update, les détenteurs de montre Garmin et Suunto, peuvent maintenant synchroniser leurs vols.... )


Tu veux dire qu'on peut connecter les montres directement à l'appli pour décharger une activité via Bluetooth par exemple? Je trouve pas comment sur  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #58 le: 24 Septembre 2022 - 18:06:24 »

Juste pour un rapide update, les détenteurs de montre Garmin et Suunto, peuvent maintenant synchroniser leurs vols.... )


Tu veux dire qu'on peut connecter les montres directement à l'appli pour décharger une activité via Bluetooth par exemple? Je trouve pas comment sur  hein ?

Oui on peut décharger les activités automatiquement des montres connectées Suunto ou Garmin. Une fois connecté sur le site Internet se rendre sur https://www.sportstracklive.com/fr/configuration?tab=suunto_connect si c'est une Suunto ou https://www.sportstracklive.com/fr/configuration?tab=garmin_connect si c'est une Garmin.

Cliquer sur le bouton bleue "Connectez vous au portail..." et identifiez vous. Une fois l'identification effectué, les comptes sont liées, la dernière activité va se synchroniser et les prochaines vont se synchroniser automatiquement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #59 le: 25 Septembre 2022 - 00:15:58 »

 pouce  pouce  pouce
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #60 le: 08 Octobre 2022 - 10:08:49 »

Bonjour,

quelques nouveautés:
1) pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec une application ou l'import de fichiers, vous pouvez toujours connecter vos montres Suunto ou Garmin à votre compte SportsTrackLive. Vous ne serez pas en Live, mais vous verrez votre trace avec celles de vos copains sur la même scène en 3D toujours gratuitement (et pas sponsorisé par Ozone et Google comme chez mon ami Victor). La liaison entre Suunto et Garmin et SportsTrackLive se fait en 3 clics, mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à demander

2) vous pouvez maintenant voir la distance point à point ET la distance parcourue totale sur la 3D

3) on a ajouté un outil de détection d'allure, marche et/ou vol. C'est calculé dans les stats mais aussi affiché en temps réels

4) sur les parcours 3D on peut afficher les balises et les parcours XCTSK

Semaine prochaine, j'ouvre une nouvelle fonctionnalité pour améliorer le système de notification. Vous pourrez définir qui vous souhaitez notifier par WhatsApp. Ainsi vous démarrez votre vol, vous définissez à partir de quand vous voulez notifier les destinataires que vous aurez préalablement saisis (distance parcourue ou temps), et là le bot enverra un message en début, en fin et par séquence pour vos destinataires en renvoyant un lien direct de la position sur Google Maps, ou pour accéder directement au Live sur STL.

La sécurité et la détection d'anomalie sont un axe de développement important sur STL, donc si vous avez des idées ou des besoins, n'hésitez pas à me dire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #61 le: 13 Janvier 2023 - 01:14:43 »

Hey, je rencontre un problème avec les scènes 3D. Et j'en suis très triste.

Les traces sont affichées en pointillés et avant même que la personne soit passé à cet endroit. Le résultat est dégueulasse. Voir copie d'écran.

J'ai testé dans une multitude de config (Firefox linux, Chromium, et Safari/Firefox sous mac)
Est ce que chez vous c'est pareil ?

J'ai essayé de réduire le nombre max de points par trace, idem.
J'ai l'impression que plus il y a de personnes sur la cartes, pire c'est (ici 5 dans mon exemple)


* Screenshot from 2023-01-13 01-05-262.jpg (93.77 Ko, 661x571 - vu 188 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #62 le: 13 Janvier 2023 - 07:17:10 »

Hey, je rencontre un problème avec les scènes 3D. Et j'en suis très triste.

Les traces sont affichées en pointillés et avant même que la personne soit passé à cet endroit. Le résultat est dégueulasse. Voir copie d'écran.

J'ai testé dans une multitude de config (Firefox linux, Chromium, et Safari/Firefox sous mac)
Est ce que chez vous c'est pareil ?

J'ai essayé de réduire le nombre max de points par trace, idem.
J'ai l'impression que plus il y a de personnes sur la cartes, pire c'est (ici 5 dans mon exemple)

Hello ça n'a rien à voir avec le nombre de traces, mais faut que je regarde de près. Quelle est l'URL associée à cette scène ou ces tracés ? Ne pas hésiter à utiliser l'outil de support sur Discord si vous voulez une réponse encore plus rapide! à très vite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #63 le: 13 Janvier 2023 - 07:44:10 »

Ok j'ai compris donc, c'est une ancienne activité de juillet, et j'ai rencontré des problèmes serveurs importants, je pensais avoir tout corrigé ce n'était visiblement pas le cas.

Donc c'est corrigé et magnifique vol!

https://www.sportstracklive.com/fr/track/map/LucasStHil/paragliding/montagne-de-rachas-auvergne-rhone-alpes/675963/?mode=3D
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #64 le: 13 Janvier 2023 - 10:05:33 »

Roh t'es une machine !
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #65 le: 09 Mars 2023 - 21:40:38 »

@Toucouleur : j'aimerais pouvoir charger une centaine de traces GPS (typiquement suite à une compète) pour rejouer l'animation sous tous les angles (pour faire des captures vidéo et un montage ...).
Est-ce possible ? version gratuite ou payante ?

Au passage j'ai des suggestions d'ajout de fonctionnalités  ange  (si t'as rien à faire de tes soirées  Rigole )
- avec les étiquettes réduites, pouvoir garder l'affichage de l'altitude (pour le parapente) ou la vitesse (probablement plus intéressant pour les activités terrestres), au dessus par exemple
- dans le cadre en haut à droite qui donne les stats du bonhomme (vitesse, altitude, distance, local time), quand on le réduit c'est forcément local time qui est affiché. ça serait top de pouvoir choisir le paramètre qu'on veut en cliquant dessus.
Et puisque je n'ai pas eu l'occasion de le dire : bravo beau boulot pour cette appli !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #66 le: 10 Mars 2023 - 06:51:51 »

@Toucouleur : j'aimerais pouvoir charger une centaine de traces GPS (typiquement suite à une compète) pour rejouer l'animation sous tous les angles (pour faire des captures vidéo et un montage ...).
Est-ce possible ? version gratuite ou payante ?

Je vais te faire une réponse compliquée mais complète très heureux

Si chaque pilote charge individuellement sa trace (avec son compte), pour une même compète, toutes les traces seront rassemblées automatiquement en consultant n'importe quelle trace des participants. C'est à dire que STL chargent toutes les traces autour d'un pilote donné sur un secteur géographique.

Si tu es organisateur et que tu souhaites reconstituer une scène complète, genre 50/100/150 pilotes, tu peux le faire en créant une scène.

En version gratuite c'est limité à 6 pilotes je crois
En version payante c'est limité à 120 pilotes.

Citation
- avec les étiquettes réduites, pouvoir garder l'affichage de l'altitude (pour le parapente) ou la vitesse (probablement plus intéressant pour les activités terrestres), au dessus par exemple

Dans le menu de configuration tu as essayé de voir si l'option décochée des étiquettes étendues pouvait correspondre à tes attentes ?

Citation
- dans le cadre en haut à droite qui donne les stats du bonhomme (vitesse, altitude, distance, local time), quand on le réduit c'est forcément local time qui est affiché. ça serait top de pouvoir choisir le paramètre qu'on veut en cliquant dessus.

Compliqué pour le moment, mais c'est une idée. En réalité je suis très insatisfait de l'interface utilisateur que l'on propose et des options. Mais c'est délicat car le moteur doit pouvoir fonctionner dans des conditions "universelles" et il faudrait presque une page dédiée à la gestion de l'interface.

Citation
Et puisque je n'ai pas eu l'occasion de le dire : bravo beau boulot pour cette appli !

Merci pour les encouragements ça fait toujours plaisir!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #67 le: 10 Mars 2023 - 09:13:35 »

Citation
Si chaque pilote charge individuellement sa trace (avec son compte), pour une même compète, toutes les traces seront rassemblées automatiquement en consultant n'importe quelle trace des participants. C'est à dire que STL chargent toutes les traces autour d'un pilote donné sur un secteur géographique.
C'est ce qui me semblait, mais je n'ai aucune garantie que les pilotes chargent tous leur trace. Est-ce que je peux en poster moi-même une centaine, en donnant un nom différent à chaque trace ? (au risque qu'il y ait des doublons si certains pilotes posent leur trace de leur coté) ?

Citation
si l'option décochée des étiquettes étendues pouvait correspondre à tes attentes ?
En partie. En effet l'étiquette est bien réduite, mais il ne reste que le nom. ça pourrait être sympa de garder l'altitude en dessous.
Mais j'ai conscience que ce qui me plait ne plaira peut-être pas à tout le monde, je ne t'en voudrai pas de ne pas cramer du jus là-dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #68 le: 10 Mars 2023 - 09:39:17 »

Citation
C'est ce qui me semblait, mais je n'ai aucune garantie que les pilotes chargent tous leur trace. Est-ce que je peux en poster moi-même une centaine, en donnant un nom différent à chaque trace ? (au risque qu'il y ait des doublons si certains pilotes posent leur trace de leur coté) ?

Oui sans soucis mais en utilisant l'outil de création de Scène du coup

Citation
Mais j'ai conscience que ce qui me plait ne plaira peut-être pas à tout le monde, je ne t'en voudrai pas de ne pas cramer du jus là-dessus.
On gagne notre vie en faisant du sur mesure pour les associations ou les entreprises, après pour le "commun" la difficulté c'est effectivement de plaire à tout le monde. Je vais voir quand même si je peux rajouter l'info d'altitude à coté du nom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #69 le: 01 Juin 2023 - 12:14:04 »

Quelques changements ont été apporté dans notre moteur 3D.

Tout d'abord, l'interface a été améliorée pour permettre aux petits écrans d'afficher un maximum de choses. Les tailles des polices s'adaptent en fonction de la taille des écrans.

On a aussi supprimé les boutons en haut à droite pour les remplacer par 2 (ou 3) icônes dans la barre de navigation. Une nouvelle option est d'ailleurs arrivée : la possibilité de supprimer toute la zone d'information de l'utilisateur en haut à droite.

Ensuite l'outil est toujours gratuit, mais dès que l'on change une option, la plateforme vérifie son statut d'utilisateur Premium. Si l’on n’est pas Premium on propose à l'utilisateur de le devenir, mais s'il décline la proposition (super accessible), on ne l'embête plus avant un moment.

Pour le moment, si l'activité appartient à un utilisateur lui-même Premium, les personnes qui consultent la 3D n'ont pas besoin de devenir eux-mêmes Premium. Mais il faut jouer le jeu ! Très prochainement, vous aurez de nouvelles fonctionnalités proposées, mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'écrire surtout sur notre serveur Discord

Merci de m'avoir lu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« Répondre #70 le: 05 Juillet 2023 - 13:58:08 »

je rencontre un problème avec l'intégration du portail Suunto. L'intégration fonctionne, les traces sont transférées automatiquement pendant un jour ou deux et puis ça s'arrête et je dois recommencer l'intégration. Avec Garmin ça fonctionne sans problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #71 le: 05 Juillet 2023 - 14:15:39 »

Est-ce que j'ai bien compris le fait que le Live Tracking partagé avec des copains est une fonctionnalité réservée à la version payante ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #72 le: 08 Février 2024 - 14:55:30 »

Est-ce que j'ai bien compris le fait que le Live Tracking partagé avec des copains est une fonctionnalité réservée à la version payante ?
Non c'est parfaitement gratuit.

et j'ajoute que toujours gratuitement, on a fait l'intégration avec la FFVL et du coup les données de tracking arrivent sur le serveur FFVL pour votre sécurité

Citation
La FFVL a développé une fonctionnalité de centralisation de Livetracking et de "re-trouvabilité" dans le but d'améliorer notre sécurité. L'objectif est d'accéder simplement au suivi des pilotes en vol pour raccourcir les temps d'alerte et de recherche en cas d'accident.

➡️ Plus d'info ici: https://federation.ffvl.fr/pages/tracking-ffvl-et-retrouvabilit-des-lienci-s

Pour activer votre Tracking avec la FFVL:
1️⃣ copier la clef disponible dès à présent sur le portail de la FFVL à cette adresse: https://intranet.ffvl.fr/mon_tracker

2️⃣  collez ce champ dans votre profil depuis le site Interner de SportsTrackLive: https://www.sportstracklive.com/fr/configuration?tab=ffvl

Sauvegardez et c'est fini.

Pourquoi cela reste pertinent d'utiliser SportsTrackLive? La FFVL réceptionne une localisation toutes les 120 secondes de votre position. Avec STL, votre position est actualisée toutes les 1 ou 2 secondes si le réseau le permet, et surtout, STL conserve un tampon en cas d'indisponibilité réseau. Le métier de SportsTrackLive c'est de faire du Live Tracking, et comme vous le savez avec la vision 3d multi utilisateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything